Inscription
Connexion

29 janv. 2019, 15:16
Petite baignade
Voyant l'incompréhension de son adorable interlocutrice, Athéna se retient de frapper sa tête contre l'arbre le plus proche : iel n'a jamais été doué.e pour expliquer les choses, surtout quand cela concerne son genre ! Au moins Eliana n'est pas partie en courant, elle ne la.e regarde pas non plus de manière moqueuse, dégoûtée ou à l'air de penser "Mais elle est complètement folle celle-là ! Qu'elle aille voir un psy !"

"Ah, d'accord! je n'ai jamais connu quelqu'un qui se genrait au neutre! Du coup on dit quoi à la place de elle? iel?" Demande la rousse, un air curieux à peine caché, avant de poursuivre plus maladroitement "Désolé si je t'ai gêné avec ma question, ce n'est pas ce que je voulais..."

"Oh non non, tu ne me gêne pas je t'assure ! En fait je suis ravi.e tu ne sois pas partie en courant ! Au moins j'ai le sentiment de ne pas t'avoir terrifier ou dégoûtée ... Pour répondre à ta question, iel est le mélange de "il" et de "elle", on utilise ce petit mot pour les personnes qui ne sont pas totalement masculins ou féminins, mais d'un autre genre." Explique Athéna d'un ton docte.

Voyant l'air un peu moins perdu de sa camarade, Then sut qu'iel est sur la bonne voie ... donc iel continue ses explications, avec un ton explicatif de celui/celle qui a dû répondre mille fois à ce genre de question.

"Tu peux également alterner entre le féminin et le masculin, si cela te facilite la vie. Après si un jour tu me genre seulement au féminin, je ne t'en voudrais pas : toute les fois où mon père et mon ancienne meilleure-amie parlent de moi comme si j'étais une fille, j'ai une certaine habitude malheureusement." Explique Athéna, dont la fin de sa phrase prend des tons amers.

Franchement, la séparation de ses parents est l'une des meilleures choses qui lui soit arrivé ! Son père est du genre toxique avec son attitude froide, ses paroles constamment venimeuses et son incroyable faculté d'ignorer sa famille ... Non vraiment, Athéna ne regrette pas que cet homme soit quasiment sortit de sa vie ; bien sur iel devait aller le voir un week-end sur deux, à cause de la loi - conneries !

Quant à sa meilleure-amie, c'était la chose la plus douloureuse qu'iel est vécu : dire qu'Athéna lui a fait confiance, lui confiant ses secrets, essayant de devenir la.e meilleure ami.e possible ! Et au final, cette fille a eu peur de son genre, de sa Magie (bien qu'elle lui a juré qu'elle ne dirait rien : qui l'a croirait ?) et au final, a finit par la.e méprisé.e avec le même venin que son géniteur.

Elle lui a briser le cœur, bien qu'il n'était pas question d'amour, Athéna est certes timide allant jusqu'à être sur la défensive ... mais c'est quelqu'un de fidèle et parfois même, de passionné.e ! Alors quand cette fille l'a rejeté.e en le.a traitant de malade mental, Athéna est partit à Poudlard sans regarder en arrière ; cela fait atrocement mal, mais il est hors de question qu'iel soit à genoux devant cette personne !

Sans se rendre compte, les poings d'Athéna se serrent, son attitude devient fermée et une discrète souffrance apparue sur son visage, mais iel refuse de montrer davantage devant la bleue et bronze ! Iel ne veut pas faire fuir une amie potentielle parce que cette amertume sous-jacente est plus forte que la perspective d'avoir rencontré quelqu'un.

Puis soudain, Athéna retrouve son sourire gêné (un peu craquant iel espère) et propose à Eiana d'une voix douce ...

"Sinon on se caille ici, ça te dit qu'n cherche les cuisines pour boire un truc chaud ? Enfin si tu veux toujours discuter hein ! Je comprendrais si tu as autre chose à faire ..." Propose la.e rouge et or, le regard vrillé sur son interlocutrice.

