Inscription
Connexion

17 janv. 2019, 16:11
Carte du Maraudeur
Bonjour à tous,

J'ai le grand plaisir de vous annoncer l'arrivée de la carte du Maraudeur !

Comme Harry en son temps, vous pouvez désormais promener votre regard sur l'ensemble du château pour voir, en temps réel, les déplacements et activités de tous les joueurs du ligne.

Il faut bien sûr que vous l'ayez achetée ! Pour cela, rendez-vous chez la boutique Weasley au Chemin de traverse. La carte sera ensuite accessible depuis le menu en haut à droite.

La carte s'actualise en temps réel, aussi vous n'avez pas besoin de recharger la page.

Elle s'affiche également sur téléphone, même s'il vous sera sans doute nécessaire de zoomer un peu pour pouvoir la consulter...

Il est possible que la carte ne puisse afficher tout le monde lorsque trop de personnes sont présentes dans une salle donnée, mais le fait qu'une salle soit "pleine" est dans ce cas assez visible.

Cette fonctionnalité a nécessité un investissement particulièrement lourd (dessin de la carte, positionnement des utilisateurs dans les salles, affichage sur tout type de support, mise à jour en temps réel...). J'en profite pour remercier la page Deviantart Hogwarts Castle qui a accepté que je me base très largement sur leurs plans pour réaliser le fond de la carte.

J'en profite pour vous annoncer que, pour des raisons extérieures au site, je vais devoir réduire fortement mon activité pour les prochains mois. Il s'agira donc de la dernière mise à jour d'importance pour un moment. Je reste néanmoins joignable pour tous les petits bugs que vous pourriez rencontrer !

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !