Inscription
Connexion

19 déc. 2020, 12:00
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
POST A REFAIRE (édition au lieu de citer ...)

Reducio

Ce qu’il y avait de bien, avec les initiations, c’est que les élèves prenaient part entièrement à la chose. Ils tombaient à corps perdus dans les questionnements et interrogations – parfois logiques, parfois loufoques – pour obtenir des réponses qu’ils espéraient à la hauteur de leurs espérances. Joanne soupira intérieurement, priant Odin de lui confier quelques-uns des jeunes élèves qu’elle avait en face d’elle. Il y avait de la recherche, de la réflexion, et Merlin qu’elle aimait ça !

Face à la réponse de la jeune Fullbuster, Joanne ne su pas trop quoi répondre : à dire vrai, la petite élève avait fait à elle toute seule la question et la réponse, ce qui laissa quelque peu perplexe l’enseignante. Mais tant mieux, car les autres participants avaient également des choses à dire, comme la petite Poufsouffle assise au milieu du second rang. Elle hocha la tête sur sa question. « En effet, nous abordons la création des runes, son utilisation d’aujourd’hui, le pourquoi on s’en sert, plus simplement. Plus rarement on évoque la civilisation de laquelle descende les runes, c’est, pour vos vies de jeunes sorciers, nettement moins intéressant ».

Une Serpentarde prit alors la parole pour évoquer les galets sur lesquelles les runes pouvaient être gravées. Joanne hocha la tête « On appelle cela un jeu de rune. Ce jeu permet en effet la conception d’oracle en tout genre. Votre professeur de divination pourrait également vous en parler ! ». Mais l’échange ne s’arrêtait pas là puisqu’un Poufsouffle prit à son tour la parole, pour parler, justement, des artefacts runiques. Joanne était aux anges. Mais il lui fallait remettre un peu d’ordre, sinon, aucun des élèves ici présents ne retiendrait quoique ce soit.

« Attendez, attendez, remettons de l’ordre dans tout cela ». Le sourire est joyeux, sincère, peut-être communicatif, elle l’espère en tout cas. « Les runes sont solidement ancrés dans notre patrimoine culturel. La preuve en est que même des moldus s’en empare pour conter de belles histoires ». Une petite pause puis, elle reprend « On peut y voir un rapport aux hiéroglyphes, il est vrai. Mais ceux-ci n’ont pas cette part de magie qui entoure les runes. Ou plutôt, il ne s’agit pas de la même magie. Ici, les runes peuvent agir comme votre baguette, en étant un canalisateur. Tout comme elles peuvent aussi servir dans un domaine assez … ». Comment dire les choses sans faire passer sa collège Field pour une illuminée ? « dans un domaine assez particulier, qu’est la divination ». Oui, c’était pas vraiment optimal mais bon, elle n’avait guère mieux.

« En l’occurrence, dans les cours de rune, nous n’apprenons pas réellement à s’en servir dans le sens divinatoire. Ou plutôt, nous allons l’étudier, un peu. Mais ce n’est pas ce qui vous sera demandé tout au long de vos années d’étude. Il s’agira plutôt d’apprendre à vous servir des runes comme un canalisateur de votre magie. Comme un amplificateur si vous voulez. D’après vous, comment on pourrait servir de ces runes de cette manière-là ? ». Le jeune garçon de Poufsouffle avait un début de réponse, c’est pourquoi le regard azuréen de l’enseignante est braqué sur lui, n’empêchant pas d’autres élèves, toutefois, de s’exprimer si l’envie leur prenait. Il y avait des questions auxquelles elle n'avait pas répondu, sans doute trop prise dans l'engrenage de la discussion. Elle espérait toutefois pouvoir y revenir au cours de l'heure à venir.

Vous avez jusqu'au 18 février 20h pour répondre
(et je vais essayer de raccourcir le délai de mes propres réponses !)

