Hanna Brooks Essayages

Août 2043,

Achats de pré-rentrée.

Cela faisait déjà plus d’une heure que la famille Cooper déambulait dans le chemin de Traverse pour acheter le nécessaire de cours d’Orphéa. Caleb, le père de la jeune fille avait décidé d’emmener la cadette manger une glace chez Florian Fortarôme, car celle-ci commençait à s’impatienter. Orphéa et sa mère, Harper, avaient donc devant elles un petit moment pour poursuivre leurs achats. 

Elles entrèrent chez Madame Guipure. Orphéa allait bientôt avoir 12 ans et elle avait beaucoup grandi durant l’été, il lui faudrait donc de nouvelles robes pour son année scolaire. Elles se dirigèrent vers la gauche du magasin, partie réservée aux tenues pour les élèves. Mère et filles fouillèrent dans les rayonnages jusqu’à trouver quelques robes qui pourraient aller à la petite sorcière. Elle se dirigea vers les cabines d’essayage pour les passer, pendant que Harper cherchait elle aussi une robe qui pourrait lui convenir.

Quand Orphéa sortie de la cabine pour montrer le résultat à sa mère, Madame Guipure s’approcha d’elle.

« Alors voyons ça ... Ho catastrophe ! Monte sur le tabouret je vais reprendre tout ça ! »

Effectivement la pauvre petite fille flottait dans sa robe. Elle avait certes grandi, mais elle n’était as très épaisse et si la robe était à la bonne taille au niveau de la longueur, c’était loin d’être le cas concernant la largeur. Elle s’exécuta et monta sur le petit tabouret que lui désignait Madame Guipure afin que celle-ci puisse repriser sa robe. Alors que la commerçante commençait à s’affairer, une petite cloche retentit, indiquant qu’un nouveau client venait de passer la porte.

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

Hanna Brooks Essayages
Hanna se trouvait en plein milieu du brouhaha du Chemin de Traverse. Un Oubliator l’avait accompagné pour réaliser ses premiers achats pour la rentrée tant attendu à Poudlard. Mais un problème avec des moldus à l’entrée du Chaudron Baveur, et la jeune fille se retrouva seule.
En suivant la foule, elle s’enfonça plus loin d’en cette rue extraordinaire. Ses yeux passaient d’échoppe en échoppe, de gauche à droite. A chaque fois qu’une boutique lui paraissait extraordinaire la suivante l’était encore plus. 
La brunette s’arrêta sur un côté et sorti sa liste de fourniture, car elle n’était quand même pas là pour flâner.

Alors j’ai besoin de quoi, des livres, des livres et encore des livres.

Elle regarda les enseignes des boutiques sans en trouver une qui ressemblerai à une librairie.

Aller je ne désespère pas, il me faut également différentes robes de sorcier. 

En levant les yeux, elle se rendit compte qu’elle c’était arrêtée pile devant la bonne boutique. Madame Guipure ressemble à une boutique de vêtement moldu, avec un sens de la mode très différent évidemment.

Avant de rentrer Hanna jeta un coup d’œil par la vitrine. Une jeune fille toute menue avec de longs cheveux bruns essayait une robe en se tenant sur un tabouret. L’Irlandaise vit une vendeuse se précipiter pour arranger cette robe beaucoup trop large.
Hanna se décida à rentrer à ce moment-là, il y eu un léger tintement et tout le monde fixa la nouvelle venue.

- Bonjour, je suis à la recherche de robe pour ma rentrée à Poudlard, bafouilla Hanna, je pense être au bon endroit ? Mais ne vous dérangeai pas pour moi je vais regarder.

Être au centre de l’attention est un peu bizarre pour cette jeune sorcière. Elle essaya de se faire oublier en cherchant dans les rayonnages.

Hanna BROOKS
1ère année, Serdaigle

Hanna Brooks Essayages
Curieuse par nature, Orphéa tourna la tête pour voir qui venait de passer la porte. Il s’agissait d’une fille brune, qui devait avoir son âge.

« Bonjour, je suis à la recherche de robe pour ma rentrée à Poudlard. Je pense être au bon endroit ? Mais ne vous dérangez pas pour moi je vais regarder »

Elle ne s’était donc pas trompée, la jeune fille avait son âge et elle faisait également ses courses de rentrée. Celle-ci commença à fouiller parmi les rayonnages pour trouver une robe qui lui irait. Elle paraissait bien plus grande qu’Orphéa qui mesurait à peine plus d’1m30. Après avoir trouvé son bonheur, la jeune fille se dirigea vers les cabines et en ressortit quelques minutes plus tard. Encore une fois Madame Guipure se précipita vers elle, avant de lui indiquer de monter sur un tabouret, situé juste à côté de celui sur lequel se trouvait Orphéa. La commerçante s’absenta quelques instants pour chercher son matériel de retouche, ce qui permit à la petite fille d’entamer la conversation.

« Salut, moi c’est Orphéa, et toi ? lança-t-elle. Je rentre aussi à Poudlard cette année »

Madame Guipure revient à ce moment avec fils et aiguilles, et commença de repriser la robe de sa future camarade. Orphéa qui était plutôt sociable espérait que la jeune fille à côté d’elle n’était pas trop timide et allait lui répondre. Cela la rassurerait énormément de connaître quelqu’un avant d’arriver dans l’immensité de Poudlard.

L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

Hanna Brooks Essayages
Après quelques instants de recherche je trouvais une belle robe noire assez simple. La texture du tissu était extraordinaire, aussi légère qu’une plume mais en même temps bien chaude et confortable. Elle décide de jeter son dévolu sur celle-ci et fila en cabine. Une fois porté elle pu observer le jolie détaille au niveau de l’attache en bronze, c’était une jolie fleur des champs. Hanna était vraiment fan de sa trouvaille. Elle sorti de la cabine et Mme Guipure l’installa sur un tabouret à coté de la jeune fille qui était là avant elle. 

- Salut, moi c’est Orphéa, et toi ? lança cette dernière. Je rentre aussi à Poudlard cette année.

- Salut, moi c’est Hanna et oui comme toi je rentre à Poudlard en première année. Je suis vraiment impatiente d’y être mais avant je dois terminer mes achats. D’où ma présence ici, répondit joyeusement Hanna. Moi c’est la première fois que je viens ici et dans le Chemin de Traverse, et toi ?

Mme Guipure qui était entrain d’ajuster la robe, alla dans l’arrière-boutique pour récupérer un fil différent. Elle revient avec un fils couleur bronze, assorti à l’attache. Elle laissa le fil se coudre tout seul à l’endroit qu’elle avait retouché. Une fois ceci de lancer, elle retourna travailler sur la robe d’Orphéa. Elle avait besoin de plus de retouche étant donné qu’elle était bien plus petit qu’Hanna.

- D’ailleurs, questionna Hanna, tu crois que je dois acheter plusieurs robes ? Je ne mettais pas posait la question.

Hanna BROOKS
1ère année, Serdaigle

Hanna Brooks Essayages
Pour la plus grande joie d’Orphéa, la jeune fille lui répondit et entama la conversation. Elle s’appelait Hanna, et tout comme la petite brune elle était là pour faire ses achats de pré-rentrée.

« Moi c’est la première fois que je viens ici et dans le Chemin de Traverse, lui expliqua la jeune fille. Et toi ? » 

« Ho non ce n’est pas la première fois, répondit tranquillement Orphéa. Mais on n’y viens pas souvent, on habite à Glasgow, on va plutôt faire nos achats là-bas, mais pour la rentrée, le chemin de traverse est beaucoup plus pratique. Et puis c’est l’occasion d’aller prendre une glace chez Florian Fortarôme. Je te conseille vraiment d’y aller si tu as le temps »

Mme Guipure revient auprès des jeunes filles, et s’approcha d'Hanna. Après avoir tapoté de sa baguette l’aiguille pour que celle-ci fasse le travail toute seule, elle se rapprocha d’Orphéa et continua ce qu’elle avait entamé.

« D’ailleurs, tu crois que je dois acheter plusieurs robes ? demanda sa future camarade. Je ne m’étais pas posé la question »

« C’est toi qui vois. En fonction de comment tu uses tes vêtements cela pourra te servir, et aussi en fonction des sous que tu as, lui répondit la petite Orphéa qui n’en savait rien. Au pire tu peux toujours demander à ton père »

Hanna était rentrée dans la boutique accompagnée d’un homme, et elle en avait déduit que c’était son père. Mais en regardant mieux, elle se rendit compte que ce n’était probablement pas le cas. Il n’adressait pas la parole à la jeune fille et ne se préoccupait pas de ses achats. Le comportement de la mère d’Orphéa était bien différent, car bien que celle-ci ait eu la gentillesse de ne pas se mêler à la conversation des jeunes filles, elle jetait quand même de bref coup d’œil dans leur direction. Elle espérait simplement qu’elle n’avait pas mis la jeune fille mal à l’aise.