Q4 Bureau des Arbitrages

Merci pour cette réponse simple et efficace ^^.
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour monsieur Blackwave,

J'aurais une question concernant l'évitement du Brossdur 6. J'ai lu les derniers matchs pour mieux voir leur fonctionnement. Seulement dans ma lecture de matchs le cas de figure où Lyn Felix a vu son bonus balai être activé, il s'agit d'un ciblage automatique de Cognard et personne ne l'avait jamais visée avant dans la rencontre. Alienor Delphillia a aussi ce balai mais n'est jamais entrée dans le terrain. Ainsi dans la pratique, si c'est une action initiée par un batteur, son action serait-elle comparable aux conséquences d'une échec auto (critique) ou non ?

Autrement dit imaginons que c'est un cognement vers le propriétaire du balai qui réussit - et donc si déviation il y a, elle a échoué. La personne esquive, est-ce que le batteur ayant fait la mauvaise série de déviation sera quand même déséquilibré et le ciblage naturel reprendra le dessus ? En effet si rpgiquement il s'agit d'une esquive par la vitesse du balai, ce serait étonnant que la déviation fonctionne quand même parce qu'en ce cas le Cognard n'aurait pas approché la cible, allant directement en une autre direction. Et si c'est une déviation du batteur vers le joueur ayant ce balai, le cognement précédant réussira-t-il forcément ou bien si la série de cognement était mauvaise le ciblage automatique l'emportera et le batteur ayant dévié ne sera pas forcément déséquilibré ?

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour miss Swan,

La capacité du Brossdur 6 n'a pas d'incidence sur le cours des actions préalables. Il permet juste d'esquiver le Cognard qui était destiné à toucher son propriétaire. Tout ce qui se passe avant est résolue de façon classique, un batteur qui rate sa déviation est bien déséquilibré. Un batteur qui réussit sa déviation ne l'est pas, même si au bout du compte le Brossdur 6 esquive cette déviation.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir Monsieur Blackwave,
j'aurais une question sans doute bête par rapport à l'utilisation du Nimbus 1001 (Offre une face de dé supplémentaire sur une action à lancée de dé (à l'exception de l'action Capturer de l'attrapeur). 

Je voudrais savoir si l'anneau indiqué par le gardien lors d'un arrêt rentrent dans les actions à lancer de dé décrits par l'effet de ce balai et donc, si avec ce balai, il peut protéger deux anneaux.

Merci d'avance pour votre réponse !

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
Q4 Bureau des Arbitrages
Je me permets de répondre à la place de notre ministre :

Tirer, tout comme arrêter, ne sont pas des actions soumises aux lancers de dés puisqu'il s'agit de choisir un anneau. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles ne sont pas impactées par la mobilisation du capitaine.

Donc, le Nimbus 1001 n'a aucun effet sur ces deux actions.
Q4 Bureau des Arbitrages
C'est vrai que ça fait sens maintenant que tu le dis ^^ Ça aurait été bien trop beau (et cheaté) si c'était vrai ! 

Merci pour ta réponse Eileen :) 

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
Q4 Bureau des Arbitrages
Merci miss Eastwood ^^ 

Q4 Bureau des Arbitrages
Je vous préviens simplement que j'ai édité ma dernière résolution afin que les barres des coups spéciaux soient plus lisibles (visiblement, certains joueurs avaient du mal à distinguer le nombre d'actions sur certains écrans). 

Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir Monsieur,

Afin d’être sûr de ne pas faire de bêtises, nous aimerons savoir s’il nous est possible de déstabiliser ce tour-ci, les Serdaigle ayant repris le Souafle. 

Merci beaucoup.
Les Crochets d’Argent
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour les Crochets d’Argent,

Miss Swan est invitée à jouer. Si elle remplit les prérequis pour utiliser l’action déstabiliser, et bien elle peut l’utiliser.