Le Grand Livre des Recettes

Dindonneau Orloff

Image postée par le membre
Photo avant cuisson

Catégorie : viande, plat principal, plat du quotidien économique et très facile à réaliser.

Ingrédients :
- Une pièce de dinde (pour 6 personnes, prévoir un petit kilogramme, si vous avez des cosaques à table, ajuster selon la longueur de leurs sabres)
- Lamelles d’emmental (ajuster le nombre en fonction de votre découpe, 9 sur la photo)
- Emmental râpé
- Poivre (sel inutile), filet d’huile d’olive pour le côté régime crétois ^^ )

Recette de la potion :
- Découper votre rôti en lamelles mais sans aller au bout de votre geste, pour qu’il garde sa forme de pièce de viande,
- Une fois la découpe faite, placer votre couteau dans une fente, écartez-le et glisser une lamelle d’emmental, répéter l’opération autant que nécessaire,
- Saupoudrer d’emmental, mettez un filet d’huile sur le tout (un filet, pas un océan)
- Verser délicatement sur le côté de la viande un bon verre d’eau pour qu’en cuisant elle ne sèche pas.
- Mettre au four 50 minutes à 200° (mais cela, chacun/e saura ajuster en fonction de son matériel)

Possibilité de variantes :
Veau à la place de la dinde (plus cher, mais c’est la vraie recette…)
Tranches de jambon découpées en plus des lamelles d’emmental, voire jambon cru… (petite rehausse de goût)

Un plat vraiment facile, qui offre la possibilité de changer du poulet/frites. Et pour moins cher. Le tout est de bien doser la cuisson pour que la viande ne soit pas dure. Servir avec un légume léger en goût car ce plat n’est pas très relevé en soi. De même, si on met une boisson, préférer un vin léger (Blanc, rosé, voire un rouge type Vosne-romanée mais là, on fait exploser le budget)

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
Tarte au beaufort

Ingrédients :
- Pâte brisée
- 3 oeufs
- 200 grammes de fromage blanc
- 200 grammes de beaufort en lamelles
- Sel, poivre, muscade.

Recette de la "potion" :
- Disposer la moitié du beau fort sur la pâte.
- Battez les oeufs dans le fromage blanc, assaisonnez.
- Rajouter les plus fines lamelles de beaufort sur le dessus de la préparation, selon une forme que vous désirez (étoile, soleil, symbole de Serpentard ^^ ...).
- Mettez au four 30 minutes à feu moyen (6-7, disons 180° max)

Encore une recette facile, pas chère, et qui sort de la quiche de base. La quiche a un intérêt, si la conversation s'affaisse, on lance le sujet des ingrédients de la quiche, en théorie, on tient une bonne heure avec ce sujet mais bon... La tarte au beaufort est goutue  et on peut varier en râpant le fromage, plus facile à découper mais moins esthétique.
NDLR : de solides connaissances en Tartéomancie permettent à l'amateur de trouver un signe sur la couche supérieure de beaufort placée/fondue/cuite par le hasard ; signe manifeste révélateur d'avenir. Mais encore faut-il savoir lire une tarte. :lookup:

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
Ingrédients

- 250 ml (1 tasse) de riz basmati

- 500 ml (2 tasses) d’eau

- 15 ml (1 c. à soupe) d’huile

- 1 l (4 tasses) de légumes en petits dés 

- 250 ml (1 tasse) d’edamames

- 4 œufs

- 60 ml (1/4 tasse) de sauce hoisin

- 60 ml (1/4 tasse) de sauce aux huîtres

- Sauce piquante (de type Sriracha) au goût (facultatif)

- Quartiers de lime (facultatif, en garniture)

Préparation

1- Dans une casserole, mélanger le riz et l’eau, porter à ébullition à feu vif à découvert, puis couvrir et réduire à feu doux.

2- Cuire 15 minutes, retirer du feu et réserver.

3- Dans un poêlon antiadhésif à haut rebord (de type wok), chauffer l’huile et ajouter les légumes.

4- Faire sauter à feu vif en remuant régulièrement pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que les légumes commencent à être dorés.

5- Réduire à feu moyen, former un puits au centre des légumes et y casser les œufs. Remuer les œufs : lorsqu’ils commencent à figer, les incorporer aux légumes.

6- Ajouter la sauce hoisin et la sauce aux huîtres, puis mélanger.

7- Incorporer le riz et servir dans des bols.

8- Laisser chaque personne ajouter de la sauce piquante au goût.

9- Accompagner de quartiers de lime si désiré.

Bon appétit!!

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
Crempog - Pancake Gallois

La recette suivante est originaire du Pays de Galles. J'y ferais quelques annotations, ayant eu le plaisir d'en faire ces dernières années!

Ingrédients:
55g de beurre
450ml de lait ribot tiède ou buttermilk, lait de baratte, babeurre, lait fermenté... Difficile d'en trouver en France, mais vous pouvez aussi le faire "maison" sans fermentation, en secouant vivement du lait jusqu'à ce que le babeurre et le beurre soit séparé. Attention, cependant, il faudra beaucoup de lait et la texture du crempog sera un peu plus sèche.
275g de farine
75g de sucre Suivant vos goûts, vous pouvez en mettre moins ou plus!
1 cuillère à café de bicarbonate de sodium
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
2 œufs battus
⇢ OPTIONNEL: Du golden syrup, encore plus de beurre, du sucre glace, de la confiture

Préparation:
Dans du lait ribot chaud, mettez le beurre et mélangez jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Versez peu à peu le mélange dans la farine, et mélangez bien.
Laissez reposer pendant au moins 30mn (et si vous le pouvez, quelques heures)
En attendant, dans un autre bol, ajoutez le sucre, le bicarbonate, le sel et le vinaire dans les œufs battus, et mélangez bien.
Mélangez ensuite les deux mixtures ensemble jusqu'à ce que cela forme une pâte épaisse.

Graissez bien une poêle ou une plancha avec du beurre, et laissez-la chauffer à feu moyen. (Les autres recettes sur le net vous diront "ou de l'huile de tournesol" mais franchement, je vous déconseille)
Prenez ensuite une bonne cuillère à soupe de pâte, et versez-la dans la poêle pour former un petit pancake. Suivant la taille de votre poêle, vous pouvez en faire plusieurs à la fois.
Faîtes cuire vos crempogs jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés des deux côtés, puis mettez les de côté.
Beurrez bien entre chaque tournée.
Répétez jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pâte.

⇢ OPTIONNEL: Agrémentez de votre garniture favorite (sucre, beurre, chocolat, golden syrup, sirop d'érable, confiture...)
Servez de préférence tièdes ou chauds, et voilà!
Partez en voyage gustatif avec cette recette, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! ♫

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹
Soupe de Pommes de terre

Liste des Ingrédients – Ajuster en fonction de la quantité souhaitée
Un poireau, des pommes de terre, des échalotes/un oignon, bouillon, eau, lait/crème, sel et poivre
* x/x : au choix, nos placards ne peuvent tout accueillir

Reducio
Le protocole sera présenté sous une forme qui ne sera pas sans rappeler les très appréciés… Comptes-rendus de Potions. Certainement parce que j’en ai plus rédigé, cette organisation m’est plus familière que celle dite « conventionnelle » des recettes.

PREMIÈRE ÉTAPE : Faire suer soit un petit oignon, soit des échalotes avec une noisette de beurre dans un contenant de grande taille pouvant être couvert.
Texture : Le beurre fond rapidement et passe d’une texture molle à un liquide qui pourrait frémir sur le fond. Des morceaux encore craquants qui vont s’assouplir sous l’effet de la chaleur et de la cuisson.
Couleur : Le jaune du beurre et la teinte claire de l’aliment deviennent peu à peu transparents et translucides.
Remarques : Attention, une fois la nuance translucide atteinte, la cuisson ne doit pas mener à un brunissement, d’où l’importance de faire preuve de vigilance.
DEUXIÈME ÉTAPE : Verser votre poireau et vos pommes de terre coupés grossièrement – en dés par exemple – dans votre récipient avant de couvrir à hauteur de bouillon – qui peut être fait avec un cube de bouillon par la version la plus ‘simple’. Laisser ensuite chauffer à feu doux pour entre un tiers et une demi-heure.
Texture : Les légumes sont encore bien fermes et baignent dans le liquide, ce qui forment deux phases d’états distincts.
Couleur : Plutôt claire.
Remarques : Les morceaux de légumes doivent bien être immergés, si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à ajouter de l’eau, surtout qu’une partie du liquide s’évaporera.
TROISIÈME ÉTAPE : Passée la cuisson, mixer les ingrédients et ajouter du lait ou de la crème.
Texture : Les morceaux de légumes doivent être devenus tendres et avoir perdu leur fermeté. Le moulinage a pour intention de bien affiner la préparation pour constituer un mélange homogène plus proche d’une texture liquide, qui aura tout de même une certain résistance.
Couleur : La mixture est d’une teinte pâle, entre le jaune et le vert.
Remarques : En fonction de la consistance souhaitée, l’ajout du lait pourrait contribuer à liquéfier le mélange.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
Poulet au curry, crème de coco, amande.

Pour 3 personnes.

Ingrédients :
350 grammes de poulet
200ml de Crème de Coco (une petite brique)
1 oignon jaune
Un cube de bouillon de poulet
Curry en poudre
Une noix de beurre
Eau
Sel, poivre
Une poignée d'amande.
J'accompagne cette recette de riz Thai ou Basmati, mais vous pouvez l'accompagner de légumes, de pâtes...

Recette :
Préparation : Allumez le four, le faire préchauffer à 150° chaleur tournante. Coupez le poulet en lanière ou en cube, les oignons en lamelles. Remplir une tasse d'eau, la faire chauffer au micro-onde et ajoutez-y le bouillon de poulet. Remuez jusque'à ce que le bouillon cube soit complètement dissous.
Cuisson : Prendre une poêle, y mettre une noix de beurre. Une fois celle-ci fondue, faites revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides puis ajoutez le poulet. Faire dorer l'ensemble. Pendant ce temps, faites torréfier les amandes au four sur un plaque recouverte d'un papier cuisson. Une fois cela fait, ajoutez un peu de curry, puis la crème de coco, du sel, du poivre au mélange poulet oignon. Ajoutez ensuite le bouillon de poulet fait auparavant, petit à petit. Rajoutez du curry, du sel et du poivre à votre convenance. Finissez par ajouter les amandes torréfiées à votre ensemble, et le plat sera prêt ! Je le sers avec du riz, et c'est parfait pour moi !

Bon appétit !
Apéro presto

Petite recette à adapter selon le nombre et le gout de vos convives !

Ingrédients :
-coulis de tomate
-pâte feuilleté ( ou à pizza )
-mozzarella
-gruyère rapé
- vous pouvez bien entendu ajouter : lardons, thon ou même chorizo

On y va :

1 : préchauffer votre four au environ de 200°C
2 : après avoir étalé votre pâte sur votre plan de travail, découpé là en forme de ronds d'une dizaine de centimètre de diamètre.
3 : étaler le coulis de tomate sur chacun des ronds précédemment découpé
4 : couper puis déposer des cubes de mozzarella sur ces mêmes ronds
4 (1/2) : ajouter un ingrédient supplémentaire si cela vous semble plus alléchant
5 : ajouter du gruyère pour faire gratiner le tout
6 : Au four ! ( n'oubliez pas de surveiller et quand le résultat à l'air cuit, c'est fini ;) )

À vos fourneaux !

Le pouvoir sans abus de pouvoir c'est de l'esclavagisme
Gâteau de crêpes

Bien le bonjour!

L'été arrive à grands pas... OUI!.. et je voulais vous partager une recette qui a un grand succès dans mon entourage. La recette du gâteau de crêpes!

Si l'image ci-dessous vous hérisse les poils... Oui j'ai lancé un reducio pour que les âmes sensibles ne soient pas frappées d'horreur en tombant sur cette recette.

