Inscription
Connexion

18 janv. 2019, 18:36
 Club de théâtre  Public Improvisations


Des bancs en bois placés en ligne, une salle prêtée par le Chaudron Baveur, des lumières dirigées vers la scène et un programme régulièrement mis à jour. 

Ici, vous allez pouvoir amener votre personnage assister aux improvisations lancées par le club de théâtre. Mais comment faire ? Il y en a plusieurs en même temps ! 
C'est simple, il vous suffira, en haut de votre post, d'inscrire le titre de l'improvisation que votre personnage est venu voir. 

Exemple : 
[AMOUR SINCÈRE] 



Arthur avait hâte d'assister à l'une des improvisations du club de théâtre ! Après avoir regardé le programme attentivement, son choix se porta sur la pièce intitulée Amour Sincère. Il prit place au premier rang... 

Etc. 
Quelques règles

~ Vous ne pouvez communiquer qu'avec un personnage assistant à la même improvisation que vous ;

~ Chacun de vos posts devra bien décrire ce que vous voyez sur scène. Tâchez de ne pas oublier que vous êtes des spectateurs ici ! 

~ Respectez les comédiens sur scène (merci de ne rien lancer et il ne peut pas y avoir d'interaction entre vous et les comédiens) ;

~ Ce sujet suit également les règles RPG


Bonnes représentations à tous ! 

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

02 févr. 2019, 15:05
 Club de théâtre  Public Improvisations
La Fontaine de la Bonne Fortune


Alors que Siam entrait dans la salle, la pièce avait déjà commencé. Très gênée, celle-ci alla s'asseoir discrètement au fond de la salle prêtée par le Chaudron Baveur qui n'était pas très pleine. Siam avait décidé d'aller voir cette pièce sur la recommandation d'une de ses amies et elle espérait grandement que cela lui plairait.
Elle se rendit compte avec soulagement que ce n'étais que le début et qu'elle n'avait pas raté grand chose.
Sur la scène, une fille de troisième année que Siam avait souvent croisé dans la salle commune de Serdaigle. Elle devait vraisemblablement jouer le rôle de Asha dans le conte. Celle-ci s'exprimait très bien et d'une façon très théâtrale.


-Je suis atteinte de la pire maladie qui soit, l'Agemontïste. À cause d'elle, je ne supporte pas la chaleur ni même le froid d'ailleurs ... Bref, je ne supporte plus rien. Mais quel malheur !

Puis une deuxième personne, qui devait jouer Altheda, que Siam ne reconnut pas s'avança sur scène et prononça d'une voix a peine audible mais très mystérieuse et qui allait très bien à son
personnage :


-Maudit soit cet homme...-Il m'a volé, m'a souillé... Pour pouvoir vivre, peut-être ? Même pas... Juste pour tout revendre, s'enrichir toujours plus !
-Jules Harrigton... Son nom m'écorche la bouche... Je ne suis plus rien maintenant. J'erre à la recherche de cette fontaine... Mais est-ce vraiment réel ?


Une jeune fille vint à son tour rejoindre les autres sur scène, elle était censée jouer Amata. Siam fut impressionnée lorsque Amata fondit en larme et se mit à geindre :

Quel désespoir. Qu'elle affreuse trahison. Pourquoi cela marrive-t-il a moi !
Il faut que je trouve cette fontaine. Je veux mon bonheur. Je le veux a nouveau.
Pourquoi a-t-il fallu que mon l'amant me trahisse comme il l'a fait ? Cameron Aldensh, si je te tiens. Je te promet autant de souffrance que ce que tu m'a fait vivre ! J'étais heureuse avec toi, au bel amant ! Mais tu m'as trahis, il a fallu que tu partes, que tu m'abandonnes quand j'ai perdu notre enfant. Pourquoi ?! Nous étions heureux, je pensais. Mais cet enfant, notre enfant, succombant a son mal-être. Et toi tu es parti ! Pour ma sœur !

C'est là que un garçon que Siam reconnut sans mal comme Léo Solem, prit la parole à son tour :

- Oh Malheur ! Désespoir et poisse se sont abattus sur moi, alors que déjà tout petit j'était le plus malheureux des enfants, moi, misérable Chevalier.. La fontaine pourra-t-elle m'aider à guérir tout les mots dont je suis une victime ?- Tout à commencé dé ma naissance... alors que ma mère meurt en couche, je suis élevé par la gouvernante, puis c'est au tour de mon père de périr... dans une bataille contre un dragon... celui que je pourchasse en vain depuis tant d'année, celui qui m'a amené mes rhumatismes et ce mal de dos... je n'arrive plus à dormir... La Fontaine de la Bonne fortune saura-t-elle vraiment venir à bout de ce mal qui me ronge ?


Les quatre jeunes jouaient très bien leurs personnage et Siam se promit d'aller les voir à la fin de la représentation pour les féliciter!
La pièce continua et l'émerveillement de Siam grandit ....

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-

03 févr. 2019, 17:23
 Club de théâtre  Public Improvisations
[L'AUTRE MONDE]


Jeanie n’était pas friande de théâtre… Au contraire, la gamine était imperméable à la moindre forme d’art. A la rigueur, il y avait Shakespeare qui trouvait grâce à ses yeux. Ses grands frères ignoraient toutefois si elle aimait réellement cet auteur ou si c’était simplement pour se donner un genre. Pour dire vrai, il y avait un peu des deux. Quoiqu’il en soit, malgré ce manque d’affinité avec les arts vivants, Jeanie s’apprêtait pourtant à assister à une représentation théâtrale. Comment diable était-elle arrivée là ? Tout était de la faute de Keir, l’aîné de la fratrie. Ayant appris que le grand frère sortait à Londres, Jeanie avait insisté pour l’accompagner (et notamment fait du chantage). Il était certes resté flou quant aux activités qu’il comptait faire mais l’enfant ne s’attendait certainement pas à ce que la sortie consiste en un rendez-vous douteux dans le pub londonien. Arrivés au Chaudron Baveur, Keir s’était contenté de lui dire de s’asseoir et de l’attendre, qu’il en aurait pour un moment et qu’elle n’avait qu’à regarder la pièce de théâtre. Il n’avait pas laissé le temps à sa frangine d’en placer une et avait disparu dans les escaliers donnant au premier étage. Jeanie s’était donc résignée à obéir, piégée, et s’était installée sur le banc le plus éloigné de la scène, les bras croisés.

La pièce commença et, curieusement, intrigua rapidement Jeanie. Il y avait un enfant qui dormait et un immense paquet cadeau. Attentive à ce début d’histoire, la petite Gryffondor n’attendait que le moment où elle saurait ce qui se cachait dans le mystérieux emballage. C’est lorsque l’enfant le toucha que Jeanie aperçut enfin la boule à neige et la petite fille qu’il y avait dedans. L’air sévère de la Gryffondor se transforma alors en admiration pour l’enfant derrière sa paroi de verre. Elle parlait et jouait bien. Jeanie se demanda si elle n’avait pas croisé la comédienne dans un couloir de Poudlard mais reporta vite son attention sur l’enfant qui découvrait son cadeau. Il lui fit de belles promesses qu’il ne tiendrait certainement pas. La jeune fille songea à tous les jouets qu’elle avait cassés ou abandonnés mais se rappela qu’elle ne leur avait fait aucune promesse. L’honneur était donc sauf ! Lorsque la comédienne jouant l’enfant décida de nommer le personnage dans la boule à neige, un spectateur assis non loin d’elle toussa. Jeanie grommela car elle n’avait pas entendu le nom qui lui fut donné et chuchota à une personne devant elle :

« Il a dit qu’elle s’appellerait comment ?
- Chhht. »


La petite Gryffondor leva les yeux au ciel et ronchonna :

« Euh non, je ne crois pas qu’il l’ait appelée "Chhht"... »

Elle croisa les bras et reporta son attention sur la scène. Le décor était joli, les comédiennes mignonnes et dynamiques, Jeanie s’adoucit alors devant la représentation et la suivit attentivement.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

13 févr. 2019, 08:15
 Club de théâtre  Public Improvisations
[AMOUR SINCÈRE]


Malgré ce que j’ai pu dire à la fin de ma première pièce, avant les vacances de Noël, je ne suis pas remontée une seule fois sur les planches. Plusieurs semaines sont passées déjà, mais je n’ai fait qu’hésiter. Ainsi, pour me décider, je suis venue assister à une des pièces de théâtre proposées au Chaudron Baveur.

Bien installée dans un des sièges du public - c’est un peu étrange de voir la scène d’un autre point de vue -, j’observe le sol qui a été changé en pierre ainsi que le mur qui se dresse en plein milieu. Un de mes sourcils s’arque alors que je constate la bizarrerie du décor pour une pièce s’appelant “Amour sincère”.

Enfin, les acteurs entrent sur scène, et je me retiens de pouffer de rire en voyant les dégaines des deux protagonistes. J’ai déjà vu Miss O’Sullivan jouer lors de la pièce de Noël, mais sa moustache, accordée à celle de Mister Charleston, détonne presque autant que la robe rose de ce dernier.

Alors que les premières répliques de la pièce sont échangées, je me rends compte d’à quel point les deux acteurs jouent des rôles différents de qui ils sont… Enfin, de qui ils ont l’air d’être vraiment - je ne connais pas assez les professeurs pour pouvoir en juger correctement.


LA FILLE
Oh ! Mais, mais quel choc ! Oh ! Diantre, non, je défaille, NON !


Ne m’étant pas installée au premier rang, je me dévisse presque le cou pour mieux voir la fille s’effondrer, et le garçon verser le philtre d’amour. Sans même m’en rendre compte, je m’avance un peu dans mon siège.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily