Inscription
Connexion
19 févr. 2019, 21:30
 Animation  Mardi gras
Image

Approchez, approchez !

Le Carnaval de Poudlard va bientôt démarrer, mais pour l'heure rien n'est prêt.
Les elfes de maison s'agitent dans tous les sens et installent des stand un peu partout dans le parc. Malheureusement, avec ce froid de canard, ils n'arrêtent pas de tousser et son d'une humeur exécrable!

-Déguerpissez les morveux! AAAATCHOUM!

Effectivement, il vaut mieux ne pas s'en approcher de trop près... Revenez dans une semaine pour voir si tout sera prêt pour le jour J...

---------------------------------------


L'animation Mardi Gras vous est proposée par vos deux Préfètes-En-Chef, Nora Starks et Vanellia Chronos.

Tout le monde peut participer, peu importe votre âge, fonction ou année d'étude, maison. Cette animation durera 1 semaine à partir du 26/02/2019, et les résultats seront annoncés le 05/03/2019 (sous réserve de réactivité de vos PeC  :sweatingbullets: . Cette semaine sera découpée en 3 épreuves de 48 heures. Il ne sera pas nécessaire de participer à chaque épreuve, étant indépendantes les unes des autres. Vous n'avez pas non plus besoin de vous inscrire au préalable. Mais pour gagner, nous vous conseillons de donner le meilleur de vous même et de participer à toutes les épreuves!

A dans une semaine!  :)

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
26 févr. 2019, 18:59
 Animation  Mardi gras
Nous sommes à 1 semaine de mardi gras, et rien n'est prêt! Les elfes de maison sont tous tombés subitement malades. Pendant que Miss Loyd tente de préparer un remède express, aidez-nous à faire en sorte que le carnaval ne soit pas complètement raté! Les Préfets en Chef ont préparé quelques stand afin de pouvoir anticiper le jour J, et pour motiver les bénévoles, ils ont décidés de réaliser des concours!


- Concours de costumes -


Le vent frais caresse vos joues, mais ne vous empêche pas de vous approcher d'un stand particulier : celui du concours de costumes, comme le veut la tradition du Mardi Gras. Les règles sont affichées et vous en prenez connaissance sans tarder :
Pour participer, nous vous invitons à vous confectionner le plus beau ou loufoque des costumes et à venir le présenter avant la parade. Vous trouverez un large choix de tissus et accessoires sur ce stand que vous pouvez emprunter pour la réalisation de votre costume. Nous vous conseillons d'aller dans un endroit calme pour mieux vous concentrer, et de revenir à ce point nous le présenter. Vous avez carte blanche concernant vos choix, soyez originaux !
Vous n'avez ainsi plus qu'à filer préparer votre costume et vos accessoires, car le temps passe vite!

---------------------------


Le concours de costumes est ouvert à tous, peu importe votre âge, fonction ou année d'étude, maison.  Vous avez 48 heures pour poster votre participation à la suite de ce message, soit jusqu'au 28/02/2019 à 19 heures.
Un post de 220 mots minimum vous est demandé afin de participer à ce concours (qui pourra être posté à la suite). Nous vous demandons de respecter le cadre et les règles énoncées ci-dessus : la confection du costume et sa présentation. Il est recommandé d'inclure une description très précise du costume et si possible une image (dessin, montage) pour l'illustrer. Seront jugés la qualité du RPG et l'originalité du costume. Bonne chance !

Prochaine épreuve: 28/02/2019 à 19h.

Serpentard - 4ème année RP
26 févr. 2019, 23:49
 Animation  Mardi gras
Par curiosité, Sigmund s’approcha du mystérieux stand qui était apparu dans le parc. Un concours de costume, chic ! Il prit connaissance des règles, puis avisa les tissus. Ils étaient tous très beaux, il ne savait pas quoi choisir. Il y avait de nombreuses couleurs, ce qui ravissait ce grand amoureux des mélanges colorés. Finalement, choisissant d’aller au plus simple, il s’empara uniquement d’un petit bout de tissu bleu, qui n’était ni bien grand ni bien large. Il s’éloigna du stand, analysant ce tissu sous toutes ses coutures et imaginant ce qu’il allait en faire, puis il se cala contre un arbre.

L’heure de la confection de son super-costume était venue. Sigmund avait bien l’intention d’aller au plus simple : nulle fantaisie n’était, selon lui, nécessaire. A l’aide de sa baguette magique, il réalisa un sortilège de découpe parfait, qui sépara le morceau de tissu en deux parts égales. Là, il sortit de son sac banane un petit miroir, dans lequel il s’observa longuement. Cejourd’hui, sa moustache avait la couleur de l’herbe fraîchement coupée. Cela irait à merveille avec le bleu du tissu. Il noua élégamment chaque bandelette de tissu de part et d’autre de sa moustache, à l’instar d’une fillette qui se fait des couettes.

Enfin, satisfait de son œuvre, il se rendit à nouveau au stand. Un grand sourire aux lèvres, le professeur écarta les bras en rugissant un « TADAAA ! » enfantin. Et ce que j’ai oublié de préciser –pardonnez-moi, c’est qu’il était naturellement vêtu de vêtements très colorés, une tenue qui, de l’avis du commun des mortels, était un véritable capharnaüm de couleurs et de tissus mal assortis. S’il portait bien évidemment son bien-aimé nœud papillon orange, il avait aussi, espérant faire arriver le printemps (les fleurs !) plus rapidement, revêtu un abominable pull qu’il avait lui-même tricoté, dans un violet un peu terne dans lequel nageaient quelques fleurs d’un rouge lui, un peu trop vif. Et comme si cela ne suffisait pas, un pantalon en toile beige, quadrillé de bleu clair se rajoutait au tout. Des bretelles permettaient de maintenir le pantalon un peu trop grand en place –c’est qu’il avait maigri ces derniers mois, rongé par bien des tourments. Mais fort heureusement, de jolies chaussures noires, offertes généreusement par Amy Holloway qui avait probablement eu peur de perdre la vue, en plus de l’odorat, à trop voir Sigmund ainsi vêtu au quotidien, venaient ajouter une touche plus douce au tableau. Une touche vite balayée par son chapeau-parapluie qui ne quittait pas sa tête : qui savait quand il était susceptible de neiger ! et il avait donné son unique bonnet à Elian Kernac’h, ainsi il ne sortait plus sans ce substitut. Que de péripéties.


Reducio


#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
27 févr. 2019, 02:43
 Animation  Mardi gras
Euphemia restait un peu en retrait en observant le stand avec avidité. Apparemment, c'était bientôt mardi gras, et les préfètes-en-chef avaient décidé de prendre les choses en main en proposant tissu, accessoire et autre matériel pour faire un costume. La petite rousse avec bien sûr énormément envie de participer, mais elle avait peur du ridicule. Elle eut soudain une idée, qu'elle trouvait plus que merveilleuse... Et elle portait porter un masque! Elle s'approcha timidement, et prit le temps de regarder toutes ses options. Son oeil était grandement attiré par du tissu un peu transparent et brillant qui partait dans un dégradé de bleu, et un autre dans un dégradé de mauve. Comme si une petite ampoule s'était allumée au-dessus de sa tête, elle les prit tous deux avec hâte avant de scannant le reste, visiblement déterminée. Elle prit de la peinture, des fils de fer, du carton, des bouts de plastique, du polystyrène, un petit bout de tissu noir presque transparent, deux épaisses ceintures et du fil transparent, puis emprunta des ciseaux et de la colle avant de filer dans son dortoir. Elle revint peu de temps après avec une longue cape noire aux bords sarcelles qui semblait avoir vu de nombreuses années. Phi se mit tranquillement dans un coin à l'écart, et commença son chef-d’œuvre. Elle fit d'abord un plan de ce qu'elle comptait faire.
Reducio
Image


... Bon, ce n'était pas fameux. Elle n'avait jamais été très bonne en dessin. Mais cela l'aiderait pour le principal. Pour mardi gras, Phi allait se transformer en libellule. Elle avait hâte! La rouquine commença donc aussitôt par tailler le polystyrène pour forme cinq boules qui devenaient du plus en plus petites, puis une sphère ovale plus grosse et grande. Elle fit ensuite traverse du fil de fer pour former la structure, et s'assura que tout tienne en place grâce à de la glue extra-forte. Elle forma ainsi l'abdomen et le thorax de la libellule. Elle mit tout ça de côté pour commencer à tailler le masque dans du polystyrène encore. La forme de tête des gracieux insectes était très bizarre, et ce qu'elle avait fait n'était pas très droit... Tant pis! Elle s'assura cependant à faire deux trous au niveau de ses propres yeux, puisque le masque couvrirait la moitié de sa tête. Elle coupa des bouts de plastiques fin dans des formes vagues, puis les colla sur le masque pour faire les yeux de la libellule. Elle passa quasiment l'heure qui suivie à peindre toutes les parties en polystyrène avec d'épaisses couches de peinture, s'assurant de faire un dégradé assez foncé de mauve à bleu. À la fin, elle était satisfaite, et son uniforme était parsemé de tâches de peinture diverses.

Elle s'attela ensuite à faire les yeux, dont elle fit la structure en fil de fer peint, puis les recouvrit avec le fin tissu brillant presque transparent. Elle dut s'y reprendre à trois fois avant de faire une forme qui lui plaisait. Ce n'était pas parfait, mais c'était la première fois que la jeune fille faisait des travaux manuels aussi poussés. Elle planta ensuite les ailes toutes légères dans l'abdomen de la libellule, en s'assurant de mettre 5 couches de colle dessus. Elle avait quasiment fini! Elle s'empressa ensuite d'attacher à coup de fil de fer et de colle les ceintures sur l'abdomen: cela lui permettrait d'enfiler le costume comme un sac à dos. Ensuite, elle plaça le tissu noir transparent au niveau des trous de ses yeux, pour que ça ne se remarque pas trop. Puis elle dessina d'autres petits ronds juste en dessous, pour que tout se fonde ensemble. À la dernière seconde, elle décida d'utiliser le fil transparent en l'attachant à la structure des paires d'ailes du même côté, et accrocha chaque bout à des petites branches qu'elle trouva par terre. Désormais, elle pouvait faire bouger les ailes de chaque côté!

La dernière étape consistait à découper un grand trou dans sa vieille cape noire, suffisamment largement pour passer la libellule dedans. Elle n'eut aucun mal, ce qui la fit sourire bêtement depuis son œuvre. Elle finit par se décider à mettre du fil invisible sur le masque, pour qu'il reste bien sur son visage. Elle observa sa création quelques minutes avant de sortir un jouet magique en plastique en forme de libellule, qui bougeait de façon mollassonne ses ailes quand on le touchait, et le colla sur l'épaule de sa cape. Enfiler le tout fut un peu périlleux, mais elle était tellement déterminée et fière que rien ne pouvait l'arrêter. Elle prit soin de bien prendre les bouts de bois en main, et de fermer sa cape, et s'essaya à battre des ailes... Ce qui était plutôt agréable, car ça lui faisait un éventail intégré.

Elle s'approcha à petite pas vers le stand à nouveau, bien plus confiante qu'avant -sûrement grâce au masque qui lui permettait de voir sans être forcément reconnue. Cependant, ses joues rosés et ses oreilles rougissantes la trahirent un peu. Elle fit un tour sur elle-même pour montrer son costume au complet, et finit en beauté en battant vivement des ailes -un peu trop vivement aux vues du bruit du polystyrène. Elle trépignait sur place.

Reducio
Image


◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹
27 févr. 2019, 10:52
 Animation  Mardi gras
Cassie était sûrement tout aussi excitée que le reste de Poudlard à l'approche de Carnaval. S'il y avait bien une fête qui raisonnait dans son cœur, c'était bien celle-là ! Carnaval, c'est le jour où vous pouvez vous transformer, pour une journée, en quelqu'un d'autre. Adieu, tous les soucis du quotidien, les embrouilles, les devoirs ! Place à une nouvelle personne.
Ainsi, la jeune fille rayonnait de plaisir, listant toutes les idées qu'elle avait pour ce jour si particulier. Costumes, accessoires, et tout ce qui suivrait bouillonnait dans sa tête. Elle n'avait pour l'instant aucune idée de ce que leur préparaient leurs Préfets, mais elle avait déjà hâte. 
Elle se baladait dans le Parc quand subitement, elle aperçut une petite foule autour d'un stand en particulier. Curieuse, elle s'approcha. Un écriteau annoncé cela :
Pour participer, nous vous invitons à vous confectionner le plus beau ou loufoque des costumes et à venir le présenter avant la parade. Vous trouverez un large choix de tissus et accessoires sur ce stand que vous pouvez emprunter pour la réalisation de votre costume. Nous vous conseillons d'aller dans un endroit calme pour mieux vous concentrer, et de revenir à ce point nous le présenter. Vous avez carte blanche concernant vos choix, soyez originaux !
Cassie sautilla sur place. Pile ce qu'il lui fallait ! Elle qui était agile de ses mains, elle était ravie. Elle se pencha sur la foule de tissus de toutes les couleurs et réfléchit à vitesse grand V. Comment allait-elle se déguiser ? La jeune fille eut soudain une illumination. Elle prit du tissu rouge pâle, tirant sur le rose et le brun en même temps, du tissu rouge vif, du orange, du jaune mais aussi du marron. Elle chercha et réussi à trouver de fausses dents pointus bien blanches et deux paire de griffes en plastique gris. Ravie de sa trouvaille elle emprunta tout ça et remonta à la va-vite dans sa Salle Commune, là où elle serait le plus à l'abri des regards indiscrets. Elle utilisa le sortilège Approxima Aiguilla, vu l'année précédente, pour transformer une allumette en aiguille, dont elle aurait besoin pour coudre. Avant de commencer, elle vérifia aussi si elle avait bien ce dont elle avait besoin. Après un temps de réflexion, elle se dit qu'il lui manquait quelque chose... Elle farfouilla sous son lit, et récupéra l'une de ses pelotes de fils de sous son lit, ainsi que deux gros boutons noirs. Par-fait ! Elle se mit à l'ouvrage.
Tout d'abord, faire le croquis. Elle prit un tas de feuilles et en fit plusieurs avec ses fusains. Un d'ensemble, pour voir le résultat final. Puis d'autres, plus axés sur des points précis ; la tête, les mains, les jambes et les pieds en particulier et surtout, la touche finale.
Après avoir réfléchi longuement et trouvé la perfection dans ses croquis, la griffonne se mit à l'ouvrage. Elle commença par faire le tronc, la partie la plus facile. Elle prit le tissu brun, le passa autour de sa taille pour voir à quel endroit il fallait qu'elle attache. À l'aide d'un stylo moldu, elle marqua en pointillé et commença à coudre pour fermer le tout. Ce fut long et laborieux, mais le résultat final fut suffisamment satisfaisant.
La deuxième étape consistait à faire les jambes, mais surtout, les pattes. Elle commença par ces dernières. Elle prit une vieille paire de chaussons qui commençait à s'user. Ils n'étaient pas tout à fait de la bonne couleur, il était trop claire, alors Cassie utilisa un simple sortilège pour les foncer un peu plus, mais moins que les griffes qu'elle avait choisi. Elle les fixa d'ailleurs ensuite dessus. La jeune fille les leva à la lumière. Ça faisait vraiment fait maison, mais elle aimait ce mélange de professionnel et d'enfantin qu'avait les costumes. Elle les mit de côté le temps de faire les jambes. Elle utilisa la même méthode que pour le tronc, simplement, elle n'oublia pas d'en faire deux de chaque côté, un pour chaque jambe. Quand ce fut fait, elle cousit ces deux parties ensemble.
Elle fit, de la même manière que les jambes, les bras. Mais elle n'oublia pas, à côté, de prendre la paire de gant noir de son année précédente. Elle était désormais un tout petit peu trop petite, et ses parents lui en avaient donc racheter. Elle coupa les extrémités, comme pour en faire des mitaines, et avec le même sortilège que pour ses chaussons, en changea la couleur. Elle hésita quant à rajouter des griffes sur ces mitaines. Pas grave, elle verrait à la fin, au résultat final !
La partie la plus compliquée arrivait. La tête. Comment allait-elle se débrouiller. Elle haussa les épaules. Tant pis si le résultat n'était pas fameux. Le principal, c'était de participer - même si, au fond d'elle, la griffonne avait en elle une fierté de serpent, et un esprit de compétition à toute épreuve. Elle prit son bonnet de maison et le recouvrit de tranches du premier ruban qu'elle avait choisi, jusqu'à le recouvrir complètement. Elle laissa même son idée principale ; elle n'allait pas faire la tête, du moins, pas sur le couvre-chef... 
La touche finale. Tout était cousu ensemble, à l'exception de la tête. Pourtant, il lui manquait quelque chose. La queue. Elle prit les bandes rouge, orange et jaune, les cousit ensemble en trois larges bandes. Pour plus de réalisme, elle appliqua, grâce à sa baguette, un sortilège pour faire un dégradé de couleurs, pour bien les mélanger. Satisfaite, elle les cousit à son tour à l'arrière train du costume.
Elle l'essaya. C'était très drôle à voir ! Elle sourit, fière d'elle-même. Elle enverrait sûrement une photo à ses parents.
Mais il manque quelque chose ! 
La jeune fille prit une palette de maquillage, et appliqua du jaune orangé sur toute sa tête. Elle prit une paire de chaussettes hautes grise taupe. Elle réussit même à s'installer les dents sur sa gencive. Le résultat était mi-spectaculaire, mi-hilarant.
Son costume ? Il était sensé représenter un Zouwu.

(j'avais fait un dessin paint - 'fin du coloriage - mais m'en voulez pas, c'était trop laid pour que je vous poste ça xD si j'avais été chez moi j'aurais fait un vrai dessin, ç'aurait pas été du grand art mais ça aurait été mieux mais bon voilà :/ )

2ème année RP
More espresso, less depresso
27 févr. 2019, 19:20
 Animation  Mardi gras
Un évènement avait il y a peu secouer tout le château : les elfes de maison étaient tombés malades. Le pire était peut être que cette maladie les maintenait clouer aux lits. S'il n'avait été question que de quelques toussotements, ils auraient encore pu s'affairer de leurs petits membres dans l'école mais de ce qu'Eldan avait cru entendre, il s'agissait ici plutôt de fièvres intenses et vomissements répétitifs, et il compatissait alors. Pourtant, la première question qu'il s'était posé en apprenant la nouvelle concernait la préparation des repas : comment les centaines d'élèves poudlardiens allaient-ils pouvoir se nourrir maintenant que plus personne n'était là pour préparer leurs repas ? Finalement, l'interrogation ne resta pas bien longtemps en suspens puisqu'au dîner suivant, tous les plats affriolants assurèrent leurs présences sur les tables.

Cependant, bien que la solution eut été trouvée assez rapidement pour ce qui était de manger, le défilé du Mardi Gras approchait à grands pas sans que vraisemblablement on ait pu y remplacer les elfes, et cela provoquait l'inquiétude et même la panique chez plus d'un. Ce n'était cependant pas le cas d'Eldan qui n'avait jamais connu ni défilé, ni Mardi Gras digne de ce nom et qui donc n'y attachait que peu d'importance. Pour autant, lorsque le jeune garçon apprit qu'un stand de costumes avait été dressé dans le parc, il y vit une somptueuse occasion de s'amuser à l'aide de tissus et s'y rendit avec joie.

Il arriva alors devant le fameux stand aux costumes et toisa du coin de l'œil les nombreux tissus, mais aussi les différentes personnes qui pouvaient être présentes. Il l'avait décidé, il gagnerait à la parade, point, et personne ne pourrait l'en empêcher, qui qu'il soit -c'était en tout cas ce qu'il espérait. Il regarda donc en détail chaque tissu : la couleur, la matière, la texture, la forme et la taille disponibles, tout était passé au crible pour ne manquer aucune information. Il observa aussi les différents morceaux de plastique, bois, carton et autres matériaux présents mais son but n'était pas exactement de construire une tour à vrai dire. Il finit aussi par contempler la concurrence et leurs débuts de costumes, mais se força à ne pas s'en inspirer bien que certaines idées soient somptueuses. Il réfléchit alors et se demanda quel costume pourrait être particulièrement original et plaire au jury de préfètes-en-chef. Il cria alors, même s'il essayait d'être discret :


- J'ai une idée !

C'était en effet le cas, il venait de penser à quelque chose et il espérait être le seul d'ailleurs à avoir cette idée puisqu'il misait davantage sur l'originalité que sur la réalisation. Tout le monde allait surement avoir des idées folles en construisant et en mimant divers animaux, objets ou célébrités, sans compter l'art qui en émanerait ; mais lui, ce n'est pas vers cela qu'il allait se tourner. Il avait bien compris que les préfètes-en-chef étaient des jeunes filles -très respectables au demeurant- adolescentes et qu'il y avait bien un garçon, que dis je, un homme à Poudlard qui faisait tourner les têtes : nul autre que le grand Sigmund Charleston, professeur d'étude des moldus ! Il était désormais célèbre dans tout le château avec son style vestimentaire coloré et dépareillé et cela avait au moins l'avantage que le costume d'Eldan serait aisément identifiable.

Sans attendre, le jeune Serdaigle partit donc à la recherche des tissus et autres moyens qui lui permettrait de fabriquer son costume. Il fouilla dans différents rayonnages mais, bien vite, il s'aperçut que partir à l'aveuglette dans les matériaux ne suffirait pas et qu'il lui fallait au moins un plan, une liste, pour pouvoir trouver ce à quoi il prétendait. Il s'empara donc d'un crayon et de parchemin qui traînait non loin -il avouait ne pas savoir pourquoi ils étaient là- et se prépara à commencer sa prise de notes. Par chance, le professeur était présent sur le stand et l'élève put ainsi l'observer à loisir, notant une myriade d'informations les unes sur les autres dans son schéma.


- Age moyen : la cinquantaine à quelques années près (éviter les rides quand même)... Cheveux bruns, raie au milieu... Lunettes rondes... Nœud papillon orange... Bretelles... Pull en laine, affreux, violet à fleurs rouges... Pantalon beige tout aussi laid à carreaux bleutés...ou verts d'eau, question de point de vue...


Satisfait, il releva la tête de son parchemin avant de réaliser qu'il avait littéralement empiler les informations les unes sur les autres de son écriture maladroite, et que cela ne l'aidait pas le moins du monde puisqu'il était toujours perdu dans sa recherche. Il se saisit donc d'une seconde page de parchemin pour réaliser un nouveau dessin plus propre et clair, qu'il annota ensuite méticuleusement. Il ne précisa cependant que l'armature principale et retira donc les couleurs et autres adjectifs qui relevait de son avis afin de ne garder que le strict minimum. De plus, il souhaitait représenter le professeur de manière universelle et non aujourd'hui -il ne voulait pas révéler à tout Poudlard qu'il avait longtemps regardé le professeur- et son dessin fut donc succint mais suffisant.

Reducio
Image


Finalement, il prit un énième parchemin pour faire la liste des matériaux qu'il lui faudrait pour réaliser ce que le petit dessin indiqué. Tirant la langue, il commença à inscrire sur son morceau de feuille ce qu'il allait rechercher mais rapidement, il ne sut qu'écrire et sur cette fameuse liste ne figura à la fin que les différents éléments de son futur costume, en étant assez large pour être sur de trouver.

Reducio
- Cheveux bruns (penser à la raie)
- Lunettes (rondes et petites)
- Nœud papillon
- Gros pull à motifs
- Bretelles
- Pantalon à motifs


Le jeune garçon de Serdaigle était enfin parti pour commencer son costume au bout de trois bons quarts d'heure de réflexion. Il fallait en tout cas espérer qu'ils portent leurs fruits car Eldan commençait déjà à être fatigué par ses efforts, mais il n'était pas question d'abandonner. Son but était simple : parader en étant fier de sa création et, à l'aide de cela, gagner, quitte à ce que cela l'épuise. Cependant, il ne voulait pas occuper les préfètes-en-chef indéfiniment et il décida donc de vraiment devenir productif pour que son costume soit fini rapidement, partir vite, ainsi laisser du temps libre à Vanellia et Nora et leur laisser en prime une bonne impression qui l'aiderait dans sa démarche. Voici son plan.

Le premier élément de son costume sur lequel il s'attarda fut les lunettes. Elles étaient les secondes de sa liste mais les cheveux bruns seraient selon lui les plus compliqués à réaliser bien qu'en tête de liste, et il préférait donc les traiter en dernier. Pour la monture donc, il fouina en premier lieu dans une large boite où divers morceaux de plastique s'entretuaient de toute part mais cela ne le combla pas et il ne trouva rien qui pouvait lui tenir lieu de binocles. Il s'attela ensuite au bac qui accueillait tous les objets de métal et dénicha un fil de fer relativement fin qu'il parvint à entortiller mais il n'avait pas assez de fibre artistique en lui pour que cela forme véritablement un objet concret. Il chercha donc deux cercles de ferraille, en vain. Il pensa cependant que le sac d'objets insolites pourrait l'aider à trouver des choses circulaires à accrocher en guise de verres, et ce fut le cas. Il dénicha en effet deux disques qui semblaient inutilisables -des objets moldus vraisemblablement- qu'il glissa entre le fer. Finalement, le résultat faisait penser à des lunettes.

Une fois son objet construit, il le posa sur la table qu'il avait désigné comme sienne et où était déjà son premier croquis. Il jeta alors un œil à la liste qu'il tenait fermement dans les mains pour y apercevoir "nœud papillon". Commençait alors la partie qu'il attendait puisqu'il n'en avait jamais porté et il considérait qu'après l'avoir vétu, il pourrait dire qu'il n'était plus garçon mais homme. Il avait donc hâte. C'est alors qu'il aperçut, au loin, un morceau de tule bleu nuit à paillettes -de celles qui font penser à des étoiles. Il s'en approcha alors et eut un doute : est ce le style de Mr Charleston ? Il n'en était pas sur mais ne le connaissant pas plus que ça, il ne pouvait le confirmer qu'en allant lui demander. Puisqu'Eldan souhaitait garder son idée secrète -bien qu'il avait une confiance aveugle envers les professeurs de Poudlard-, il décida de ne pas aller lui en parler (c'était un concours après tout, pas un pacte de solidarité) et d'en convenir qu'un de ses nœuds papillons auraient pu avoir cette couleur. Il déchira donc un petit morceau du tissu et à l'aide d'une aiguille trouvée non loin et d'un fil assorti, il effectua quelques points sur le tulle afin de le resserrer en son centre et former un nœud papillon.

Il poursuivit ensuite sa liste -qu'il tenait toujours entre ses petites mains- du regard et commença à réfléchir comment il pourrait créer un gros pull. A vrai dire, il ne connaissait rien à l'art de la couture et avoir réussi son nœud papillon le rendait déjà extrêmement fier de lui. Il balaya alors les différents rayonnages du regard et chercha ce qui pourrait l'aider quand il vit un simple tee shirt vert pomme avec un petit col rond accroché à un porte manteaux. Pressé, il se dirigea donc vers la pièce et en convint que cela irait s'il trouvait de quoi le rembourrer. Quelques minutes plus tard, il trouva son bonheur dans un sachet de mousse qu'il extraya peu à peu. Il décida d'enfiler le tee shirt pour plus de facilité et disposa la mousse en dessous.

Il fallait désormais avouer que ses mouvements étaient vraiment compliqués, en particulier au niveau des bras, mais il ne se découragea pas. Il devait maintenant s'occuper du pantalon, puis des bretelles et enfin, il reviendrait aux cheveux. Il fallait avouer qu'il était peu à peu en train de souffrir d'un affreux mal de tête du à la chaleur environnante, son costume sans compter les différentes personnes qui s'affairaient autour de lui. Il n'avait donc pas la moindre petite envie de mettre longtemps à trouver quelque chose à vêtir en bas. Il regarda donc son propre pantalon, qui était blanc, et décida de le garder même s'il savait que cela était à ses risques et périls.

Eldan se tourna donc ensuite vers la recherche de bretelles et il retourna dans la boite aux objets insolites, où il trouva une corde qui était normalement adapté aux cours de vol ainsi que peut être aussi aux entrainements de Quidditch, mais il n'en savait trop rien puisqu'il n'y avait jamais assisté ni participé. A l'aide d'un ciseaux, il découpa donc la corde en deux morceaux environ égaux qu'il noua un à un aux passants de son pantalon. Il les ajusta afin qu'on ne s'aperçoive pas ni de la différence de taille dans leur découpe, ni de leur longueur exagérée par rapport à sa petite taille et soupira : c'était bientôt la fin.

Finalement, il devait finir par colorer ses cheveux, et cela n'allait pas être une mince affaire. Il se posa alors pour réfléchir aux différentes possibilités qui pouvaient s'offrir à lui : teintures, perruques... C'est alors qu'il pensa à la première option et qu'il eut un éclair de génie : les teintures pouvaient être liquides mais une poudre pouvait tout à fait correspondre aussi ! Il se souvenait en avoir vu de couleurs affriolantes tout à l'heure et espérait pouvoir retrouver un semblant de brun dans ces poudres. Il se redirigea donc vers la boite où il les avait croisées, paniqué. Il découvrit alors que la seule boite de poudre marron ne contenait plus qu'un fond. Résolu, il choisit finalement de n'utiliser que cela et, après avoir bien plaqué ses cheveux en une raie centrée -ou tout du moins avoir essayé-, il versa sur son crâne la poudre, espérant que la fine brise qui soufflait ne fasse rien bouger.

Un dernier détail le saisit : sa tenue manquait cruellement de couleurs. Il ne connaissait pas bien que le professeur en lequel il se déguisait, mais il doutait qu'il se serait simplement habillé de couleurs pâles, et c'était pourtant ce que le costume d'Eldan renvoyait. Un pantalon blanc, des bretelles beige et un tee shirt vert pâle, c'était moyen, bien que le nœud papillon ait un peu plus de vivant. Soudain, une lumière brilla dans la tête du petit Serdaigle qui réalisa avoir sous son nez des poudres de couleurs vives. Alors, il prit la rouge et de son doigt, en appliqua sur les morceaux de ficelle. Bien sur, la poudre s'accrocha aussi au vêtement en dessous mais pas de problème : cela créerait des rayures fantaisistes. Pour le pantalon, il opta pour un violet qu'il trouva magnifique et qu'il badigeonna dans ce qui semblait faire des pois.

Et voilà, c'était enfin fini. Son mal de tête avait d'ailleurs un peu diminué et l'heure n'était pas si avancée dans l'après midi. En somme, tout roulait. Il se regarda alors dans un miroir et fut hautement satisfait du résultat. Il était prêt à défiler. Il se plaça alors en file derrière les autres et attendit qu'on l'appela, hâtif de montrer à tous son beau déguisement.


http://sketchtoy.com/68885786

Navrée de la longueur de son post, j'ai été inspiré. Et navré à @Sigmund Charleston pour ces dessins immondes (et je précise de mon côté que le pull que vous portiez me semble particulièrement magnifique, ne vous méprenez pas :wise: )

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !
27 févr. 2019, 19:44
 Animation  Mardi gras
Milie avait appris que les elfes de maison étaient malades et se demandaient comment la fête de Mardi Gras serait organisée. Elle a donc décidé de se rendre sur les lieux où devait avoir lieu la fête. Elle vit alors que des petits stands étaient installés. Le premier stand auprès duquel elle s'approcha était un concours de costumes que les élèves devaient faire eux-mêmes. Elle écouta donc les consignes et s'éloigna un peu pour réfléchir au costume qu'elle allait réaliser.
Elle s'appuya contre un arbre et réfléchit à comment elle pourrait créer un costume original en assez peu de temps. Elle pensa alors à la fête qu'il y avait eu récemment: le Nouvel An Chinois. Pour cette nouvelle année chinoise, l'animal représentatif était le cochon. Elle pouvait peut-être créer un costume représentant le cochon mais un peu plus loufoque peut-être un cochon habillé en... en costume vénitien! Après tout, Mardi Gras, c'était le aussi le carnaval, et le plus beau carnaval était à Venise. Dans sa tête, le costume commençait à se dessiner dans sa tête. Cela représentait un cochon, avec une belle robe et un masque vénitien. Elle prit alors son carnet de dessin qu'elle gardait dans sa cape et dessina le costume qu'elle voyait dans sa tête. son crayon dessinait sans même qu'elle ne réfléchisse et lorsqu'elle regarda le résultat final, elle était plutôt fière d'elle. Elle espérait juste que le résultat final serait le même. Elle allait chercher du tissu rose, assez simple et aussi du très beau tissu bleu clair et se réfugia dans un coin du parc pour être tranquille pendant qu'elle créait son déguisement. Elle coupa, cousu, recoupa et recousu du tissu rose pendant un long moment avant de trouver que le costume de cochon ressemblait à ce qu'elle espérait. Elle s'attaqua ensuite à la robe vénitienne en tissu blanc et bleu. Elle se remit à coudre durant un certain temps avant d'arriver à une robe qui lui convenait parfaitement. Elle s'attaqua ensuite au masque, elle se doutait parfaitement que cela serait la tâche la plus ardue de son travail. Elle chercha des plumes qui pourrait convenir au costume tout en restant dans les mêmes tons. Elle trouva plusieurs plumes qui pouvait parfaitement aller avec le reste. Elle était allé chercher du carton mâché pour faire la base et elle agrafa le même tissu qu'elle avait utilisé pour la robe sur le carton. Elle y accrocha ensuite les plumes qu'elle avait sélectionnée de chaque côté du masque. Il ne lui restait plus qu'à assembler le tout. Une fois le tout assemblé, Milie fut plutôt contente du résultat. Elle enfila donc le costume. 
Elle se rendit donc de nouveau vers le stand où elle avait appris l'existence de ce concours, afin de présenter son costume et arriva avec un joli "Tadam!". Elle avait une capuche rose, avec des petites oreilles de cochon, ainsi qu'une truffe de cochon et elle était habillée d'une grande, longue et belle robe vénitienne dans de magnifiques tissus blancs et bleus qui froufroutaient lorsqu'elle marchait. Elle avait enfilé le masque bleu avec des plumes trouvées dans le parc. Et à l'arrière de la robe, elle avait accroché une petite queue en tir-bouchon rose. Elle espérait vraiment que le costume plaira aux organisatrices du concours. 
Je suis vraiment désolée mais je n'arrivais pas à réaliser de dessin, j'espère que cela sera clair.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
27 févr. 2019, 21:05
 Animation  Mardi gras
Qu'est-ce qu'ils peuvent être embêtants ces elfes ! Quelle idée de tomber malade en un jour si spécial !
Mais, qu'elle était cette journée ? - Noël ? Bien sûr que non, c'est déjà passé !
- La saint Valentin ? Oulala, peut-être que Jules pourra la passer accompagné l'année prochaine.
- Halloween ? Dans bien trop longtemps voyons !
- Qu'est-ce que ça peut-être ? Mardi Gras, bien sûr !