Reducio

Donc si cette image vous terrifie, vous donne envie de prendre votre baguette pour lancer des Avada Kedavra au coupable alors sachez que si vous allez au bout de cette recette vous effectuerez le même geste que lui. Mais rassurez-vous ça ne sera pas un affront, au contraire c'est ainsi qu'il faudra procéder!

Pour commencer ce délice qu'est le gâteau de crêpes il faut d'abord faire?... Qui a dit "à cheval" ? Faire des crêpes oui!

Voici ma recette. Elle vaut ce qu'elle vaut mais elle me satisfait totalement!

Prenez votre chaudron le plus propre. Pas d'impureté dans notre pâte voyons!
Mettez-y 5 œufs, (Vous pouvez mettre des œufs de vipères mais je vous conseille des œufs de poules qui sont plus faciles à digérer)
Ajouter 250g de farine ainsi qu'un peu de sucre de sel et du sucre vanillé. Puis il faut ajouter du lait, un peu moins d'un litre. (Comme pour les œufs vous pouvez prendre du lait de Veaudelune mais vaut mieux prendre du lait de vache)
Ensuite il vous faudra mélanger, beaucoup! Ou alors usez de vos pouvoirs pour touiller comme un élève de Serdaigle, bon ok plutôt Serpentard en ce moment... ACCEPTONS ! C'est bon calmez-vous les verts, deux fois que je fais allusion aux serpents ça va pas moi....
Voilà votre pâte bien lisse? Sans grumeau? Faudrait pas que ça ressemble à la peau de la main de Miss Loewy!

Bon moi j'y ajoute un peu d'huile et de rhum, vous pouvez y mettre aussi de la fleur d'oranger ou de la biéraubeurre c'est à votre convenance.
Après ça on laisse le chaudron tranquille une petite heure.

C'est maintenant que ça devient assez technique. Vous prenez une poêle spéciale crêpe bien chaude et vous versez une louche de votre préparation en prenant soin de l'étaler de façon uniforme sur toute la poêle.
On laisse prendre puis on fait un petit Lingardoum lebiosa! Oups pardon j'ai abusé du rhum.
Un petit Wingardium Leviosa pour la retourner et on laisse prendre un peu et hop une crêpe toute belle!
On répète l'opération une vingtaine de fois.

Vous avez un joli tas de crêpes? Bah c'est bien bon bah salut...

JE RI-GOLE !!!

Passons à la suite, le montage!
Ouvrez iMovie ou Lightworks... Ooooh c'est bon...

Préparez vos divers ingrédients, vous pouvez utiliser ce que vous voulez moi dedans je mets du surimi, de l'avocat (si vous n'en avez pas les moyens, un avocat vous sera commis d'office), des œufs (de poules, haha le running gag) durs, des tomates, du thon et de la mayonnaise BEAUCOUP DE MAYONNAISE!
Coupez en tranches pas trop épaisses mais pas trop fines les tomates, avocats et œufs. Déroulez les surimis et émiettez le thon sans le hausser HAHA QU'EST CE QU'ON SE MARRE!

Tout est prêt ? Go !
On met une crêpe sur laquelle on étale de la mayo. (si vous léchez le couteau comme si c'était du Nutella je peux rien pour vous) puis on parsème un de nos ingrédients.
On met une crêpe par dessus et on étale à nouveau de la mayo puis on met un autre ingrédient. Et ainsi de suite...
Vous voyez comme c'est simple !
Et bah c'est aussi bon que c'est simple !

C'est l'heure, le moment que vous redoutez en voyant ce tas de crêpes... Il va falloir le couper comme.. bah comme un gâteau... Allez-y... Respirez, et laissez vous aller. Vous n'allez pas le regretter !

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
Arancini au Ragout

Ingrédients

500 gr de riz ( rond si possible )
Une dose de safran
Un oignon
Chapelure
Beurre
2 oeufs
Une mozzarella (en petits cubes de environ 1 cm de coté)
50 gr Parmesan (râpé)
250 gr de boeuf (haché)
150 gr de petits pois (frais cuits)
200 gr de coulis de tomates
10 cl de vin rouge
Huile d'olive
Sel
Poivre

Préparation

Étape 1 :Faire cuire la viande dans une poêle. Lorsque la viande est cuite, ajouter le vin et laissez entièrement réduire. Verser la sauce tomate progressivement pendant le mélange de la préparation. Baisser le feu, et laisser mijotez la sauce jusqu'à ce qu'il n'y est presque plus d'eau. En fin de cuisson, ajoutez les petits pois et laisser refroidir.

Étape 2 : Faire revenir l' oignon émincé finement dans le beurre, ajouter de l' eau bouillante salée et le riz. Attention, a ne pas cuire le riz comme un risotto. Le riz rond va en grande partie absorber et se gorger d'eau, mais il faut en prévoir suffisamment. Égoutter le riz. En fin de cuisson (lorsqu'il reste peu d'eau), ajoutez la dose de safran, mélanger et égoutter le riz, puis laisser refroidir.

Étape 3 : Petite astuce : utiliser du papier aluminium. Dans un premier temps, juger la quantité de riz pour mettre dans le papier aluminium, posé sur la main (la boule doit tenir dans la main). Former un creux dans le riz, ajouter un peu du mélange et un carré de mozzarella. Le riz, sur les cotés, doit légèrement dépasser.
Refermer délicatement le riz avec le papier aluminium en serrant bien. Rajouter un peu de riz sur le dessus s'il en manque. On ne doit pas voir l'intérieur de l'arancine. Refermer le papier aluminium et formez la boule. Ré-ouvrez et posez dans une assiette de chapelure. Recouvrez entièrement. Recommencez pour tout les autres arancini jusqu'à ce qu'il ne reste plus de sauce ou de riz...

Étape 4 : Dans une poêle, verser une grande quantité d' huile et faire frire 3 arancini à la fois maximum pour ne pas refroidir l' huile. Attention, si les arancini n'ont pas été suffisamment bien compressé lors de leur formation, ils se décomposeront leur de la friture. C'est ce qui c'est passé lorsque j'ai fait cette recette pour la première fois... Lorsque les arancini ont pris une couleur dorée, égouttez les et mettez les sur un papier absorbant.

Bon appétit !

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-
Crêpes salés (Galette de sarrasin)

Aujourd’hui je vous propose une petite recette familiale pour réaliser de bonne crêpes. Je vous laisse apprécier !

Pour une quinzaine de galette :
- 330g de farine de sarrasin (Farine de blé noir)

- 70g de farine de froment

- 2 gros oeufs

- 100g de beurre demi-sel (pour les personnes n’étant pas en possession de cet ingrédient, du beurre doux fera l'affaire)

- 1 pichet d’eau froide

- 1 cuillerée à café de sel

- 1/2 bouteille de cidre brut

La pâte :
Verser les deux farines mélangées dans un grand saladier. Former une fontaine au centre, et y briser les oeufs.
Travailler la pâte à l'aide du cuillère en bois et délayer petit à petit avec le cidre puis l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide et lisse.

Attention ! La pâte ne doit pas être trop coulante.

Ensuite rajouter le beurre fondu et le sel. Laisser reposer la pâte pendant.

Les crêpes :
Etant consciente que la majorité des personnes ne possède pas de bilig (pour les non-bretons, il s'agit d'une crêpière), utiliser un poêle sera plus simple.)
Une fois la poêle bien chaude, la graisser et prendre à la louche la quantité de pâte nécessaire pour remplir le fond de la poêle. Verser le contenu de la louche et le répartir en remuant légèrement la poêle.
Laisser cuire environ deux minutes et retourner la crêpe. Par précaution, utiliser une spatule prévu à cet effet.
Faire fondre une petite noix de beurre pour éviter que la crêpe ne soit trop cassante.

Vous pouvez à présent garnir votre crêpes avec les ingrédients de votre choix. Ci-dessous, la traditionnel crêpe « complète » : Jambon, œuf, fromage.

Vous pouvez également utiliser les crêpes pour réaliser divers amuses-bouche, notamment en roulés :

Bon appétit !

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047