Salut les gens, moi c'est Athéna ou Then pour les intime ^^

04 févr. 2019, 14:10
Petite baignade
Voilà que sa camarade commence donc à lui expliquer plus en détails les pourquois et tout autres réponses sur son pronom neutre. Iel, puisque c'est bien iel qu'il faut employer, semble soulagé que la petite rousse ne soit pas encore partie en courant. Elle, ne comprend pas pourquoi. Oui, le pronom neutre n'est pas quelque chose qu'elle connait très bien ni même de très employé mais pourquoi pas? Après tout, elle trouve la.e jeune Gryffondor très gentille, calme et a très envie de faire plus amplement sa connaissance, de parcourir les couloirs en sa compagnie et même de s'entraider aux devoirs. Non, elle ne voit vraiment pas le problème. Au moins, elle est soulagée de ne pas avoir embêté sa camarade avec ses questionnements.

<<Je vois pas pourquoi je partirais! elle hausse les épaules, ça te regarde toi et ça ne me dérange pas!>>

Évidemment, elle sent qu'elle s'est encore exprimé maladroitement mais pour la première fois elle ne se sent plus rougir et reprend un peu plus assurée:

<<Enfin moi ça ne me dérange pas et j'utiliserais le pronom iel alors!>>

Puis la jeune Serdaigle observe la.e rouge et or se refermer lentement, sûrement du aux souvenirs de son père et de son ancienne meilleure amie. Ce qu'elle peut comprendre, les relations avec son père sont assez.. inexistante et elle est sûr qu'elle doit faire la même tête lorsqu'elle même en parle. La jeune fille aimerait bien chasser son air de tristesse de son visage mais ne sait que faire, elle est encore trop maladroite pour tenter quoi que ce soit alors elle n'esquisse d'un petit sourire.

D'ailleurs, Athena lui sourit en retour et lui propose d'aller dans un endroit plus chaud. Ce qu'Eliana ne peut qu'approuver, sans son écharpe elle commence à avoir froid et elle aimerait boire une boisson chaude et s'assoir aussi! Elle jubile intérieurement, la suite des aventures avec Athena va continuer!
Alors la petit rousse lui répond d'un air pétillant et se retint de danser sur place, excitée par la suite des aventures de ce samedi.

<<Je veux bien rentrer, oui! pourquoi pas dans la grande salle pour boire un chocolat chaud? sinon je n'ai rien d'autre à faire, j'ai fait mes devoirs ce matin. Et je suis contente qu'on continue notre discussion!>>

Elle sourit à la.e rouge et Or et espère qu'iel acceptera sa proposition.

ça va déchirer! (mais pas du papier)
première année RP

04 févr. 2019, 14:29
Petite baignade
"Je vois pas pourquoi je partirais! Ça te regarde toi et ça ne me dérange pas! Enfin moi ça ne me dérange pas et j'utiliserais le pronom iel alors !" Dit Eliana, haussant des épaules avec sympathie.

Rien que ces mots-là apaisent les tourments d'Athéna, iel se sent pris.e d'une envie de danser de joie ! Enfin ... non quand même pas, autrement la Bleue et Bronze risque de se dire qu'iel est cinglé.e et de se moquer de sa royale personne.

Mais trêve de plaisanteries, le cœur de Then se gonfle d'une joie indicible - comme si les feux d'artifices signant la fin de sa solitude sont enfin tirés ! - surtout quand Eliana lui fait un petit sourire en acceptant sa proposition d'aller à l'intérieur boire un truc :

"Je veux bien rentrer, oui! pourquoi pas dans la grande salle pour boire un chocolat chaud? sinon je n'ai rien d'autre à faire, j'ai fait mes devoirs ce matin. Et je suis contente qu'on continue notre discussion!" Déclame son interlocutrice, tout aussi heureuse qu'iel ; son regard pétille, sa voix est claironnante et la joie était tout aussi visible que la sienne.

Il n'en faut pas plus pour que Athéna soit aussi heureuxe ! Son sourire s'agrandit et son regard pétille autant que sa nouvelle amie, une excitation qu'iel n'a jamais éprouvé.e - même avec son ex meilleure-amie - se fait ressentir dans son être.

"Oh oui bien sur ! La Grande Salle c'est chouette aussi ! Absolument brillante comme idée mademoiselle Hastings. J'espère qu'il y'aura du chocolat chaud, j'aime le chocolat, mais j'aime le thé aussi ! Bref ... Allons-y !" Déclame joyeusement le.a Rouge et Or, sautant sur place avec un regard un peu fou.

Iel a une nouvelle amie ! Et cela va être Fantastic !

Salut les gens, moi c'est Athéna ou Then pour les intime ^^