Inscription
Connexion

28 juin 2020, 22:06
 Animation   Libre  Goûter musical
Reducio
Image

_ La fin des cours et des examens avait sonné et je n'ai plus rien à faire en attendant les vacances alors je me promène dans les couloirs à la recherche d'une connaissance, un ami pour discuter. En ce moment je suis beaucoup moins stressée et timide qu'au début de l'année, sûrement car je me suis acclimatée à cet endroit. À peine j'ai commencé à chercher que je passe devant une salle où on peut distinguer quelques voix, elle attire mon attention alors je m'approche et voie une affiche. Je la lis attentivement et pousse la porte par curiosité, une fête de la musique, avec des friandises, je ne peux pas passer mon chemin.

J'entre dans la salle encore presque vide et regarde autour de moi, plusieurs personnes sont venus avec leurs instruments et d'autres les mains vides. Ne sachant pas vraiment où aller comme je suis seule, je me dirige vers le buffet que j'ai bien vite repéré. J’espère que les gens ne trouveront pas mes goûts musicaux
démodé ou quelque chose de ce genre si au cours du conversation je commence à m'engager dans ce sujet très glissant. Je n'aime pas que les gens me trouvent étrange, et puis la fin je me fiche, de toute façon je suis étrange alors qu'ils le savent ou non ça ne change pas grand-chose. Je pensais avoir complètement dépassé le stade du regard des autres mais au final je m'en soucie encore un peu.

Les gens entrent dans la pièce, elle a commencé à se remplir. Je regarde l'ensemble du buffet jusqu'à ce que mes yeux croisent les guimauves, il n'y a plus de choix possible. Les guimauves m'accompagnent à ce goûter à partir de maintenant. Je me penche pour attraper des guimauves - heureusement je n'ai pas mis la jupe de mon uniforme - et en prends quelques-unes en attendant que la musique commence, j’espère que cela sera agréable. Un garçon vient se servir et me salut puis il retourne voir du coté des instruments. Dans pièce et déjà remplie. La musique me fais du bien, même si ce n'est pas forcément ce que j'écoute, ça faisait tellement longtemps que je n'ai pas écouté des refrains entraînant et une mélodie qui effleure mes oreilles. Je prends beaucoup de plaisir à écouter les musiciens. la musique efface toutes mes pensées jusqu'à ce que mes paupières décident de s'ouvrir. C'est alors que mon regard croise une nouvelle fois celui du garçon. Je l'observe, il se ressert et s'approche et commence à parler :


- Salut, t'es venu avec des amis ? Tu viens à cette "fête" pour la musique ou les friandises ?

Avec une guimauve à la main il parle, si il me parle je crois bien que je vais devoir lui répondre. La bouche pleine je continue la conversation :

- Non je suis seule, comme toi je suppose ? Sinon je suis venue pour la musique ! Même si les guimauves sont une raison valable, je préfère un bon son.

J'avale le contenu de ma bouche pour lui faire un sourire. C'est dommage qu'ils ne puissent pas faire du rock ou de la folk...

@Ewen Agnew

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp

28 juin 2020, 23:30
 Animation   Libre  Goûter musical


Tout objet de beauté est une joie éternelle. Le charme en croît sans cesse et jamais ne glisse dans le néant. Pendant cette soirée, tressons-nous des guirlandes de notes, pour mieux nous lier au parquet. Remplissons les lattes, de nos pas maladroits, pour mieux les abîmer. Malgré les tristesses et les déceptions de l'année. Malgré les sombres journées et les chemins malsains. Une mélodie de beauté écarte le suaire de nos âmes endeuillées. Comme un soleil en plein hiver, comme une lune en plein été.

