Inscription
Connexion
01 déc. 2018, 02:04
 07/11/2043  Les tribunes
Les minutes s'écoulent et l'écart entre les deux équipes ne cessent de s'agrandir. Dans les tribunes on entend quasiment plus que les encouragements des Gryffons, leur agitation faisant trembler toute la tribune. Harold était si emballé par l’excitation de ce match qu'il en avait presque oublié la jeune fille de tout à l'heure, jusqu'à cet instant. Un des cognards passe tout prêt de la tribune où ils se trouvent, tout le monde se baisse, puis se relève immédiatement pour apprécier la suite du spectacle.
"J'espère que personne n'est blessé" pense alors Harold en regardant atour de lui. Il balaye la tribune du regard et aperçoit la jeune fille blonde à quelques mètres de lui, qui le regardait. "Elle devait être à l'autre bout de la tribune au début du match et maintenant elle est juste à côté". Immédiatement H se retourne, les joues complètements rouges. "C'est bien moi qu'elle regardait je suis pas fou. Qu'est-ce que je fais ? Je fonce ?" hésite t-il. "Et puis mince, j'ai rien à perdre.." Il se retourne, monte quelques marches et s'assoie près d'elle. Une bonne minute se passe avant qu'un unique mot ne sorte de sa bouche. "Harold !" dit le jeune sorcier en lui tendant la main, "Je t'ai remarqué quand tu criais, tu as du coffre ! Toi aussi tu es venu supporter les Griffes Ardentes ?"

Avec @Katlyn Johnson

1ère année devoir et RP
Gryffondor, Gryffons forts !
01 déc. 2018, 03:06
 07/11/2043  Les tribunes
C'en était moins une ! Quand le cognard avait foncé sur la foule, la jeune fille a bien cru qu'elle allait se le prendre en pleine face. Pour le coup, peut-être qu'à l'infirmerie, on aurait dû soigner non seulement son rhume mais également un coup de cognard ! Ça aurait été un souvenir assez douloureux, dans tous les sens du termes, pour une première fois dans les tribunes d'un match de Quidditch. Mais heureusement, le problème était bien loin sur le terrain maintenant. 

Katlyn s'époumonait encore et encore mais tout à coup, elle sentit une présence à ses côtés. Elle n'osa pas jeter immédiatement un coup d'oeil, elle pensait déjà savoir qui c'était. Pourtant, elle lança un léger regard à ses côtés et remarqua le garçon de tout à l'heure. Le rouge lui monta aux joues, pourtant déjà rougies par le froid et l'orage. Elle se tint droite comme un i, continuant d'agiter son écharpe comme si de rien n'était. 

"Pourquoi es-tu si timide ?, se demanda-t-elle intérieurement."

Mais soudain, une voix la sortit de ses pensées. Le garçon avait parlé : 

"Harold ! Je t'ai remarqué quand tu criais, tu as du coffre ! Toi aussi tu es venu supporter les Griffes Ardentes ?"

Elle tourna doucement la tête vers lui, surprise de cette prise de parole mais lui adressa un doux sourire qui fit retrousser son nez en trompette. Elle hocha activement la tête et prit sa main avec plaisir, la secouant gentiment. Elle rit quand elle entendit sa remarque sur sa voix. Qui l'eût cru ? Katlyn Johnson avoir du coffre ?

"- Je suis Katlyn, et oui, j'espère qu'ils vont gagner ! On a l'air bien parti pour l'instant !"

Elle remarqua alors qu'elle avait encore sa main dans la sienne et la retira rapidement. Elle lui sourit légèrement puis lui tendit son écharpe.

"- Tu m'aides à la tenir ? C'est un peu lourd au bout d'un moment. En plus, vu la taille des muscles présents dans mes bras, ils sont vite fatigués..., dit-elle avec un rire maladroit."

