Sort loupé ...

Ceci est un RP libre, n'hésitez pas à venir le continuer avec Ryan et moi.

C'était une belle journée d'hiver, le soleil brillait malgré le petit vent frais que la brise lui apportait. Quelques nuages noirs dans le lointain lui rappelaient que le soleil ne resterait pas longtemps et qu'un orage se préparait. Amande avait prévu de s'allonger au bord du lac sans penser à rien d'autre que dormir et elle espérait que l'orage ne viendrait pas la déranger dans sa sieste... En oubliant les devoirs et même le cours de sortilège où ils devraient lancer le sortilège Wingardium Leviosa le lendemain matin. Juste dormir. La jeune Cooks se leva en sursaut : comment ça le cours de sortilège mais... mais elle ne s'était pas entraîné à le faire de la semaine, il fallait le faire et au plus vite. Elle courut en direction du château en quête de son cousin, Ryan Cooks pour en faire son cobaye, elle espérait également qu'il serait plus fort en sortilège qu'elle,même si elle avait des doutes... Amande se précipita dans le hall et glissa dans un couloir en percutant une personne, elle se releva, s'excusa rapidement et repartit en courant zigzaguant entre les personnes, animaux, statue.... qui lui barrait le passage, vite, les cours de l'après midi allaient reprendre dans 2 heures, et il ne fallait pas prendre de retard si elle voulait bien s'entraîner au sortilège Wingardium Leviosa car elle n'aurait pas le temps ce soir. Elle s'arrêta finalement en haut d'un escalier, s'assit et reprit son souffle, s'apprêtant à repartir à tout moment.

Amande Cooks, jumelle d'arrivée de Clarée Hooper. Si quelqu'un veut parler de tout et de rien, ma volière est ouverte !!

Sort loupé ...
Ryan sortait de la bibliothèque, cela faisait près d'une heure qu'il lisait un livre sur les sorts sans baguette, il espérait vraiment pouvoir en apprendre au moins les rudiments à la fin de ses étude mais il n'avait pas trouver le temps de demander, après avoir emprunté quelques livres sur des sujets diverses et variés, il sortit de la bibliothèque, où flottait une magnifique odeur de vieux parchemin.

À peine se trouvait il dans les couloirs qu'il vit passer en coup de vent une jeune Poufsouffle dont il ne reconnu pas le visage, il se pencha vers le Serpentard que la furie avait renversé et lui tendit la main. Après qu'il se soit assuré qu'il aille bien, le jeune Gryffondor, n'ayant plus rien à faire, décida de suivre la Poufsouffle pour découvrir ce qui avait pu causer toute cette agitation. Il remonta la piste de la jeune fille en demandant ici et là s'ils avaient vu une élève courir à travers.
Ryan se prit rapidement au jeu, devenant le grand : Inspecteur Ryan ; après une dizaine de minutes de "traque", le jeune garçon aperçu en bas de l'escalier qu'il descendait, une Poufsouffle assise par terre, sans doute avait elle été renversé par la jeune fille qu'il cherchait. Il s'approcha et reconnu alors sa cousine : Amanda (son vrai nom est Amande mais Ryan avait toujours préféré l'appelait Amanda, il trouvait cela plus jolie mais surtout, elle détestait qu'on écorche son prénom donnant au jeune garçon une raison suffisante pour l'appeler ainsi).
Il lui tendit la main et dit :

- Salut Amanda, tu n'aurais pas vu, par hasard, par où est parti la Poufsouffle qui t'as renversé ?
Dernière modification par Ryan Cooks le 20 juin 2024, 23:37, modifié 1 fois.

Ryan Cooks, jeune Gryffondor et cousin d'Amande Cooks. Ma volière est ouverte à qui souhaite discuter.

Sort loupé ...
Cela devait faire à peine deux minutes que Amande était assise et elle allait repartir pour chercher Ryan qu'un jeune garçon qui devait être à Gryffondor vu la couleur du bas de sa robe de sorcier lui dit :

- Salut Amanda, tu as vu par où est parti la Poufsouffle qui t'as renversé ?

Elle releva la tête et découvrit... son cousin, Ryan !!!! Celui qu'elle cherchait partout dans le château!!!
Mais non, ce n'était pas juste, à chaque fois qu'elle cherchait quelqu'un, c'est cette personne qui la trouvait, ça devenait énervant.

Ryan, comment vas tu ? Justement je te cherchais, tu ne voudrais pas m'aider à réviser un sortilège pour demain ? elle fit une pause, se rappelant soudain ce que son cousin avait dit : Comment ça la Poufsouffle qui m'a renversé, je suis la seule Poufsouffle ici dit-elle en regardant autour de soi. Au fait, comment tu m'as appelé ? Ryan tu avait promis d'arrêter ça je m'appelle AMANDE, tu sais comme le fruit à coque qu'on adore, AMANDE pas Amanda!!! Tu es incorrigible. soupira-t-elle en levant les yeux au ciel. Son cousin n'arrêtait pas de la taquiner. Bon, il fallait quand même admettre que Amande le taquinait aussi un peu parfois... mais quand même moins souvent que lui !

Allez Ryan s'il te plaît aide moi à réviser mon sort, j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais...

Amande Cooks, jumelle d'arrivée de Clarée Hooper. Si quelqu'un veut parler de tout et de rien, ma volière est ouverte !!

Sort loupé ...
Ignorant, comme à son habitude, les complaintes de sa cousine sur son prénom, Ryan s'assit aux côtés de celle-ci.

Aller Ryan s'il te plaît aide moi à réviser mon sort, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais...

Le jeune garçon soupira, comme à son habitude sa cousine avait papillonné toute la semaine, repoussant le moment où elle commencerait ses devoirs et ses révisions, et comme à son habitude elle se retrouvait en panique maintenant que l'échéance approchait.
Lui qui espérait passer sa soirée à observer les joueurs de l'équipe de Gryffondor s'entrainer au Quidditch, il allait devoir renoncer à ses plans pour aider Amanda à réaliser un sort qu'il maîtrisait déjà probablement depuis plus de deux semaines.

" Au moins, pensa-t-il, je vais pouvoir discuter un peu avec elle, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu."

Ryan se releva rapidement, épousseta sa robe salie par le contact avec le sol et, se tournant vers Amanda, dit : "Très bien, je vais t'aider. Mais ne reste pas assise dans le passage, tu vas gêner les gens."

Il continua : "En revanche, nous irons nous entraîner dehors. J'ai déjà passé ma journée à l'intérieur, il est hors de question que je passe une seule minute de plus entre ces murs."

A ces mots, le jeune Gryffondor fit volte-face et commença à monter les escaliers, en direction du grand parc du château.

Ryan Cooks, jeune Gryffondor et cousin d'Amande Cooks. Ma volière est ouverte à qui souhaite discuter.