8 févr. 2019, 19:50
- Questions -
Bonsoir Miss, 
J'aurais une petite question concernant concernant la deuxième question du deuxième devoir de première année :

2) Citez un sortilège qui n'a pas pour but de nuire et inventez une situation dans laquelle ce sortilège pourrait être dangereux. Tentez d'être imaginatif. /5

Dans ce devoir, nous parlons durant tout le cours du sortilège "Wingardium Leviosa", je me demande juste de quel type de sortilège vous parlez, devons-nous en inventer en sortant du cadre complet du devoir ?

J'espère que ma question n'est pas trop absurde, je veux juste un éclaircissement.
Je vous remercie d'avance
Maude Bailey

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*
9 févr. 2019, 12:52
- Questions -
Bonjour Miss Perkins,

J'ai également une question, ici concernant les BUSES de la filière complète. On nous pose une question sur le sort Colavaria. Or je ne trouve trace nulle part de ce sort, malgré mes recherches. J'ai peut-être manqué une information, mais non seulement il ne me semble pas l'avoir étudié auparavant, mais je ne trouve rien non plus à la bibliothèque sous entendu sur internet. Pouvez-vous me dire où je pourrais trouver ce que je cherche s'il vous plait ?

Je vous remercie pour votre aide.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
11 au 19/07
9 févr. 2019, 12:56
- Questions -
Salut Nora !
Je vais me permettre de répondre à la place du professeur Perkins si ça ne te dérange pas !

La formule que je connais est Colovaria et non pas Colavaria. Avec la bonne formule, j'ai pu trouver des informations dessus à la fois sur des sites français et anglais ^^ J'espère que j'ai pu t'aider!

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
9 févr. 2019, 21:40
- Questions -
Maude Bailey a écrit : 8 févr. 2019, 19:50 Bonsoir Miss, 
J'aurais une petite question concernant concernant la deuxième question du deuxième devoir de première année :
2) Citez un sortilège qui n'a pas pour but de nuire et inventez une situation dans laquelle ce sortilège pourrait être dangereux. Tentez d'être imaginatif. /5
Dans ce devoir, nous parlons durant tout le cours du sortilège "Wingardium Leviosa", je me demande juste de quel type de sortilège vous parlez, devons-nous en inventer en sortant du cadre complet du devoir ?

J'espère que ma question n'est pas trop absurde, je veux juste un éclaircissement.
Je vous remercie d'avance
Maude Bailey
Oui, vous devez sortir du cadre du cours. Je vous demande un sortilège de votre choix à condition que vous me justifiez en quoi il est dangereux. J'espère avoir répondu à votre question.

Bonne soirée.

EDIT : Merci Monsieur Downing pour votre réponse ;) Merci Miss Stronger d'avoir relevé l'erreur. Je ne l'avais pas remarquée, au temps pour moi.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
9 févr. 2019, 21:47
- Questions -
Merci pour votre réponse Miss, elle m'aide d'ailleurs pour mon devoir.
Bonne soirée
M.B

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*
10 févr. 2019, 15:42
- Questions -
Bonjour professeur,

Dans le devoir "taille aléatoire", les sortilèges à utiliser pour "Devine mon enchantement" sont lesquels s'il vous plait ? Les sortilèges du cours actuel, de troisième année ou ceux que l'on souhaite ? 
(Et si c'est ceux de troisième année, pouvez-vous m'indiquer les devoirs de la filière complète, que je puisse chercher les sortilèges car je ne les ai pas fait, j'ai été dispensé de cours de Sortilèges en 3ème et 4ème année  :sweatingbullets: )

Je vous remercie par avance. 

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
10 févr. 2019, 19:24
- Questions -
Bonjour,

Et bien, votre cousine étant en troisième année, je vous propose de choisir 3 sortilèges vu en 1e, 2e ou 3e année. Les sortilèges appris en 3e année sont : Pluvius, Herbivicus, Incendio, Flambios, Avis. Les sortilèges de 1-2e sont déjà connu de tous étant hors filière. J'espère avoir répondu à votre question.

Bonne journée ;)

11 févr. 2019, 19:32
- Questions -
Bonjour Professeure,
ma question concerne le deuxième devoir de cinquième année ; peut-on se servir de savoirs issus d'autres matières où doit-on en passer par une réponse qui cible "uniquement" la matière "Sortilèges" ?
J'aurais tendance à penser qu'on peut faire un mix des deux mais je voudrais savoir si l'on doit s'en tenir uniquement aux "compétences" travaillées en Sortilèges.
D'avance merci pour le temps consacré à me répondre,
Respectueusement,
Circéia ALEKHIN

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
11 févr. 2019, 19:46
- Questions -
Bonjour,

Je vous propose de préciser votre question par hibou. Je ne veux pas vous induire en erreur. Bonne soirée. J'éditerai mon message en y insérant ma réponse pour les autres élèves intéressés.

Miss Perkins.

14 févr. 2019, 03:47
- Questions -
Bonjour Professeure,

J’ai une question concernant le premier devoir de deuxième année. En effet, je ne comprends pas bien la quatrième question. 
4) Tentez de trouver des adaptations moldues aux sortilèges que vous avez choisi. /3
C’est ce que les moldusse feraient au lieu de lancer le sort comme nous, c’est bien cela? Donc sans magie, logiquement?

Merci beaucoup à vous,
J. Lili Martinez

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~