Jack observait les gens autour de lui, le brouhaha des instruments. Des voix des enfants. Des grognements des enfants qui commencent à être disgracieux qu'on appelle adolescents. Comme un réconfortant flambeau. Éclairant plus la pièce que les lustres et les bougies allumées pour l'occasion. Le jeune garçon laissait glisser ses yeux cave sur les autres élèves, envoyant regards et questions silencieuses sur ceux qu'ils observaient. La musique bourdonnant dans le coin de ses tempes.

Mère avait insisté pour qu'il apprenne un instrument, c'était "digne de sa famille". Ça l'avait rendu tellement fière quand il avait jouer son premier morceau de clavecin. Les notes s'étaient enchaînées, de pas en pas dans un voyage confus. Enfin Jack pensait que c'était de la fierté qui avait hanté les yeux mielleux de sa mère. Elle n'a jamais voulu qu'il joue devant les invités. 'Elle avait peur de les rendre jaloux..' C'était ce que Jack se disait, un ricanement amer coincé dans la gorge.

Dans tout les cas, il ne voyait pas de clavecin dans la pièce. Mais ce n'est pas comme si il aurait pu jouer de toute façon.

Ne pas être au centre de l'attention rendait son expression morose, comme un ciel couvert où ses yeux seraient les nuages. Ses cheveux bruns, comme un rideau virevoltant sous la tempête. Il aurait voulu jouer, il aurait voulu exhaler une mélodie comme un soupir. Mais ces doigts étaient rouillés, et sa passion jamais n'avait vraiment existé. Son bonheur plus centré devant le miel des yeux de sa mère que sur les notes.

Aussi il se concentrait sur les deux autres choses intéressantes. La nourriture, sainte et divine nourriture. Et la jeune psychopathe Lexa, qui venait d'ailleurs de lui adresser la parole. Toujours aussi charmante, toujours aussi splendide. Jack avait appris à l’apprécier, maintenant il avait toujours envie de la baffer. Mais de manière amicale.

- T'as faim ?

'Quelle question absurde..'

-Quelle question absurde, bien sûr que j'ai faim. dit-il en marchant d'un pas sûr vers la table la plus proche qui se trouvait non loin. Sa grande taille créant facilement un chemin dans la petite foule d'élève. Il ne prit pas la peine d'attendre que ces deux amis le suivent, il se contenta juste de crier de sa voix forte comme il savait très bien le faire. Tentant de couvrir les instruments et les voix.

-Si tu m'aimes suis moi, si tu m'aimes pas je vais bouffer tout les petits fours donc grouille-toi !


@Lexa Queen
Dernière modification par Jack Kervis le 28 juin 2020, 23:42, modifié 3 fois.

that ankward moment between birth and death

28 juin 2020, 23:36
 Animation   Libre  Goûter musical
Si elle était seul, il se disait qu'il ne devait donc pas la déranger: après tout il avait horreur de se retrouver dans des situations gênantes. Cependant cette réponse assez concise laissait peu de place à l'imagination, Ewen n'était pas habitué à commencer une discussion et essaya de la mener quelque part:

- Un bon son ? J'me demande bien sur quoi on va tomber même si j'ai des doutes. Tu écoutes quoi habituellement ?

Il ne savait pas réellement ce que pouvait aimer l'élève de Serdaigle et n'émit aucun préjugé. Après tout il aimait déjà un large éventail de style, étant ouvert d'esprit et sa réponse ne pouvait pas le choquer.
Ewen regarda à nouveau les élèves et les instruments déjà présents dans la salle: il ne voyait aucune guitare ni batterie. Lui qui était fan du genre musical lié au Rock et ce qui peut y ressembler, il n'était pour autant pas déçu de son absence, de peur de vivre un résultat brouillon et surtout bruyant.

- Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, tant que c'est agréable à écouter après tout..

L'ambiance restait calme et douce, aucun autre élève n'était entré dans la salle et Ewen ne savait pas combien viendront à la fête. Il goba la guimauve qu'il avait dans la main puis se retourna pour en prendre un énième, il adore les gourmandises sucrées mais celles qui étaient salées commençaient à lui faire de l’œil.



@Hannah Scott

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

28 juin 2020, 23:54
 Animation   Libre  Goûter musical
Un peu plus tôt, Jack m’avait parlé d'un goûter musical auquel il devait se rendre avec Lexa, la jeune joueuse de Quidditch qui avait failli le percuter lors de notre première rencontre. Je lui avais dit que je ne pourrais pas venir, cependant quand j'y réfléchi, de la nourriture et de la musique, c'est difficile de refuser et il y avait mes amis bien sûr. D'ailleurs la relation Lexa et Jack était assez drôle quand on pense à la rencontre, je voulais voir ça de plus près, ma curiosité me perdra sûrement un jour.

J'arrivais devant la salle, la mélodie était appréciable, j'avais déjà repéré ce que je pouvais manger, puis je commençais à chercher mon Jacky, il était assez grand et devait être à côté d'une petite blondinette, ils ne devraient pas être trop dur à visualiser dans cet ensemble d'élèves. Bingo ! Je les avais trouvés, je me dirigeais donc prêt à leur faire la surprise et l'honneur de ma présence. J'entends la petite Lexa demander à Jack s'il a faim, qui y répond d'une manière bien à lui comme à son habitude, rien que de l'entendre j'ai déjà un grand sourire et je continue ma marche pleine d'assurance vers la table où ils se sont dirigeaient pour les rejoindre.

« SURPRISE! » J'ai peut-être parlé un peu fort, il me semble avoir vu un ou deux visages se tourner vers nous en se demandant qui était le fou qui était arrivé, mais vu la portée des paroles de Jack juste avant ça devrait passer. « Finalement, je ne pouvais pas louper ça, je dis pas ça pour le goûter et la musique, c'est pour vous, bien sûr ! » J'étais crédible ? Probablement pas, mais ce n'est pas à eux que je pouvais mentir de toute façon, Jack me connaissais trop bien pour ça. « Par contre je crois que mon niveau musical se limite au triangle, vous jouez de quoi vous ? En attendant bon appétit ! » Je me voyais déjà avec un triangle pour participer au spectacle si certains se motivais pour prendre le relais de la musique, pendant que je commençais à manger un peu tout ce qui se trouvait devant moi.


Ne pas mentionner d'année RP

29 juin 2020, 00:40
 Animation   Libre  Goûter musical
Lexa - Jack - Luca
Jack, malgré son idiotie parfois alarmante, réussissait à me faire rire. Les petits-fours ne m'intéressait pas tant que ça, c'était surtout cette capacité qu'il avait à être drôle dans toutes les situations. Bien obligée, je le suivit jusqu'à la table où était disposés mets et boissons en tout genre. J'attrapa un verre de jus de citrouille, que je porte à ma bouche. C'est évidement à ce moment là qu'un retentissant "SURPRISE" nagea jusqu'à mes oreilles. Je recracha alors ce que j'étais en train de boire sur Jack, fermant les yeux, me retenant de rire.
C'était Luca. Depuis l'autre jour, j'avais essayée de l'éviter un maximum, gênée. Je lui avais parlée de ce qu'il c'était passé avec Dawn. Je lui avais même fait un... câlin. J'avais honte de moi, d'autant plus que je ne le connaissais pas tant que ça, au final.
Demandant alors si nous jouions d'un instrument, un doux sourire vint égayer mon visage.

- J'joue du piano depuis quelques années, je dis.

Quelques années se résumait plus facilement à 11. 11 ans que je jouais du piano. Père préférait le violon, mais la gamine que j'étais avait choisis un piano lors d'un voyage avec ces grands-parents, prétextant vouloir l'énerver. Aujourd'hui quand je repense à ce souvenir, ça me fais sourire, étrange, non ?

Pourtant, ça avait été un véritable coup de foudre, et même lui disait ne pas se lasser de m'entendre jouer. Cette art de la musique, je le tenais de lui. Père aimait la musique comme il s'aimait lui même, et avait toujours rêver que Louis sache lui aussi jouer. Pourtant mon petit-frère avait cette attitude de je-m'en-foutiste dès qu'on lui parlait de musique. Alors on restait là, Père et moi, à jouer, sans nous arrêter.

@Jack Kervis & @Luca Brazi :cute:

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

29 juin 2020, 08:45
 Animation   Libre  Goûter musical
Geneva se balladait dans le château. Quel beau jour que la fête de la musique ! Le soleil brillait paresseusement dans le ciel écossais qu'elle connaissait si bien, tandis qu'une légère brise refroidissait l'air qui commençait à chauffer. Elle avait entendu certains de ces camarades chanter, d'autres jouer des instruments, mais elle avait surtout entendu parler d'un goûter dans la salle de répétition de l'école.

La rouquine se rendit donc dans la salle de musique en milieu de matinée, et remarqua que déjà une poignée d'élèves était arrivée. Remarquant des friandises sur des tables installées pour l'occasion, Geneva s'approcha du buffet, où elle vit déjà deux personnes discuter. Elle s'approcha en remarquant que l'une des deux personnes était Alaska Cross, la préfète de Serpentard, qui l'avait reprise lorsqu'elle était très en colère contre la directrice de l'école.

La jeune fille se mit à côté de la première année qui parlait avec la Serpentard, en priant pour que cette dernière ne la remarque pas. Elle prit une Chocogrenouille mais, curieuse comme la Serdaigle qu'elle était, elle écouta la conversation, en faisant mine d'hésiter entre une Suçacide et une Patacitrouille.
Friandises et instruments.

Une douce mélodie de harpe se répandit dans la pièce, que Geneva écouta avec plaisir. Une jeune fille avait commencé à jouer, et la bleue et argent fût détournée de la conversation qu'elle écoutait pendant quelques secondes, de même que pour les friandises : elle profita tout simplement du morceau qui se jouait à ses oreilles.


Je m'excuse pour le retard @Alaska Cross @Olive Greenwood :sweatingbullets:

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

30 juin 2020, 01:06
 Animation   Libre  Goûter musical
Même si je doute que la soirée se termine par un morceau de Queen j'espère au moins que le son qui sortira des instruments ne feront pas souffrir mes oreilles. Je trouve que pour l'instant c'est plutôt agréable même si le rythme n'est pas le même que dans ma chambre. Le garçon à la guimauve continu et entretient la conversation naissante :

- Un bon son ? J'me demande bien sur quoi on va tomber même si j'ai des doutes. Tu écoutes quoi habituellement ?

J'éprouve les mêmes doutes même si je suis un peu plus enthousiaste, le résultat final est bien intrigant... Peut-être qu'ils vont jouer quelques choses d'autres que du classique. Le classique, je déteste ça à quelques exceptions, je trouve que c'est plat. Certains me contrediront mais la mélodie n'est pas entraînante et elle ne fait pas voyager ni ressentir d'émotions. La fin de sa phrase m'excite légèrement mais non, il va me prendre pour une folle. Mes goûts sont bien trop particuliers, il va finir par me regarder comme les regards que je croise parfois quand mon tourne-disques est à son volume maximum et qu'un membre de ma famille passe dans le coin. Cette situation bien trop gênante est à éviter alors je me retiens à citer quelques morceaux, pour moi, cultes. Pas besoin d'éviter un blanc il s'en charge à ma place en reprenant la parole immédiatement.

- Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, tant que c'est agréable à écouter après tout..

Agréable, j'espère. Sinon autant me coincer deux guimauves dans les oreilles, non se ne serai pas respectueux et la fête de la musique est aussi une sorte de paix et de tolérance que nous apporte la musique.

- Moi non plus, j'espère juste qu'ils pourront jouer ensemble et s'écouter pour créer quelque chose d'agréable, mais je crois en eux. Bon après moi je ne fais juste qu'écouter mes vieux vinyles, je ne saurais pas produire un son écoutable, même ma voix et à faire pitié...

Après tout il a l'air sympa, et assez ouvert d'esprit. Peut-être même qu'il pourra connaître quelques titres.

Dis surtout que tu as un peu envie de l'éppater

Je continue sur ma lancée sans faire une grande pause :


- ... Sinon pour revenir sur ta question, j'écoute du rock, de la folk et de la disco et quelques autres chansons bien rétro. Un petit mélange pas très moderne.

En fait je crois j'aurais dû me taire, maintenant je suis un peu gênée par mes goûts et surtout par ma longue prise de parole. Je retourne le regard et fixe les musiciens pour ne pas avoir à regarder mes pieds.

- Et toi ?

@Ewen Agnew

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp

30 juin 2020, 13:32
 Animation   Libre  Goûter musical
Des petits groupes mixtes commençaient à se former dans la salle et au même moment son interlocutrice dévoilait un peu plus de chose sur elle. Après tout la musique était un sujet assez basique permettant de délier les langues facilement, surtout quand il apprit qu'elle écoutait de la musique à l'aide d'anciens vinyles. Son père avait une platine branchée à une multitude d'appareils que Ewen ne comprenait pas, il adorait fixer du regard l'un d'eux qui était équipé de bougies et qui trônait au milieu d'une bibliothèque de vinyles et de CD-ROM d'artistes en tout genre.

Quand Ewen entendit les goûts musicaux de la jeune fille, il pencha quelque peu sa tête vers la gauche d'un air penseur: il devinait à quoi elle pouvait faire référence quand elle parla de Rock, mais la Folk et le Disco ne sont pas deux styles qui lui sont très familier même s'il lui est arrivé quelques fois de tomber dessus.

- Moi ? Globalement, du jazz et du blues, du rock comme toi et de la musique électronique. Je t'épargne les détails, sinon on n'en finit pas.

Ewen ne voulait pas l'embêter avec les quelques noms qu'il avait en tête, on lui avait quelques fois fait la remarque que son enthousiasme pouvait parfois l'emporter loin: lui qui pouvait beaucoup parler. Il essaya de lui soutirer quelques noms pour mieux comprendre ses goûts, et surtout se mettre des extraits en tête.

- Tu as des groupes particulier pour les deux derniers styles ?

Il trouvait cela peu commun que quelqu'un de son âge écoutait encore des musiques démodées selon la société, avis qu'il ne partageait pas, et qui utilisait encore des vinyles. Il se demandait maintenant s'ils étaient si rares que ça ou non, c'était encourageant de trouver des élèves comme elle qui s'intéressait à la musique et l'appréciait de cette façon.


@Hannah Scott

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

30 juin 2020, 14:57
 Animation   Libre  Goûter musical
@Milie Lomdu

- En effet, c'est sympa. Ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté de musique alors ça fait du bien. Oui, je fais de la flûte traversière et toi de l'alto, c'est ça?, lui avait demandé Milie.
- Ouais, j'en fais depuis cinq ans mais à l'école, il n'y a pas vraiment d'ochestre donc j'ai moins d'occasion de le sortir… Et puis je suis plutôt du genre à écouter du jazz pour lequel mon instrument n'est pas vraiment pratique, répondit Susan avec d'une voix enjouée.

Son regard se promena à nouveau sur les différents groupes, ne sachant plus qui écouter ou regarder. Le fan-club du guitariste gloussait de plus en plus fort tout en se rapprochant de l'idole, et ce qui devait arriver arriva : ue corde claqua au nez d'une jeune Poufsouffle dans un bruit affreux, lui laissant une légère marque rouge sur le visage. Susan ne put s'empêcher d'éclater de rire devant ce spectacle. Le garçon de cinquième année balbutia une excuse et quitta rapidement la pièce avec sa guitare atrophiée dans la main. Au bout d'un petit moment, Susan sentit son pouls s'accélérer. Il y en avait trop, de tous les côtés. Trop de monde. Elle commençait à étouffer et sa claustrophobie refaisait lentement surface. Elle respira fortement et se servit une boisson fraîche. Vite, il fallait qu'elle change de sujet.

Son attention revint vers Milie, et plus précisément sur son étui de flûte.Elle ne l'avait pas vue sortir son instrument de l'après-midi et se dit que la jeune fille devait être trop timide pour en jouer devant tout le monde. Elle connaissait ce sentiment paralysant, cette envie de réussir parfaitement. Susan était mal à l'aise pour elle, et entreprit de la mettre en confiance. Elle lui demanda d'un air naïf :
- Tu ne l'as pas encore sortie ? Elle désigna l'étui. J'adorerais que tu me joues quelque chose ! S'il te plaît, Milie !
Elle lui fit ses grands yeux de chat, bien décidée à la voir jouer. Puis elle se ravisa : peut-être que ce qu'elle venait de faire allait au contraire la rendre encore plus inconfortable…

Susan Andrews | Première année RP | #A32828
« Les connaissances sans le caractère ne sont que la croûte sans le pâté » B.-P.

01 juil. 2020, 11:52
 Animation   Libre  Goûter musical
- Moi ? Globalement, du jazz et du blues, du rock comme toi et de la musique électronique. Je t'épargne les détails, sinon on n'en finit pas.

Ah oui donc plus d'instruments et moins de paroles d'après ce que j'en sais. C'est vrai que je suis assez fermée sur les styles musicaux, soit j'adore, soit je déteste, de plus je n'aime pas découvrir de nouvelles choses bien que ce soit à mon avantage. On va dire qu'au niveau de la musique je suis restée coincée dans cette belle époque. Mais l'électronique m'attire tout de même et je pense que le mélange avec du rock pourrait être un plaisir pour les oreilles. Le garçon à la guimauve a l'air plutôt ouvert et ne me juge pas sur mon “son” voilà qui me rassure, je peux parler sans avoir vraiment peur de sa réaction. Lui aussi il écoute du rock je me sens un peu moins seule, il est vrai que j'écoute toutes les sortes de rock, psyché, du vieux métal et un mélange rock-pop.

- Tu as des groupes particulier pour les deux derniers styles ?

Pour le disco et la folk ? Oh oui j'en ai des groupes ainsi que des artistes, je pourrais même t'en parler pendant une bonne heure. Bien qu'ils soient connues, les gens de mon âge ne les connaissent pas habituellement. Après comme j'écoute aussi un peu de variétés françaises j'hésite toujours sur la prononciation mais comme ce n'est pas vraiment du disco ou folk... Cela m'évite de me ridiculiser en tentant un accent français. Parler de mes goûts musicaux avec quelqu'un assez compréhensif ou plutôt intéressé n'est pas désagréable alors je lui réponds sans attendre avec plein d'enthousiasme :

- Oula tu t'engouffres sur un sujet dangereux ! Alors pour le disco eh bien évidemment Donna Summer, ABBA, Chic, Sylvester et Amii Stewart même si il y a en tellement d'autres que je vais pas te citer sinon est pas couché! Et pour le côté folk, j'écoute principalement Joan Beaz, the Mamas and the Papas et Bob Dylan. Euh... Désolée je suis allée un peu loin.

Mes énumérations ne sont pas très constructives, un peu longues et je me demande bien pourquoi il m'a demandé ça. C'est vrai que le rock, la disco et la folk sont ce que j'écoute habituellement mais certains morceaux me plaisent aussi, l'électro m'intrigue et m'a l'air plutôt bien, j'irai faire un tour dans le vieux quartier de Glasgow à la recherche d'un ou deux vinyles d'électro.

- Et toi t'as quelques recommandations en électro ? Ça doit être vraiment sympa.

@Ewen Agnew

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp