Inscription
Connexion
06 févr. 2019, 20:28
 16/01/2044  Les tribunes
La réponse de son camarade ne la surprit pas. Son ton était froid, sa réponse brève. Claudia s’était préparée à encaisser. A Poudlard, les élèves distants, tourmentés, hautains étaient bien trop nombreux aux yeux de de la jeune fille. A croire que c’était tendance. Serrer les dents, répondre par la bonne humeur, elle avait l’habitude. Ce à quoi Claudia ne s’était pas préparée en revanche, ce fut le torrent d’émotions qui s’abattit sur elle sans prévenir. L’espace d’une fraction de seconde, son regard s’assombrit : un mélange de colère profonde et de tristesse intense la submergea, d’une telle violence qu’elle ne sut quoi en faire. Une fraction de seconde, une seconde grand maximum, avant qu’elle ne revienne dans ce semblant de conversation. Elle détourna un instant les yeux vers le terrain, essayant de cacher son trouble. Que venait-il de se passer ? Il fallait qu’elle se ressaisisse : ce n’était ni le lieu, ni le moment pour montrer ses faiblesses.

- Aliosus Nerrah, entendit-elle le garçon se présenter.

- Claudia Connor, répondit-elle en se tournant à nouveau vers son camarade. Je crois que nous avons un cours en commun.

Voilà, elle en était capable, elle pouvait faire la conversation. L’analyse des émotions ce serait plus tard, cette nuit par exemple. De toutes façons, elle ne dormait plus très bien ces temps-ci.

- Tes amis sont dans l’équipe ? demanda-t-elle au dénommé Aliosus en lui décochant un nouveau sourire.

@Aliosus Nerrah
06 févr. 2019, 20:37
 16/01/2044  Les tribunes
Elle, elle était venue pour elle ne savait quoi. Voir les gens, elle supposait. Elle ne connaissait même pas les règles. Pour ça, et pour emmener Sirius et Orion, elle avait ce besoin de rester prêt d'eux comme si elle savait qu'ils pouvaient se perdre ou dire ou faire quelque chose qui leur apporterait des ennuis. Ils ne savaient pas se taire, comme des petits enfants qui ne comprenaient pas que quelques fois les vérités ne sont pas toujours à dire. En ce moment, ils se penchaient sur les barrières et elle faillit les ramener prêt d'elle mais elle songea qu'ils ne tomberaient sûrement pas et qu'elle avait froid. Trop pour bouger et ses nez tout rouge la faisait loucher. Nez bientôt recouvert d'une jolie écharpe bleue dans laquelle elle se serra, le tissu faisant barrière contre le froid mordant.

-J'ai prêté la mienne à Sirius, il ne l'avait pas. Elle pointa du menton le Gryffondor surexcité. C'est bien que tu sois sortie, les événements comme ça ouvrent à la sociabilisation, je pense. As-tu un joueur préféré ou quelque chose comme ça ? Tu n'as pas froid ?

Il fallait noter l'effort même s'il n'était pas la meilleure chose qu'elle avait fait en matière de lancement de conversation. Et puis elle n'aimait pas parler aux gens en général.
@Euphemia McDomhnaill

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
06 févr. 2019, 22:46
 16/01/2044  Les tribunes
C'était bien Daisy, heureusement. Valentine n'imaginait même pas la honte si elle avait parlé à un garçon de Serdaigle ! Ce serait trop horrible ! Et là, Daisy posa une question à laquelle Valentine ne savait pas répondre, comment l'avait elle reconnu parmi toutes ces têtes ? Ah, si bien sûr ! Quand Valentine était arrivé en bas, les tribunes n'étaient pas encore très remplies, et reconnaitre son amie n'était pas difficile, de plus, il n'avait pas été compliqué de remarquer un fille levant les bras, criant et s'agitant autant que Daisy. Elle s'apprêtait à répondre quand le souffle et les cognards furent mis en jeu, le match commençait et la fillette ne savait pas si elle devait toujours répondre ou pas, finalement elle dit:

- Tu faisais plein de bruit !

Elle adressa un sourire à l'autre supporter et reporta son regard dans les airs, essayant de comprendre quels joueurs étaient les traînées vertes et bleues dans  ciel. Au bout d'un moment, elle vit le compteur des Aigles se débloquer, dix zéro, ce n'est pas la mort, les Serpents pourront se rattraper sans difficultés, surtout si les cris d'encouragements leur parviennent:
-ALLEZ LES VERTS !!! VOUS POUVEZ LE FAIRE ! C'EST P'TÊT DES OISEAUX MAIS VOUS VOLEZ MIEUX !

Oh non ! Quelques minutes plus tard, les bleus avaient marqué et le score était désormais de 40 à 0, l'écart n'était pas immense, mais il fallait le rattraper:


- VIVE LES VERTS ! VIVE VOUS ! ALLEZ Y ARRIVER !!

Valentine reprit son souffle vraiment, elle aimait le Quidditch mais détestait être dans le froid, ese tapa les mains pour les réchauffer et enleva la neige de sa grosse cape puis dit à sa voisine en haussant la voix pour se faire entendre:

- C'est trop bien le quidditch tu trouves pas ?

@Daisy Oddley
Dernière modification par Valentine Edin le 08 févr. 2019, 23:29, modifié 1 fois.

*Deuxième année devoirs et RP
*Ex Filleule de la meilleure marraine de tous les temps !
07 févr. 2019, 18:41
 16/01/2044  Les tribunes
Visiblement pas, Brett ! Le Cognard fonce bien dans Shaylee, envoyé par la puissante frappe de Vanellia, mais un poil trop tard car Shaylee a juste eu le temps d'envoyer le Souaffle... Pile au travers des anneaux adverse ! Les Ailes d'Airain creusent l'écart !

Tally, visiblement contente de sa poursuiveuse, lui crie des encouragements qui font mouche. Espérons que Shaylee s'en souviendra encore après d'être remise du Cognard...

Eileen aussi en profite pour remotiver son équipe : les Crochets d'Argent sont de nouevaux en bonne position pour lancer l'offensive ! Mais qui récupérera le Souaffle entre Irisia et Eileen ?

Sixième année RP
07 févr. 2019, 20:41
 16/01/2044  Les tribunes
Un nouveau match de quidditch se jouait aujourd'hui dans le stade du château. Et c'est en retard, comme souvent, que Cal passa les arches de bois de l'entrée de ce dernier. Son premier réflexe fut de jeter un coup d’œil au tableau des scores, qui voyait les Ailes d'Airin devancer les Crochets de quarante points. Un but et un viffet donc, les bleus n'avaient pas perdu beaucoup de temps. Le rouquin, emmitouflé dans une doudoune de football un peu trop grande pour lui, grimpa quatre à quatre les marches jusqu'à attendre la partie supérieure des tribunes. Lui ce qui l'intéressait aujourd'hui, c'était le duel des attrapeurs, et il lui fallait une position de choix pour être sur de ne rien manquer. Il s'assit donc sur une parcelle vide des bancs de bois quasi-gelés, vissant sa tête dans son manteau de sorte à ce que seulement ses petits yeux dépassent, noyés dans la cascade de boucles rousses qui dévalait son front. Il fallait avouer qu'il faisait rudement froid aujourd'hui, mais bienheureusement il n'avait pas à jouer, seulement à observer. Il était tout d'abord venu voir comment Celo s'en sortait, dans un match qu'on pouvait qualifier de "match de confirmation". Le petit italien qui, contre Cal, avait sorti le grand jeu et chipé le vif d'or des mains du poufsouffle, scellant la première défaite des Frelons en quasiment deux ans et demi. L'écossais ne lui en avait absolument pas tenu rigueur, et on pouvait même affirmer sans trop prendre de risque que les deux jeunes hommes étaient maintenant bons amis. Et puis il y avait aussi Tally, toujours impressionnante à voir évoluer dans les airs. Fait intéressant aussi : le retour de Solal dans l'alignement, que beaucoup avait hâte de revoir sur un balai. Du côté des serpentards, et bien tout d'abord c'était la perspective de les voir battre les serdaigle qui l'avait animé. En effet, une victoire verte compromettrait la série des Ailes, et serait plutôt bénéfique aux Frelons. Mais c'était surtout pour Eileen que Cal appréhendait le plus ce match. Capitaine des Crochets d'Argent cette saison encore, la jeune fille à la chevelure semblable à la sienne semblait enchaîner les coups durs. Pourtant, ce n'était pas faute d'y mettre du sien, elle qui se démenait à chaque match... En fin de première année, le rouquin était tombé par hasard sur la leadeur des serpentard, pleurant toutes les larmes de son corps après une saison plutôt râtée. Cal avait très peur qu'une nouvelle défaite l'affecte d'avantage, et qui sait ce que la fillette allait bien pouvoir se dire... Habituellement très silencieux pendant les matchs, par respect et soucis d'impartialité pour ces joueurs qu'il affrontait tout au long de l'année, il rompit la tradition. Les mains en porte-voix, il sortit sa frimousse un court instant et s'écria : "Aller Eileen, c'est ton match celui-là !". Il espérait que Celo ne relève pas, même si Cal était sur que le petit italien comprendrait, en soit.

Je ne rp avec personne en particulier sur ce match, si vous voulez intéragir avec Cal, et bien faites vous plaisir ! Je vous attends eheheh

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP
07 févr. 2019, 21:39
 16/01/2044  Les tribunes
Enfin à l’heure ! Et même en avance, exploit de l’année deux mille quarante-quatre pour la plus trop jeune Amy Holloway. Le problème de la journée était qu’il neigeait et que la température dehors n’atteignait même pas les zéro degrés. Ramenez-moi aux Etats-Unis, pensait-elle alors qu’elle grelottait à moitié, assise dans la tribune des professeurs. Deux sous-pulls, son énorme pull blanc, un manteau d’hiver doublement rembourré, l’écharpe de Serdaigle, un bonnet. Avec tout ça, on ne voyait plus que les yeux d’Amy, qui les plissait pour tenter de voir ses joueurs entrer sur la pelouse.

Son collègue de Vol était assis non loin d’elle. Amy l’avait bien sûr salué lorsqu’elle était arrivée en haut des gradins. Il avait du la prendre pour une folle lorsqu’il l’avait vu arriver avec son attirail de vêtements et accessoires chauds. Le confort avant tout, que voulez-vous. Lorsque le coup d’envoi fut lancé, elle vit que les élèves de Serdaigle venus supporter l’équipe de leur maison avaient déployé des banderoles, et elle sourit sincèrement. Les banderoles étaient sublimes, nul doute que les joueurs seraient touchés par cette attention. La rousse reporta son regard sur le match, espérant que les Serdaigle ouvriraient le score rapidement – et gagneraient également – mais pour ça il fallait attendre encore un peu. 

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
07 févr. 2019, 23:30
 16/01/2044  Les tribunes
Avec @Jeffrey Hunter et @Ennis O'Belt Merci beaucoup ça nous fait très plaisir 😊


La jeune fille eut un de ses sourires - fossettes au coin des lèvres, joues qui rosissent, les yeux qui se ferment de contentement - au geste chaleureux de son ami. Elle se blottit un instant contre cette épaule si sûre, puis se redresse. "Percutant hein ?" La minuscule fillette blonde et lui assène très sérieusement qu'il fallait bien que l'un des deux soit viril, enfin. Ricanante devant sa mine, elle secoue la tête et lui tire la langue.

Elle ne réponds rien à son exclamation, à peine un sourire. Pas envie d'y penser encore. "Oh je ne sais pas, et toi ? 'Fin je vous ai entendu parler en salle commune mais..." elle pointe du doigt son propre visage avec une moue tout en dérision comme pour dire "inadaptée bonjour !"

