Inscription
Connexion

29 janv. 2019, 22:10
 Terminé  La maladresse dans un mauvais contexte
S'ensuivit alors une conversation sur les potions. Rufus les aimait beaucoup et à ma différence, il préférait l'Amortentia potion d'amour et me rappela qu'il fallait attendre un cycle de lune complet. Ça me rebuta qu'un tout petit peu et je lui dis en riant :

"Je crois que ces temps-ci, j'aurai bien besoin de chance ! Ma maladresse est un peu trop présente et j'aimerais qu'elle se calme un peu !"

Puis, il m'expliqua qu'il aimait bien les cours de Mme Holloway mais qu'il préférait quand même plus de pratiques, ce que j'approuvais également. Puis, il me rappela que Solar Know, professeur de botanique était la directrice de Serpentard. J'aimais bien ses cours mais sans plus. La botanique, ce n'était pas mon truc. Enfin pas comme les potions !

"Sinon, on ne peut pas dire que je sois une excellente élève en botanique mais j'aime bien la matière en soi sans plus ! Eh oui, l'Amortentia est une potion super intéressante. J'avais complètement oublié qu'il fallait attendre un cycle de lune. Mais de toute façon, je n'ai aucune personne sur qui m'en servir !"

Puis il m'annonça, qu'il était allé plusieurs fois à l'infirmerie accompagné des élèves de toutes les maisons mélangées. Il fit une petite blague et nous rîmes tous les deux peu de temps puis je rajoutais :

"Moi, je suis déjà allé à l'infirmerie une fois durant le mois de novembre. Un Serdaigle essayant de lancer un sort à fait sans faire exprès ricocher le sort en question sur moi et je me suis retrouvé avec des dents et des oreilles de lapins. Je suis resté cloîtré plus d'une semaine à l'infirmerie ! Même quant du étais jeune, tu n'as jamais eu de blessures quelconque qui t'on mené à te faire soigner, puis je me souvins d'une de ces dernières paroles et j'affirmai. C'est vraiment dommage de détester quelqu'un juste parce qu'on t'a envoyé à l'infirmerie. Ça ne m'a jamais effleuré l'esprit, mais sinon la rancune, c'est quelque chose de commun !"

Nous étions arrivé au troisième étage. L'infirmerie était toute proche. Parler, m'avait fait un peu oublié la douleur mais ma bosse me faisait de plus en plus mal. J'avais hâte d'être soigné par Mme Lloyd.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

30 janv. 2019, 13:47
 Terminé  La maladresse dans un mauvais contexte
Un jour il faudra que la fasse cette potion. C'est vraiment mignon quand même, elle a une odeur différente pour chaque personnes ce qui est fascinant. Je suppose que pour moi ça serait une odeur de parchemin frais, de gazon tondu et de caramel en train de cuire.

-Moi même si j'en avais une bouteille complété avec l'occasion de m'en servir je ne le ferai pas. Il faut être désespéré pour vouloir un amour illusoire. Dis-je sur un ton rêvereur

Maude avait eu des oreilles de lapin ? C'est mignon et je ne pu m'empêcher de sourir à l'idée de la voir avec des longues oreilles et des dents de lapin. 

-Comment t'as fait pour avoir des oreilles de lapin ? Tu t'es pris un lapifors ou quoi ? 
Pour éclaircir un peu les choses celle qui me déteste ne me déteste pas parce que je l'ai envoyé à l'infirmerie mais parce que parce que j'ai rendu chauve -momentanément bien sûr- son amoureu et  nourris le calamar avec une souris qui venait de mourir. Elle a trouvé ça cruel et surtout que elle a voulu ce venger mais... on me l'a fait pas à moi. Elle a fini dans le lac, bonne pour un dose de pimentine.


En y repensant c'est assez drôle. Faudra peut être que je m'excuse mais bon c'est elle qui  vouluense venger et quand on se venge de moi, il faut savoir qu'il y a des risques...

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

31 janv. 2019, 16:47
 Terminé  La maladresse dans un mauvais contexte
L'Armortentia, une potion si particulière, avec une odeur particulière pour chaque personne. Je ne pensais pas l'utiliser un jour. 

"Tu as raison. L'amour ne se commande pas, il est naturel, on peut être frappé à tout moment mais frapper quelqu'un de ce sentiment si profond c'est quand même un peu cruel et égoïste !"

Voilà que je me prenais pour une philosophe. Pour mon jeune âge, je n'avais aucune expérience amoureuse. Je n'y connaissais vraiment rien, mais je n'aimerais pas que quelqu'un m'aime par le biais d'une certaine potion. Ce ne serait pas un amour réciproque mais forcé. 

Ma bosse me faisait très mal au fur et à mesure de notre avancée. Malgré la conversation intéressante, j'avais vraiment envie d'arriver à l'infirmerie. Puis Rufus me demanda un complément d'informations sur le fait que j'ai eu des oreilles et des dents de lapins suite à un sortilège :

"Oui, c'était un sortilège Lapifors, je l'aidais à s'entrainer et après lui avoir fait une démonstration, il a essayé un peu en colère de ne pas réussir et le sort à atterri sur moi et, heureusement qu'il n'a pas réussi car j'aurais été transformé entièrement en lapin."

Puis il m'expliqua que la fille en question qui le détestait, le faisait car il avait rendu chauve son amoureux et avait donné une souris à manger au calamar du lac car elle était morte. Ça me refroidit un peu, pauvre petite souris ! Il aurait pu l'enterrer ! Même si il n'avait peut-être pas ces croyances, ça aurait été nettement mieux qu'être dévorer. Mais chacun ne peut juger que d'après soi-même. Mon mal de tête s'intensifia mais je répondis :

"Ah je comprends mieux, je lui dis alors en riant, et tu as d'autres passions que jeter des souris mortes au calamar des lacs ?"

Nous nous rapprochions de plus en plus de l'infirmerie, je sentis alors une grande douleur au niveau de ma bosse puis une goutte de sang coula sur le côté de mon front. Je l'essuyai de ma main en grimaçant. 

"Je pense qu'il faudrait que je me presse pour faire nettoyer ma plaie avant que ça ne s'aggrave !"

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

03 févr. 2019, 18:16
 Terminé  La maladresse dans un mauvais contexte
Maude critiqua l'égoïsme des gens utilisant un philtre d'amour. J'étais à moitié d'accord. Certaines personnes en manque d'amour et/ ou désespérées pourraient croire, sous l'effet de l'espoir ou du manque que ce truc étais de l'amour liquide ou quelque chose comme ça. On ne peut pas complétement comprendre les gens dans cet état tout simplement parce que pour le comprendre il faut le ressentir. Tout le monde ne pouvait pas le savoir. Par exemple l'amour des parents. On n'est pas chouchouté pareil qu'on soit fils(fille) unique que avec des frères et sœurs. Bien sûr je préférai quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis plutôt que parce que j'ai mi un truc dans son verre. 

Maude grimaça de douleur. Sa souffrance s'aggrave. On est  plus qu'à deux couloirs de l'infirmerie. Elle répondit à ma question sur ses oreilles. Elle à eu de la chance ! Il aurait pu s'entraîner aux maléfices cuisants, à ceux de chauve furie ou aux sortilèges de découpe. En tout cas quelque chose de vraiment dangereux.

Elle me questionna sur mes passion à part de lancer des souris. Pour commencer, cette souris avait mangé MON chocolat et  la carte et ce qui est CARTE DE CHOCOGRENOUILLES, PATACITROUILLE ET CARAMEL c'est sacré. Et puis de toute façon, ce n'est pas normal pour une souris de manger du chocolat non ? Ça doit être toxiqur pour eux comme les chiens non ? Elle aurait dans tout les cas finie dans l'estomac d'un des nombreux chats de l'école. Cette justifications mentale je vais devoir me la faire à chaque fois.

-La musique et la lecture. Et aussi les blagues. C'est le meilleur. Mais il y a une semaine par mois où je n'en fait pas. C'est un peu la semaine sûr où on risque quasiment rien.

J'insiste bien sur le quasiment. Il se peut que je glisse malencontreusement un des tracts piégé ou que ensorcelle le tapis par pur ennui ou par vengeance. 

Une goûte de sang coulait sur le visage de Maude qu'elle essuya rapidement. 

On est arrivé à l'infirmerie.

Fin de ce RP. 
Suite à *roulement de tambours, suspense* l'infirmerie !

Classée

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.