Avec @Harold Torny

Katlyn L. Johnson, Première Année à Gryffondor
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."
01 déc. 2018, 05:27
 07/11/2043  Les tribunes
Les présentations sont faites.
"C'était plus facile que ça en avait l'air !" se dit-il. La jeune Katlyn qui tenait encore la main d'Harold se précipite de la lui lâcher et lui tend son écharpe en demandant
"Tu m'aides à la tenir ? C'est un peu lourd au bout d'un moment. En plus, vu la taille des muscles présents dans mes bras, ils sont vite fatigués..."
Étonné par cette question, le jeune irlandais lui répond
"Une écharpe ? Tu trouves ça lourd ?" puis pris d'un fou rire, H propose à la jeune sorcière "On a qu'à partager, tu tiens ce côté et moi je tiens l'autre ! Comme ça je me force pas trop non plus." Katlyn amusée par la proposition d'Harold accepte d'un léger hochement de tête.
"Bon on est quand même la pour le Quidditch !" s'exclame Harold en tournant la tête vers les joueurs. Le suspens est présent, bien que les Gryffons mènent, dans se sport rien n'est jamais gagné ! On peut même apercevoir le vif d'or se balader et narguer les attrapeurs. Le vent souffle fort, la pluie continue de s'abattre sur le terrain et les nuages s’épaississent. Heureusement la fin du match se rapproche, tout le monde va bientôt pouvoir se mettre au chaud et prendre une bonne douche. Cela dit, ses pensées vont vers Katlyn. Il se demande s'ils se reverront après le match ou si cette rencontre ne voulait rien dire.
"Elle a l'air si gentille.."pense t-il "Et j'aime bien son calme, je trouve ça apaisant les gens timide, ils sont là à écouter les autres parler, ils accumulent des infos sans en dévoiler, c'est plutôt intelligent."
Puis sans s'en rendre compte, il laisse échapper quelques mots qu'il venait de penser
"Je me demande ce qu'elle pense de moi.."
Se rendant compte que les mots qu'il pensait venaient d'être prononcé, Harold mit ses deux mains sur sa bouche, ses joues rougirent, ses cheveux se dressèrent et il détourna le regard comme s'il n'avait jamais dis un mot.

Avec @Katlyn Johnson

1ère année devoir et RP
Gryffondor, Gryffons forts !
01 déc. 2018, 09:35
 07/11/2043  Les tribunes
J'essayais de faire fi de la pluie pour me concentrer sur le match qui se jouait devant moi. 
Je ne pouvait discerner qui faisait quoi mais grâces aux couleurs caractéristiques des joueurs il n'était pas très dur de comprendre ce qui se passait sur le terrain. 

 Je vis un rouge rater une passe avec le souaffle, j'eu un frisson de plaisir a regarder ça n'en déplaise au jeune homme. Je ne me réjouissais pas de son malheur, je me réjouissait d'une occasion possible de reprendre l'avantage. 

Soudainement un hurlement s'éleva des tribunes, que pouvait être la raison de cette plainte commune ? A bien y regarder je vis simplement une rouge complètement sonnée et un cognard qui se dirigeait désormais  vers une fille un peu a l'écart  , elle était de serpentard je ne pu donc m'empêcher de lui souhaiter de s'en sortir mieux que la rouge. J'eu tout de même de la peine pour la joueuse, un cognard en plein ventre devait être une chose plus que douloureuse ! 

A côté une autre fille sembla crier des choses a la cible du cognard depuis son balais, je suppose qu'elle l'encourageait a travers la pluie battante... Celle ci d'ailleurs ne se calmait pas mais ce n'est pas ce qui empêchait les joueurs de filer à toute vitesse pour récupérer le balles désormais toutes libres. 

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
01 déc. 2018, 10:01
 07/11/2043  Les tribunes
Son sourire prit plus de place sur son petit visage quand le Gryffondor accepta sa demande. Katlyn se mit à rire face à sa remarque sur le poids d'une écharpe et haussa les épaules.

"- Si tu la portais depuis le début, tu comprendrais ma souffrance !"

Elle leva alors son unique bras pour reposer l'autre et ses encouragements reprirent de plus belle. Ses phrases ne faisaient pas beaucoup de sens, c'était plutôt des cris, mais tant qu'on l'entendait, le reste n'était pas bien grave. Soudain, l'écharpe lui retomba sur le visage. Fronçant ses sourcils, elle tourna la tête vers Harold avec une moue boudeuse. Tandis que lui se tenait la bouche avec les deux mains, son incompréhension ne fit que s'agrandir. Pourquoi faisait-il cela ? Puis, il se passa comme un déclic dans sa tête.

