Q4 Bureau des Arbitrages

Excusez moi ce n’etait pas clair  :sweatingbullets:

Dans la formation il est dis que le souaffle doit être en possession de Gryffondor ou libre. Si jamais j’ai le souaffle et qu’il y a eu deux passes. Cela signifie que je peux tirer. De plus le souaffle est en possession de Gryffondor. Donc notre capitaine peut lancer la formation. Si je ne suis pas pris dans la formation je peux faire une action et donc tirer non ? Tout ça dans le même tour vu qu’il n’y a pas de temporalité. 
Je ne sais pas si je suis plus clair comme ça  :sweatingbullets:

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir Monsieur Blackwave,

Je me pose une question concernant la formation des Corbeaux, en particulier le second cas de figure, quand faute de remplacements à consommer le capitaine adverse devient cible.
L'Arbitre a écrit :Si l’équipe adverse dispose de remplaçants, les deux joueurs survolent le banc pour le briser à coup de Cognard et de cris d’oiseaux, semant ainsi la terreur dans les rangs adverses. Si l’équipe adverse ne dispose pas de remplaçants, les Serpentard se feront un plaisir de tourmenter leur capitaine.

Effet à usage unique : retire automatiquement deux remplacements à l’équipe adverse. Si cette dernière n'a plus de remplacement, le capitaine déstabilise le capitaine adverse durant 2 tours.
Comme ce n'est pas explicité, je me demandais si les déstabilisations étaient successives ou non.

Si oui, alors cela sous-entendrait qu'après être doublement victime du statut de la déstabilisation, le capitaine adverse sera dans l'incapacité de jouer, avec un statut sonné deux tours qui est la conséquence en cas d'absence de remplacement. En effet s'il est devenu la cible c'est que l'équipe n'a plus de remplacement. Mais en ce cas la déstabilisation n'aurait pas son intérêt premier d'infliger un échec automatique, mais permettrait d'éloigner de l'action pour trois tours le joueur concerné.

Si non, cela pourrait signifier que la formation s'étendrait sur autant de tours qu'il le faudrait pour frapper deux fois à deux tours différents le capitaine de ce statut, la seconde fois attendant la consommation de la première fois. Ainsi déstabiliser durant deux tours pourrait signifier infliger deux fois l'échec et le joueur serait en mal plutôt deux tours que trois. Mais j'ai l'impression que la nuance de sens du 'durant' dirige plus vers la première option, sans avoir de certitude pour autant.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
Q4 Bureau des Arbitrages
Bon, arrêtons les complications inutiles. 

Je traiterai soit votre action soit la formation de votre capitaine, pas les deux, ce n'est pas possible, elles se contredisent dans un même tour. Vous décrivez une plongée entre deux mondes parallèles : l'un où vous avez le Souafle pour tirer et exactement dans le même temps, dans l'autre, vous le passez à un coéquipier pour qu'il tire et marque avec pour demande si le résultat des deux destinées peut se rejoindre dans le même univers.

Voilà pourquoi je ne comprends pas la requête. Vous me décrivez un plantage du système. Je vous assure j'essaie depuis une demi-heure de résoudre un tel tour et c'est impossible : 

- mettons que vous tirez, le gardien doit bien avoir la chance de pouvoir l'arrêter s'il n'est pas victime d'un statut ? automatiquement, cela rend la résolution de la formation impossible et la reporte au mieux au prochain tour puisqu'il faut poster le résultat du tir et de l'arrêt... et si arrêt il y a, le Souafle n'est plus à vous
- mettons que la formation soit utilisée, le but est automatiquement marqué. Après un but marqué, le Souafle est rendu à l'adversaire donc comment voulez-vous tirer ?

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
Q4 Bureau des Arbitrages
Ah bah non ça continue... je ne comprends pas ce qui se passe, vous savez que les descriptions des formations n'ont pas changé depuis septembre 2017 (à l'exception des rares qui ont été modifiées en début de saison), pourquoi tout d'un coup, vous compliquez tout ? Il faut que je trouve un moyen de les rendre encore plus bêtes ? Je peux le faire hein et vous mettre une mise en situation dans la description de chaque formation parce que vraisemblablement même les phrases simples sont soumises à interprétation. 

DONC, le capitaine déstabilise le capitaine adverse durant 2 tours veut dire : que durant les deux prochains tours, le capitaine adverse se coltine le statut " déstabilisé(e) ". Ni plus ni moins.

Mais je peux inventer le statut " étourdi " si vous le souhaitez, histoire qu'on ne le confonde pas avec l'effet de deux actions déstabiliser alors que nous parlons bien d'une formation. Et si vous me dîtes " et si je déstabilise le capitaine le tour suivant l'activation de cette formation ? " et bien je vous réponds que votre action partira à la poubelle parce que comme pour la possibilité décrite par les Gryffondor au-dessus, vous faites planter le système. On ne tue pas quelqu'un qui est déjà mort.

Vraiment désolé d'être un peu caustique, voir de paraître un peu agacé, mais mon cerveau surchauffe. Je cherche à comprendre comment de telles questions peuvent surgir maintenant, après quoi, 1 an et demi à jouer avec ces règles.

Je suis sérieux, si vous voulez des formations plus simples à comprendre, faites-moi signe et avant le prochain match je sors une MAJ avec des formations cons comme tout. Vous n'aurez plus de nœuds au cerveau (et moi non plus en tentant de m'imaginer les situations décrites.)

Q4 Bureau des Arbitrages
Merci Monsieur pour vos réponse 
Désolé d’avoir voulu chercher la petite bête dans le système  :sweatingbullets: 

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
Q4 Bureau des Arbitrages
Nous sommes désolés de vous avoir dérangé, on comprend bien que ça ne doit pas être facile pour vous. Merci pour vos réponses.

Les Griffes Ardentes.
Q4 Bureau des Arbitrages
Non mais vous n'avez pas, pas plus que mesdemoiselles Peterson, Eastwood et Swan, à vous excuser ! Vos questions me font dire qu'il y a peut-être deux trois conditions à ajouter à certaines formations. Le système ne doit pas planter devant des non-sens ; les non-sens ne doivent tout simplement pas exister. Vous en avez soulevé quelques uns à travers vos yeux de joueurs, à moi de corriger ça prochainement.

Q4 Bureau des Arbitrages
J'avais l'impression que le contexte formation pouvait changer les paramètres et que s'il n'y avait pas de précision dans le descriptif, un potentielle explication aurait été effectivement qu'il n'y a pas de séquelles au-delà de ces deux tours. Votre explication laisse entendre que la déstabilisation n'en est en somme pas tout à fait une, du moins pas dans le sens où un gardien l'entendrait par rapport à l'utilisation qu'il en fait et ses conséquences habituelles.

Par ce "ni plus ni moins" j'ai l'impression qu'il y a une seconde différence. En effet rien n'empêche le capitaine de tenter des actions pour remplir sa jauge du coup spécial pendant ces deux tours et ce serait un échec si cette propriété de la déstabilisation est conservée. Cependant la partie "ni plus" ôterait la propriété selon laquelle un joueur conserve le statut encouragé/déstabilisé/mobilisé tant que ce n'est pas utilisé ? En d'autres termes, dès le troisième tour, même sans avoir fait d'action, le joueur serait départi de son statut ? Mes excuses si l'interrogation paraît déplacée, mais si cette forme de déstabilisation a d'autres propriétés, ce n'est pas forcément intuitif. Même si je comprends ce choix d’appellation par rapport à la description RP de l'action.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
Q4 Bureau des Arbitrages
C'est exactement ça. Si le capitaine adverse décide de ne rien faire pendant 2 tours suite à cette formation et bien c'est son choix mais s'il tente quoi que ce soit durant ces 2 tours, ça sera un échec. Au troisième tour, tout reviendra à la normale.

Je modifierai les formations avant le prochain match de la saison pour vous donner un cadre plus défini.

Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir Monsieur,
j'ai une question par rapport aux sorties pendant deux tours lorsqu'il n'y a plus de remplacements. Vous avez dit dans votre résolution du 17ème tour :
MACLYNN ne peut pas être remplacée malgré l'application de l'article 30 du règlement. Elle écope donc du statut sonnée pour deux tours et ne peut être la cible du Cognard durant ce laps de temps.
Que signifie qu'elle ne peut pas être la cible du Cognard ? Seulement que le Cognard ne la choisira pas en début de tour ou que le batteur adverse ne peut pas la viser ?

Autrement dit, est-ce qu'au tour 18, tout comme Carry a pu faire une passe à Irisia qui était cognée durant ce tour afin qu'elle ait la possession en tour 19, est-il possible que le batteur la cogne au tour 18 ?

Je trouverai bizarre qu'on puisse lui faire la passe à ce moment-là, mais pas la cogner, donc je préfère vous demander ! :) 

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte