ATTENTION SPOIL Les Animaux Fantastiques

@Thalia Gil'Sayan, pour poursuivre ici la conversation... Même si je doutais dès le premier visionnage de la véracité de la "révélation" de Grindelwald à la fin, comme quoi Credence serait le frère d'Albus, j'ai pu remarquer des indices qui confirment que c'est un mensonge au deuxième visionnage. Je n'ai plus les mots exacts, mais c'est au moment où Grindelwald discute avec l'un de ses "sbires" : il lui dit qu'Albus doit être éliminé, que lui ne peut pas le faire, et que s'il demandait à n'importe qui d'aller tuer Dumbledore à Poudlard, personne ne serait assez fou pour le faire. Mais Credence, croyant à une trahison familiale et étant peu au fait du pouvoir de Dumbledore, pourrait tout à fait s'y risquer. Concernant le phénix qui se lie à Credence, certes c'est un symbole de la famille Dumbledore, mais cela reste une légende familiale. Par ailleurs, il ne me semble pas impossible que Grindelwald ait mis ce phénix sur la route de Credence pour faire croire à son mensonge... En bref, Credence n'est qu'un instrument pour Grindelwald, c'est clairement dit dans les deux premiers films. Mais pour bien l'utiliser, il joue sur ses sentiments en inventant cette histoire. On a bien vu avec Queenie que Grindelwald savait taper sur la corde sensible pour arriver à ses fins ; il fait simplement la même chose avec Credence.

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

Je suis désolée de vous contredire mais je pense qu’il est possible que Queenie n’ai pas été dans son état normal : Vinda Rosier n’arrête pas de lui proposer du thé , et de mon côté je trouve cela étrange. De plus dans le caveau des lestrange je la trouve changée et le sortilège qu’elle a lancé à Jacob au début peut aussi nous mettre sur cette piste. Bon, après j’hallucine peut-être mais je préfère voire les choses comme cela (du moins jusqu’a ce que j’ai une preuve du contraire ).

« Scelle tes charmes », Christelle Dabos.
Team Marchombres !

Je voudrais juste avoir une précision @Kristen Loewy : Grindewald dit-il vraiment que Croyance est le frère d'Albus, ou juste que c'est un Dumbledore ?
Je ne me souviens plus bien...

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

Je crois me souvenir qu’il lui a seulement dit que croyance était Aurelius Dumbledore. (Je peut me tromper mais ça m’étonnerais)

« Scelle tes charmes », Christelle Dabos.
Team Marchombres !

Grindelwald dit que son frère (à Crédence) cherche à le détruire, lui parle de la légende dans la famile Dumbledore, puis l'appelle Aurelius Dumbledore ^^ 

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

Pour ma part, je préfère justement croire que Queenie était dans son état normal : cela montre que Grindelwald n'est pas seulement puissant en termes de magie, mais que c'est aussi un extraordinaire démago, avec un pouvoir de persuasion hallucinant : ce qui ajoute à sa puissance totale et le rend bien plus effrayant.

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

Je pense, comme Miss Loewy, que Queenie était dans son état normal ; Grindelwald est un effrayant manipulateur, très doué avec les mots. « Je ne hais pas les Non-Magiques ! »

Ah... moi, je pense que si Croyance fait partie de la famille Dumbledore, ce n'est pas le frère d'Albus : c'est chronologiquement impossible. Mais ! il pourrait être le fils d'Albus. Ou encore le fils d'Ariana. Non ?

En ce qui concerne Queenie, mon opinion est qu'il s'agit uniquement de persuasion et de rhétorique plus qu'un sortilège ou une potion.

Pour Credence je me souviens, comme Clément, qu'il ne cite explicitement aucun des deux frères Dumbledore que nous connaissons et qu'il l'appelle Aurelius D. D'ailleurs, la persuasion marche très bien aussi sur ce personnage.
Le fils d'Ariana? J'ai du mal avec cette hypothèse. Qui serait son père? Ariana vivait "recluse". Et le fils d'Albus? Même question, avec qui? Puisqu'il est explicité de manière plutôt claire qu'Albus aurait plutôt un penchant pour la gente masculine (je trouve).

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Thalia Gil'Sayan a écrit : 28 nov. 2018, 19:50 -enfin, qui vous dit que Croyance est le frère de Dumbledore ? C'est quasi impossible, il est né après que les parents de celui-ci soit mort ! Soit Grindewald ment... soit il y a deux possibilités : c'est le fils d'Ariana (des Moldus l'ont agressé... vous avez compris.) ou alors celui d'Albus lui même (oui, il est gay, et il était amoureux de Grindewald, mais qui vous dit qu'avant il n'a pas aimé une femme, voir même qu'il a eu un enfant avec celle-ci !) parce que ça n'a rien d'intéressant que ce soit un cousin ou autre...
Pour me citer, voilà.

Ce n'est pas possible que Credence soit le fils de Dumbledore, car il est clairement dit que le frère de Credence cherche à le tuer. Ça voudrait donc dire que Dumbledore a eu deux fils qu'on ne connaît pas, sachant qu'il est gay.

De plus, Credence est né au plus tôt en 1901. Ariana Dumbledore est morte en 1899 (ce n'est donc pas la mère), mais ça signifie aussi que Dumbledore n'a pas eu de fils après, puisqu'il était déjà amoureux en 1899 de Grindelwald et l'a longtemps (toujours ?) été, c'est notamment l'objet de son désir dans le miroir du Riséd ^^ 

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte