Je ne voulais pourtant pas la recroiser... Privé

-Avec Alice Akabane.

-Avril 2043-

Les vacances d'Avril avait commencé depuis une semaine déjà. Une semaine que Léo n'avait pas eu de nouvelle de son père. Mais heureusement pour sa santé mentale, et pour son entourage, celui ne lui avais ni chaud ni froid. Comme il se l'était promis lors des vacances de Noël (triste épisode), il était retourné sur le chemin de traverse, beaucoup moins bondés que la première fois où il y fut allés. Sa mère tenait dans les bras le petit Frédérique de 10 Mois déjà, endormis et blottis, ressemblant à un lapin tout fripé. Dans les grandes rues déambulait donc Léo, son frère et sa mère vers la boutique de Mme Guipire pendant que Léo expliquait les raisons de cette venue à Miss Figgan. Elle hochait la tête en regardant étrangement les boutiques quelle n'avait jamais vues, puisque c'était Mr Solem qui avait emmenés Léo lors des achats de rentrée pour sa première année. La boutique de vêtement ne tarda pas à sortir du décor, peinte en roser, une grosse pair de ciseaux en or en pancarte indiqué le nom de la boutique. Il y pénétra sans hésiter, et observa la boutique avec attention. Depuis sa première venue, rien n'avais changé. A droite la porte, la partie pour enfant et étudiante et la partie à gauche pour les adultes, les robes moins chère devant, et celle haut de gamme vers le comptoir en bois où se tenait deux femmes, surement mère et fille, gérante de la boutique se pliant en quatre pour leur client. De belle robes de satin exposés dans la vitrine donnés l'impression de se trouver chez Mme Bonhabit, en France, et de gigantesques tabouret se trouvait ici est là ainsi que des cabines d'essayage derrière le comptoir. Léo s'avança et la discussion commença, il indiqua que la robe avait étés découpés grâce à un sortilège, et rafistolés à l'aide d'un autre bien moins maitrisée. La plus jeunes des deux femmes hochait la tête avec entrain, et ordonna au jeune garçon de patienter quelque instant. Elle pris le costume de sorcier pour enfant en main et le déposa au fond de la réserve, en attente, elle donna un bon de commandes à Miss Figgan qui esquissa un sourire puis fis venir Léo sur un des grands tabouret, il lui avais aussi indiqués que sa robe d'étudiant avait rétrécis, ou alors s'était lui qui avais grandis. Elle lui donna une robe blanche en boule qui allait l'aider pour la réparation de la noire et Léo partit dans les cabines d'essayage sans broncher. Mais en court de routes, il tilta, il était persuadés d'avoir aperçus une fille. Celle qu'il avait tout fait pour l'oublier. La honte de sa vie lui revint en tête et il s'empressa de se fourrer dans l'étroite cabine, enfila la robe et hésita quelque instant. Il ne voulait, ou ne pouvais plus sortir. Il était comme paralysé par la peur de Alice. Il prit un grands souffle et sortit sans jeter quelconque regard aux alentours avant de monter -un peu précipitamment- sur le tabouret, et de baissés la tête qui était devenue toute rouge pour regarder ses pieds, essayant de ne pas croiser le regard de Alice Akabane, qui s'était précisément placés à côté de son tabouret. Il ne savait pas si elle l'avais remarqué mais il ne préférait pas le savoir.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

Quels vacances nulles ! C'était le seul mot quu lui venait à la bouche quand elle devrait raconter ses vacances. Les parents d'Alice n'avaient pas voulus qu'elle rentre pour les vacances à la maison et ils avaient décidé de m'envoyer chez sa Tante. Le plus souvent tout le monde adorait sa tante mais pour Alice c'était une épreuve rien que de la supporter. Toujours à faire des remarques, a critiquer ou encore à gronder Alice pour un rien. 

Encore aujourd'hui était la preuve que sa tante avait un problème.  En effet, sa tante avait insisté pour que sa nièce mette une robe. Or celle-ci était beaucoup trop petite pour alice ce qui a valu à la robe de se craquer dès qu'Alice l'a enfilé. Alice avait immédiatement retiré sa robe mais le mal était fait. Il fallait aller la faire réparer. Une tante normale autait donné de l'argent pour qu'elle aille la réparer pas la sienne. Alice avait donc décider de se rendre chez Madame Guipure après l'accord de sa tante. 

En y arrivant , elle découvrit une magnifique boutique qui lui donna envie d'entrer.  En pénétrant à l'intérieur, elle fut accueilli par une femme qui l'a mise directement à l'aise ce qui convenait bien a la Serdaigle. Elle expliqua son problème à la dame qui semblait être la gérante. Celle-ci lui dit que c'était réparable mais qu'elle devait prendre des mesures D'alice et elle lui donna un débardeur blanc avant de lui indiquer la cabine. 

Alice enfila le débardeur encore heureux celui ci lui allait jusqu' au milieu des cuisses, un peu plus court et tout le monde aurait vu la pauvre fillette en débardeur culotte. 
Elle alla s'installer sur un tabouret et il lui sembla que le deuxième était occupé. Lorsqu'elle vit la personne s'installé a côté d'elle, elle ne pu s'empêcher de sourire. 
-Salut Léo! Ca faisait longtemps qu'on s'était pas vu ! Tu vas bien? Tes vacances se passent bien ? 

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

Oh non pas cette voie.
Visiblement Alice avait reconnus notre jeune homme qui devint rouge pivoine avant de bredouiller des paroles incompréhensible.
Il ne savait pas quoi dire, quoi faire. 
"-Tiens Salut Alice j'ai passais de super vacances après la scène dans la salle de bal !"
Non. C'était carrément nul.
Mais heureusement l'une des deux gérantes vint le sauver en lui faisant enfiler des épaisseurs de tissus.
Léo essaye de jouer au jeux du "désolé je t'avais pas vus ni entendus", ce qui aurait étés stupide, mais quand la couturière enfonça l'aiguille un peu trop proche de sa peau, il ne put s'empêcher de rier un petit "Aie" et de tourner la tête vers sa voisine.
Il ne pouvait plus nier l'avoir vus, et tout penaud, il répondit d'un ton hésitant:
-Euh oui oh tiens salut Alice ! Cela faisais longtemps...
Il marqua une pause.
-Mes vacances ? Elles se passent à merveille !
Un peu de mensonge, mais bon, qui aurait pus deviner qu'il mentait ?
Il soupira longuement et fit une esquisse se sourire, avant de retourner la tête encore rouge.
Il rajouta dans son élan de parole:
-Et toi ?
Si il pouvait gagner du temps pour finir plus vite et sortir encore plus vite après avoir payés à une vitesse folle, il le faisais.
La couturière le délaissa un peu dans les grands tissus pour se diriger vers la réserve, et Léo, inquiet, se demanda combien de temps durerai son escapade.

Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

Léo ne se retourna pas pour répondre à la jeune Serdaigle ce qui lui fit bizarre. Elle avait pourtant parlé assez fort pour qu'il l'entende. Peut être avait t'il simplement ignorer ce qu'elle avait dit. C'est vrai que la dernière fois qu'ils s'étaient parlé, le jeune serdaigle était parti rapidement et Alice ne l'avait pas recroisé depuis. Ni dans un couloirs ni dans la salle commune. Cela lui faisait très bizarre. Plus elle se remémorait ce qui c'était passé moins elle comprenait la réaction du garçon.  Elle n'avait pourtant rien fait ni rien dit de mal c'était incompréhensible. Alice n'aimait pas que les gens l'ignore sans raison c'est pourquoi elle
 voulut lui reparler mais l'une des gérantes vient s'occuper de Léo et cela empêcha la jeune fille de se ré adresser à lui. 

Soudain, elle entendit un aïe et se tourna vers Léo. La dame devait sûrement l'avoir piquer.  

Alice écouta la réponse du jeune garçon mais n'était pas convaincu. C'était sûrement le moment de mettre les pieds dans le plat et qu'ils mettent à plat du pourquoi Léo était gênée de voir Alice. 

- Moi ça va. Ecoute Léo je vois bien qu'il y a un malaise entre nous enfin que tu te sens mal à l'aise quand je suis là, que tu fais tout pour m'éviter et je ne comprends absolument pas pourquoi ! Je n'ai jamais été méchante avec toi et j 'aimerais bien comprendre pourquoi. S'il te plait dis moi ce que j'ai fais de mal pour que tu me fuisses comme la peste. 

Elle soutenait le regard du garçon prête à savoir ce qu'il lui reprochait. 

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

Excuse moi pour ce retard et de ce court post !  :sweatingbullets:

Visiblement la jeune fille voulait à tout prix connaitre la raison de cette "haine", de cette "honte" que Léo éprouvait. Sa mère se promenant dans les rayons et rayons de tissu, il tourna la tête à droite, puis à gauche. Il ne voulait plus avoir affaire à Alice, il se sentait encore trop mal. La scène de la salle de bal lui revint une nouvelle fois en tête, et il la cala dans un coin. Il était vraiment trop nulle. Il avait du faire du mal à Alice et il s'en voulait. Ce n'était même pas sa faute. Il n'aurait pas du accepter l'invitation, il n'aurait pas du se trouver à cet endroit ce jour là. La masse de tissus semblaient lourdes et Léo aurait volontié plongés dedans, pour se cacher. Mais le crime était fait. La plaie ouverte ne pouvait plus se refermez et il prit un grand souffle en fixant les deux beaux yeux d'Alice. 
- Je- en fait... il marqua une pause, fallait-il vraiment lui dire ?. Je- C'est stupide mais... j'suis un gros naze ! Il devint encore plus rouge. En plus j'sais pas danser et c'est la deuxième gaffe que je fais après l'histoire de boules de neiges avec les grands ! 
Il la regarda plus intensément. Il s'en voulait, mais le mal était fait.

Alice voulait vraiment connaître les raisons pour lesquelles le garçon l'ignorait depuis leur dernière entrevue. Elle avait bien compris que le garçon ne crèverait pas le malaise entre eux c'est pourquoi elle avait décidé de prendre les devants. De plus, elle appréciait beaucoup le garçon et cela la rendait malade de voir que lui avait l'air de ne rien en avoir à faire. 

Une des deux vînt prendre les mesures de la brunette en lui souriant. Alice la laissa faire toujours en regardant Léo dans les yeux. Elle n'allait pas lâcher l'affaire aussi facilement. Le jeune garçon semblait réfléchir. Alice décida de ne pas l'interpeller pour qu'il trouve peut-être des arguments à donner à la jeune fille. Lorsque la vendeuse eut finit, elle s'éloigna d'Alice et repartit vers l'avant de la boutique.  

Soudain, Alice réalisa que Léo avait planté ses yeux dans les siens et il se mit à lui parler. Elle le vit rougir de plus en plus et il était très hésitant. La Serdaigle l'écouta attentivement puis réfléchit quelques secondes avant de lui répondre. 

- Absolument pas Léo. Tu n'es pas un naze enfin personnellement je ne le pense pas du tout. Tu sais tu te débrouillais pas si mal et puis tu as bien vu comment je danse, je devais être pire que toi. Et puis tu es juste maladroit ça arrive à tout le monde. Mais je te promet que tu n'es pas un naze ! 

La bleue descendit de son estrade et s'approcha de Léo pour lui faire un câlin parce qu'elle voyait bien que le garçon était gênée et Alice n'aimait que les personnes soient gênée. 

Pardonnes-moi du retard Léo. Je suis vraiment désolé ! 

Alice était vraiment une personne sympathique et loyal.. Pourquoi n'était-elle pas chez les Poufsouffle?

Elle s'était alors approchée de lui, et l'avait enlacé comme on enlace une personne aimée. Léo était tout rouge, et il se dégagea au bout de quelques secondes, quand sa mère tourna la tête vers lui. Il ne savait pas non plus quoi répondre, et il recula un petit peu avant que la couturière ne revienne. Il fit signe à la jeune fille de revenir sur son tabouret et la vieille femme quand à elle continua de planter ses aiguilles.

