Q4 Bureau des Arbitrages

Vous ne pouvez poster qu'une fois par tour. Votre action sera invalidée à la fin du tour.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
Q4 Bureau des Arbitrages
D’accord je comprend ^^ 
Au final ça compense la boulette des Serpentard. On va dire que ça fait une boulette partout :) 

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour monsieur,

les Griffes Ardentes ont remarqué que la joueuse Irisia MacLynn avait posté après son post, le message où elle devait vous préciser son choix sur son tir.
Ainsi, on se demandait si la faute allait être sifflet avant le tir ou après? La faute a été posté après le tir mais, comme le post (du tir) et l'hibou (précision du tir) font partie d'une même action la faute pourrait être sifflet avant son tir.

N'étant pas sûr, nous avons préféré vous posez la question.

Merci d'avance,
les Griffes Ardentes.
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour les Griffes Ardentes,

Tout le tour sera traité normalement puis je sifflerai le penalty. La première action de mademoiselle MacLynn est parfaitement valide. C'est le second post (que j'ai supprimé en notifiant la faute) qui entraîne la seconde pénalité d'équipe.

Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour,

nous comprenons mieux, merci pour votre réponse :) .

Les Griffes Ardentes.
Q4 Bureau des Arbitrages
Pardon pour le double post.
Bonjour monsieur,

Les Griffes Ardentes se demandent si le post d'Audric est compté? Plus précisément, peut-il poster une autre fois en ce tour, comme son post a été posté quelques secondes après celui d'Eileen?

Merci d'avance,
Les Griffes Ardentes.
Q4 Bureau des Arbitrages
Non, on ne peut poster qu'une seule fois par tour les Griffes Ardentes.

Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour Mr Blackwave, je réagis à la dernière réponse. J'ai du mal à comprendre la cohérence entre rendre un post caduque et ne pas permettre que le joueur reposte. N'est ce pas là tout l'intérêt de considérer que le poste n'existe pas ?

Certes, une faute n'est pas comptée mais l'action non plus donc pas d'augmentation de la jauge. Elle n'existe tout simplement nulle part dans le jeu. Donc cela ne contrevient finalement pas à la règle de poster une seule fois dans un tour.

Ce n'est que mon humble avis, mais si on ne peut pas reposter dans ces conditions, autant comptabiliser le post (et la faute aussi du coup).

Bien à vous,
Rey
Q4 Bureau des Arbitrages
Monsieur Sifferlen, je vous invite à relire le premier post de ce sujet car en l’occurrence ce n'est pas un sujet de débat au cas où cela vous aurait échappé. Mais pour vous répondre de manière catégorique, j'ai inventé le Quidditch tel qu'on le joue sur ce forum il y a plus de 5 ans maintenant. J'ai eu largement le temps de tester l'intérêt de diverses choses, y compris celui des actions invalides.

L'action de monsieur Hitward est invalide. Il tente un coup spécial alors qu'il n'a pas le Cognard dans ce tour. Mais comme il a posté dans la même minute que son opposante, au lieu de pénaliser son équipe faute, peut-être, d'une moins bonne connexion que son opposante, l'action ne conduira pas à une pénalité d'équipe. Mais les faits restent clairs et limpides comme de l'eau de roche dans cette situation : l'action postée est invalide. Tous les joueurs sont responsables de ce qu'ils postent. Le règlement dit un post par tour. Il ne dit pas un post invalide plus un post valide, non c'est un seul post peu importe sa nature. Monsieur Hitward (et il n'est pas le premier ni le dernier) a pris le risque de jouer le Cognard libre, et bien le risque était de voir son action ne servir à rien si elle venait après celle de son adversaire, ce qui a été le cas. Mais s'il le voulait, il aurait très bien pu choisir de jouer la sécurité avec un encouragement. Mais non, il a pris le risque. Au Quidditch, les risques paient parfois et parfois pas. Comme dans la vie finalement. Le règlement ne changera pas sur ce point car dans ce cas on retirera une partie de l'adrénaline inhérente à certaines situations.

Q4 Bureau des Arbitrages
Nous comprenons parfaitement. Merci pour votre réponse.
Les Griffes Ardentes.