Terminé La bonne humeur vient à bout du désespoir

30 Janvier
@Maude Bailey featuring @Lila Rose

Ma partition ! Celle que j'avais passé des heures à écrire... Pourquoi avait-elle disparue ? J'avais pensé l'essayer aujourd'hui et désormais j'étais complètement bloquée ! Hier, j'avais cherchée dans tous les recoins du dortoirs pour voir si elle ne s'était pas glissée quelque part, sous les coussins, les lits, les armoires, même dans la salle commune. Mais rien.. C'était tellement désolant que j'étais venu me réfugier dans les toilettes des filles pour avoir la paix. Je n'étais pas retourné dans les toilettes abandonnés depuis ma discussion avec Faye et je les trouvais de plus en plus dégoutante comme lieu de discussion malgré le fait qu'elles développent de belles amitiés.

J'étais assise sur la cuvette. Je n'avais pas pleuré mais je m'étais beaucoup remise en questions. J'avais fait beaucoup de rencontres ces temps-ci et je me demandais comment les améliorer, comment développer des liens encore plus puissants. Soudain, j'entendis le robinet s'ouvrir, des bruits de pas et des rires. Je fis un petit "Oups !". Des filles venaient d'entrer dans les toilettes, et j'y était depuis si longtemps que le bas de mon dos me faisait extrêmement mal. Soudain, je remarquais que mon écharpe avait maintenant une couleur verte. Oh non ! J'avais trempé sans le faire exprès ma belle écharpe au couleur de Serdaigle dans le pot de peinture de la salle commune qu'un élève utilisait pour la décorer pour je ne sais quoi et si je ne l'a nettoyait pas, elle serait tâché et ça ne se passerait pas comme cela.

Je me levais avec difficulté en essayant de ne pas faire trop de bruit. Décidément plus rien n'allait. J'ouvris la porte de la cabine et en sortit la tête baissée. Face au lavabo, une fille aux cheveux bruns, aux yeux verts pétillants et qui faisait environ ma taille se lavait un peu les mains. Je lui souris en la saluant d'un petit "Bonjour" et passait mon écharpe sous l'eau. Celle-ci me dit alors quelque chose d'une voix douce et agréable.
Dernière modification par Maude Bailey le 7 mars 2019, 16:01, modifié 2 fois.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

Lila était rentré en furri dans les toilettes. Ses mains était toute sales . Elle avais réussi à y collé du caramel. Quand elle ouvra le robinet pour se nettoyer ces derniers , Une jeune fille ouvra la porte d'une toilette. "Bonjour " fut les mots qu'avait prononcé la jeune fille . Ne sachant pas quoi répondre elle la salua également. Elle trampa son écharpe verte sous l'eau .
"Oh , ce n'est que de la peinture . Elle n'arrivera pas à l'enlever. Je devrais lui donner une éponge " . Sans prévenir , Lila sortit une éponge et aida la jeune fille à nettoyer son écharpe.
- Elle est bien verte ! Au début je t'ai pris pour une Serpentard ! Je m'en excuse . Mais au moins pour les catastrophes , tu n'es pas la seule . Moi , j'ai réussi à me mettre du caramel sur les doigts . Et franchement , ça colle beaucoup ! , la jeune fille fit tout sorte de gestes pour mimer ce qu'elle voulais dire . Certaines filles était sortit de cette endroit lugubre entre temps . Lila et Maude se retrouvait seule devant ce robinet à nettoyer l'écharpe de la jeune Serdaigle.
-Tu l'as quand même bien sali ! D'ailleurs comment l'as-tu rendu si verte ? L'as-tu trampé dans un pot de peinture verte ?

Entoine le caramel en pleine révolte à cause de Yesenia
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila

Elle commença à laver ses mains qui avaient l'air moite et collante. Je supposais en souriant qu'elle devait avoir abusé de bonbons ou même à la limite s'être salie avec ce qu'elle avait mangé. Elle sortit alors une petite éponge et commença à frotter mon écharpe tâché en me disant gentiment :

- Elle est bien verte ! Au début je t'ai pris pour une Serpentard ! Je m'en excuse. Mais au moins pour les catastrophes, tu n'es pas la seule. Moi, j'ai réussi à me mettre du caramel sur les doigts. Et franchement, ça colle beaucoup !

Sa facilité à discuter était communicative et elle me fit tout de suite rire. C'est sûr qu'avec une écharpe verte, c'était un peu dur d'être prise pour quelqu'un d'autre qu'un Serpentard. Ceux à la robe verte et argent. En attendant d'autres filles tirèrent la chasse et sortirent des toilettes après s'être lavé les mains. L'autre fille et moi nous retrouvâmes donc seules dans ces toilettes. La jeune Poufsouffle me demanda alors :

-Tu l'as quand même bien salie ! D'ailleurs comment l'as-tu rendu si verte ? L'as-tu trampé dans un pot de peinture verte ?