Pendant tout le temps où la "séance" de tricotage continuait, Léo fixait Alice. Elle devait vraiment être mal... c'était vraiment un naze !. Le travail fut rapidement effectué et Léo s'empressa de suivre sa mère jusque le comptoir en ne lâchant pas Alice du regard. Se dandinant d'un pied sur l'autre il poussa la porte du magasin Guipire.

<< - Désolé Alice... >> lui murmura-t-il en passant à côté d'elle.

Il sortit en courant légèrement, suivit par sa mère. En sortant du chemin de Traverse, il croise la Oubliators encore postés là. Comment sa mère était-elle passé ? Il n'en savait rien. Mais après tout, le Ministère n'était peut-être pas si compétent pour laissez passez une Moldue...
Quoi qu'il en fut, lui et sa mère furent rapidement sortis du chemin puis du Chaudron Baveur avant de reprendre la route pour Cokeworth.
Regardant le paysage défilé, Léo espéra qu'Alice ne lui en voudrait pas, mais d'un autre côté il espéra également ne plus la recroiser, se sentant idiot jusque la racine des pieds.

Désolé de ce retard, vraiment ce RP n'aura servi à rien franchement, j'aurais aimé aller plus loin, mais l'inspiration pour continuer celui ci n'est pas présente. Je te laisse y répondre si tu le souhaite, en tout cas c'est une fin pour moi  :cry2:

En l’enlaçant estimais ne rien faire de mal. Pour elle, un câlin était plus un signe de réconfort que d’un quelconque autre sentiment. Cependant, elle vit qu’au lieu de l’apaiser ce câlin l’avait fait rougir. Etais-ce si mal de faire un câlin à un ami. Au bout de quelques instants, Alice sentit le garçon se dégager. La petite fille le laissa faire. Une chose était sûre, elle ne comprenait plus le garçon. Son regard resta sur le garçon cherchant une réponse qui ne venait pas. La couturière s’avança vers le garçon pour continuer à s’occuper de la chose pour laquelle il était venu. Quelque chose avait vraiment changé mais qu’elle était la raison de ce soudain changement d’attitude.

Alice retourna sur son estrade et ne quittait pas son regard du garçon. Même lorsque la couturière vint s’occuper d’elle, son regard ne quitta pas le garçon. Elle voulait une réponse mais une sorte de petite voix dans sa tête lui dit que ce n’était pas aujourd’hui que ça changerait et qu’elle aurait une réponse précise sur cette question. Les deux enfants se regardaient ne sachant sûrement ni l’un ni l’autre quoi dire exactement.

La couturière sembla finir du côté de Léo puisque celui-ci se leva suivant sa maman. La bleue ne s’était même pas aperçut de la dame qui l’accompagnait. Ils avaient tout les deux des petites ressemblances mais la dame étai quand même d’une certaine élégance. La maman de Léo devait être une sorcière enfin c’est ce que pensait la fillette. Alice vit le garçon gêner puisqu’il se dandinait un pied sur l’autre. Il s’apprêtait à quitter le magasin et en passant à côté de la jeune fille, elle entendit un « Désolé Alice ». Quelques secondes s’étaient écoulées avant qu’elle ne réalise vraiment les paroles du garçon. Un sentiment de culpabilité commença à l’envahir. Qu’avait-elle fait de si mal ? Elle ne voyait pas. En voulant aider le garçon, quelque chose s’était produit de son côté pour qu’il la fuit mais elle ne connaissait pas cette raison. C’était ce qui lui faisait le plus mal. Ne pas savoir le pourquoi il la fuyait, elle aurait aimé connaitre cette raison pour essayer de changer ou de s’améliorer.

Elle resta quelques minutes sur l’estrade en attendant que la couturière est finit les retouches. Puis, Alice paya et en s’apprêtant à sortir, elle réalisa que peut être qu’elle et Léo ne se parlerait plus jamais et qu’il la fuirait pendant longtemps.