Inscription
Connexion
28 nov. 2018, 17:40
 07/11/2043  Les tribunes
A peine eut-elle le temps de s'installer que Kirsty entendit une voix familière amplifiée résonner dans le stade. La blondinette, surprise, regarda dans la direction de la voix et vit une jeune fille blonde parler dans un micro : Elfie. La jeune Panglewood sourit, en se rappelant de leur rencontre. Elle retourna la tête pour voir de nouveau le match qui se déroulait.
Pour le moment, il ne se passait pas grand chose, sur le terrain, mais Kirsty était déjà en train de stresser en se demandant si les Griffes Ardentes allaient gagner. Mais bien sur ! Ennis avait le souaffle, enfin pour le moment. Le regard bleu électrique de Kirsty la suivit, avant de dévier vers les autres joueurs. Comme il pleuvait, on ne voyait pas grand chose, et la blondinette ne savait pas qui était qui, elle reconnaissait juste les robes rouges des Gryffondor et celles vertes des Serpentard. Elle ne voyait pas non plus les balles, mais apparemment, des joueurs étaient déjà visés par des Cognards et on tentait d'attraper le Souaffle.
Même si elle était assez loin, elle reconnut un joueur de Serpentard : Hugo Rolanbri. La blondinette sourit en le suivant du regard. Elle l'appréciait beaucoup.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”
28 nov. 2018, 19:56
 07/11/2043  Les tribunes
- Serpentard va l'emporter. Simple supposition, bien entendu...

Serpentard donc. Voilà qui était intéressant, ils n’avaient pas la même opinion et c’était bien ça qui était intéressant. Après ce n’était qu’une supposition, peut-être qu’il faisait ça uniquement par esprit de contradiction. Mais au moins cela eu le mérite de faire sourire Aliénor, après c’est vrai qu’il en faut peu pour la faire sourire cette petite.

Dès le début du match, les joueurs étaient survoltés. Aliénor cru apercevoir le cognard foncer sur l’attrapeuse verte, elle n’aimerait pas être à sa place ce prendre un cognard est loin d’être agréable. Mais dans tous les cas, elle avait une sacrée joueuse pour la protéger. Mouais ce match va être tendu.

Elle sortit de son analyse sommaire de ce qu’il se passait quand Caleb la questionna sur son appartenance à l’équipe de quidditch de sa maison. C’est vrai qu’elle n’avait pas vraiment eu l’occasion de jouer lors du dernier match donc il était fort possible qu’il ne sache pas ce qu’il en était.

C’est avec un grand sourire, fière d’appartenir à cette équipe qu’Aliénor répondit positivement à son camarade.

-Oui je fais partie des Frelons, mais depuis peu et uniquement en tant que remplaçante.

L’année dernière en arrivant au château, elle ne s’attendait absolument pas d’être intégrée dans une équipe de quidditch. Son père n’a jamais été un grand fan de ce sport et sa mère, et bien en tant que moldue elle ne le connaissait pas. Mais à force de participer aux matchs, supporter cette équipe et surtout les voir soulever la coupe, tout cela lui avait donné envie d’intégrer cette équipe. Ce qu’elle a fait lors des sélections de fin d’année. Elle avait hâte de faire ces preuves, mais elle avait aussi peur de décevoir ce qui faisait qu’elle se retrouvait très souvent au terrain d’entrainement.

-Et toi alors, comment tu te places par rapport à ce sport ? Tu aimes, ou tu ne connais pas, ou tu n'aime pas vraiment ?

C’est vrai qu’au final elle lui avait un peu forcé la main pour assister à ce match. Il avait peut-être accepté juste par politesse ou par timidité ou même par pitié. Cette dernière pensée ne ravi pas vraiment la fillette qui laissa tomber son regard au sol un instant. Mais bon au final il était là et elle n’était pas seule donc tout va bien.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
28 nov. 2018, 20:04
 07/11/2043  Les tribunes
D'humeur maussade, Cal remontait à grandes enjambées la route de terre menant au stade, rendue boueuse par la pluie battante qui sévissait ce matin là. Pour la deuxième fois de la saison, un match allait se jouer dans la tempête. Les conditions de jeu en étaient toujours plus ou moins affectées, même si en soit les aléas météorologiques faisaient parties du jeu. Mais de toute façon cette fois-ci, peu lui importait, car ce n'était pas lui depuis les tribunes qui en paierait les frais.
Lorsqu'il arriva aux abords du stade, son visage se ferma un peu plus. Le match précédemment perdu ici était encore bien frais dans sa tête, et les images de la rencontre, aussi nettes qu'à la télé moldue, vinrent une nouvelle fois le hanter. Il revit comment il avait pu mettre fin au match et arracher la victoire, mais avait échoué. Comment il avait vu Celo s'emparer du vif à sa place, les Ailes d'Airin célébrer... Le rouquin secoua brusquement la tête, manquant de déloger la casquette qui, positionnée à l'envers, retenait ses boucles rousses derrière ses oreilles, tombant en cascade dans sa nuque. Ce n'était plus le moment de s'apitoyer sur son sort. Depuis, il avait travaillé deux fois plus dur, et venait maintenant voir à l'oeuvre ses futurs adversaires.
Le match avait déjà commencé quand il pénétra dans l'enceinte du stade. O'Belt, la remplaçante de Garnier, s'était emparée du souafle et fonçait à présent vers les anneaux des verts et argent. Portant son attention sur les tribunes, Cal se mit à chercher son coéquipier Jeff, avec lequel il avait prévu de regarder le match. La tenue du rouquin contrastait beaucoup avec la majorité des autres élèves. Vêtu simplement d'un pantalon marron et du pull de quidditch de Poufsouffle, il s'était préservé de la pluie avec un impervius rudement bien exécuté, pour le coup, et jurait affreusement au milieu de toute les robes noires et capuches. Le rouquin remonta nonchalamment les marches vers Hunter qu'il venait de repérer, essayant de se donner un style. Il mit bien en avant le blason de son équipe, histoire de montrer que les Frelons faisaient partis de la fête eux-aussi.
Lorsqu'il atteignit Jeffrey, il le gratifia de ce qui serait son seul sourire de la journée, et les deux garçons effectuèrent leur handshake à eux. Puis, sans se rendre compte que son coéquipier voulait d'abord s'assurer que ces places étaient libres auprès d'un autre élève situé derrière lui, il s'assit dans l'espace vide. Les mains dans les poches et déjà dans sa bulle, il entreprit de détailler les compositions des deux équipes. Gryffondor avait aligné la même formation qu'à la finale gagnée par les jaunes, à l'exception d'O'Belt. Une formation solide et expérimentée, qui on pouvait imaginer aurait l'avantage aujourd'hui. Le regard de Cal s'attarda un instant sur Crimspeak. D'abord surclassé par Elina, puis sorti par Ambre, le rouge n'avait quasiment pas joué contre le rouquin. Aujourd'hui Cal avait l'occasion de bien l'observer, lui qui serait très probablement son vis-à-vis au prochain match. Du côté des serpentard, telle la mue du reptile, l'équipe avait fait peau neuve. Il reconnaissait cependant Phoebe, gardienne et pilier des Crochets, ainsi qu'Eileen et sa tignasse rousse semblable à celle de l'écossais, de laquelle il s'était rapprochée l'année dernière. A sa vue, lui qui n'avait alors pas de préférence se mit à pencher du côté des verts. Il l’appréciait bien après tout, Eastwood. Cette dernière avait pour ce match choisit de titulariser deux nouveaux, un certain Rolanbri si on en croyait la commentatrice, et Irisia MacLynn, la nouvelle attrapeuse de la maison au serpent. Cal plissa les yeux en direction de la jeune fille. Elle était jeune, plus jeune que lui, est paraissait bien frêle au milieu du large terrain. Mais ne surtout pas juger trop vite, c'était essentiel. Le match allait être intéressant, avec peut-être une agréable surprise du côté des verts et de leurs nouvelles recrues. Mais surtout, cela allait sans aucun doute se révéler très instructif pour la suite.

