Q4 Bureau des Arbitrages

Bonjour M. Blackwave,

Je me pose une question sûrement très bête mais je préfère être sûre : à partir du moment où, dans ce tour, Irisia a posté une passe, le Souafle est-il considéré comme étant libre ? En possession de Serpentard ?

Merci beaucoup.
Eileen
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir mademoiselle Eastwood,

Ni l'un ni l'autre. Il n'existe pas deux temporalités au sein d'un même tour. Au début du tour, le Souafle est en possession des Crochets d'Argent, c'est la seule information qui compte : au tour 16, le Souafle est aux mains de l'attrapeuse des Crochets d'Argent.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour M. Blackwave,

Je me pose une question quant à la résolution de ce tour pour Irisia. 
Le fait qu’elle fasse une passe, elle se débarrasse de son statut donc pourquoi est-ce considéré comme une double destabilisation ? Et quant est-il’de la mobilisation sur le même tour que la desabilisation ?

Merci beaucoup. 
Eileen
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour mademoiselle Eastwood,

L'article 30 vous dit : 
Si un joueur est déstabilisé alors qu’il est déjà victime du statut " déstabilisé ", il est automatiquement remplacé.
Quand je regarde la résolution du tour 16, votre attrapeuse est victime du statut " déstabilisé ". Au tour 17, elle est de nouveau déstabilisée. J'applique donc l'article 30. Je me répète, il n'existe pas deux temporalités au sein d'un même tour. Si vous préférez, votre attrapeuse est déstabilisée tout le long du tour, il n'y a pas de " moment " où elle ne l'est plus tant qu'il n'y a pas de résolution postée.

Quant à la mobilisation, l'article 18 dit :
Au tour de son choix, le capitaine mobilise tous ses joueurs sur le terrain, augmentant automatiquement les séries de leur prochaine action concernée par ce bonus, la sienne comprise.
Donc quand votre attrapeuse sera en capacité de pouvoir utiliser le bonus de sa mobilisation, la mobilisation sera affichée.

Q4 Bureau des Arbitrages
Donc, au vu de l’article 30, l’action d’Irisia de ce tour est simplement ignorée. 
Q4 Bureau des Arbitrages
Non, la jauge de coup spécial de votre attrapeuse est bien à trois actions désormais.

Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour Monsieur,

Les Gryffondor aussi ont une question sur la possession du souaffle :sweatingbullets: 
Dans notre formation Catapulte nous devons avoir la possession du souaffle. Si jamais nous sommes en mesure de tirer dans un tour, c'est que nous avons la possession du souaffle. Donc logiquement on devrait pouvoir utiliser la formation non ? Sauf que cela devient pas logique dans le sens où nous tirons deux fois dans le même tour :sweatingbullets: 
Donc est ce que nous avons le droit ?

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
Q4 Bureau des Arbitrages
* Commence à se demander si les Frelons ou les Ailes d'Airain n'auraient pas versé quelque chose dans le petit-déjeuner des deux équipes du jour... *

Je ne comprends pas je suis désolé. Vous pouvez me décrire une situation noir sur blanc où vous pouvez déclarer deux tirs dans le même tour sans passer par la formation du miroir ? 

Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir monsieur,

on se demandait si c'était possible, vu qu'il n'y a pas deux temporalités dans un tour, de faire notre formation la catapulte après avoir effectué un tir? Ainsi, est-il possible de tirer deux fois dans un même tour?

Les Griffes Ardentes.
Q4 Bureau des Arbitrages
Mais " après avoir effectué un tir " signifie que vous devez attendre une résolution de l'arbitre pour connaître son résultat. Il vous faut donc attendre que cette résolution soit postée pour enclencher la Catapulte.