Inscription
Connexion

18 juil. 2018, 00:16
 Cabane de Cristal  Papillonnage estival
MISSION n°2 : Papillonnage estival

Nombre de points : 3 points par post RP
Participants : Nathan Brior et Alice Huet
Lieu: le parc
But : Depuis quelques jours, le parc est envahis de papillons de toutes les couleurs. Vous vous êtes décidé à aller voir ça de plus près. Après tout, l'année touchant à sa fin, vous n'avez pas beaucoup de devoirs pour vous occuper.[Chaque post devra faire 220 mots minimum]

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà

18 juil. 2018, 00:19
 Cabane de Cristal  Papillonnage estival
Le temps était vraiment idéal pour une sortie dans l'énorme parc de Poudlard. Ce fut la première pensée de Nathan lorsqu'il observa les fenêtres du couloir pour aller à la Grande Salle ce matin. C'était le week-end, et il pouvait faire ce qu'il voulait. Après tout, c'était l'été, il faisait bon et beau et le blondinet avait obtenu une très bonne note à son dernier devoir de Défense contre les forces du mal! Après avoir manger, il s'empressa de sortir de ces murs étouffants, un sourire aux lèvres. Ses yeux se plissèrent pour tenter de s'accommoder à la soudaine lumière que dégageait l'énorme étoile orange puis le jeune garçon marcha avec bonne humeur dans le parc, sans direction précise tout en écoutant les bruits de la nature ainsi que ceux des autres élèves qui s'amusaient.

Après quelques minutes à marcher près de la Forêt Interdite, son regard fut attiré par un mouvement soudain, qui lui rappelait le vif d'or. C'était un magnifique papillon assez grand dont les écailles bleues ciel étaient agrémentées de petites taches blanches semblables à des nuages. Nathan savait apprécier la beauté de la nature à sa juste valeur. Bien sûr, ses yeux fascinés suivirent l'insecte voleter entre les fleurs. L'animal fut bientôt rejoint par un autre papillon de la même couleur que lui, et le jeune blond resta muet de stupéfaction en observant la magnifique danse gracieuse des deux créatures. Elles finirent par s'envoler dans les arbres et disparurent de la vue de Nathan qui soupira de déception. Il ne savait pas que le parc de Poudlard contenait d'aussi beau papillon! Certes, il n'était pas passionné par ces insectes mais qui ne resterait pas bouche-bée devant le spectacle qu'ils offraient?

Pris d'une violente envie d'en voir plus, il se fraya un passage entre les buissons et les arbres et arriva dans le côté de la Forêt Interdite accessible aux élèves car il était sans danger et assez exposé. Il trouva facilement quelques papillons colorés de toutes sortes posés sur des branches ou des feuilles qu'il put observer de tout son loisir sans faire un seul bruit. Puis un petit être jaune vint lui effleurer le nez, lui offrant en même temps la vision de ses belles ailes constellées de taches orangées invisibles de loin. Magnifique. C'était le seul mot qui traversait l'esprit de Nathan en ce moment. Il était dans son monde, un monde envahi par des papillons tous plus beaux les uns que les autres. C'est pourquoi il faillit sursauter en entendant des bruits de pas derrière lui.

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà

09 oct. 2018, 20:37
 Cabane de Cristal  Papillonnage estival
Juin 2043

Le soleil brulait la peau de la fillette qui avait décidé de s'accorder un pause bronzette dans le parc. Ses amis l'avaient lâchement abandonnée quand elle avait déclaré vouloir aller dehors. En vérité, la brunette fuyait les couloirs sombres du château, elle s'était rendue malade à force de réviser les examens de deuxième année et ses amis avaient beau vouloir faire encore plus de devoirs - les pauvre fous - la Poufsouffle avait décidé d'une pause amplement mérité.

Depuis quelques minutes, elle regardait les élèves qui jouaient gaiement dans le parc. C'était une passion chez Alice, elle aimait voir les sourires sur les visages des autres. C'est alors qu'elle sentit quelque chose de léger se poser sur son front. Elle leva les yeux pour apercevoir un papillon rose mat s'envoler aussitôt. Elle le suivit des yeux et tomba sur un petit garçon blond donc la couleur de la cravate se confondait avec le buisson qu'il traversait.

La Poufsouffle fût assez surprise, ça ne lui arrivait pas souvent de voir un élève s'aventurer dans les buissons et, prise par la curiosité, elle décida de le suivre. Elle se fraya un chemin entre les arbres et arbustes avant de se stopper. Le lieu aurait été banal si il n'y avait pas une multitude de papillons qui y voletaient, des papillons aux nombreuses couleurs, tous plus beaux les uns que les autres. Elle avança de quelques pas et murmura comme pour elle-même :

" Ils sont tellement beaux... "

Elle prit alors conscience qu'elle avait rejoint le garçon et qu’il l'avait sûrement entendu, aussi ajouta t-elle :

" Tu n'es pas d'accord ? "

Désolée pour le retard

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

05 janv. 2019, 02:18
 Cabane de Cristal  Papillonnage estival
L'inconnu avait réveillé les papillons qui s'envolaient à toute allure dans la clairière. Nathan, qui d'habitude aurait détesté qu'un individu vienne le déranger dans un moment pareil, ne dit rien, subjugué. Ses yeux s'écarquillèrent. Les papillons leur offraient une danse comme on en voyait rarement. Ils se mouvaient dans un désordre qui rendait les choses plus belles que tout. Certains papillons colorés se détachaient dans la tumulte, mais le blondinet préférait lorsqu'un grand groupe de papillons de même couleur voletaient ensemble. Plongé dans ce ballet, le Serpentard avait l'impression de quitter la réalité pour entrer dans un monde en apesanteur. Il ne revint même pas à la réalité lorsque l'inconnu parla tout seul.

-Ils sont tellement beaux...

Il ne réagit pas, mais ne pouvait qu'opiner inconsciemment. L'inconnue, puisqu'elle avait une voix féminine, s'approcha doucement de lui, sans doute elle aussi subjugué par le spectacle. C'est que lorsqu'elle lui parla réellement qu'il sortit de sa bulle et tourna la tête vers elle.

-Tu n'es pas d'accord ?

Nathan secoua la tête et plongea ses yeux bleus/verts dans ceux de la fille.

-Non... murmura-t'il d'un air absent, comme si il craignait qu'en parlant plus fort, le monde dans lequel il vivait se brise. Non, je ne suis pas d'accord. Je trouve qu'ils sont magnifiques.

La jeune fille qui se tenait à côté de lui semblait venir de Poufsouffle, mais il ne se rappelait pas de son prénom. Il détourna silencieusement le regard pour se replonger dans cette peinture réelle qui s'offrait à ses yeux. Il s'assit en tailleur sans l'herbe douce et son doigt joua inconsciemment avec un brin d'herbe. C'était drôle, la mini clairière lui faisait un peu penser à son lac à Glastonbury. Les papillons avaient fini par se calmer et s'étaient pour la plupart reposés sur des branches et des feuilles. Un rose se situait à quelques pas de la deuxième année, il espérait qu'elle n'irait pas le déranger. Revenu sur terre, Nathan décida de briser ce silence devenu lourd.

-Bonjour, au fait. Il eut un maigre sourire en voyant les ailes du papillon rose frémir. Je suis Nathan Brior, première année à Serpentard. Enchanté.

Puis il releva la tête et adressa un sourire à la jeune fille.

Quelque peu perdu, mais tranquillement de retour
3ème année RP, déjà