20 déc. 2020, 10:24
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
En entendant quelqu’un mentionner son nom, Maiy tourna la tête. C’était Talya, sa coéquipière de cheer, qui voulait s’installer à côté d’elle. Maiy sourit : enfin un visage familier !

« Oui, bien-sûr ! »

Talya s’installa donc à côté d’elle. Au regard qu’elle jeta à la salle de classe, elle avait l’air d’être déjà venue ici. Sa question surprit Maiy : si elle n’était pas intéressée par cette matière, elle se serait pas venue, si ?

« Absolument ! C’est une matière qui m’intrigue, et j’ai tellement hâte de l’étudier en troisième année ! Ça a l’air si passionnant... »

Elle fut coupée dans son élan par Miss Taylor qui commença son cours. Maiy focalisa tout son attention sur la professeure. Elle voulait lui faire bonne impression, et en plus, c’était sa directrice de maison : elle avait intérêt à se tenir à carreaux et à lui faire honneur.

Les paroles de Miss Taylor se voulaient décontractées et bienveillantes. Maiy avait décidément bien fait de s’inscrire à cet atelier d’initiation. Elle hocha la tête lorsque la professeure mentionna le respect du temps de parole de chacun. Évidemment, on était ici dans une école, pas à la foire.

« Tout en respectant le temps de parole des autres élèves, j’aimerai que vous me dites, même si vous pensez que ce sont des préjugés, ce que vous savez des runes, de leurs utilisations et de leurs origines … Bref, tout ce que vous pouvez me dire sur cet objet assez mystique. N’hésitez pas, même si ce sont des choses assez farfelues, à les dire. Il faut déblayez tout ça avant de construire vos connaissances sur des bases solides »

Maiy jeta un regard au reste de la classe, et étant donné que personne ne semblait enclin à répondre avant elle, Maiy leva promptement la main. Lorsque Miss Taylor l’interrogea, elle parla d’une voix posée et claire.

« Selon moi, les runes sont une alphabet ancien. Il est utilisé dans certains grimoires très anciens, mais je dois avouer que je ne vois pas trop à quoi ça sert aujourd'hui de connaître cet alphabet, à part pour déchiffrer d’antiques manuscrits... »

Ses joues rosirent légèrement à la fin de sa dernière phrase : elle espérait ne pas avoir offensée sa directrice de maison qui en avait fait son métier. Elle tenta autre chose pour se rattraper :

« Peut-être que certaines organisations comme la Cause ou le Réveil s’en servent pour s’envoyer des messages codés... ? »

Elle espérait vivement ne pas avoir dit une bêtise encore plus grande. Une doute persistait dans son esprit cependant :

« Et pourquoi avez-vous parlé d’objet ? »


@Talya Duval

5è année RP 48-49 - Maiy, matelot du lac noir
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

26 déc. 2020, 16:00
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
Lydia fixait attentivement la professeure. Physiquement, elle lui ressemblait. Yeux bleus, dans lesquels se retrouvaient les teintes du ciel. Cheveux brun, ébènes, plutôt courts. Elle s'en souvenait maintenant : c'était elle qui était intervenue au cours de l'épisode avec Eaven. Ce garçon insupportable. Elle chassa ce mauvais souvenir de son esprit, cette humiliation n'était pas agréable à se rappeler. Mais quand même, la prochaine fois qu'elle aurait affaire à Eaven...

Elle espérait que la spécialiste des Runes ne se souvenait pas trop de cette épisode. Qu'elle avait oublié ce bout de purée sur le visage de la jeune Holmes et que la scène de Lydia versant une carafe d'eau sur la tête d'un futur préfet avait disparu de son esprit.

Elle proposa d'organiser un échange entre les élèves et elle. Les jeunes sorciers devaient dire tout ce que leur évoquaient les Runes, ce langage si mystique mais pourtant assez fascinant. Lewis - elle l'identifia comme la fille des elfes de maison - répondit que c'était un alphabet ancien, sûrement utilisé dans les messages codés.