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP
28 nov. 2018, 21:26
 07/11/2043  Les tribunes
Toujours sous la pluie battante, un handicap particulièrement sévère pour les joueurs, le coup de sifflet signalant le début du match retentit à travers le terrain plongé dans l'obscurité. Ennis O'belt s'était par la suite majestueusement emparé du Souaffle sous le regard ahuri des supporter des crochets d'argent. Peu de temps après, cette balle atterrit entre les mains de Jonathan Crimspeak, l'un de ses camarades de dortoir. Entre temps, le batteur des Griffes Ardentes reçut un cognement par Eastwood, chose qui fit remonter à l'irlandais une bouffée de colère imminente. Les poings serrés, le garçon jeta un oeil autour de lui. Dans son périmètre, il ne reconnut aucun de ses camarades de maison. Peut-être n'avaient-ils pas eut le courage de sortir de la chaleureuse salle commune, tout en se goinfrant de fondants du chaudron. Oui, Tom imaginait bien ses camarades de dortoir ainsi. Bien entendu, cela ne fut certainement pas le cas de Clément Downing. Lui était actuellement sur le banc des remplaçants, sans doute grelottant de froid, à attendre anxieusement son heure de gloire. En pensant à cela, Tom ne put s'empêcher de s'imaginer lui-même à cette place, analysant le match sous toutes les coutures, entendre le discours du capitaine juste avant un affrontement : Tout cela, il en rêvait. Ce rêve de gamin, vous savez, celui que l'on répète sans cesse à son père en espérant que cela soit vrai, c'était ça. Cela se réaliserait-il un jour, ou bien n'était-ce qu'un songe, un avenir dans lequel toutes les possibilités, si infinies soient-elles, seraient bénéfiques ? Peut importe ce que lui en pensait, il devrait sans doute attendre l'année prochaine pour postuler.
Un éclair particulièrement violent l'extirpa de ses pensées les plus profondes. L'Irlandais resserra sa capuche d'un noir de jais. Entre temps, un jeune homme aux cheveux châtains foncés particulièrement grand s'était approché, et lui avait par la suite demandé si les places étaient libres. Tom afficha un sourire jovial à l'adresse du nouveau venu, et répondit qu'il n'attendait personne en particulier. Avant que quiconque n'ait eu le temps de placer quelque parole, un autre garçon aux cheveux roux, probablement de Poufsouffle à la vue de son pull jaune et noir, se joignit au premier. L'irlandais avait déjà remarqué les deux individus au cours du match de Quidditch final de l'année précédente, affrontant les Griffes Ardentes aux Frelons de Poufsouffle, qui l'avait emporté suite à une bataille acharnée. Bien que, ce jour-là, le première réaction de Tom fut d'être déçu, il avait pris un grand plaisir à admirer cet affrontement palpitant. Du début à la fin, son coeur avait parfois bondi de plusieurs mètres, pour finalement redescendre en chute libre dans sa poitrine. Voyant qu'aucun d'entre eux ne prenaient la parole, le garçon entama :

- Et sinon, les gars, vous avez une préférence pour l'une des deux équipes ? cria t-il par-dessus le brouhaha qui s'échappait des tribunes.

▪ Tom Taylor ~ Cinquième année RP ~
▪ #DuoDeGéniaux - Eider
▪ Tic & Tac - Miky

sans combat.
28 nov. 2018, 21:38
 07/11/2043  Les tribunes
Je relève la tête, un peu perdue par l’effervescence que je sens autour de moi. Absorbée dans un livre, je n’ai pas remarqué mes camarades de Salle Commune s’en aller les uns après les autres, et il ne reste plus grand-monde. Tout en regardant à droite et à gauche, je me demande ce qui peut bien les attirer dehors par ce temps froid et orageux. Je me dis que je suis bien mieux ici, au chaud, entraînée dans des aventures littéraires.

Et puis cela me frappe, d’un coup. Mais il y a un match de Quidditch aujourd’hui ! Je m’empresse de fermer mon livre et cours dans le dortoir pour m’habiller chaudement. L’heure n’est pas encore très avancée, et avec un peu de chance, je ne vais pas rater une trop grande partie du match. Je sors mes affaires à la va-vite, et mets mon lit sens dessus dessous sans même m’en rendre compte. Une fois habillée, je jette un dernier coup d’œil au tas de vêtements - je n’ai pas le temps, je les rangerai en rentrant - et marche aussi vite que me le permettent mes jambes.

Quelques minutes plus tard, j’aperçois enfin les tours du Stade de Quidditch, et derrière le rideau de pluie, des formes - les joueurs sur leur balai - qui bougent. Je monte dans les gradins, et me faufile un peu au hasard, tout en regardant le score : 0-0. Bon, ça va, je n’ai pas raté grand-chose, et le coup d’envoi a probablement été donné il y a seulement quelques minutes.

Je ne sais pas vraiment quelle équipe supporter, et je me dis que j’ai bien choisi ma tribune : les quatre maisons y sont présentes. Je souris en me disant qu’au moins, je ne vais donc pas crier toute seule lors d’un but de l’une ou l’autre des équipes.

RP ouvert, vous pouvez m'envoyer un hibou !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
28 nov. 2018, 23:53
 07/11/2043  Les tribunes
Une jeune fille se tenait devant Thaléa, celle-ci se présenta et c'est quand elle donna son nom que Thaléa se souvint que Kevin lui avait parler d'une fille prénommée ainsi : Alona, une amie de Lili, Thaléa lui fit un beau sourire avant de répondre à la jeune Pouffy : - 《Oui c'est bien moi Thaléa, je vous ai garder des places pour toi, Lili et Kevin 》. À peine sa phrase terminer Lili et Kevin arrivèrent, elle était contente de les voir, Kevin enfonça un bonnet vert en argent sur la tête d'Alona, elle avait l'air d'une parfaite supportrice des Crochets d'argent ainsi. La jeune Serpy laissa les trois amis parler entre eux et se tourna vers Andrew, l'autre garçon de Serpentard , tout en répondant à sa question.

- 《Oui, je regarde des match de Quidditch depuis toute petite, mon père m'y emmenait souvent, c'est vrai, c'est la première fois ? Tes parents ne t'on jamais emmenés voir un match ? 》 elle reflechissa trente secondes, peut-être Andrew était il moldu et ne connaissait pas le Quiddish avant d'arriver ici, elle continua donc 《 Tu verras, c'est super comme sport, je suis venue soutenir l'équipe, mais aussi mon meilleur ami 》.

A suivre RP de Andrew
Dernière modification par Thalea Kisley le 08 déc. 2018, 14:22, modifié 2 fois.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
29 nov. 2018, 01:16
 07/11/2043  Les tribunes
Les tribunes étaient remplies de tous les côtés. Tout le monde était venu encourager son équipe et Katlyn n'échappait pas à la règle. Elle agitait bien haut son écharpe rouge et or, sautillant légèrement sur ses deux pieds. Sa bonne humeur était définitivement de retour. On n'y voyait pas grand chose, le rideau de pluie étant impénétrable pour observer le match clairement, mais qu'importait ? Il ne fallait qu'un peu de joie pour pouvoir supporter la pluie froide. 

La jeune fille fut rejointe par une blonde sur les gradins mais elle ne lui prêta pas tout de suite de l'attention. Elle était bien trop impliquée à se concentrer pour voir qui avait le Souaffle ou encore où atterrissaient les Cognards. Elle ne connaissait pas grand monde personnellement dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor, pour ne pas dire personne mais cela lui était égal. Tout ce qui importait, c'était d'apporter son soutien. S'époumonant pour se faire entendre à travers la pluie battante, elle finit bientôt avec une voie cassée non seulement par ses cris mais également par le froid. Elle toussota et reposa sa voix. Elle se tourna alors vers la blonde dont elle venait de réellement remarquer la présence, qui elle, regardait le match. Elle paraissait plutôt concentrée, Katlyn ne voulait pas la déranger alors son regard se reposa sur le match intense. Elle voyait les robes rouges et or ainsi que vertes et argents virevolter dans les airs sans vraiment distinguer de visages. Elle respira un grand coup, buvant la tasse au passage, puis releva son écharpe dans les airs. Il était temps de recommencer à montrer qui allait gagner.

Katlyn L. Johnson, Première Année à Gryffondor
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."
29 nov. 2018, 16:53
 07/11/2043  Les tribunes
A peine Andrew avaient-ils commencer à parler qu'une fille vin demander à Thalea si l'une des places avait été réservée pour elle. Elle s'appelait Alona Weslet et était venu comme eux supporter les Crochets d'Argent. A ce moment Julia une camarade Pouffsoufle d'Alona et Kevin un Serpentard comme Thaléa et Andrew mais qu'il ne connaissait que de vue arrivèrent à leur tour en tribunes.

Après s'être rapidement salué chacun repris sa place, et Thalea en profita pour relancer la conversation avec Andrew: "Oui, je regarde des match de Quidditch depuis toute petite, mon père m'y emmenait souvent, c'est vrai, c'est la première fois ? Tes parents ne t'on jamais emmenés voir un match ? " demanda t-elle. Après un instant elle reprit " Tu verras, c'est super comme sport, je suis venue soutenir l'équipe, mais aussi mon meilleur ami".

