Abandonné L'amitié nait de la créativité

1er samedi du mois d'octobre
Privé avec Stella Flawrence

Je sortis du château en me dirigeant vers le lac. J'avais une idée superbe pour ma prochaine lettre à ma famille et j'espérais pouvoir réussir. J'avais profité de la matinée pour bien travaillé sur mes devoirs et mes  leçons et je décidai de consacré mon après-midi à mon projet.

J'avais décider d'envoyer des dessins à ma famille représentant le château de Poudlard. J'imaginais déjà leurs têtes en les admirant. De toutes les descriptions faites par mon père avant mon entrée dans le collège de sorcellerie, je n'avais jamais réussi à m'imaginer les salles, la taille, les tours, le parc, la forêt interdite et tout le reste. Je voulais donc que ma mère, ma soeur et mes frères puissent découvrir tout ce que je voyais. 

Mais le seul problème était que je n'avais véritablement aucun talent pour le dessin, et si je désirais qu'il soit impressionnée et que les dessins soient un minimum réaliste, il fallait au moins que j'ai un meilleur coup de crayon que ce que j'avais auparavant. Si Poudlard n'était pas un endroit dégageant autant de puissance magique, j'aurais au moins pu emmener mon appareil photo mais les objets modus ne fonctionnaient pas ici.

Je m'installais alors à l'ombre d'un saule et observai le château. De l'angle où je le regardais, il ne semblait pas si compliqué à dessiner. Je sortis alors mes feuilles un peu jaunies qui possédaient tout un charme et je fis un premier croquis. Malheureusement, après un dizaine de minutes à me démener pour essayer que les tours soient bien droites et pas arrondis, que la taille soit un peu réaliste par rapport au arbres du parc que j'avais voulu exploiter. J'en essayai bien d'autres, encore et encore mais malgré une heure de travail acharné et une quinzaine de croquis et schémas, rien n'était réaliste ni original ni beau, rien de quoi s'extasier. Je soufflai alors, visiblement découragé. J'avais envie d'abandonner, mais ce n'était pas dans ma nature.

Je vis alors une ombre se dessinée près de l'arbre et intriguée je demandais :
-Salut, que se passe-t-il ?

Qui pouvait bien se cacher près de ce saule, cette personne m'espionnait-elle ? Je me le demandais bien, alors j'attendis la réponse.
Dernière modification par Maude Bailey le 9 mai 2019, 22:52, modifié 7 fois.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

La matinée passa en un éclair. Stella décida de se diriger vers le lac, espérant être enfin seule. Ses parents et son frère lui manquaient énormément, elle avait donc besoin de réfléchir à la situation. Elle alla vers un saule dont les feuilles la protégerait su soleil.

Arrivée là-bas, la jeune fille vit que quelqu'un était déjà assis. Sa curiosité piquée, elle s'approcha un peu, restant tout de même dans l'ombre. Une fille, que Stella avait déjà vu dans sa Salle Commune, s'efforçait de dessiner quelque chose, levant parfois les yeux vers le château. Stella se pencha un peu et vit le croquis de la fille.

Elle essayait manifestement de dessiner le château, mais ça ne ressemblait vraiment pas à ça. Stella fut tentée de lui conseiller de mieux positionner main un peu plus bas, et faire pencher un peu son crayon, mais elle décida de ne pas intervenir maintenant, craignant que cela ne déplaît la jeune fille.

Stella n'était pas vraiment parfaite au dessin, mais elle se débrouillait. Son père, qui était magizoologiste, dessinait fréquemment des croquis de ses animaux préférés, et Stella l'aidait parfois. Elle savait donc se débrouiller. Ce qui n'était pas le cas de cette fille.

"Salut, que se passe-t-il ?"

Stella sursauta. Tellement perdue dans ses pensées elle avait oublié de bien rester cachée et s'était un peu avancée. Pourtant, elle s'avança un peu plus et s'assit aux cotées de la jeune fille, en la regardant amicalement. Elle lui tendit la main avec un sourire.

"Salut ! Je m'appelle Stella et toi ?"

"Chaton un jour, chaton toujours !"

Une fille s'avança alors. Je la reconnus aussitôt, elle était une Serdaigle qui partageait mon dortoir, qui était aussi souvent à la Salle commune et elle s'asseyait souvent à proximité de moi sur la table lors des repas. Ou s'était sûrement une impression. 

"Salut ! Je m'appelle Stella et toi ?"

Stella, enfin je connaissais une camarade de Serdaigle. Elle s'était assise à mes côtés et souriait amicalement. Elle avait l'air très gentille et sympathique. Ses cheveux blonds et ses yeux verts étaient très rassurants, je souris et je lui répondis gentiment comme toujours : 

"Moi, c'est Maude ! Je suis contente d'enfin connaître ton nom."

J'étais très sincère. Je ne m'étais pas vraiment rapprochée des autres depuis mon arrivée à Poudlard et si je pouvais me faire une amie, une amie de ma maison, ce serait super. 

Elle semblait alors intrigué par mes croquis. Je les retournai et les rassemblai un peu. Ce n'était pas très intéressant de voir mes piètres dessins et je ne voulais pas être prise pour une fille qui n'avait aucun talent artistique. Mais, en faîtes c'est ça que je suis. Alors pourquoi le cacher ?

Je lui demandai alors avec un air songeur :

"Par hasard Stella, tu n'aurais pas un talent artistique pour dessiner des dessins... qui ressemble à quelque chose ! Parce que moi..."

Je fis une grimace. Je n'avais pas ce talent pourquoi le cacher. Je m'imaginais bien passer le reste de l'après-midi à dessiner avec elle et à rire devant mes essais un peu chancelant. J'attendis alors sa réponse.

Mau'

La jeune fille aux cheveux bouclés semblait très gentille. Stella la regardait chaleureusement, se disant qu'elles allaient surement devenir de bonnes amies. La fille sourit et dit gentiment :

"Moi, c'est Maude ! Je suis contente d'enfin connaître ton nom."

C'était un très joli prénom. Et apparemment, Maude semblait elle aussi reconnaître Stella. Cette dernière se demanda pourquoi la jeune fille s’efforçait de dessiner le château. Voulait-elle apprendre cet art, ou, peut-être, envoyer ses croquis à quelqu'un ? Stella se demanda s'il fallait qu'elle lui propose de l'aide.

Enchantée Maude ! Dis moi, pourquoi tu veux dessiner le château ?

Stella regarda à la dérobée les croquis, mais, apparemment, elle ne fut pas assez discrète, puisque Maude les rassembla, en essayant de les cacher. Stella se dit que cela ne servait à rien. Jamais elle ne jugerait une personne sur ses talents artistiques ! Mais il fallait qu'elle respecte les réticences de sa future amie. Elle ne dit donc rien, et se contenta de sourire avec amabilité. Elle fut un peu surprise lorsque Maude fit d'un air songeur :

"Par hasard Stella, tu n'aurais pas un talent artistique pour dessiner des dessins... qui ressemble à quelque chose ! Parce que moi..."

Maude grimaça, tandis que Stella rit sans méchanceté. Bien sur qu'elle allait l'aider ! Et peut-être même qu'avec un peu d'entrainement, Maude arrivera à bien dessiner ! C'est donc avec excitation que Stella dit :

"Tu aurais du me le dire plus tôt ! Je vais t'aider ! Si ça ne te dérange pas bien sur !"

Après ma demande, Stella rit gentiment se qui me réjouit car je ne me trouvais pas drôle de nature. Ça me rassurai alors sur la continuité de notre relation. Elle me demanda également :

"Enchantée Maude ! Dis moi, pourquoi tu veux dessiner le château ?"

Cette question était particulière. Je voulais impressionner ma famille, leur montrer également que voulais qu'il partage tout comme moi et aussi pour leur montrer que je pense à eux. Quand j'allai lui expliqué après ma réflexion, elle me proposa :

"Tu aurais du me le dire plus tôt ! Je vais t'aider ! Si ça ne te dérange pas bien sur !"

Je soupirai de soulagement, j'allai enfin pouvoir me faire aider pour cette tâche que je trouvais pour le moins compliqué :

"Stella tu es tout simplement mon ange gardien, j'essaye de dessiner le château pour envoyer les dessins à ma famille, par exemple ma mère qui était à Beauxbâtons ne connaitra jamais Poudlard et au moins elle pourra découvrir le collège en dessin. J'aime tant ma famille que je veux qu'il partage tout avec moi. Mais, dessiner est un peu plus compliqué que ce que je pensais !"

Après ma longue tirade, je me sentis tout de suite plus soulagé. Et si Stella prétendait pouvoir m'aider, c'était qu'elle avait sûrement un bon coup de crayon. Je lui montrais les feuilles où j'avais fait les premiers croquis et je lui expliquai en souriant, mes dessins pour les moins... particuliers :

"Voilà ce qui est sensé être le château de Poudlard où nous habitons toutes les deux ! Je ne vois pas de ressemblance mais bon..."

Et, je m'étais mise à rire comme une folle.

Mau'

Désolée pour le retard.. :sweatingbullets:

Maude semblait soulagée. Stella aussi. Cette dernière avait eu tellement peur d'avoir vexé la fille devant elle, que lorsque Maude sembla soupirer de soulagement, Stella relâcha les muscles qu'elle avait contracté.

"Stella tu es tout simplement mon ange gardien, j'essaye de dessiner le château pour envoyer les dessins à ma famille, par exemple ma mère qui était à Beauxbâtons ne connaîtra jamais Poudlard et au moins elle pourra découvrir le collège en dessin. J'aime tant ma famille que je veux qu'il partage tout avec moi. Mais, dessiner est un peu plus compliqué que ce que je pensais !"

Stella souris devant l'air détendu de Maude. Elle appréciait le fait que celle-ci ne ressente aucune honte face à ses difficultés au dessin. Stella pris de ses mains les croquis que Maude lui présentait et se dit que, finalement, elles allaient bien s'amuser. Et peut-être devenir de bonnes amies. Elle avait eu raison de venir se promener, en tout cas.

"Je comprends tout à fait ! Et bien, je vais t'aider avec grand plaisir ! Tu verras, on va bien s'amuser !"

Maude se pencha vers ses dessins et tenta d'expliquer ce que cela représentait.

"Voilà ce qui est sensé être le château de Poudlard où nous habitons toutes les deux ! Je ne vois pas de ressemblance mais bon..."

Et elle se mit à rire comme une folle, entraînant Stella avec elle. Ça faisait longtemps que cette dernière n'avait pas ris autant, et le faire lui fit le plus grand bien. Stella tenta de reprendre son calme, pris le crayon de sa nouvelle amie et la regarda d'un air moitié-sérieux, moitié-amusé.

"Ce sera ton dessin, moi je ne ferai que t'aider. Mais, vu les croquis que tu as déjà fait, ça ne servira à rien que tu essaye encore une fois, en vain. Je vais dessiner en premier pour te montrer comment faire, et tu tenteras après de reproduire mes gestes ! Ça te va ?"

Stella commença à rire avec moi et nous restâmes un bon moment plié devant ma blague (qui n'était pas sensé en être une). J'aimais déjà Stella, elle était simple et nous avions déjà une bonne connexion. J'aimais être avec elle et je l'appréciais beaucoup. Quand nous nous calmâmes, elle reprit :

"Je comprends tout à fait ! Et bien, je vais t'aider avec grand plaisir ! Tu verras, on va bien s'amuser !"

Quand elle me le dit encore une fois, ça me soulageait beaucoup. Elle récupéra mon crayon et prit une feuille pour essayer de bien m'expliquer :

"Ce sera ton dessin, moi je ne ferai que t'aider. Mais, vu les croquis que tu as déjà fait, ça ne servira à rien que tu essaye encore une fois, en vain. Je vais dessiner en premier pour te montrer comment faire, et tu tenteras après de reproduire mes gestes ! Ça te va ?"

Ça m'allait parfaitement ! Cette façon simple me permettra également d'apprendre et de pouvoir même dire à mes parents que j'avais réalisé mon dessin seule, enfin pas tout à fait. je lui répondis donc :

"Ça me va, c'est même parfait. Je vais enfin apprendre à dessiner !"

Je sortis de nouvelles feuilles car j'en avais fait un bon stock aussi prévoyante que j'étais. Il fallait au moins que je puisse recommencer. Je pris également un autre crayon. 

"Si tu veux, tu pourras garder ton dessin et on pourra même envoyer nos lettre toutes les deux à la volière juste après."

J'avais vraiment envie de la reconnaître )et je lui dis :

"Je suis fin prête à commencer !"

J'avais fait un grand sourire, le crayon à la main et la feuille dans l'autre. J'avais deux objectifs :
Apprendre à dessiner et peut-être me faire une nouvelle meilleure amie.

Mau'