- Merci pour cette initiation Miss !

Autant partir sur de bonnes bases et faire en sorte d'effacer les mauvaises.

- Je crois que les Runes sont utilisées dans certaines histoires Moldues ? Et il me semble aussi que les Runes seraient un héritage des Vikings.

Elle hésita un instant puis décida d'ajouter une dernière information, celle dont elle était la moi sûre.

- Il y a un rapport avec le dieu Odon, je crois.

Ne disait-on pas Odin ? Mince !

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

30 déc. 2020, 21:18
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
Bon, il fallait se rendre à l'évidence, ni Rose ni Laurence, ni qui que ce soit n'allait venir. Elle voyait quelques personnes entrer sans que ce ne soit des visages très connus. Tant pis.
Eileen sourit au garçon qui s'installa à côté d'elle. Elle ne connaissait que son visage, sûrement des cours depuis l'année passée, puis il lui semblait qu'elle l'avait déjà croisé dans une salle entourée de bleu, peut-être était-il à Serdaigle aussi ? Elle ouvrit la bouche pour lui demander comment il s'appelait, histoire de ne pas rester assis une heure à côté de quelqu'un totalement inconnu mais la professeure de Runes se mit à parler à ce moment là. La rouquine reporta son attention sur la femme.

Eileen ne connaissait strictement rien aux Runes Anciennes, et était même étonnée lorsque l'une des filles se mit à parler. *Comment elle connait tout ça ? Et c'est quoi la Cause et le Réveil d'abord ?* La rouquine fronça les sourcils et jeta un coup d’œil à son voisin puis se retourna vers la professeure. Elle se mit à fixer la rune gravée qu'elle tenait dans la main. Eileen n'avait jamais vu un truc pareil ! Cela lui faisait un peu penser à ce qu'elle avait vu à l'école à Londres, en Égypte avec tous les petits dessins sur les pierres. Peut-être était-ce le même principe ?

*Odin je connais ça !* Ce nom lui disait quelque chose, mais elle ne parvenait pas à trouver où. *Odin, Odin, Odin...* Mais oui ! Elle l'avait, c'était dans Magnus Chase qu'elle avait déjà vu ce nom ! Elle leva la main, fixant le visage de la professeure en la suppliant de l'interroger. Elle venait à peine de lever la main mais commençait déjà à avoir mal au bras.

- Le dieu Odin, je crois que c'est dans la mythologie nordique, avec les dieux de l'Askar, non ? Comme Loki et...

Elle essaya de se rappeler quelques nom de dieux qu'elle avait lu et relus dans le livre, mais elle n'en avait pas d'autres qui lui revenaient.

- Bah je sais plus. Mais... Ah si ! Thor aussi je crois !

Elle ne sortait que des trucs en l'air, juste le fouillis qui lui passait par la tête. Elle avait beau ne rien connaitre du tout du côté des Runes, elle connaissait tout de même quelques choses du côté de la mythologie, et si Lydia ne s'était pas trompée en parlant d'Odin, Eileen n'était pas à côté de la plaque non plus, normalement.

- Et Madame, les runes on dirait un peu l'écriture égyptienne avant, les hiéro...griffes je crois.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

01 janv. 2021, 20:20
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
- Nan, je ne sais pas trop... A vrai dire, je ne m'y suis pas vraiment penché alors je ne connais pas trop les filières qui existe et encore moins qu'elles sont les matières qui les composent...

Tu fais une courte pose de réflexion avant d'ajouter :

- Mais bon, je devrais quand peut-être en prendre un peu plus connaissance...

Quelles matières préférées-tu ?
Quelle filière serait ainsi la plus adapté ?
Et en poussant plus loin, pour amener à quel métier ?
Je n'arrive même pas à répondre à la première question alors qu'est-ce que pour les autres ?

C'est alors que Miss Taylor prend la parole.
Tu écoutes donc attentivement qu'elle dit.
*Les Runes*
Tu ne sais pas vraiment quoi en penser.
D'ailleurs, n'est-ce pas aussi pour ça que tu es là ? Pour en découvrir un peu plus.

Les autres élèves commencent à dire chacun à leur tour ce qu'ils savent, ce qu'ils en pensent.
Une question d'une Verte et Argent retient particulièrement ton attention. *Pourquoi objets ?*
Tout en écoutant les autres parler, tu réfléchis à ce que tu sais sur le sujet.
Bien trop *peu* à ton goût.

- Je ne connais pas grand chose des runes, commences-tu quand vient ton tour. C'est, pour moi, un ancien alphabet plus vraiment utilisé mais présent dans des livres ou des grimoires anciens. Je trouve qu'il y a beaucoup de mystères et de magie qui entoure ces signes, ils sont fascinants...

@Lily-Rose Holland
Désolé, j'aurais dû répondre plus tôt...

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

01 janv. 2021, 21:03
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
Will n’avait qu’une hâte, que la professeure commence son initiation. Être entouré d’élèves inconnus lui rappelait au combien son intégration à Poudlard avait été difficile, tous ces moments gênants où les élèves se regardaient furtivement, priant secrètement que le cours ne commence pour arrêter le silence pesant.

Il ne lui avait jamais été facile d’aller vers les autres sans n’avoir peur de ce qu’ils penseront de lui en retour. Et à commencer par sa voisine.
D’ailleurs, cette dernière semblait vouloir créer un premier contact entre les deux Serdaigle, le regardant depuis quelques secondes avec un sourire aux lèvres, alors que lui ne détournait pas le regard du bureau de Miss Taylor. C’est exactement le genre de situation qui mettrait n’importe qui mal à l’aise, mais le Serdaigle voyait plutôt cela comme une main qu’elle lui tendait. À vrai dire, il ressentait plutôt une légère honte de ne pas l’avoir salué avant, ce qu’il s’empressa de réparer en la regardant à son tour.

Alors qu’elle semblait prendre une inspiration, Miss Taylor prit quant à elle la parole au même moment. Elle expliqua à la classe qu’elle souhaitait connaître leurs aprioris sur la matière, tout ce qu’ils ont pu voir ou entendre sur les Runes.
*Bon, et bien, les présentations attendront*

Il adressa tout de même un petit signe de tête amical à sa camarade de maison, avant de poser les yeux sur les premières élèves qui avaient pris la parole. Elles semblaient maîtriser le sujet, ce qui ne déplaisait pas au jeune garçon. Au moins, le groupe d'élèves ne partait pas de rien, et chaque nouvelle réponse lui permettait d’en apprendre un peu plus sur les Runes, en espérant que ces dernières soient correctes bien évidemment.

Quand sa voisine participa à son tour, il lui porta une plus grande attention. La fille rousse énumérait quelques dieux nordiques qui semblaient avoir un lien avec les Runes, ce qui constituait déjà bien plus que ses propres connaissances en la matière.
Lorsqu’elle eut finit, il se risqua néanmoins à lui chuchoter, l’air hésitatif :

« Ce serait pas les hiéroglyphes plutôt, le truc des Égyptiens ? »

Sans plus insister sur la chose, il se décida à prendre à son tour la parole. La petite pierre que tenait la professeure l’intriguait depuis qu’elle l’avait tendu devant eux, elle ne lui semblait pas totalement inconnue.

« Je ne connais malheureusement pas grand-chose de plus par rapport à ce que mes camarades ont dit. Mais cette pierre par contre, j’en ai déjà vu une quelque part… »

Il s’arrêta une seconde, l’air pensif.

« Elle avait une sorte de flèche gravée dessus, comme si elle indiquait une direction. Comme une pièce d’un jeu sorcier ou quelque chose comme ça. Mais du coup non, enfin… Je pense pas... Que votre matière nous apprenne à jouer à un jeu sorcier quand même… »

Plus les mots sortaient de sa bouche, plus sa voix diminuait. Comme lorsque l’on se rend compte qu’il faut mieux se taire plutôt que de sortir une grosse bêtise.

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵

02 janv. 2021, 10:54
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
J'écoute attentivement la réponse de Julie et lui adresse un sourire compréhensif. C'était compliqué de décider de notre orientation aussi tôt dans notre cursus. J'avais la chance de savoir à peu près ce que je voulais faire plus tard, mais je me doutais que ce n'étais pas le cas de tous et que je pouvais encore changer d'avis. Je ne pu vocaliser mes pensées avant que Miss Taylor ne prennent la parole et préférait donc me taire pour le moment afin de ne pas perturber le déroulement du cours.

La plupart des gens inscrit semblait présent et la professeure avait lancé le cours. Elle nous demandait ce que nous savions des runes. Pas grand chose pour ma part mais j'avais un peu lu sur le sujet du point de vue Moldu, donc peut-être que ça suffirait à apporter un petit quelque chose à la discussion... J'écoutais toute les autres réponses données, et finalement le peu que je savais reprenais pas mal ce que d'autres avait dit mais qu'importe, je pris tout de même la parole mon tour venu.

"Il me semble que c'est un ancien alphabet Viking... Et que ça aurait un lien avec leurs divinités..."

J'étais un peu hésitante car je n'étais pas certaines de parler des bonnes runes, mais c'est les seules dont j'avais entendu parlé. J'espérais en découvrir un peu plus sur leurs liens avec la magie, parce que pour le moment j'avais du mal à le percevoir. Je tiens donc ma plume prête pour prendre des notes sur le sujet.

@Julie Jing ^^

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

02 janv. 2021, 14:58
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
La réponse de Maiy me fait sourire. Je hoche la tête avec un faible sourire en guise de réponse. Miss Taylor prend ensuite la parole, elle nous souhaite d'abord la bienvenue dans sa salle puis nous demande de lui dire ce que nous savons sur les Runes. Maiy prend la parole en première puis s'ensuivent d'autres personnes. Chacun semble apporter un élément de plus bien que tous reste assez mystérieux.

Mon tour arrive rapidement et je ne sais pas quoi dire. Je ne connais pas grand chose. Mon père ne s'y connaissait pas dans le domaine et ne m'a donc rien appris. Miss Taylor m'a appris des choses pendant ma retenue de l'an dernier mais je ne suis pas sûre de m'en rappeler précisément. J'essaye de me remémorer ses paroles qui m'avait fascinée il y a de cela quelques mois à peine.


"-Il me semble que les runes doivent être lavées dans.. une source d'eau. Et aussi qu'il faut faire très attention en les tenant parce qu'elles sont anciennes et fragiles. Et.. Qu'elles peuvent recevoir de mauvaises ondes quand on les utilise avec de la magie."

*Ou quelque chose comme ça* Je ne suis toujours pas sûre mais je tente quand même avec cela. Avoir faux ne serait pas vraiment grave, les cours sont faits pour apprendre après tout. Si je savais déjà tout, je n'aurais pas besoin d'être assise dans cette salle.

@Maiy Lewis

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

02 janv. 2021, 18:04
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
Le cours commence. Personne n'est à côté de moi. Est-ce que je semble inapprochable ou c'est juste que tout le monde a des amis ?

Enfin, peu importe. La solitude ne me fait pas peur. Mensonge. Ce n'est qu'un cours, c'est pas bien grave. Au moins je serais plus attentive comme ça.

Et justement, le cours semble débuter par une prise de parole de tous les élèves. Les runes, je sais des choses sur les runes, enfin je crois. Et, après avoir écouté les autres donner des explications incertaines, je rajoute ma pierre bancale à l'édifice qui menace de se casser la figure.

- Je crois que les vikings gravaient des prières avec des runes ? Comme euh... sur des tombes ? Et aussi, elles font un alphabet mais elles ont un sens toutes seules je crois. Un peu comme l'alphabet chinois.

Après que les mots ai quittés ma bouche, je me réadosse à ma chaise, mon regard passant rapidement sur les visages de mes camarades. Je ne sais pas ce que je recherche, peut-être une moquerie, peut-être un signe de tête affirmatif.

Je ne trouve rien, rien que des visages hésitants, parce qu'après tout, c'est une initiation pour chacun d'entre nous.

Gardant une oreille distraite sur la conversation, je me rappelle soudainement qu'il faut que j'attrape une plume et une feuille vierge. Après tout, si je continue l'année prochaine, c'est toujours bien d'avoir des bases.

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

07 févr. 2021, 10:31
ᛁᚾᛁᛏᛁᚨᛏᛁᛟᚾ - Initiation 2ne année, premier groupe
Attention, je n'ai pas tenu compte des propos sur le Réveil ou la Cause. Pour moi, sauf preuve tangible inscrite en RP, les élèves (et professeurs) n'ont pas connaissance de ces deux entités.

Comme pour chaque initiation il y avait de très belles réponses (comme cette indication sur l’alphabet ancien), et des plus farfelues (comme les hiérogriffes – qui avaient bien fait rire l’enseignante, même si elle ne l’avait pas montré lors du cours : réputation à tenir oblige !). Elle hochait la tête à chaque réponse, n’allait jamais contre le sens de ce que pouvaient dire les élèves ! Il fallait bien écouter, comprendre ce qu’eux voyaient de ces runes mystiques pour en tirer le meilleur, pour les attirer, peut-être un peu, dans cette matière sous-cotée aux yeux de l’enseignante. Certains élèves étaient hésitants, tandis que d’autres se montrait plus volontaires. Il y avait, au sein de la classe d’initiation, une sorte d’ambiance un peu fébrile. Comme une attente avant la découverte d’un quelque chose d’énorme. Joanne adorait ça.

« Vous voyez, ce qui est fou, c’est que vous n’avez jamais fait un seul cours de rune avec moi mais que vous avez quelques pistes qui sont très intéressantes ! Vous évoquez le mystère qui entoure les runes et notamment sur leur utilisation : c’est très bien ! C’est justement ce que nous évoquons dans les premières années d’études des runes ! ». Elle fit une pause pour remettre ces idées en ordre et fixa la jeune fille qui avait parlé des hiérogriffes et des dieux de l’Askar. Joanne en riait encore dans sa barbe. « Il s’agit de hiéroglyphe et des dieux de l’Asgard ! Mais vous avez entièrement raison. Ils ont une affinité toute particulière auprès des runes ». Les réponses fusaient en tous sens, Joanne se sentit donc quelque peu obligée de faire revenir un peu de calme « Doucement doucement, sachez que, pour les runes, il faut écouter ce que vos camarades indiquent et rebondir dessus. Nous partons dans tous les sens ici ! Non pas que ça me dérange mais je trouve cela plus respectueux ». Le sourire était doux bien que le ton soit sans appel. Il fallait être mesuré quand il s’agissait des runes.

« Certains d’entre vous ont parlé de pierre, de jeu sorcier, d’alphabet ». A mesure qu’elle déroulait ses futures questions, la jeune femme posait des petites pierres gravées sur le rebord de chacune des tables occupées. « En reprenant ce qu’on dit vos camarades, dites-moi à quoi pourrait vous servir ces petites pierres ? ». Une fois la distribution terminée, elle indiqua « Petits indices : vous pourriez vous en servir en cours, à Poudlard, hors de la salle d’étude des runes ». Un peu plus bas, comme un secret qui se murmure d’une oreille à l’autre, elle indiqua « Parait que nous en avons la même utilisation que les moldus ». Fière de son petit effet, elle retourna s’assoir à son bureau et attendit patiemment les réponses.

Vous avez jusqu'au dimanche 21 février, 20h pour la suite !
(et j'essayerais aussi d'accelerer le rythme de mes réponses)