ATTENTION SPOIL Les Animaux Fantastiques

Sans doute, oui.
Donc, il est quasiment certain que Grindelwald ment... ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

Dans ce cas, entre les deux hypothèses, celle concernant Ariana me semble la plus probable. Mais en terme de date ça me semble bancal. Ariana est décédée en 1899.
Sur le certificat d'adoption, il est né le 9 novembre 1904. Le voyage en bateau est daté de 1901 et il s'agit d'un nourrisson donc né en 1900 ou 1901. Ça ne colle pas avec la date de décès de la sœur Dumbledore. Après, il semblerait qu'il ne soit pas le bébé du naufrage... Mais il y a tellement de mensonges et vérités cachées...

EDIT: Devancée pour les calculs savants... Je ne reste pas convaincu. Pour moi Grindelwald le manipule pour obtenir ce qu'il veut puisqu'il ne peut rien faire à cause du serment de sang.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

On n'a plus qu'à espérer qu'il manipule Credence, car si effectivement Credence est le frère de Dumbledore, ça veut dire fuck à la chronologie ^^ 

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

Au delà des dates en elle-même, faut quand même pas oublier qu’Ariana est morte à 14 ans... un peu jeune pour avoir eu un enfant quand même. 

Eileen Eastwood a écrit : 6 janv. 2019, 17:23 Au delà des dates en elle-même, faut quand même pas oublier qu’Ariana est morte à 14 ans... un peu jeune pour avoir eu un enfant quand même. 
Elle s'est fait agresser par des Moldus plus jeune, c'est de ça donc je parlais... son père a quand même été assez furieux pour tuer ces Moldus et l'agression n'est jamais décrite clairement. Je ne sais plus à quel âge mais même si c'est un peu jeune, la moyenne des filles pour pouvoir avoir un enfant est 121/2 ans, et c'est possible bien plus tôt dans de rares cas.

Elle a été attaquée alors qu’elle n’avait que 6 ans. 

Ça fait quand même un peu beaucoup jeune, mais on sait jamais... après je sais pas, mais j'ai pas trop envie que ce soit juste une manipulation en fait, ça me prend trop la tête pour qu'après ils annoncent : « en fait c'est juste une manipulation, cool ! ».

Au contraire, moi ça me prendrait la tête si ce n'était pas une manipulation et qu'ils ont bousillé toute la story de HP, tout ça pour faire un cliffhanger à la fin du film.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

Personnellement, c'est pareil. Je trouve ça beaucoup plus intéressant si ce n'est qu'une manipulation. C'est qu'il faut rester cohérent tout de même!

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Oui, pas faux. En fait, je trouve ça logique que ce soit une manipulation, mais en même temps j'aimerais bien découvrir un mystère dans l'histoire des Dumbledore — s'il est cohérent, parce que sinon :sweatingbullets: