Inscription dans la chronologie?

Bonjour! ♫

Comme le titre l'indique, j'ai une question concernant l'inscription dans la chronologie. Si, par exemple, je vais jusqu'en sixième année de devoir, et que je souhaite inscrire mon personnage dans la chronologie en sixième année de RP, cela signifierait qu'il ait fait sa rentrée en première année en 2037. Est-ce que tous les RPs faits jusque là tombent tous à l'eau? (Par exemple, avec Euphemia, j'ai déjà fait des RPs, mais en 2043, est-ce que ça signifie que ces RPs passent à la trappe?)

Merci d'avance pour vos réponses!

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹
Hello !

Si tu as pour ambition d'avancer tes années devoirs avant de t'inscrire dans la chronologie, ce qui est parfaitement possible et je te souhaite bon courage.
Je te conseil de ne pas trop dater chronologiquement tes RP avant cela. Et d'éviter de mentionner ton année dans les RPs que tu juges importants. (oui c'est compliqué mais ça évite les incohérences une fois inscrite dans la chrono)

Après tu peux toujours modifier les RPs impactés après ton inscription dans la chronologie mais cela peut créer des incohérences dans les relations tissées (ça peut changer des trucs si un élève est en premiere année et l'autre en 6ème. :thinking: )

Tout est question de mesure. Il ne faut pas non plus se restreindre dans tes RPs tout en jaugeant la quantité de travail à fournir pour atteindre l'année que tu vises

Bon courage !

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
Coucou :)

Tout d’abord, ton personnage sera entré en 2037 si ta sixième année devoir est atteinte entre ce janvier 2044 et fin août 2044. Si tu l’atteins en septembre 2044, tu seras alors rentrée en 2038.

Maintenant, tu as daté tes rps et décrit les actions d’Euphemia comme si elle était en première année en 2043. Si tu veux qu’il y ait une cohérence tu as deux options :
- ne pas les prendre en compte
- les modifier mais ça pourra alors créer des incohérences du point de vue des relations avec tes partenaires.

Si tu aspires à une année rp plus élevée (sous-entendu que tu vas faire plein de devoirs), essaye de limiter au maximum les dates précises (l’année) et la description de ton année. Évidemment si tu sais déjà que tu vas arriver à rendre tant de devoirs avant une date t, tu peux écrire tes rps en les datant dans le passé et te "projeter" en quelque sorte.
Exemple :
Si tu sais que d’ici fin août tu vas être en troisième année devoir (et que tu t’inscris dans la chrono), tu peux dater tes rps et donner ton année selon la prochaine rentrée que tu feras en tant que 4ème année -> "Septembre 2043, troisième année". Tu pourras par exemple décider d’écrire ton premier voyage dans le train en inscrivant "Septembre 2040".

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
Merci pour vos réponses! Désolé pour les erreurs de nombre, je suis dyscalculique :')

Je pense avoir trouver une solution pour remédier au problème, mais je verrais bien au moment voulu comment je me dépatouillerais. Merci encore!

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