"Ça, c'est exactement la tête que je dis quelque chose que je n'aurais pas dû dire..."

À cause du bruit, elle n'avait pas réussi à l'entendre et cela la rendit quelque peu malade parce qu'elle n'allait sûrement pas le savoir de si tôt. Si le garçon se sentait "coupable" de ses paroles, il ne les répéteraient probablement pas. Elle finit par afficher un sourire mesquin, le sourcil haussé et s'adressa à lui sur un ton joueur : 

"- Alors, comme ça, une écharpe c'est pas si lourd, tu dis ?"

Avec @Harold Torny

Katlyn L. Johnson, Première Année à Gryffondor
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."
01 déc. 2018, 10:17
 07/11/2043  Les tribunes
À peine quelques minutes plus tard, je reviens sur ma pensée : ce n’était peut-être pas la meilleure tribune, après tout. J’essaye de me concentrer un minimum sur le match car avec la pluie, on ne voit pas grand-chose. Et à quelques rangs de moi, deux supporters de Gryffondor sont en train de s’égosiller. Je me dis que je n’ai probablement jamais entendu quelqu’un hurler aussi fort.

En face de moi, le match suit son cours : un premier viffet est attrapé, et une grande clameur s’élève des tribunes. Je grimace lorsqu’un des joueurs se prend le Cognard en plein ventre.

Tiens, les deux Beuglantes se sont calmées, on dirait. Mais à peine ai-je le temps d’avoir cette pensée, que ça se remet à crier. Je vais sûrement avoir un bon mal de tête ce soir. Il ne me semble pas que ça me dérangeait autant au match précédent, pourtant… Deux raisons me viennent à l’esprit tandis qu’un petit sourire se dessine sur mon visage : un, je criais également, et deux, la visibilité étant - un tout petit peu - meilleure, je n’avais pas besoin d’être autant concentrée sur le match.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
01 déc. 2018, 12:32
 07/11/2043  Les tribunes
La réflexion avait eu son petit effet sur Aliénor qui s'empressa d'argumenter la thèse opposée. Caleb demeura silencieux en guise d'approbation. Après tout, il n'y connaissait quasiment rien, se fier à la demoiselle était la chose la plus sage à faire.

L'opposition en présence commençait à offrir ses premières belles actions. La remplaçante des Frelons semblait plus intéressée par le match que par la question qu'il lui avait posée. Le jeune homme ne lui en tint pas rigueur. La ferveur que générait le Quidditch, il la ressentait aussi.

Lorsque le jeu se calma enfin, elle esquissa les contours du secret de sa réussite en première année. Ses préconisations tombaient le sens mais elles avaient au moins le mérite d'être sensées. Elle finit par reprendre :


- A vrai dire la seule personne qui me fait peur vraiment ici c’est la directrice. C’est une femme impitoyable, il ne vaut mieux pas te retrouver dans son bureau si tu veux mon avis.

Sa voix se faisait résolument plus grave. La réputation de la Directrice Kristen Loewy la précédait. Lors de la Répartition dans la Grande Salle, le nouveau membre de la maison Poufsouffle avait perçu la sévérité de la maîtresse de céans. Le natif d'Oxford ignorait les arcanes de l'administration de l'école mais il savait une chose : le hasard conduit rarement une personne à un poste aussi clé, sans que celle-ci n'ait démontré des qualités exceptionnelles.

-En bref si tu travailles un minimum et que tu respectes le règlement tu n’auras pas de problèmes. (elle marqua une courte pose laissant à pensant que des problèmes, elle n'en avait eus par le passé) T’es du genre à te cantonner au règlement toi ?

La question désarçonna le premier-né Salander qui se laissa aller et rire aux éclats. La manière avec laquelle elle s'était enquis du comportement de l'enfant semblait comparable au confesseur s'adressant à l'homme en quête de repentir.

- Ce genre de confidence exige une confiance absolue. (il prit la mesure des paroles qui allaient suivre) Mais tu m'as l'air d'être une personne de confiance alors après tout... Si tu veux tout savoir, je suis quelqu'un de particulièrement respectueux du règlement en apparence. (le mot lui avait échappé, ne laissant aucun doute sur ce qui allait suivre) Mais, il me tarde de.. m'affranchir...

Soudain, le match reprit en intensité, ce qui empêcha Caleb d'aller au bout de sa pensée. Lorsque l'action fut avortée, il reprit son discours où il l'avait arrêté :

- Il me tarde de m'affranchir des.. (il voulait dire "règlements") de la Trace lorsque j'aurai dix-sept ans afin.. de.. (cherchant désespérément une raison plausible) de devenir un sorcier respectable et reconnu...

L'élève de première année poussa un soupir de soulagement. Il était parvenu à éviter de dévoiler ses desseins. En effet, le garçon gardait en tête ses projets de découvrir les secrets cachés au cœur du château. Suffisamment réfléchi pour ce rendre compte que son vis-à-vis ne tarderait à embrayer de nouveau sur ses plans, il tenta de détourner son attention de manière désespérée avec un trait d'humour :

- Sinon, tu es vraiment sûre pour ce "rencard" comme tu dis ? Mon ego prendrait un sacré coup si tu m'as invité juste parce que j'étais là au mauvais moment, au mauvais endroit...

Le leurre allait-il fonctionner ou Mlle Delphillia allait-elle fourrer son nez dans les projets du petit bonhomme ?
01 déc. 2018, 13:43
 07/11/2043  Les tribunes
§.Hershel Sherringford.§
Image

Hershel était le genre de personne dont les gens ne pouvaient déterminer l'âge exact. Bien sûr, on savait qu'il était en septième année et donc qu'il avait environ dix-sept ans mais il était tellement étrange que les gens ne savaient pas s'il faisait oui ou non son âge. Surdoué, ce mélomane était passioné par tout ce qu'il voyait, connaissait tout sur tout et parlait politique comme on parlait de la météo. Dans ces moments là, il faisait beaucoup plus âgé mais, quelques fois, il devenait totalement hystérique, comme quand on parlait musique. Il pouvait ensuite faire un discours de plusieurs heures sur lui, ce qu'il aimait et pourquoi il le faisait et, pire encore, pouvait vous parler de musique classique durant des heures, hurlant quand quelqu'un avait le malheur de l'interrompre. C'était dans ces moments là qu'il semblait être un grand enfant qui n'avait pas grandit, quand il faisait ses crises de colères avant de se calmer en quelques secondes et de continuer de parler comme s'il n'avait jamais hurlé à tous les autres leur incapacité à être aussi bien que lui. 
Pourtant, malgré le fait qu'il était souvent insupportablement étrange, il avait ce charisme qui poussait les gens autour de lui à l'écouter parler, comme si sa voix était enchanteresse pour quiconque l'entendait. C'était sûrement pour ça que Hershel Sherringford n'était jamais seul et était toujours accompagné de sa troupe d'admirateurs. Bien que la plupart soient de magnifiques personnes prêtent à tout pour lui, il ne s'intéressait pas aux relations, comptant de toute façon utiliser les autres pour son ascension sociale, il se fichait de ce que les gens pensaient de lui mais avait toujours une image parfaite, une façade merveilleuse à offrir au monde. Il regardait tout le monde de haut, comme si personne n'était assez bon pour lui.

Aujourd'hui était un de ces jours où il ressemblait à un gamin. Habillé toujours impeccablement de son costume et de ses gants en cuir, il aurait pu paraître menaçant s'il n'était pas en train de sautiller partout, du maquillage partant à l'eau étalé sur ses joues blanches comme de la porcelaine en hurlant aussi fort que lui permettait ses cordes vocales et, pour vous faire une idée, il pouvait crier depuis la salle commune des Serpentard et sa voix portait jusqu'en haut des escaliers qui permettaient de sortir du sous sol. Il tenait à ce que les joueurs l'entendent bien, pour qu'ils sachent qu'il, le prince, s'était déplacé et qu'il espérait vraiment que cela ne serait pas pour rien et que leur équipe allait gagner. Il savait de source sûre que c'était le premier vrai match pour certains des joueurs et il espérait vivement que la capitaine avait bien choisit ses nouvelles recrues car perdre leur premier match avec une nouvelle équipe leur foutrait forcément un coup dans l'estomac. 
Il était arrivé il n'y a pas deux minutes, les Gryffondor menaient avec leurs dix points et lui, hurlait à s'en déchirer les poumons pour son équipe.

-Allez ! A DROITE ! VOLE-LUI LE SOUAFFLE ! FAIS DES EFFORTS ! TU AS DES VERS AU DERRIÈRE ? DROIT SUR TON BALAIS !
GLOIRE AUX SERPENTARD ! ÉCRASEZ MOI CES BOUFFONDOR ! Fous-lui le cognard dessus ! FAIS LE TOMBER D'SON BALAIS !
FAIS LUI BOUFFER SON BALAIS ! Eastwood, bouge ton fessier de là ! Utilise ta batte, un peu !

Ses fans, derrière, dansaient -habillées en un costume de Mascotte de Serpent- tels des canards en secouant le bas des reins.
Bien sûr, à prendre au deuxième degré, je ne veux la mort de personne <3 
Si quelqu'un veut réagir à ce personnage, libre à elle ou lui de le faire :lol: 
@Eileen Eastwood

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
01 déc. 2018, 14:31
 07/11/2043  Les tribunes
Image
Arthus Gil'Sayan, 11 ans
1ère année, Gryffondor

Il avait fallu très précisément quatre secondes à Arthus Gil'Sayan pour scruter l'ensemble de la foule rassemblée dans les tribunes et déterminer qu'il serait tranquille le temps de ce match. Il aurait du s'y attendre ; sa soeur détestait bien trop la foule pour venir assister à un match de Quidditch. Et puis, au vu des remarques qu'elle avait lancé sur Poudlard en général mais surtout sur sa maison durant l'été, il n'était même pas sûre que Thalia avait pris la peine de se déplacer pour encourager sa maison au dernier match. Dernier match auquel il n'avait, quant à lui, pas pu assister, à son grand malheur, à cause de son fan-club grandissant de jour en jour. Quand il avait vu la blonde à l'air de mannequin qui lui faisait signe dans la salle commune, le brun avait décidé qu'il serait plus sûr de rester à l'intérieur, tranquille. De toute façon, sa maison ne combattait même pas... alors quel intérêt ?

Assis dans les tribunes, le premier année contemplait avec fierté les trente ou quarante élèves qui formaient son fan-club et qui s'étaient installés tout autour de lui - en veillant bien évidemment à lui garder la meilleure place. Il ne fallait pas exagérer. Arthus avait pris un air blasé et féroce, bien décidé à ne laisser paraitre aucune trace de sa surprise. Personne ne saurait qu'il n'avait jamais vu de Quidditch de sa vie. C'était honteux pour un fils de sorcier, même un sang-mêlé. Et puis, tout ça, c'était encore une fois à cause d'elle. Quand maman était encore en vie, les sorties sur balai, déjà rares, étaient réservés à Thalia, car elle avait apparemment besoin d'être un peu seule et tranquille. Sauf que ce n'était pas la faute du jeune Gil'Sayan si sa soeur était bizarre et qu'elle ne supportait pas les autres.

Il devait bien admettre qu'il avait eu peur de la trouver parmi la foule. Il avait angoissé durant ces quatre secondes à l'idée que Thalia aurait pu être là et le dénoncer devant les autres élèves ; il y avait tout de même des élèves des années supérieures parmi son petit fan-club, jusqu'à la troisième année... et il ne pouvait certainement pas se permettre de se ridiculiser devant eux.

Un sourire aux lèvres, il bouscula une fillette de première année encore plus petite que lui et lâcha un simple « Dégage du passage ! » avant de se re-concentrer sur le match. Sous ses yeux, le gardien des Griffes Ardentes attrapa un viffet de bronze, marquant les premiers points du match.

Jetant un coup d'oeil autour de lui, le rouge et or pu voir que ses admirateurs ne laissaient pas échapper un seul bruit, et il les laissa patienter un peu avant d'applaudir, aussitôt suivi par son fan-club déchainé.

