24 nov. 2018, 17:28
RPG | Caput primum | Privé
                  -Hehehe je ne sais pas comment c'était avant mais si tu ne te presses pas il ne reste jamais rien d'ici à ce que le chariot arrive à toi maintenant! S'exclama Gryffs en réponse à la première année  et Alienor lorsque celles ci le rejoignirent à l'intérieur du compartiment. L'année dernière on m'a même jeté un maléfice "obscuro" je n'y voyais plus rien. Inventa t'il. C'était assez drôle de pouvoir raconter tout et n'importe quoi aux premières années. Ils étaient tellement avides d'informations qu'ils ne faisaient pas vraiment le tri.
-Vous avez intérêt à respecter le règlement l'école ne rigole franchement pas avec ça. Depuis que ces rumeurs de batailles et d'esprits frappeurs circulent ils sont devenus super rigide avec ça. Interdiction de sortir de l'enceinte du château et de son parc. Interdiction de se balader la nuit, j'ai pris un paquet d'heure de colle pour des broutilles l'an dernier. Surtout par le professeur de vol de l'an dernier, heureusement cette année il a quitté l'école. 

Là par contre il était très sérieux. L'omniprésence du règlement l'étouffait vraiment. La directrice était une sorcière impitoyable. Les souvenirs des rares apparitions de Miss Loewy lui laissaient un goût amère dans la bouche. Il ne lui pardonnait pas son absence de réaction face à Mei et les louanges qu'elle lui avait fait pour s'être montrait aussi méprisante. Ce petit épisode l'avait beaucoup travaillé et depuis lors le l'affection démesuré qu'il portait alors à l'école avait était mis à mal définitivement. Il n'était d'ailleurs pas particulièrement heureux d'y retourner cette année. Mais la seule perspective de retrouver Herminie lui réchauffer le cœur. 

Le trajet s'acheva sur ce genre de discussion, tout tourner un peu près autour de Poudlard. Gryffs était envieux, les filles s'apprêtaient à vivre un moment qui restait pour lui l'un des plus beau de sa vie. 
-Bon bah bonne chance, en espérant vous voir chez nous. Profitez bien! Puis il se retourna vers Alienor. Tu m'accompagne aux calèches?
Ils firent ensemble le trajet jusqu'aux grandes calèches enchantés qui avançaient toujours toutes seules. Et ils y prirent place. Ils franchirent rapidement le grand pont de pierre et débarquèrent dans la cour de Poudlard. Les premières années convergèrent dans la bonne humeur en direction de la grande Salle Gryffs et Alienor restèrent groupé jusqu'à la grande table de Poufsouffle.
-Tiens, Herminie, Cassandre et les autres sont là bas je vais les rejoindre, tu viens? Lui proposa t'il. J'ai hate d'assister à la répartition des premières années, je me sens grand maintenant! Acheva Gryffs en rigolant. Il hala ses amis et les salua joyeusement et prenant un siège à côté de son inséparable amie blonde.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

26 nov. 2018, 18:34
Elle senti une main accrocher la sienne. Instinctivement elle resserra sa prise qu’elle ne relâcha pas avant d’être revenus dans le compartiment. Une fois de retour dans celui-ci elle se laissa tomber lourdement sur les sièges. Comme s’il n’y avait que des affamés dans ce train ! Emelyne remercia Aliénor en lui tendant une chocogrenouille. En voilà un joli remercîment ! Aliénor souri de toutes ces dents en prenant la petite boîte.

-Ah un bon Poufsouffle ne refuse jamais une chocogrenouille !

Et encore Aliénor ne faisait pas partie des plus gourmands de sa maison, la salle commune était toujours remplie de gâteaux en tout genre. Ce n’est pas les enfants d’Helga pour rien !
Aliénor lança un regard quelque peu accusateur à Gryffs lorsque celui-ci insinua avoir reçu un obscuro dans le couloir du train. D’accords certains peuvent devenirs de vrai monstres face à des sucreries mais là c’était un peu gros. Elle sourit en secouant la tête qu’es ce qu’il pouvait inventer celui-là.

Mais la fillette se reconcentra quand le garçon parla de la discipline.

-C’est vrai que la directrice n’est pas commode, les seules fois où je l’ai vu ce n’était pas la joie !

En effet, la directrice était tout particulièrement sévère avec ces élèves depuis que les chinois étaient au château. Vous savez ce devoir de représenter au mieux l’école et tout ce qui va avec. Déjà que ce n’est pas une femme très empathique alors en ce moment ce n’était pas la joie. Mais bon, en soi le château est bien gardé et Aliénor ne voyais pas quelqu’un remettre en cause l’autorité de cette femme. Elle tenait l’école d’une main de maître.

-Mmmh, tout le monde est à l’affut, j’ai moi aussi eu le droit à mon lot de retenues ! Mais je suis sûre que sur ce terrain-là, tu me bas !

Aliénor sourit au jeune homme avant de reporter son attention sur les premières années.

-Mais après tout si vous respectez le règlement tout ira bien !

L’ambiance était légère dans le compartiment et Aliénor était heureuse de retrouver ces amis. Poudlard ne lui avait pas manqué, mais le fait de se retrouver dans ce train lui rappelait des tas de souvenirs. Cette année allait être belle et elle avait hâte.

Le train arriva rapidement au final et Gryffs proposa à la fillette de l’accompagner aux calèches. Elle approuva d’un signe de tête en faisant un signe d’au revoir aux filles du compartiment. En s’installant dans les calèches, Aliénor se remémora la traversée du lac, ils donnent le paquet pour les premières années ! Mais au final retrouver la grande salle en se premier jour est toujours impressionnant. La voir remplie de tous les élèves et les professeurs au fond faisant face à nous autres pauvres élèves.

Gryffs lui proposa de s’installer avec lui et d’autres Poufsouffles de sa promotion afin d’assister au banquet et à la répartition. Aliénor avait hâte de voir les nouvelles têtes arriver et aussi où allaient être réparties les filles rencontrées plus tôt dans le train.

-Grand ? Et ben j’imagine même pas comment tu te sentira en 6ème année !

Aliénor s’installa en rigolant, c’est vraiment agréable de revoir tous ces gens qui au final partagerons sa vie durant de nombreuses années.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

26 nov. 2018, 21:34
Emelyne réfléchit un instant à la probabilité des paroles du garçon... Elle qui aimait chercher la vérité dans les légendes et les comptes pour enfants, elle se doutais bien qu'il n'était pas sincère concernant le sort. Bien que ça ne l'étonnerais pas venant d'élèves un peu perturbateurs, elle n'y croyait pas. Qui prendrait le risque d'avoir une retenu dès la rentrée scolaire ? Car la magie n'était pas autorisé à bord du train non plus... Elle regarda Alienor, dont le regard confirma sa réflexion : il inventait. Emelyne souris... visiblement, certain aimait se rendre intéressant et impressionner les plus jeunes... C'était assez drôle, et bien qu'elle n'aimait pas les menteurs, elle lui accorda ce petit mensonge sans danger. Puis ils parlèrent de la directrice, du règlement de l'école et de retenus...

- J'espère ne pas faire trop de bêtises... mais je pense qu'ils sont pas tomber sur l'élève la plus modèle de cette génération...J'ai peur d'être bien trop curieuse. Mais bon... je connais le règlement par cœur maintenant... Mon père et ma mère me le rabâche depuis mes 8 ans. Mais il y a dû y avoir plein de changement depuis le temps de leur scolarité...

Ils discutèrent jusqu'à ce que le train arrive à la gare de pré-au-lard, son terminus. Les deux plus âgés les laissèrent sur le quai. Eux, se dirigeaient vers des diligences.

- Merci pour votre gentillesse. On se recroisera j'espère. Au revoir !

Puis elle-même se dirigea vers le demi-géant qui appelait les première année. "C'était donc vrai... Hagrid est bien vivant, et c'est un vrai demi-géant... Wohw ! C'est un tel honneur de le rencontrer enfin pour de vrai... "Se dit-elle, émerveillée. Il était une légende vivante pour elle... Tout comme la fameuse traversé du lac en barque magique.

FIN DU RP

Merci à tous ! A bientôt peut-être ;)

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !