18 nov. 2018, 15:41
La baguette de Robin
Une première pour Robin ! Il venait d'entrer dans le Chemin de Traverse. Un endroit mouvementé, bruyant mais EXTRAORDINAIRE ! Où allez lorsqu'on vient faire les courses pour les fournitures scolaires d'un première année ?! Chez Ollivander, le vendeur de Baguette Magique !

Pendant que le jeune Robin allait chez Ollivander, sa mère allait retirer de l'argent à Gringotts pour la suite de ses fournitures.

Alors que Robin allait entrer, en poussant la porte de la Boutique, une jeune fille et un homme qui devait être son père, sortirent de la Boutique. A son tour, il entra dans la boutique, en refermant doucement la porte derrière lui. Il avançait dans la direction du comptoir, laissant le bruit du parquais grincer à ses pas et résonner contre les murs de la pièce. Cette dernière était déserte même pas une trace du vendeur dans les parages...

" - Bonjour, il y a quelqu'un ? "
" - Monsieur Ollivander ? "

A ces mots, une personne racla la gorge, et une silhouette avançait vers lui en sortant d'une pièce assez sombre. Et lorsqu'elle fut face à lui, il reconnut le très célèbre Garrick Oliivander

" - C'est pour une baguette je suppose.. " Dit-il d'une voix rauque, en me fixant longuement dans les yeux.
" - Euh.. Oui, je vais commencer mes études à Poudlard et..."

Il lui coupa directement la parole en répliquant :
" - Je crois savoir ce qu'il te faut.. " Dit-il en fusant dans la direciton de cette pièce sombre d'où il venait.

Après quelques secondes d'attente, il revint avec une baguette dans un étui qu'il tenait délicatement de ses deux mains. Il lui tendit l’étui, en l'ouvrant toujours avec la même délicatesse, laissant la baguette visible aux yeux de Robin.

" - 26,5 cm en bois d'acajou et ventricule de dragon ! Prends là ! "

Ni une ni deux, Robin saisit la baguette de sa main droite, pour la placer face à lui en la regardant longuement d'un air anxieux. Il l'agite rapidement d'un simple mouvement vers l'avant puis l'arrière. Catastrophe, la baguette fit tomber les feuilles sur le comptoir d'Ollivander.

" - Non, pas celle là ! " Prononça Ollivander, en lui prenant la baguette des mains.

En rangeant la baguette dans l'étui avec sa main droite, il fit un signe de son index gauche vers la pièce sombre. Un étui contenant une baguette sortit de la pièce sombre, en lévitant dans leur direction. Aussitôt Ollivande saisit la baguette et la tendit à Robin.

" 24.5 cm en bois de cerisier et ventricule de snallygaster.. "

Il prit la baguette de sa main droite, avant qu'il la place face à lui, en la secouant légèrement, exécutant le même geste que le précédent. C'est alors que la baguette se mit à briller au bout, comme si il avait utilisé "Lumos".

" C'est la bonne ! " S'exclama Ollivander.

Rob' sortit l'argent nécessaire pour payer la baguette de sa poche, en tendant les pièces au vendeur. Puis, il partit de la boutique en remerciant le vendeur.

~ Robin McKurt ~ Première année
"Tâchez de ne pas me décevoir"