« GOOOO ! ALLEZ LES GRYFF', VOUS ÊTES LES MEILLEURS ! »

Une seconde de considération lui permit de réfléchir et de se dire qu'il ne devait pas paraitre trop excité. Il se devait d'être calme s'il voulait garder ses fans, et pour le moment, cela marchait bien : des Serpentard venaient même d'applaudir sa maison, au détriment de la leur. Bande d'imbéciles.

« J'VOUS JURE, SI VOUS LES DÉFONCEZ PAS, L'ESTIME D'NOTRE MAISON VA EN PRENDRE UN COUP ! ET LA VOTRE AUSSI ! ÉCRASEZ LES, MERDE ! »

Soudain, un cri retentit, venant d'un coin des tribunes non loin du sien. « GLOIRE AUX SERPENTARD ! ÉCRASEZ MOI CES BOUFFONDOR ! » Qui ? Qui osait crier ainsi, le détrônant de la place du "meilleur supporter" ? Le regard perçant d'Arthus vint vite se planter sur la silhouette d'un Serpentard bien plus grand que lui, et ni une ni deux, le gamin se mit en marche, bousculant plusieurs personnes sur son passage et les gratifiant d'injures lâchées du bout des lèvres, avant d'arriver devant le Serpentard.

Oh. Un fan-club se déchainait également autour du garçon en question ; et celui ci semblait être bien plus âgé que le rouge, bien que... son apparence n'était pas très indicative. Mais un sourire retroussa les lèvres du jeune Gil'Sayan quand il vit les habits bien propres et soignés de l'autre, et il se rapprocha de lui jusqu'à lui lancer un coup de coude dans les côtes :

« Eh ! Toi, là ! Qu'est c'que t'as dit sur les Gryffondor ? 'pas bien entendu. C't'ait pas, "les Bouffondors" ? Allez, répète, si t'as l'courage ! »

Il commençait à être en colère. On n'insultait pas sa maison sans conséquences. Parole de Gryffondor, si le plus grand ne s'excusait pas, il allait payer.

@Cassiopée Malory ? Si tu le veux bien. Et d'autres également, Arthus peut vous parler... ou pas.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
01 déc. 2018, 16:34
 07/11/2043  Les tribunes
Clément Downing

Sur le banc de Gryffondor

Le jour J était arrivé. Le jour que Leo avait attendu avec impatience. Le jour du match de Quiddich. D'accord, il y en a régulièrement, des matches. Alors laissez-moi ajouter que , en plus d'être le premier vrai match de Quiddich qu'elle voyait de sa vie, c'était son premier en tant que membre des Griffes Ardentes. L'anglaise avait avec revêtu sa robe de Quiddich aux couleurs de sa maison avec une excitation qui lui était rare, mêlé à une touche d'apréhension. Ce qui la rassurait un peu, était qu'elle allait supporter ses coéquipiers depuis le banc des remplaçants.

Elle y était, d'ailleurs,à présent. A ses côtés, Clément et Arminia. La rouquine suivait attentivement le match. Ses yeux perçants poursuivaient les balles des yeux. Tous et tout se déplaçait à une vitesses incroyable. Leo grimaça lorsqu'un cornard percuta Ennis. Ça faisait mal. La rouge et or en avait fait l'expérience lors des entraînements. Elle entendit Clément marmonner quelque chose, et tourna les yeux vers son aîné. Mais bien vite, son attention se redirigea vers le match. Clément venait de hurler à l'intention de Jonathan. Ce dernier venait de capturer un Viffet. Lorsque son camarade continua de crier des encouragements à ses coéquipiers, Léo se décida d'abandonner son masque de tranquillité, pour se joindre à lui. Et avant que la fillette n'ait eu le temps de réfléchir, elle s'était mise debout sur le banc. Elle se lit à brailler:

" Quand rugit le tonnerre, et Gryffondor vole comme un éclair, on écrabouille, on écrabouille  les petits serpents verts!"

Leo elle même était étonnée par son comportement. D'autant plus, lorsqu'elle tendit la main à Clément, l'invitant à la rejoindre en haut.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin