pv Sous les flocons de décembre

Formidable... c'était inhabituel. Je rougis sans doute, je sentit une chaleur envahir mes joues et supposait que c'était une manière de m'indiquer que le sang y montait. J'était un peu triste qu'elle dénigre ma famille, ceux qui m'aimaient et que j'aimais mais je ne pouvais rien dire, rien faire pour les défendre si je ne voulait pas faire fuir Carry. Sans trop savoir pourquoi, je refusait de la laisser m'échapper. Elle passa très rapidement sur le sujet du quidditch aussi je l'ignorait. J'essayais tout de même de retourner par politesse sa question :

- Et tes parents donc ? Ils font quoi dans la vie pour haïr autant les moldus ?

J'ignorais sa remarque su mon père. Si ses parents le connaissait, ils penseraient certainement du mal de lui, marié à une moldus ça ne plairait pas. Son père me semblait être un horrible personnage. Comment avait-il pu renier son propre fils ? Refuser la différence de ceux qu'on aime c'est ne pas les aimer... Son père était une abomination, il avait du l'éduquer pour qu'elle le devienne mais j'était convaincue que les choses pouvaient encore changer... Son secret était honteux mais nous pensions pas qu'il l'était pour les même raisons, elle avait honte de son frère, j'aurais eu honte du père.

J'hésitait longuement avant de formuler une réponse. Je me refusait a rire avec elle, ce ne serait pas de bon cœur. Mais je ne tirais pas la tronche pour autant, non je lui offrait un sourire des plus acceptables.

- C'est beau, que ton frère ait choisi d'écouter son cœur et pas ses parents... L'amour gagne toujours et personne ne pouvait l'empêcher de tomber amoureux. Et mon frère, vie sa vie comme un moldu, le monde magique le ferait trop souffrir et il est très bien dans le collège où il étudie. Oh il n'est pas toujours très bon en cours mais il est très intelligent.

Je rigolais cette fois et de bon cœur en parlant de mon frère, penser à toutes ces images de lui râlant sur des devoirs difficiles me rendait si heureuse...

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
Haïr les moldus ? Jenny n’avait pas totalement tort maintenant qu’elle en parlait. Mais la famille de Carry avait belle et bien développer un certain mépris envers les non-magique. Les moldus, les non-maj, les non magiques, peu importe le nom qu’ils leur étaient données, ils se croyaient tout puissant sans même s’apercevoir qu’ils n’étaient pas au sommet de la chaine alimentaire. Alors que pourtant, d’après les croyances d’Ivelios Harrison, les sorciers leur étaient bien supérieur en bien des manières. Mais pour une raison absurde et inconnue, le monde des sorciers avait préféré s’effacer aux yeux du monde au lieu de prendre la place qu’il aurait dû occuper qui était sur le toit du monde.

Oui, c’était comme ça que pensait les Harrison et ça n’avait pas changé au fils des années. Jenny avait beau être la plus mignonne des filles que Carry avait rencontrées, il n’en demeurait pas moins qu’elle avait un cracmol pour frère et une née moldu en tant que mère et c’était quelque chose que la deuxième année allait garder dans un coin de sa tête.

-Mon père travaille au ministère en tant que Juge pour le Magenmagot et ma mère…disons que je n’ai pas vraiment le droit d’en parler mais elle va occuper un bureau au ministère et tout ce que je peux dire c’est que c’est en rapport avec des moldus. Mais tu sais que nous ne les haïssons pas les moldus, on pense juste qu’ils sont… trop arrogant de leur statut alors qu’ils devraient savoir ou est leur place tout simplement…
*Carry marqua une pause*

-Dans une cage par exemple...
*chuchotât-elle juste assez bas pour que ça reste à peine audible*

Mais Carry fut surprise de la réaction de Jenny au sujet de son frère. Elle ne le connaissait même pas et pourtant elle prenait la défense de celui-ci. A quoi pouvait-elle bien pensé en parlant ainsi ? le frère de Carry n’avait apporté que tristesse et déception à la famille, comment pouvait-elle dire que c’était beau ? Carry ne répondit rien au départ et leva les yeux au ciel pour réfléchir à ce que PoirreFresh voulait lui faire comprendre. Bon après tout, c’était une sang-mêlé pensa Carry, elle ne devait pas s’attendre à ce que quelqu’un comme elle comprenne la situation de sa famille. Mais elle avait mis le point sur quelque chose de vrai, personne ne pouvait l’empêcher de tomber amoureux… Mais ça, la jeune Harrison ne pouvait le savoir puisqu’elle ne l’avait jamais connue.

-Comment sais-tu que le monde magique pourrait faire souffrir ton frère ? La magie l’émerveillerait surement non ? Même s’il n’a pas de pouvoir magique, il fait quand même partie d’une famille de sorcier et donc sa place est parmi nous et non parmi ses…

Sentant un mot qui allait partir de travers, Carry s’arrêta de justesse et se mordit la lèvre pour empêcher le mot de sortir. Oui de nos jours mépriser les moldus était mal vue et Harrison devait déjà en avoir fait assez devant la petite Jenny pour montrer son avis sur la question. Une idée flora dans son esprit.

-Dit moi Jenny que dirais-tu de rencontrer ma famille ? Tu sais ils ont une idée toute faites sur tout et n’importe quoi… Mais je pense que toi tu pourrais peut-être changer quelque chose chez nous ? En si peu de temps tu as réussi à remettre en question mon dégout de mon frère, je me disais que si tu parlais à ma famille peut être qu’il l’accepterait de nouveau dans la famille… bon je ne parle pas non plus de sa moldue de femme, mais j’aimerai que lui revienne…

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Son père était juge, un métier plutôt haut placé donc. Et sa mère un poste secret... Quel genre de métier en rapport avec les modlus pouvait-on donner à quelqu'un qui les méprisait ? Je priais pour que les sorciers ne soient pas à ce point fermés qu'ils puissent faire du mal à ceux qui n'ont pas de pouvoirs.

Je ne comprenais pas ce mépris. Ma mère ni mon frère n'avaient quoi que ce soit d'arrogant ! Ma mère était même toujours modeste et disais à mon père qu'il avait tord à chaque compliment qu'il lui faisait.
Elle voulait mettre les moldus dans une...dans une quoi ? Je n'était pas sûre d'avoir bien entendu aussi je ne relevait pas. Mais pourquoi parlait-elle si bas soudainement ? Je regardais autour de nous mais ne vis personne susceptible d'écouter nos conversations. En face de garçons d'années plus élevées discutaient avec virulence en mangeant sans grâce mais rien d'autre à signaler.

Je ne pouvais pas lui expliquer que mon père n'avait pas parlé de magie à mon frère avant que je ne reçoive ma lettre. Il l'avait su tardivement et avait simplement été bouleversé d'apprendre qu'il n'allait plus me voir pendant une durée qui me paraissait aussi bien qu'a lui infinie.

- Nous nous connaissons à peine...je ne suis pas sûre d'être prête a rencontrer tes parents. Je t'avoue être assez effrayée à l'idée de rencontrer des gens qui me considéreraient comme une honte si j'étais leur fille. Des gens qui refusent de laisser leur fils aimer, c'est effrayant... Un jour peut être que je te rendrais ce service, un jour ou j'aurais trouvé un service que tu puisses me rendre en échange.

Je soupirais. Je priais pour que nous ne nous éternisions pas sur le sujet des moldus, un peu saoulée de voir une fille que j’appréciai se révéler être une véritable harpie.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
Carry comprenait très vite qu’elle était partie assez loin dans sa demande. Oui c’était vrai, elles s’étaient rencontrées il n’y a pas si longtemps et voilà que la petite Harrison voulait déjà inviter celle-ci chez sa famille qui aurait pu ne pas l’apprécier. Intérieurement, Carry se tapa la tête a la façon d’un elfe de maison qui aurait voulut se punir soit même. Idiote de Carry, si ça se trouve ses parents auraient dégouter la petite Jenny et elle n’aurait plus jamais voulu lui adresser la parole. Reprenant son souffle doucement, Carry répondit avec la plus douce des voix pour cacher sa honte.

-Oui je comprends tout à fait ton raisonnement, Jenny… Peut-être qu’en réalité, il faudrait éviter ce genre de discussion pour l’instant. Je n’ai pas vraiment réfléchi et qui plus est, je n’ai pas l’intention d’insister.

A vrai dire, la fillette se sentait très mal à l’aise. Maintenant qu’elles avaient eues cette discussion, impossible pour elle de l’oublier. Elle resterait pendant un très long moment bloqué dans sa tête. En voyant qu’un blanc allait s’installer dans la conversation, Carry repris les rennes et chercha du mieux qu’elle put un autre sujet de conversation dans l’espoir d’oublier la précédente. Finalement, elle se rattrapa avec un sujet que Jenny avait mentionné auparavant… C’était le moment des confessions mais aussi de demander une épaule pour pleurer…

-Tu sais… cette défaite au Quidditch m’a beaucoup affectée, même si je pense ne pas avoir mal jouée, j’estime avoir été un poids pour les Crochets… Personne n’a rien dit quand nous étions dans les vestiaires, mais je sais que je n’ai pas été à la hauteur…Pourtant je me suis entrainée dur pour avoir une place dans l’équipe… Mais bon, cette fois ci je ne serai ni sur le terrain ni sur le banc contre les Serdaigle…J’ai demandé à Eileen, que je ne participe pas en dehors du match… et elle m’a dit oui donc ça sera repos pour moi !

