Inscription
Connexion
26 févr. 2019, 20:55
 16/01/2044  Les tribunes
Les yeux rivés sur les joueurs en mouvement en attendant la réponse de l’autre Poufsouffle, je me demande si les deux équipes ont froid, elles aussi. D’un côté, elles sont tout le temps en mouvement, mais de l’autre, leurs membres sont bien plus en altitude que le public, et le vent doit bien leur fouetter le visage. Brrr, il faut se couvrir quand on fait ce type de sport.

Commençant moi aussi à ressentir la morsure du vent, je porte mes doigts - que j’ai oubliés de ganter - à ma bouche pour souffler dessus. La chaleur de mon expiration me soulage quelques instants, puis le froid revient plus fort encore. N’ayant pas trouvé de solution plus durable au problème, je remets le nez dans mon écharpe et les mains dans mes poches.


@Calum MacKinnon

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
28 févr. 2019, 19:44
 16/01/2044  Les tribunes
Eileen attrape le Viffet d'argent et fait grimper le score des Crochets d'Argent à 110 points ! L'écart se creuse...

Eider s'empare du Souaffle et fait une très belle passe en direction d'Irisia... qui le récupère à la perfection ! Mais les Ailes d'Arain n'ont pas dit leur dernier mot : Solal fonce vers l'attrapeuse et semble la perturber. Peut-être un peu tard, cependant !


De son côté, Tally essaye de faire jouer sa langue plutôt que sa batte mais Christopher n'a pas l'air de s'y intéresser. Les encouragements, ce n'est décidément pas son fort !

EtWilliam ne lui laisse aucun répit : il envoie le Cognard directement sur Tally et Shaylee ! Pour la Poursuiveuse, c'est le signe qu'il est l'heure de quitter le terrain.

C'est d'ailleurs un turnover complet chez les bleus : Solal lâche les buts et rejoint le milieu du terrain, laissant la place à Lyn !

Et pendant tout ce temps, personne ne faisait attention à Irisia qui en a profité pour se placer stratégiquement devant les anneaux adverses... elle est dans l'angle parfait pour tenter un tir !

Sixième année RP
01 mars 2019, 09:00
 16/01/2044  Les tribunes
Son amie s'inquiétait pour lui, le fait que le jeune garçon lui ai donné son manteau la gênait, Thalea lui demanda s'il était sur que ça allait et lui proposa même de lui préparer un chocolat chaud après le match. "Oui t'inquiètes ça va." il sourit à la jeune fille en essayant au maximum de masquer le fait qu'il avait froid car après tout c'était sa faute, il avait voulut jouer les gentleman alors il n'avait pas à faire culpabiliser la brunette. "Tu n'as pas à être gêné, je te le donne de bon cœur. Par contre j'accepte volontiers ta proposition pour le chocolat chaud."

Il retourna son regard en direction du terrain, la partie battait son plein et au moment ou les Crochets d'Argent marquèrent des points Thalea se leva en attrapant le jeune brun par le bras avant le lancer des encouragement pour leur équipe. Surprit Andrew ne réagit pas tout de suite mais se ressaisit pour imiter son amie et encourager leurs camarades de maison qui se donnaient corps et âmes sur leurs balais.
"ALLEZ LES CROCHETS ! IL EST POUR NOUS CE MATCH ! CONTINUEZ COMME ÇA!"

@Thalea kisley

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins. - Membre de MERLIN/Micro
2ème année RP (2044-2045)
01 mars 2019, 13:10
 16/01/2044  Les tribunes
Désolée du retard @Alienor Delphillia.


Soupir de Kirsty, accompagné d'un petit nuage transparent qui se dissipa presque aussitôt. La blondinette était tentée de tout dire à sa camarade, et en même temps elle en avait peur. Et si elle disait une partie de la vérité, et cachait le côté le plus obscure ? Mais là était le problème. Elle savait certes bien mentir, mais ne pas dire le moment qui lui tenait le plus à coeur, ce serait dur. Ele risquait surement de tiquer, de pleurer ou de le dire. Et aussi, parler de la mort lui faisait mal. Mais elle ne pouvait pas se taire plus longtemps. En plus, Aliénor avait le doit de savoir, elle qui l'avait aider. Un mélange de sentiments s'étaient emparé de Kirsty, qui ne savait quoi faire. Tout à coup, elle demanda :

- T'as jamais vu quelqu'un mourir ? Pas même un animal ou...

La fillette se tût presque aussitôt. C'était une question bête qu'elle venait de poser. Elle aurait mieux fait de se taire, comme très souvent. Le pays n'étant plus en guerre, personne ne voyait des gens mourir, pas même leurs animaux de compagnie. Et seule Kirsty avait dût voir quelqu'un mourir, dans ce stade. La blondinette murmura alors :

- C'est mieux pour toi de ne jamais avoir vu quelqu'un mourir, c'est horrible...

Les souvenirs refirent surface. Sa grand-mère sur ce lit blanc. Pâle comme un linge, qui parlait de sa voix horriblement faible. Et puis sa main ridée qui tombait sur ses draps, sa poitrine qui se soulevait une dernière fois, et ses paupières qui retombaient tout en délicatesse pour ne plus jamais se rouvrir. De douleur, Kirsty serra la mâchoire et regarda le match. Les Serpentard étaient en train de gagner, mais Hugo n'avait pas encore fait son apparition sur le terrain. Dommage. Les yeux de la jeune Panglewood revinrent sur Aliénor, et elle tenta de lui sourire. Mais c'était un sourire crispé, assez proche de la grimace de douleur.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”
03 mars 2019, 10:30
 16/01/2044  Les tribunes
 Audric resserra son écharpe autour de son cou et, le nez caché en dessous, souffla dans la laine. La place à côté de lui était libre, parce que par habitude il l'avait gardé pour sa meilleure amie. Mais Esmée ne viendrait pas, et de tout manière il n'avait aucune envie de la voir. C'est pourquoi il ne dit rien lorsqu'un camarade de Gryffondot vint s'asseoir près de lui. 

« Oui, mais je penses que tout le monde est là. Un peu partout... » répondit-il à Mike en montrant d'un geste vague les gradins autour du stade. 
 Bien sûr qu'il était là pour observer les Serdaigle, il se souvenait bien du dernier match qu'ils avaient fait contre eux l'an dernier. Mais aujourd'hui il était surtout là pour encourager l'autre équipe. Il se souvenait de Tally, et il voulait voir comment Eileen et elles allaient jouer avec le Cognard. La Serpentard n'avait pas été douce non plus pendant leur dernier match et cela promettait un beau feu d'artifice. Pourtant la capitaine avait changé de poste entre temps, à la grande surprise du brun qui esquissa un sourire. Finalement son regard se porterait plutôt vers les viffets cette fois...
 Le match commença fort, et les échanges de balles fusèrent. Les Serdaigle ouvrirent leur score avec un premier viffet puis un premier but. Puis les Serpentard égalisèrent.

« Alors... T'es pour qu'elle équipe? » Il se tourna vaguement vers son camarade avant de se replonger dans le match. Un remplacement venait d'être sifflé et le brun, qui n'avait pas fait attention aux remplaçants jusque là, se leva pour essayer de voir au mieux la petite brune qui s'envolait au poste d'attrapeur. *Mais c'est...* 
 Le jeune Hitward se rassit doucement comme si de rien n'était, sans lâcher Eider des yeux. Alors comme ça la peste jouait au Quidditch aussi? Non, pas la peste : juste Eider. 

« Si tu devais intégrer l'équipe, à quel poste tu aimerais jouer? » demanda-t-il distraitement à son camarade. Alors que sa demi-sœur attrapait son premier viffet, puis tirait au but, Audric sourit en serrant le poing. Il découvrait un autre aspect de la brune qu'il n'aurait jamais imaginé. De ce qu'il connaissait d'elle, elle n'avait pas l'air faite pour le travail d'équipe.
 Serpentard creusait doucement l'écart, mais les bleu faisaient tout pour ne pas se laisser distancer. Le vif d'or venait d’apparaître, mais tout était encore jouable.

Mille excuses pour le retard Mike

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
03 mars 2019, 12:50
 16/01/2044  Les tribunes
Tribune de Gryffondor le 16/01/2044


               -J'aime bien cette équipe de Serdaigle. Je trouve qu'ils ont un "fighting spirit" admirable. Je ne sais pas si c'est travaillé ou pas mais je ne peux pas m'empêcher d'éprouver de la sympathie pour eux. Après tout depuis que ma sœur est arrivée à Poudlard elle n'a jamais vu les Serdaigle gagner la coupe de Quidditch. Ça fait déjà cinq bonnes années. Je crois que j'aime les beaux perdants! Répondit Mike en souriant.
Maintenant qu'il y réfléchissait bien il avait toujours adoré les éternels numéros deux. Ceux qui donnent tout mais échouent au finish. Ils provoquaient chez lui une puissante empathie...

                       La domination qu'il avait prédit pour Serdaigle tourna court et rapidement les  Serpentards proposèrent un jeu agressif qui paya fasse à des Aïe Aïe Aïe un peu frileux. cent dix à quarante pour les Crochets. C'est à dire soixante dix points d'avance pour les Verts. Il était à la limite de la zone de confort. C'était peut être ce qui redonna un petit coup de fouet aux Bleus. Rosenberg planta un beau tire dans l'arceau des dix neuf mètres, juste après que leur attrapeur se soit saisit du dernier viffet de bronze. Quarante points supplémentaire pour Serdaigle et tout redevenait possible surtout que le très convoité vif d'or venait de faire son apparition. 

                        Audric lui demanda à quel poste il aimerait jouer. C'était vrai qu'il ne cachait pas du tout son ambition d'intégrer l'équipe. 
-Au poste de poursuiveur je pense. Je suis pas assez agile pour les viffets, ni pour garder les arceaux

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie
04 mars 2019, 01:33
 16/01/2044  Les tribunes
Tribune de Gryffondor le 16/01/2044
Emelyne assistait, médusée -et transit de froid- au match entre Serdaigle et Serpentard. Depuis la tribune rouge et or, c'était tout de même pas mal agité. Les Gryffondors soutenaient en grande majorité les bleus. Emelyne s'était fait quelques amis chez les verts, mais en elle persistait ce que ses parents lui avait appris concernant cette maison. Aussi, bien malgré elle, son esprit soutenait aussi les Serdaigles. Peut-être que si l'un de ses amis Serpentards avait été dans l'équipe des Crochets d'Argents, elle n'aurait pas fait ce choix... Mais en voyant

Le batteur des Crochets qui tente une nouvelle fois de mettre hors d'état de nuire Tally Jenkins, elle se dit qu'elle ne supporterait jamais cette équipe ! Heureusement, Jenkins esquive. Emelyne cria :

- Ouais !!! Bien joué ! Allez les Aiglons !!!

Il faisait tellement froid qu'elle tremblait, mais ça lui importait peu à cet instant là : les deux attrapeurs ont du voir un viffet car ils sont côte à côte à la poursuite de l'objet ! Et c'est finalement l'attrapeur de Serdaigle qui l’attrape.

- OUUAIISS ! Bravo les Ailes d'Airain !!! Accrochez vous !!!

Mais la poursuiveuse des Serpentard semble déjà avoir vu le viffet suivant !

- OH non ! Allez Serdaigle !! Il faut les battre !!

Elle avait les yeux rivés sur l'attrapeuse, espérant que cette dernière n'arrive pas à attraper le viffet...

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
04 mars 2019, 11:16
 16/01/2044  Les tribunes
Non elle n’avait jamais vu quelqu’un mourir, ni même un animal, enfin si peut-être un des poissons de la rivière, elle avait vu des oiseaux morts dans la forêt, mais c’était normal, c’est la nature et puis elle n’avait jamais réfléchit là-dessus. Et puis voir la vie s’évaporer de quelqu’un, non elle ne voulait jamais voir une chose pareille. Sans façon.

-En tout cas tu es courageuse d’affronter ça comme ça. Je ne sais pas dans quel état je serais à ta place si j’avais vu la mort.

Aliénor passa une main dans ces cheveux pour enlever cette tignasse de son visage et son regard se reposa sur le match. Pauvre Kirsty, qui pourrait penser en la voyant comme ça, qu’elle avait vécu une telle épreuve ?

Mais soudain un duel rapide attira l’œil de la fillette. Le vif d’or était de sortie ! Aliénor regarda sa camarade un instant.

-Si tu veux en parler c’est quand tu veux ! J’essayerais de toujours répondre à ton appel.

Elle sourit avant de se lever pour mieux voir ce qu’il se passait, c’était une période décisive du match, les crochets menaient toujours, mais visiblement les ailes d’Airain ne se laissaient pas faire et ne relâchaient pas la pression. Aliénor sorti ces jumelles pour voir ce vif qui mettait souvent en galère les attrapeurs. Elle se focalisa sur la petite balle, elle n’aime vraiment pas ces petites choses qui changent de direction sans raison et sans signe avant-coureur. Un souafle ça file droit, on peut prévoir sa direction, c’est plus franc et plus simple. Elle voyait les attrapeurs se démener pour rattraper la petite balle aux reflets d’or, ils étaient si proche, le match n’allait pas s’éterniser.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
04 mars 2019, 12:07
 16/01/2044  Les tribunes
Hestia avait été embarquée de force par ses camarades de dortoir à coup de "C'est obligatoire" pour assister à cette stupide compétition de Quidditch. Elle avait pris soin de se mettre pile au centre du gradin rouge et or, loin des rebords terrifiants. Tandis qu'elle lisait paisiblement son roman, un Gryffondor à ses côtés commençait à la martyriser de coup de coude.

- Profite du match, lève les yeux de ton bouquin poussiéreux !

"Bouquin poussiéreux" ?! Comment osait-il parler comme ça de Myranda et ses amis ?! Elle s'apprêta à protester mais il s'était déjà tourné vers les balais qui virevoltaient en tout sens, mélangés à des balles par-ci, des balles par-là.. Le tout dans un joyeux désordre de commentaires sortant des mégaphones des commentateurs. La fillette resserra son écharpe rouge autour de son cou et glissa un mot à l'oreille de son voisin insupportable qui encourageait désormais les Serdaigle à plein poumons.

- C'est Serdaigle contre qui ?

- T'es sérieuse ? Tu viens assister à un match sans connaître la confrontation ?

- On m'a juste forcée mais bon..

- Ce sont les Ailes d'Airain contre les Crochets d'Argent, ça se voit !

- Et en anglais.. ?

- Faut vraiment que tu te mettes à jour ! Serdaigle contre Serpentard, c'est logique.


Mais.. C'était ridicule ! Pourquoi ses camarades voulaient tant qu'elle assiste au match si sa propre maison ne jouait même pas ? Elle se retrouvait un peu bête à rester sans encourager personne dans les tribunes. Son voisin préférait Serdaigle, hein ?

- Foncez, les Serpentard, aller !

Si elle pouvait faire quelque chose pour l'agacer, voire le jeter du haut des gradins sans que personne ne la voit, elle le ferait. Mais le fait qu'elle soit si éloignée des bords ne jouait pas en sa faveur.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019
04 mars 2019, 12:42
 16/01/2044  Les tribunes
Et oui, Solal marque ! L’écart se réduit et rien n’est encore j… OH LE VIF D’OR ! Hm hm pardon. Le Vif d’or vient d’apparaître sur le terrain, les deux attrapeurs le poursuivent mais il est trop rapide. Même sous les encouragements de Tally, qui semblent cette fois porter leurs fruits, Christopher  ne parvient pas à le rattraper.

Pénalty ! Les Ailes d’Airain  ont fait leur deuxième faute du match, les Crochets d’Argent  vont donc pouvoir tirer !

C’est Irisia  qui s’y colle mais, sûrement encore secouée par le coup du dernier Cognard, son tir est brillamment arrêté par Lyn. Bravo ! Je n’avais jamais vu une telle maîtrise de la part d’un gardien !

Malheureusement, la relance n’est pas du même niveau… Le Souaffle est envoyé loin, mais il tombe sans rencontrer la moindre main.

Le Vif d’or continue lui aussi sa balade sur le terrain. Eileen  et Christopher  le poursuivent à nouveau, mais rien de concluant…

Tally  récupère le Cognard et essaye de l’envoyer sur l’attrapeuse adverse. Heureusement pour Eileen, William  s’interpose et cogne Christopher. Les stratégies des deux équipes semblent très évidentes : mettre l’attrapeur adverse hors d’état de nuire pour laisser le sien pourchasser le Vif d’or en toute sérénité !

D’ailleurs, Eider  participe aussi à l’effort et protège Eileen, qui devient plus confiante que jamais !

Tiens, le Souaffle qu’on croyait disparu a en réalité été récupéré par Solal ! Il est en parfaite position pour tirer !

Sixième année RP