Q4 Bureau des Arbitrages

Bonjour,

Je profite à mon tour de l’inter-match pour poser une question sur le capitaine. 
Si celui-ci est déstabilisé, peut-il se débarrasser de son statut avec l’action mobiliser ? (Qui, dans ce cas cas, devient un échec, bien sûr) ou doit-il forcément, pour cel, faire une action attribuée à son poste de joueur ?
Q4 Bureau des Arbitrages
Oui c'est possible en revanche je vous invite à bien loucher sur les prérequis de l'action mobiliser car l'utiliser dans ce genre de moment est aussi bête que de jouer son coup spécial finalement.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
Q4 Bureau des Arbitrages
J’ai un doute du coup : ça veut-il dire que le capitaine ne pourra pas mobiliser ensuite, sachant que ça a été un échec ?

Dans ce cas là, en effet, c’est stupide. J’imaginais juste qu’il pouvait mobiliser ensuite vu que c'était un échec... d’où ma question. 
Q4 Bureau des Arbitrages
Prérequis ⊿  Le capitaine est sur le terrain et n'a pas utilisé l'action mobiliser auparavant
C'est plutôt clair. Une fois. Pas deux.

Q4 Bureau des Arbitrages
Merci pour la clarification. Et en effet, du coup, ça n’a pas de sens. 
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir,

J'ai une question à propos de l'Etoile Filante et du temps enneigé.
Étoile filante
> Annule un effet météorologique (à l'exception de celui qui augmente le nombre de faces pour capturer le Vif d'or par temps orageux)
Un remplaçant qui possède ce balai est-il soumis à cet effet météo ?
un remplaçant inutilisé durant 8 tours consécutifs est pénalisé de 2 tours supplémentaires avant de pouvoir entrer sur le terrain
Merci :)

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
Q4 Bureau des Arbitrages
S'il annule cet effet météo : non.  :)

Q4 Bureau des Arbitrages
Merci beaucoup, je préférais m'en assurer comme le joueur n'est pas à proprement parlé sur le terrain ^^

Bonne soirée !

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir Mr Blackwave,
Les frelons ont une petite question suite à notre entraînement. Dans le cas où il n'y aurait plus de remplacement et qu'un joueur a été cogné deux fois et obtient donc le statut "sonné - 2 TOURS", il n'est normalement plus possible de le cibler avec le cognard durant les 2 prochains tours. Mais si un viffet d'argent permet de lever ce statut, peut-il être à nouveau cognable dans le même tour ?

Merci d'avance,
Rey S.
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir monsieur Sifferlen,

La réponse est oui.