Carry se força à rire en accueillant une cuillerée de légumes. Elle avait la rage d’avoir pris cette décision capricieuse. Tout ce qu’elle voulait s’était être sur le terrain et jouer, mais elle avait lâchement quitté son poste parce qu’elle n’avait pas performée comme elle le voulait. Pire elle n’avait pas performé devant Jenny, celle qu’elle voulait absolument épater et la voilà maintenant qui rampait comme un vert demandant une petite tape dans le dos en lui disant que ça allait aller.  Stupide Carry, encore une fois. Une larme vint couler le long de sa joue. Alors qu’elle se retenait de pleurer, elle se rappela une chose qu’elle avait vu ce matin, cela pourrait tout à fait lui remonter la morale mais... cela pouvait tout aussi bien la lui plomber. Mais qui ne tente rien n’a rien !

-Au faites ! Dit-elle en faisant les gros yeux. J’ai vu dans notre salle commune une affiche qui…disait qu’il y’aurait un bal… sans s’en rendre compte, Carry se mit à rougir et sentit le sang lui monter à la tête. Je me demandais si… tu voulais qu'on y aille ensemble… toi et moi ? ...

La Rédemptrice
Fiche Eleve
Je souris quand la jeune fille eut la bienveillance de mettre fin à cette conversation qui je le sais serait certainement un poids dans notre relation et ce pour un long moment. Mais ce sourire que j'avais laissé naître mourût aussitôt quand je vis une larme se dessiner sur la joue de Carry.

Étonnement la voir pleurer m'affectait beaucoup, je sentit un picotement dans mon visage signe que j'avais les larmes aux yeux. Je ne laissait rien couler et glissait simplement ma main dans la sienne pour garder une proximité assez distante pour ne pas être gênante.

- Carry... je ne suis pas une pro du quidditch mais je t'ai vu jouer... toi et tout les autres, et le problème ne venait pas de toi. L'équipe était jeune et pas assez soudée, et surtout les gryffondors ont été très mauvais joueurs. Mais oublions cela, tout ce que je peut te garantir c'est que pour moi tu faisais parti des meilleurs joueurs du match. Si c'est trop de pression, mais que tu aimes toujours voler, rien ne t'empêche de t’entraîner n'est-ce pas ? Tu voudras bien m'apprendre à voler, je suis les cours attentivement mais je suis vraiment nulle...

Après ce cours discours qui je l’espérait pourrait un minimum lui remonter le moral je l'écoutait retrouver sa joie de vivre habituel et me demander de l'accompagner à la soirée de noël. Je rougis aussitôt intimidée par la proposition, je n'avait même pas pensé à m'y rendre. Me rendant compte que ma main s'agrippait toujours à la sienne je la relâchais et sourit pour lui répondre

- Ce sera avec plaisir. Maintenant si tu le veux bien l'heure tourne et je vais devoir y aller. Mais nous nous reverrons quand ce soir viendras... Alors, à bientôt.

Carry était aux anges. Jamais elle n’aurait pensé qu’elle aurait un cavalier…ou plutôt une cavalière pour ce bal. Triste quand même de la voir partir, Carry lui fit un signe de la tête pour lui montre sa reconnaissance. Cette journée qui avait les tournures d’une mauvaise journée avait finit par prendre l’apparence d’une belle journée. Comment diable s’était-elle retrouvée avec cette fille ? C’était encore un coup de Destin. Décidément lui, il n’arrêtait pas avec ces surprises et il faut dire qu’elle en avait de bien belles pour l’instant. Carry n’arrivait plus à se concentrer sur sa nourriture, elle était bien trop excitée par le bal qui arrivait à grand pas. La jeune fille se posait déjà une tonne de questions, comment elle s’habillerait, devait-elle apporter une rose où ça serait trop clicher mais aussi peut être trop présomptueux ? Ahah rien n’allait, rien n’allait. Les idées qui paraissaient bonnes au début finissent par prendre l’allure d’idées ridicules.

L’heure tournait et Carry était encore assise seule à réfléchir à ce qu’elle allait faire pour impressionner sa nouvelle cavalière à ce bal. Rien à faire, elle qui d’habitudes avaient des idées de partout, la voilà maintenant en train de sécher complètement pour un bal ridicule où elle passerait le plus claire de son temps au buffet. Elle savait danser et elle aimait danser, mais elle n’avait appris à danser qu’avec des hommes et jamais avec des filles. Comment est ce qu’on dansait avec une fille ? Car pour danser avec un homme, c’était clairement plus simple, c’était lui qui donnait le rythme des pas et qui dirigeait la chorégraphie. Hors-la, c’était deux jeunes filles qui allaient danser ensemble. Qui allait diriger ? Qui allait donner le rythme ? Tant de questions alors que ce n’était même pas certains qu’elles allaient danser ensemble. La tête remplit d’idées vagabonde, Carry réussit finalement à finir son assiette… C’était l’heure pour les devoirs, Ah il fallait vider sa tête pour pouvoir se concentrer… Une journée était sur le point de finir et de la plus belle des manières il fallait dire.

Voilà c'était ma dernière réponse à ce RP tu peux clore celui-ci comme Jenny est déjà partie  ^^

La Rédemptrice
Fiche Eleve