"Tu es pour les gens que tu apprécies," commence t-elle en observant Downing sortir de son rôle pour acclamer son ami "ou ceux dont la victoire avantagera ton équipe ?". Elle est véritablement curieuse, et manque trop d'esprit sportif pour juger la nature de la réponse. Mais peut-être que son air heureux et son encouragement sont déjà une réponse... Elle sourit encore, plus doucement, en ramenant des genoux au creux de ses bras croisés. L'éclair blanc la fait plonger sa tête jusqu'à la racine des cheveux dans son écharpe comme une autruche apeurée. Bien lui en prend, car elle évite ainsi les projections qui rebondissent depuis l'épaule de Jeffrey. Une boule de neige. Qui ?

La jeune Gryffondor, plus loin, semble fautive mais repentante. On ne devrait jamais être sérieux concernant les boules de neige, foi de nain ! "Alors, Blanche Neige, le retour Jeff ?" se moque t'elle gentiment. Herminie se lève, aide Jeff à s'épousseter et le tire à sa suite vers sa camarade de classe - pas la peine qu'elle reste là où elle est si elle veut lui parler, pas avec ce boucan. Ignorant le grand dadais qui piaffe à ses côtés, elle décide d'aller de l'avant. Et ça, ça commence par s'ouvrir à d'autre gens. Alors O'Belt sera un bon moyen de commencer. 

La phrase de Jeffrey lui rappelle le poste de sa camarade. Souriante, elle ne peut pas juger du dernier match de Gryffondor car elle n'y était malheureusement pas, malade. "Herminie ! Comme représailles pour cette boule, je crains de t'imposer notre présence" dit elle avec un sourire, avant de s’asseoir sans chichi entre les deux joueurs d'équipes différentes. "Maintenant que j'ai deux joueurs sous la main, quelle équipe je devrais encourager selon vous ?" demande t-elle, joueuse. 

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
08 févr. 2019, 08:24
 16/01/2044  Les tribunes
Poudlard, Tribune Rouge et Or, Peu avant le coup d'envoi.



                     Mike était au rendez vous comme d'habitude, le Quidditch le passionnait trop pour que les actuelles chutes de neige ne le décourage. Aujourd'hui s'apprêtaient à jouer les Ailes d'Airain. C'était pour lui l'équipe la plus dangereuse de la compétition cette année. Après plusieurs saison d'échecs récurant, les Serdaigle avaient enfin réuni une équipe solide.

                       Tally Jenkins avait step up aussi bien dans son rôle de Batteuse que dans celui de capitaine. C'était une joueuse que Mike adorait voir jouer. Il s'était même promis de lui envoyer un jour un cognard en pleine figure. Bien heureusement il lui restait encore quelques années pour mener à bien son projet. Les gradins Gryffondor étaient clairsemés, il n'y avait pas les habituelles banderoles ni le même enthousiasme. Mike grimpa quelques marches, il aimait être un peu surélevé pour voir les matchs dans leurs globalité. Il aperçu Audric un peu plus haut, un siège était libre à côté de lui. 
-Yop, content de voir que tu es venu assister au match. Toute l'équipe le devrait, Serdaigle est une des grosses figure du tournois cette année.

                     Il déblaya la neige sur le siège et pris place. Il resserra son écharpe, réajusta sa cape et passa une paire de lunette qu'il avait prit soin d'imperméabiliser grâce à un sortilège avant le match. Le coup d'envoie était donnée et déjà les "Aïe Aïe Aïe", surnom que les supporters bleus avaient donné à leur équipe, Prenez l'avantage. Jenkins envoya Swan côtoyer Morphée d'entrée de jeu et ils inscrivirent d'abord dix point grâce à un Viffet agilement récupéré par Venesi puis le Souafle viola pour la première fois les cercles verts, 40-0 Serdaigle. Leurs domination commençait déjà.

Avec @Audric Hitward

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie
08 févr. 2019, 09:42
 16/01/2044  Les tribunes
Assise presque tout en haut des tribunes par ce temps glacial, je me demande encore pourquoi je suis venue assister au match. Mais voilà, je suis à l’heure, aussi réglée qu’une pendule. Pour le tout premier, Poufsouffle jouait donc c’était une évidence. Pour le deuxième, déjà, je n’ai pas été la spectatrice la plus attentive, laissant dériver mon regard sur les tribunes - très intéressantes à observer également - pendant une bonne partie du match. Bon, cela m’a permis d’aider Eli’ à retrouver ses multiplettes, donc ce n’est pas une si mauvaise chose en soi.

Je resserre mon écharpe à rayures jaunes autour de mon cou et presse un peu plus mon manteau contre moi. Fait assez rare, j’ai mis un bonnet en laine aux motifs étranges, dont la couleur jure avec le reste de mon accoutrement. J’ai déjà eu assez froid comme ça au match précédent, ce n’est pas le moment de tomber malade. Les yeux rivés sur les joueurs des deux équipes, j’essaie de reconnaître qui est qui alors que le match commence. Je n’ai pas trop de mal à associer noms et visages d’habitude, mais la distance, ajoutée aux précipitations qui ont l’air de vouloir tomber à chaque match, ne m’aident pas vraiment. La clef serait de faire cette association en dehors des matchs.

Les actions commencent rapidement, et j’applaudis à chacune d’entre elles, peu importe qu’elles aient pour origine les Ailes d’Airain ou les Crochets d’Argent. Autour de moi, d’autres spectateurs arrivent encore, mais cette partie des tribunes reste assez peu occupée. Il faut dire que je n’ai pas été bien maline, le vent agitant les hauteurs y rendant l’air plus froid. Pour moi-même, je lève les yeux au ciel, avant de penser que la contrepartie est une meilleure vue sur le match.

À l’autre bout du banc sur lequel je suis assise, un garçon crie pour encourager une des joueuses. Eileen… C’est une des Serpentard, je crois. Je jette un coup d’œil au rouquin, reviens au match, avant de reporter de nouveau mon attention sur lui. Comme il est tout emmitouflé dans un gros manteau, je ne vois pas bien, mais je suis sûre de l’avoir déjà croisé en Salle Commune. Un sourcil arqué dans ma réflexion, j’ai également la forte impression de l’avoir vu autre part. Je serais prête à le parier - bon, pas plus qu’une noise, hein. Le visage de nouveau tourné vers le jeu, je réfléchis. Les cheveux roux me semblent plus communs dans Poudlard qu’ailleurs, mais… Les yeux fixés sur un des joueurs, je crois que j’ai trouvé.

Je me relève de mon siège et, les mains dans les poches, m’assois un peu plus près de l’autre Poufsouffle. Le nez rouge à cause du froid, je me tourne vers lui et demande :


« Dis… T’es chez les Frelons, toi, non ? »


@Calum MacKinnon
Mots soulignés pour la mission n°2 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
08 févr. 2019, 14:42
 16/01/2044  Les tribunes
Andrew sursauta, il n'avait pas vu son amie arrivée et elle l'avait surpris en lui déposant un bisou sur la joue. Rougissant un peu et sentant la chaleur lui monter au visage, il le lui rendit en déposant à son tour un bisou sur la joue de Thalea.
La brunette s'excusa du retard, le remercia de lui avoir gardé une place et lui tendit des petits drapeaux aux couleurs de Serpentard. Elle agita les siens tout en encourageant les crochets d'Argent avant de s’asseoir.

Le jeune garçon se tourna alors vers elle pour lui parler "Pas de soucis pour le retard, je n'était pas en avance non plus je viens juste d'arriver, j'ai raté le coup d'envoi. C'est pas de chance cette météo, l'autre fois il pleuvait et aujourd’hui il neige. Je préfère la neige à la pluie c'est sur mais bon ça caille"
Il fit une petite grimace, tout en détournant la regard de son amie pour poser les yeux sur le terrain et regarder les acteurs du match sur leur balai qui se donnaient à deux cent pour cent en faisant abstraction des conditions climatique dantesque.
"Ça doit vraiment être dur de voler dans ces conditions, ils doivent être frigorifiés à la vitesse ou ils vont vu la température." il marqua une pose en frissonnant à l'idée de se retrouver transpercer par un vent glacial puis se retourna vers la jeune fille "Tu n'as pas froid toi ça va ?"

@Thalea kisley

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)