Tout ça pour voir ces bestioles terminé

La fillette ouvrit de grands yeux quand Ephémia lui tendit la photo. Elle ne s’y attendait pas du tout et cela lui fit extrêmement plaisir. Elle saisit avec une grande délicatesse la photo et le regarda avec des étoiles dans les yeux. Elle n’avait pas beaucoup de photos mouvantes chez elle du fait que sa mère était une moldue.

-Merci beaucoup.

Elle n’avait même pas levé les yeux pour regarder sa camarade tellement absorbée par le cliché. Ce n’est que quand elle se remit à parler qu’Aliénor releva la tête tout sourire en rangeant la photo dans sa poche. Elle se rapprocha d’elle pour regarder l’écran de l’appareil. Il y avait pas mal de jolies photos de bestioles dans la nature, visiblement elle était très branchée animaux cette fille. Ca fit sourire Aliénor, *elle devrait bien s’entendre avec Franz celle-là !*
Elle ne put s’empêcher de sourire en voyant le botruc si serein sur sa branche alors qu’elle venait d’en affronter un. C’est fou comme ça peut changer de comportement en quelques secondes.

-Depuis que tu as 7 ans, ça fait déjà un bout de temps ! Personnellement je préfère le papier à dessin pour garder mes souvenirs, mais c’est tout aussi beau tes photos ! Et beaucoup plus réaliste.

C’était peut-être ça qu’elle aimait tant dans le dessin, pouvoir modifier les choses pour les voir selon son regard, sa perception et ces sentiments. Mais la passion de l’image est commune dans les deux cas. Aliénor préfère voir plutôt que sentir ou entendre, chacun son sens de prédilection après tout. Soudain une idée lui vint. Elle avait appris déjà pas mal de choses en cours et notamment en métamorphose. Elle voulait à son tour offrir à la Serdaigle un cadeau, peut-être moins bien, mais un cadeau quand même.

Elle sorti une pomme qu’elle avait dans son sac et la posa sur le sol.

-Prépare ton appareil si tu ne veux pas le louper.

Elle agrémenta ces paroles d’un clin d’œil. Ce qu’elle disait était faux, elle allait bien sûr contrôler sa métamorphose mais elle voulait voir la tête de sa camarade. Ce n’est pas un sort très complexe qu’on apprend en fin de première année, mais Aliénor l’aime beaucoup.
Elle pointa la pomme du bout de sa baguette puis reproduisant la gestuelle elle prononça le sortilège.

-Avifors.

La pomme changea de forme, commença à prendre la teinte noire qu’Aliénor aimait tant, les plumes, le bec tout se formait jusqu’à ce que le corbeau apparaisse puis s’envole pour aller planer dans le ciel. La Poufsouffle était tout sourire en regardant sa création fendre le vent. Puis celui-ci redescendit pour se poser sur la tête d’Euphemia. Aliénor rit en regardant sa camarade avec un corbeau sur la tête. Chacun son tour, c’était à elle d’être ridicule !

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

La petite rouquine eut des étoiles dans les yeux dès que la Poufsouffle mentionna le dessin.

"- Tu sais dessiner? C'est génial! Le dessin, c'est tellement plus personnel... J'aimerais pouvoir en faire, mais je ne fais que des gribouillis tout simples..."

Elle avait pendant longtemps essayé d'apprendre à dessiner, en s'inspirant de ses clichés, ou en prenant des modèles. Mais elle n'avait jamais réussi à faire quelque chose qui la satisfaisait vraiment, même si ça restait décent. Il y avait tellement de subtilité qu'elle n'arrivait pas à comprendre. Alors que, pour la photo, c'était facile. Il suffisait de pointer l'objectif, de cadrer, et d'appuyer sur le bouton. Bien sûr, elle avait mis du temps à apprendre à stabiliser son cadrage, et à bouger juste assez vite pour suivre le mouvement d'un insecte, mais une fois dans sa mémoire gestuelle, ça n'en ressortirait plus. Elle était persuadée que n'importe qui, avec un peu d'enthousiasme, pouvait faire des clichés comme elle.

Elle haussa un sourcil en mettant son appareil devant ses yeux. Docile, la petite tomboy faisait un peu tout ce qu'on lui demandait, sans même savoir pourquoi on lui demandait. C'était une petite habitude qu'elle avait prise avec ses parents, qui exigeaient quand même un minimum de discipline et d'obéissance de sa part. Cela ne la dérangeait pas tellement, c'était souvent plus simple pour elle d'agir comme on le voulait d'elle plutôt que de réfléchir à l'action. C'était quand elle devait prendre des décisions elle-même que c'était plus difficile.

En entendant la formule magique, Phi faillit dire "Mais, on a le droit d'utiliser la magie en dehors des cours?" en fronçant des sourcils, mais elle appuya sur le bouton quand même, pour ne pas rater le spectacle. Elle fit des pas de côté pour faire le tour de la pomme qui se transformait, pour avoir les meilleurs angles possibles, et pour donner à la photo mouvante des airs de transformation digne des dessins-animés. Quand l'oiseau nouvellement apparut s'envola, elle prit une nouvelle photo mouvante pour le prendre en train de planer. Ce qui était parfait, c'est qu'il était sorti du cadre juste au-dessus de l'appareil, ce qui donna un dynamisme époustouflant à la photo. Le problème, c'est qu'elle avait désormais un corbeau sur la tête.

Phi lâcha son appareil, le regard paniqué, mais parfaitement immobile. Elle ne voulait pas effrayer l'oiseau ou lui causer du stress, donc elle prit son mal en patience. Ses oreilles prirent une teinte nouvelle de rouge cramoisie, et elle lançait des appels à l'aide à la Poufsouffle morte de rire. Ce qui n'était pas franchement très sympathique pour le pauvre petit cœur de la rousse!

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹

La fillette trouvait cette situation très amusante et ne se privait pas de rire aux éclats alors que sa camarade elle semblait un peu tétanisée par la situation. Le corbeau s’envola alors de la tête d’Euphemia et vint se poser sur l’épaule d’Aliénor. Elle avait déjà utilisé ce sort de la même façon pour halloween. Ah que de bons souvenirs cette soirée d’halloween avec toute sa maison. Même si le contexte était bien différent que celui d’aujourd’hui.

-Je dessine depuis que je suis toute petite, ma mère a toujours peint donc elle m’a inscrit à des cours de dessin et j’apprenais aussi avec elle. Mais maintenant que je suis à Poudlard je m’exerce en autodidacte.

Elle avait toujours se sourire malicieux sur son visage alors que son corbeau se posa sur le sol avant qu’en milles plumes il se retransforme de nouveau en pomme. Aliénor la ramassa et la fit sauter au creux de sa main en un geste assez habile. C’était certainement les entrainements de quidditch qui payaient même si ça précision était encore à travailler.

-J’aime beaucoup les corbeaux. Et pour ce qui est de la magie, on a le droit de s’entrainer, c’est même conseillé.

Aliénor sourit de façon bien plus bienveillante que tout à l’heure puis croqua dans sa pomme. Elle adore les fruits et ne pourrait manger que ça alors elle n’allait pas gaspiller une pomme pour son sortilège. Même si cette pomme n’était pas spécialement de saison, enfin, il y a des saisons pour les pommes ? Aliénor n’en savait rien, mais elle avait pris cette fâcheuse habitude de piquer des fruits le matin pour pouvoir en grignoter toute la journée.

-Je ne voulais pas te faire peur avec le corbeau, je trouvais ça juste amusant. Sans rancune ?

Aliénor tendit la main vers sa camarade comme signe de paix. Même si elle savait bien qu’elles ne se faisaient pas la guerre, elle voulait juste mettre les choses au clair et être sure de cette bonne entente qui s’installait entre les deux fillettes. Elle était contente d’avoir rencontré une photographe, c’est toujours intéressant de rencontrer des gens avec des passions différentes à la sienne. Et puis c’est deux formes d’art donc en soi, elles doivent se rejoindre sur certains points, même si Aliénor est plus intrépide que l’autre fille. Enfin de ce qu’elle avait pu voir, elle ne pouvait pas non plus juger sur une première impression, même si on le fait forcément inconsciemment.

Phi écouta attentivement Aliénor, acquiesçant de temps à autre, en observant le corbeau se retransformer en pomme. Des questions quasi-pseudo-philosophiques lui venaient tête. Si on transforme un fruit en oiseau, est-ce que l'oiseau est considéré comme un être vivant? Alors est-ce inhumain de laisser cet être vivant se rechangeait en être inanimé? Est-ce amoral de manger ce fruit qui a été animal peu de temps avant? Ça n'avait pas grand chose à voir avec la métamorphose, ou la magie en général, mais c'était toujours ce genre de pensées qu'elle avait quand elle assistait à ça. Elle n'appréciait pas trop le ton de ces questions. Finalement, elle n'aimait plus la Métamorphose.

Elle fut assez reconnaissante envers la Poufsouffle pour lui avoir signaler qu'elle avait le droit de s'entraîner en dehors des cours. Elle n'en était pas très certaine jusque-là, donc c'était empêcher d'essayer de maîtriser les sorts qu'elle avait appris en cours, mais jamais maîtrisé. Ce qui était à peu près tous les sorts. La Serdaigle n'avait pas l'air d'être douée avec une baguette, ce qui était franchement risible pour une sorcière. Elle n'aimait pas ne pas réussir, donc ça la frustrait beaucoup, mais elle préférait enfouir cette frustration au fond d'elle et ne jamais la faire sortir. Ce n'était ni logique, ni sain, mais c'était tout ce qu'elle savait faire, donc tant pis. Elle avait trop peur pour demander de l'aide, et trop honte pour l'avouer.