Mais, une fête sans elfes, c'est comme un gâteau sans œufs ou pire encore : un dîner de famille sans invités ! Il fallait donc qu'ils soient remplacés mais... par des élèves. A la hâte, un stand de confections de déguisements avaient pris place et une ribambelle d'élèves l'entouraient. Morceaux de tissus et outils de décoration passaient de mains en mains, sous la force parfois. En toute discrétion, il se faufila entre les dégénérés élèves et attrapa deux bouts de tissus : un noir et un jaune. 

N'ayant jamais fait de couture, le jeune garçon prit une aiguille à tricot au lieu d'un simple aiguille dans le but d'assembler les deux tissus.
- "Upss... ça va pas le faire là !" dit-il d'une voix basse et gênée.

Ayant pris connaissance de son erreur, il se rattrapa et cousu les deux tissus à la vitesse grand V. Voyant les autres faire des allées et venues de leur endroit à l'écart, il les imita et parti s’asseoir dans l'herbe, devant une souche d'arbre. Il répéta alors l'opération huit fois en prenant soin de bien alterner les deux couleurs. Avant de finir sa couture, il s'équipa d'une énorme quantité de mousse qu'il glissa dans sa pièce principale.
- "Et voici l'abdomen !" s'exclama t-il de satisfaction.

Continuant dans sa lancée, il retourna sur la grande table aux multitudes de tissus et attrapa un gros morceau de tissus noir.
- "Ça, ça sera le thorax" dit-il à voix basse pour ne pas que les autres entendent.

Profitant que toutes les couleurs soient encore disponibles, il prit un tissus légèrement matelassé d'un jaune plus foncé que celui de départ, des chenilles en fer noires, deux pompons noirs, deux grands morceaux de tissus blancs cassé et pour finir, un reste de tissus triangulaire bordeaux.

Les bras chargés jusqu'en haut, il repartit à son repaire et jeta tout par terre, étant précipité. Pendant les vingt minutes qui suivent, la langue de Jules était sortie tant il était concentré.
- "Alors ça, ça va là. Ca, je le découpe et je le couds là..."

Son déguisement fini, il releva la tête et fut surpris de voir que d'autres avaient également fini.



Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.
27 févr. 2019, 23:49
 Animation  Mardi gras
Luce se promenait tranquillement dans le parc malgré la fraîcheur. Elle observait les différents stands déjà présent : dans une semaine, le grand moment serait venu. Elle avait hâte d’y être ! En attendant, beaucoup de préparatifs restaient à achever, et l’heure n’était pas encore aux réjouissances, d’autant plus qu’elle avait entendu que les elfes de maisons étaient tombés malade ! Ce n’était vraiment pas le moment, et force était de constater que ce n’était pas qu’un ragot !
Elle ne s’en formalisa pas davantage et continua sa petite promenade. Elle s’arrêta cependant devant un stand qui regroupait plusieurs élèves : des foulards et tissus volaient de partout, une bonne ambiance était présente, bien que l’heure ne fût pas encore venue ! « Ils avaient avancé d’une semaine ? » se demanda-t-elle, inquiète, en voyant qu’elle n’était pas prête du tout. Son costume n’était pas fini ! Ils n’avaient pas pu avancer ! Angoissée, elle s’approcha davantage et lut le petit panneau posé à côté du stand.
Luce lâcha un petit ricanement quand elle se rendit compte de son erreur, bien entendu que ce n’était pas ça ! Il y avait seulement un concours de déguisement, histoire d’être fins prêts le jour-même pensa t-elle.
Elle se faufila alors parmi les élèves et commença à réfléchir à une idée. Avec tous ces tissus, que pourrait-elle bien faire ? Deux jeunes filles et un jeune homme à côté d’elle semblaient un peu perdu eux aussi. Elle crut reconnaître parmi elles Herminie Peers, qu’elle avait déjà vue plusieurs fois dans sa maison. Quant aux deux autres, elle ne put remettre un nom sur leur visage, mais ce n’était pas ce qui importait ici. Ce qui était intéressant, fut plutôt l’idée d’une des jeunes filles, qui, regardant les trois autres, proposa de faire équipe pour ce concours de déguisement. Luce approuva cette brillante idée, surtout que le thème qu’une autre proposa la ravie davantage.
Toutes les quatre se mirent à la recherche des tissus dont elles auraient besoin. Luce choisit alors quelques tissus bariolés, une veste vieillotte, un grand chapeau, une perruque rousse, et encore plus de tissus bariolés ! Si certains avaient essayé de trouver un rapport entre ses tissus, ils ne trouveraient certainement pas.
Une fois que les quatre enfants eurent fini de récupérer leurs matériel, ils se dirigèrent vers un endroit plus calme du parc, à l’abris des regards. Trois grands arbres les entouraient, et un buisson les abritait des regards indiscret : il aurait été dommage que des élèves puissent voir qu’ils réalisaient un travail d’équipe, car ils souhaitaient que cela surprenne les juges et les élèves. Surtout que leurs déguisements promettaient d’être drôles pour certains, ou mignons pour d’autre.
Luce partit en courant vers le grand château : cet atelier n’étant pas prévu pour ce qu’ils voulaient faire, il fallait aller chercher de quoi coudre, assembler les morceaux d’étoffe, etc. Après être descendue dans sa chambre et s’être dirigée vers leurs cachette, elle prit place à côté des trois autres, toute essoufflée, et sortie le set à couture qui contenait assez de fils et d’aiguilles pour tous. Luce n’était pas des plus doué en couture, mais sa grand-mère avait tenue à lui apprendre les bases de cet art, et c’était la première fois que Luce fût contente de savoir cela.
Elle commença alors à coudre les différents bouts de tissu entre eux tout en papotant avec ses camarades, qui, bien que fortement concentrés sur leur tâche et un peu ralentis par le froid, rigolaient dans une ambiance légère.
Une fois le travail fini, Luce partie se changer, et décida de laisser la surprise sur le résultat final également à son équipe. Elle revint devant l’estrade un petit moment plus tard, vêtue d’une chemise bariolée, d’une veste marron, d’un nœud papillon fleuri, d’un pantalon noir et d’une paire de chaussettes différentes pour rajouter à cette multitude de couleurs variées. Pour clôturer le tout, elle avait une perruque rousse qu’elle avait réussi à rendre virevoltante (merci la laque se dit-elle), et d’un grand chapeau sur lequel elle avait cousu différents morceaux de tissus - toujours très bariolés. Petite touche discrète à son déguisement : une carte était visible sur son chapeau. Il s’agissait un as de cœur.
Luce avait décidé de se costumer en chapelier fou, personnage qu’elle affectionnait beaucoup de par son caractère, et sa manière de rire de tout.
Dans son costume atypique, Luce prit plaisir à observer les autres costumes et chercha du regard ses coéquipiers. Elle avait également hâte de voir le résultat de leurs travail.


Costume (dessin):
https://sketchtoy.com/68886009
28 févr. 2019, 00:36
 Animation  Mardi gras
Herminie avait remarqué depuis quelques jours les stands qui fleurissaient comme des crocus dans le parc enneigé, et les elfes - qu'on voyait peu d’ordinaire - s'y afférant. Pourtant, ce jour là, un timide soleil venait réchauffer la frileuse jeune fille alors qu'elle se dirigeait bras dessus bras dessous avec son ami Elian. Des rumeurs dans le château parlaient de Mardi Gras, qui arriverait bientôt, et d'un concours de costumes. Les deux compères, friants de loisirs créatifs, ne pouvaient pas rater ça. 

Les deux enfants entrèrent dans la tente, comparèrent les tissus et les matériaux, discutant idées... "On pourrait faire un thème commun !" s'exclama la jeune fille. "Hmm tu voudrais quoi ? Les disneys, les martiens, les super-héros ?" Devant les yeux un peu vitreux de son camarade, Herminie fait demi-tour à toute vitesse et propose des thèmes un peu plus... anciens. "Alice au Pays des Merveilles, de Lewis Caroll tu connais ? Ou Le Magicien d'Oz ?"

S'entendant sur le premier - avec quelques rappels - les deux enfants choisissent personnages et tissus. La tête à moitié dans un bac de draps blancs, Herminie entend un soupir désespéré. Ou plutôt deux. Deux filles de sa maison, en première année, qui semblent ne pas avoir d'idée. 

"Bonjour ! Moi c'est Herminie, Poufsouffle aussi, en deuxième année... Je me demandais, est ce que vous voulez vous déguiser avec nous ? Alice au Pays des Merveilles, ça vous dit ?"

Les voilà à quatre... Maintenant, il était temps de préparer le déguisement ! Herminie et ses mèches blondes ferait Alice. Elle se déniche assez facilement une robe bleue passée de mode, des chaussettes blanches qui iront bien avec les ballerines noires de son uniforme, et des rubans. Le tablier, elle en trouve bizarrement plusieurs dans un bac... Mais ils sont minuscules. Elle en garde la base, difficile à coudre, et prélève un drap blanc dans le monticule précédent. Réfléchissant une minute, elle prend finalement un autre draps très long et vaporeux. Se retirant dans un coin tranquille du parc, ils se mettent au travail dans la joie et la bonne humeur. Avec Luce qui a cherché son nécessaire, et Herminie qui se balade toujours avec le sien, ils ont assez d'Aiguilles et de fil, et Herminie sait coudre, donc il n'est pas difficile pour elle - et son groupe si ils ont besoin d'elle - de faire un fier tableau à la fin des essayages. Le plus difficile est de créer le jupon en fronçant le draps en dessous de sa robe en de multiples plis, afin qu'elle soit bien volante. Vêtue de la robe bleue à manche bouffante et d'un tablier blanc, elle a un ruban noir dans les cheveux et des chaussettes blanches qui lui arrivent à mi-mollet. Herminie a froid avec ce vent, mais c'est pour la bonne cause !


Reducio
Image

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000