Andrew reflechit il allait lui dire qu'il venait de parents moldus mais cette caractéristique ne plaisait pas à tout le monde. Il s'en était rendu compte après s'être disputé avec Alice, une Serpentard qui ne supportais pas les moldus. Mais Thalea avait l'air différente d'Alice, elle faisait moins de manière et sa question ressemblait plus à de la curiosité qu'à un reproche. Après tout mentir n'était pas une solution, il se décida donc a lui dire la vérité. "Mes parents m'ont emmené voir des matchs mais pas de Quidditch. Ce sont des moldus alors ils ne connaissent pas" dit-il en baissant un peu les yeux. Il n'aimait pas passer pour un ignorant. "Mais c'est l'occasion de découvrir et comme ça tu pourra me servir de guide et m'aider a comprendre les règles." dit-il en adressant un sourire timide a Thalea. "Tu m'a dit que ton meilleur amis jouait dans l'équipe, c'est qui ?" demanda Andrew en reportant ses yeux sur le terrain pour observer les membres de l'équipe des Crochets d'Argent.

A suivre RP de Thalea
Dernière modification par Andrew Taylor le 08 déc. 2018, 17:37, modifié 1 fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)
29 nov. 2018, 18:32
 07/11/2043  Les tribunes
Ah, un début d'action pour ce deuxième match!!!

Ce n'es plus O'Belt qui a le souaffle mais Crimspeack, car en évitant que Rolenbri lui vole le souaffle, Ennis a miraculeusement fais une passe a Jo'... houps, a Crimspeack. Vont t'il aller jusqu'au bout de leur action, et inscrire le premier but en lançant le souaffle dans un des anneaux? On va vite le savoir, il faut les regarder danser sur leur balai!!!

Même si Gryffondor est en meilleur position, un de leur joueur ne peu pas trop bouger pour l'instant, car vous l'avez tous vu, Eastwood  a envoyer un gros boulet de canon dans le cognard et a taper en plein fouet Hitwart.
Et attention!!!! Le cognard fonce sur O'Belt qui n'a plus de batteurs pour se protéger!! Va t'il pouvoir l'éviter en même temps de garder le souaffle du côté des rouges et or?
Eh bien nous le seront dans le prochain épisode,, heu non... oublier cette phrase...

Ah mais Phoebe n'es pas très galante, et sort une phrase bien sorti, réussi a déstabiliser Crimspeak qui avait je le rappel en sa possession le souaffle!!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
29 nov. 2018, 21:26
 07/11/2043  Les tribunes
-Oui je fais partie des Frelons, mais depuis peu et uniquement en tant que remplaçante.

Les apparences sont rarement trompeuses. Le sourire carnassier d'Aliénor ne dérogea pas à cette règle. La jeune femme éprouvait ce qu'on pouvait qualifier de fierté d'appartenir à l'équipe de Poufsouffle. Un tantinet timide, Caleb n'osa pas lui demander comment elle avait pu entrer dans l'équipe. Il n'aspirait pas à la moindre gloire en ce domaine mais s'il faisait montre d'une quelconque prédisposition en la matière, il souhaitait en faire profiter le collectif. Une nouvelle question balaya ses pensées et l'empêcha de tirer plus avant des plans sur la comète :

-Et toi alors, comment tu te places par rapport à ce sport ? Tu aimes, ou tu ne connais pas, ou tu n'aime pas vraiment ?

En fin de compte, il n'était peut-être pas qu'un vulgaire instrument. La demoiselle paraissait réellement s'intéresser à M. Salander.

- Pour être tout à fait honnête, je ne connais que les règles pour le moment. C'est mon tout premier match en tant que spectateur. Tout ce qui orbite autour du Quidditch, je le tiens de ma mère. Si l'on met de côté la règle r... rhédibitoire (il voulait dire "reloue") selon laquelle l'issue d'un match dépend quasi-exclusivement de l'attrapeur, je trouve ce sport vraiment génial.

Il vint alors dans la tête du première année une idée. Il disposait de temps privilégié avec une élève plus âgée. Force fut de reconnaître qu'elle pourrait lui partager quelques conseils ou autres recommandations pour l'année qui s'annonçait. Ni une, ni deux, le natif d'Oxford mit les deux pieds dans le plat :

- Hmm.. dis-moi Aliénor... As-tu des conseils à donner à première année qui compte s'en sortir avec les honneurs ? Dois-je me méfier d'un professeur ou d'un membre du personnel de l'école en particulier ?

@Aliénor Delphillia