Fifty shades of grey

Blanc, gris ... avec quelques nuances dans le gris (sans aller jusqu'à cinquante), du gris pâle vers les cimes enneigées à l'horizon au gris foncé quasi noir vers la forêt interdite, en passant par le gris métal du lac qui reflète le tout.
Plus le vert de la végétation persistante (Comment on dit déjà? Ah oui, 'sempervirente' ... on l'a appris en cours de botanique).
Bref, la pallette des couleurs hivernale n'est pas très variée, mais elle est jolie.
Assis les fesses à même le sol, je regarde la vie tourner au ralenti tout autour: le lac dont la surface n'est troublée par aucune ride, les élèves qui jettent leur feu dans des batailles de boules de neige endiablées, le rouge aux joues ... un autre qui sort son chevalet et ses palettes (j'espère qu'il a mis de l'antigel dans ses couleurs, car avec la température ambiante s'il utilise de la peinture à l'eau il va nous faire un sorbet à défaut d'une toile) ... plus la myriade d'étudiants qui se promènent seuls, en couple ou en groupe.
Leurs conversations me parviennent assourdies par l'air alourdi de froid et de neige: rires joyeux, cris d'effroi, babillages innocents qui s'échappent de bouches rieuses entourées de volutes de vapeur.
Ah Josh, quel dommage que tu ne sois pas là, on en aurait fait de ces batailles homériques de boules de neige: on aurait édifié des citadelles de glace avec des remparts imprenables qui nous auraient protégé des projectiles ennemis, des mâchicoulis derrière lesquels nous aurions balancé des boules de glace géantes sur les adversaires, des meurtrières par lesquelles nos flèches glacées auraient repoussé les hordes d'envahisseurs ...
Ou plus simplement, pourquoi pas du patin à glace sur le lac (même si c'est interdit, mais on en a bravé beaucoup des interdits, ensemble).
En attendant tu n'es pas là, et je commence à m'habituer à cette école et à ses professeurs.
Et je rêvasse en regardant le lac ...

Ils sont ouf, les Poufsouffles, quand tu pouffes moi je souffle,
C'est l'hiver on s'emmitoufle, avec bonnet, écharpe et moufles.