Perdue dans ses divagations, elle n'avait pas tout de suite remarqué la main tendue de l'autre jeune fille. Ce qui du créé un moment de silence assez gênant. Quand la petite tomboy revint à elle, et vit la main, elle rougit jusqu'aux oreilles en se rendant compte que cette main devait être là depuis plus longtemps que nécessaire. Elle s'apprêtait à avancer sa main gauche -sa main dominante-, avant de se rendre compte que non, idiote, l'autre. Elle bafouilla des excuses, et cette fois-ci elle serra timidement la main de sa camarade avec la bonne cette fois-ci. Charisme, dextérité, coordination, pleins de mots qui ne définissaient ni de près, ni de loin la petite Euphemia.

Le silence et l’absence de mouvement qui suivait sa question fit douter la petite Delphillia. Elle venait peut-être de faire quelque chose de mal ? Aliénor arqua un sourcil alors que sa main perdait de sa fermeté, qu’es ce qu’il pouvait bien se passer dans la tête rousse en face d’elle ? Elle ne savait pas si elle devait parler, l’alerter, retirer sa main ou insister. Euphemia semblait dans son monde, plongée dans une réflexion que ne pouvait atteindre la Poufsouffle. Qu’avait-elle pu faire de mal ? Son regard chercha autour d’elle une réponse plus ou moins claire, un indice quoi que ce soit. Mais non, elle ne comprenait pas ce qu’il pouvait bien se passer pour qu’elle refuse cette poignée de main totalement innocente.

Aliénor souffla quand soudain la fillette revenait sur terre. Elle se redressa et avança un peu plus sa main pour essayer de ne pas se prendre un nouveau refus. La Serdaigle avait l’air un peu perdue et se trompa même de main quand elle voulut répondre à Aliénor. Mais finalement elle attrapa la main tendue et la serra simplement. Aliénor sourit essayant toujours de comprendre en son for intérieur ce qu’il venait de se passer. Vraiment cette fille était un mystère… Aliénor ne savait pas vraiment comment réagir après ce moment de malaise. Elle lâcha la main de sa camarade et la planta dans sa poche. Ces yeux se mirent à chercher où se poser et finirent dans le ciel. Elle ne savait plus quoi dire, pour elle la discussion était fini. Aliénor se redressa alors et regarda l’autre fillette.

-Je suis ravie de t’avoir rencontré Euphemia la photographe. Je pourrais t’apprendre à dessiner un peu si tu veux un jour.

C’était une vraie proposition, partager sa passion avec quelqu’un est toujours un moment de joie et Aliénor aimerait beaucoup partager ça avec elle, même si elle était un peu étrange. Mais au moins elle serait silencieuse, ce n’est pas plus mal non ?

-Je vais devoir y aller… Tu sais, entrainement de Quidditch.

Bon mis à part le fait que les entrainements de quidditch des Frelons étaient le samedi matin tout allait bien. Mais elle ne voulait pas plus s’immiscer dans les réflexions silencieuses de la Serdaigle. Elle eut un petit sourire gêner, mentir, elle ne sait pas vraiment faire mais bon, et puis en soi elle comptait bien aller voler un peu pour se changer les idées après cette attaque de botruc.

Elle se retourna pour partir en faisant un signe de main à la fillette.

-A plus la photographe !

"- Moi de même, Alienor la dessinatrice! Et pourquoi pas!"

Phi était plutôt satisfaite de cette rencontre, même si elle avait été catastrophique au début. Elle avait appris plusieurs choses: qu'il ne fallait pas juger un livre par sa couverture, qu'il y avait des Botrucs à Poudlard, et que les blaireaux pouvaient grimper dans les arbres. Elle rit mentalement à cette dernière pensée. Même si, sur le moment, elle avait été un peu paniquée, elle avait au final bien agi, et réussi à surmonter une épreuve. Cependant, elle se demandait encore si elle n'aurait pas mieux fait que d'appeler un Professeur à l'aide. Les deux filles auraient pu être dans une situation encore pire que l'initiale si la technique de la petite rouquine n'avait pas fonctionné. Elle remercie donc intérieurement ses longues heures de lecture à la Bibliothèque, et cette force plus grande que le tout qui semblait régir la vie de chacun, pour cette réussite. Elle s'était même faite une amie -peut-être?

Elle fit un signe de tête à la Poufsouffle qui s'en allait, et lui fit un signe de main en souriant timidement, tout en réfléchissant à cette dernière pensée. Pouvait-elle la considérer comme une amie? La jeune fille était aventureuse, et imprudente. Elle pourrait l'attirer dans des ennuis, ou dans le danger. Son regard se perdit vers la Forêt Interdite. A-t-elle vraiment besoin de qui que ce soit pour être attirée vers la danger? Cette sombre curiosité était bien la preuve que non. Quitte à être dans le pétrin, autant l'être à plusieurs, n'est-ce pas?

Plongée dans ses divagations, elle décida de couper court à sa séance photo, et d'aller à la Bibliothèque. Il y avait beaucoup de choses qu'elle avait envie d'apprendre.

EDIT DU 05/02: Suite à la demande d'un préfet, l'appareil photo d'Euphemia devient un simple Polaroid
~• Fin du RP •~