Quelle longue histoire que je devrais raconter. Je lui dis alors :

"Merci c'est vraiment gentil de ta part de m'aider à réparer ma bêtise, je te remercie d'avance !"

Je laissais une petite pause avant de lui sourire et de continuer en racontant ma mésaventure :

"En faîtes ce matin, sans le faire exprès, j'ai laissé tremper mon écharpe dans un pot de peinture pendant qu'une Serdaigle repeignait un pan d'un dortoir et je m'en suis rendu compte que maintenant et voilà !"

C'était l'histoire complète résumée. J'espérais vraiment que mon écharpe pourrait être bien lavé et que je ne ressemblerait plus à une Serpentarde. Et elle, comment avait-elle put avoir des caramels et se salir autant avec :

"D'ailleurs comment as-tu fais pour te salir autant avec des caramels ? Qui t'en as donné ? C'est juste que ce n'est pas coutume de manger des bonbons moldus dans une école de sorcier... Et tu vois on discute depuis un bon moment mais on ne connait même pas nos noms ! Tu t'appelles... ?"

Mau'

Elle s'arrêta quelques instants et réfléchi. Comment s'étaitarrivé déjà ? Elle finit par se souvenir
- J'avais posé mon sachet de caramel près du radiateur. Résultat , au matin, quand j'ai voulu en manger. J'en ai eu plein les mains ! C'est très collant et très dérangeant ! Et mon nom c'est Lila Rose .
La jeune Poufsouffle eu petit souvenir du cours de potion avec les Serdaigles . Mais impossible de se souvenir du nom de la jeune fille .
- Et toi ... Tu dois être ... euh... Dis-moi , j'aI oublié ton nom ! Peux-tu me le rappeler ? . Avec toutes les choses que je doit faire ou me souvenir, je suis désolé , j'ai oublié ton petit nom !
Lila réfléchisait encore et ne laissa pas la jeune fille répondre quelques instants . Elle était persuadé le retrouvé.
- Non

Elle pensa encore un peu . Et boum ! Lui vient comme une flèche dans la tête le nom de la jeune fille . Elle ne se trompait pas et en était sur et certaine .
- Je sais ! Ton nom c'était Made ! N'est ce pas ? Je n'ai pas envie de me trompé ! Encore moins de me dire que j'ai mauvais mémoire . Mais c'est fort probable.
Elle sourit à la fille et remonta ses manche trampé par l'eau du robinet .

Désolédu retard

#ad0c5a pour Lila

Pas de problème  ^^

La petite Poufsouffle commença à me raconter son histoire. Elle avait laissé des caramels près d'un radiateur et il avait fondu ! Super ! Mais ce n'était pas plus malin que laisser tremper son écharpe dans un pot de peinture alors là pas du tout ! Et puis, il paraissait qu'elle s'appelait Lila, Lila Rose. Elle avait un beau prénom ainsi qu'un beau nom. 

"Lila Rose, c'est un beau nom ça ! Tu sais pourquoi on a choisi Lila comme prénom ? lui dis-je en continuant à frotter avec un ton de compliment dans la voix. Ma question ne devait pas être très pertinente mais au moins je connaîtrais un peu d'histoire sur son prénom. Désolé pour la question bizarre, c'est juste parce que je me pose parfois des questions sur certaines choses !"

Puis elle commença à me s'excuser pour avoir oublié mon nom, dans mes souvenirs, je n'avais aucune vision pour connaître cette fille, alors je me demandais bien comment elle pouvait se demander mon nom. Nous ne nous connaissions même pas. C'est vrai qu'elle ressemblait un peu à une première année, elle devait avoir entendu mon nom durant un cours et elle l'avait retenu un peu dans son cerveau. C'est vrai qu'une fille aux yeux ambres, ça ne se voit pas tous les jours !

Elle eut alors un éclair et elle me dit sa phrase si prestement que je me dis qu'un déclic venait de passer dans sa tête. Pour une Poufsouffle, elle était plutôt impulsive ! Plutôt comparé aux Pouffais que je connaissais :

"Je sais ! Ton nom c'était Made ! N'est ce pas ? Je n'ai pas envie de me trompé ! Encore moins de me dire que j'ai mauvais mémoire . Mais c'est fort probable. "

Made ? C'est la première fois que l'on disait mon prénom ainsi que ça me fit rire. J'espérais ne pas l'avoir mise mal à l'aise mais de toute façon, le mal était fait. Je lui dis en m'excusant, un peu gênée :

"Désolé, c'est juste que je m'appelle Maude et non Made, ça m'a juste semblé bizarre et c'était un peu marrant. Excuse-moi d'ailleurs si je t'ai mise mal à l'aise !"

Je baissai un peu la tête. Elle avait souri, c'était démené pour m'aider à nettoyer mon écharpe et le résultat que je lui donnais était celui-ci. Me moquer d'elle n'était vraiment pas sympa :

"Je suis désolé Lila, tu m'as gentiment aidé et moi je me moque de toi, ce n'est vraiment pas sympa, je m'en excuse. Je me sens nulle par rapport à toi qui a vraiment un sens de la gentillesse. Tu es digne d'être une Poufsouffle, tu en as vraiment le coeur !"

Je baissai la tête, j'étais super gênée, je n'avais pas l'habitude de cela, d'être pas des plus agréables et ça me faisait quand même quelque chose. Je souhaitais grandement que Lila me pardonne. Lorsque je vis les bords trempés de ses manches, mes remords furent encore plus fort devant tant d'amabilité.

Mau'

Lila rougit aux mots de la jeune fille . Elle avais complètement écorché son si jolie prénom. Elle finit par éclaté de rire aussi .

-Désolé d'avoir écorché ton nom . Mais ma mémoire me jouedes tour ! J'ai pourtant pas une si mauvaise mémoire de basse ! Je pense que je devrais , la prochaine fois , juste demander à la personne comment elle s'appelle et attendre sa réponse !

Lila continua de frotter l'écharpe de la jeune Serdaigle et continua également de rire . Elle voyait déjà le vert commencé à partir . Elle regarda vite l'heure , 13h15 . Elle devait se dépêché si elle ne voulait pas raté son cour de Botanique. La jeune Anglaise se mis à frotter plus vite .
-Désolé il faut que je me dépêche ! Sinon je vais arrivé en retard en cours de Botanique ! Et le cours de Botanique, et bien c'est mon préféré. Mais j'ai quand même le temps de t'aider avec ton écharpe. Ensuite je vais sûrement partir comme une voleuse .

Elle sourit en frottant l'écharpe pour enlever le vert qui restait. Elles s'étaient si bien débrouiller que l'écharpe redevenait bleu . Elle fut contente de voir le bleu reprendre le dessus sur l'écharpe. Les deux filles finirent enfin l'écharpe. Lila regarda l'heure une seconde fois , 13h23 , plus que 7 minutes pour rejoindre son cours .
-Bon moi je dois y aller ! En espérant qu'on puisse se revoir !

Ceci est la fin du RP pour moI . C'était un plaisir . Et désolé du retard !

#ad0c5a pour Lila

Je sentis Lila rougir un peu après mes moqueries et mes remarques. Je m'en voulais un peu, je me voulais toujours d'être bienveillante envers les autres, mais malheureusement, ce ne fut pas exactement le cas à ce moment-là. Elle commença même à rire avec moi

Heureusement que l'autre jeune fille n'était pas rancunière et qu'elle ne sembla pas très vexé. Ça m'aurait mise mal à l'aise de vivre une conversation beaucoup plus tendu avec une fille des plus gentilles. Nous continuâmes de frotter mon écharpe qui commençait vraiment à reprendre sa belle couleur bleue :

"Merci beaucoup de m'avoir aidé !"

Elle s'excusa encore et encore pour ensuite rajouter qu'elle allait être en retard à son cours de botanique. Je regardais également ma montre et comme je détestais être en retard. Lorsque l'écharpe fut uniquement imbibé d'eau et non de peinture. Je l'essorais un peu en la tenant maladroitement, un peu embarrassé par elle. 

Je me souvins alors que j'avais également un cours de botanique. Car nous partagions habituellement cet après-midi avec les Poufsouffle. Notre route ne devait pas se séparer maintenant. Je lui annonçais alors joyeusement en me dirigeant vers la porte :

"Ne t'inquiète pas, les Poufsouffle et les Serdaigle partagent le cours de Botanique aujourd'hui ! Si nous nous pressons toutes les deux, nous arriverons sûrement à l'heure pour ton cours préféré !"

Je refermais la porte. Lila et moi nous pressâmes en parlant un peu de tout et de rien sur la matière en traversant les nombreux couloirs, escaliers ainsi que le parc pour arriver pile à l'heure. Notre chemin se sépara alors à ce moment-là. J'avais été très contente de partager ce bout de temps avec la Poufsouffle, espérant que notre relation évoluerait en mieux.

FIN DU RP

Mau'