Inscription
Connexion
08 nov. 2021, 13:48
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Premier match de la saison. Deryn frémissait, mélange d'impatience et de doutes. Les Hel's avait fait une saison plutôt catastrophique l'an dernier malgré tous les efforts des joueurs. Deryn et ses coéquipiers s'étaient drôlement entraînés depuis la rentrée mais les autres équipes en avaient sûrement fait autant. Ils commençaient la saison par un match contre l'équipe gagnante et presque inchangée de l'an dernier, la team de Gryffondor.

Deryn de son côté avait un nouveau balai. Enfin un nouveau balai non. C'était un balai qui avait appartenu à sa grand-mère. Deryn avait du le remettre en état mais tenait maintenant à l'utiliser. C'était un balai plutôt efficace et elle avait l'impression ainsi de retrouver une part de ce qu'elle aurait pu avoir sans ce stupide accident. D'ailleurs, personne ne savait réellement ce qui s'était passé ce jour là et Deryn se demandait si on saurait jamais. Toujours est-il que ce jour-là, au coup de sifflet de départ, elle frappa du talon et s'envola sur son comète 260 en rendant son petit coucou à Alienor.

Elle se plaça face à ses adversaires du jour aux côtés de Shado à qui elle adressa un petit sourire. Les deux Poufsouffle s'entendait bien pourtant elle était très différentes chacune à leur façon. Le silence se fit dans le stade tandis que l'arbitre tendait le bras. Deryn fronça les sourcils sous l'effet de la concentration, tous ses sens en action.

Le plan était simple. Attraper le souafle et le faire passer à travers les anneaux. Maintenant, il fallait le mettre en application et c'est Shado et Lys qui devaient foncer les premiers.
Action : se déplacer en C4
Edition BBCode par Alois

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
08 nov. 2021, 15:28
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Le 3 novembre 2046. Une date tant attendue par de nombreux élèves de Poudlard. Et en attestant le bruyant vacarme qui résonnait dans le parc du château ; on en croirait presque qu’une célébrité était de passage dans l’école de magie britannique. Mais non, ce n’était simplement que la reprise du Championnat de Quidditch pour deux des quatre équipes, le match opposant Serpentard à Serdaigle s’étant déroulé il y a un peu moins d’un mois de cela. Aujourd’hui prenait place une rencontre qui promettait d’être tendue et électrique, et ça même avec le changement du règlement qui avait été opéré cet été ; les Hel’s de Poufsouffle allaient affronter les Griffes Ardentes de Gryffondor.

Et c’est avec cela en tête qu’Eileen s’était rendu dans les vestiaires aujourd’hui. L’Irlandaise avait longtemps réfléchi aux mots qu’elle allait prononcer pour son discours d’avant-match ; ce n’était pas sa spécialité, mais elle avait trois petits nouveaux dans l’équipe, et quatre autres coéquipiers qui voyaient sûrement ce nouveau Quidditch comme une montagne qui se mettait en travers de leur chemin. Cependant, une montagne cela se gravissait et c’était à Eileen que revenait le rôle de guide. Alors elle se devait de trouver des mots rassurants, encourageants et convaincants ; des mots qui les pousseraient à donner le meilleur d’eux-mêmes pour ce match. Et c’est ce qu’elle espérait avoir fait, une confirmation qu’elle cherchait sur le visage d’Aliénor dans le tunnel menant au terrain. Les deux démones échangèrent un bref regard, mais Eileen déchiffra dans l’expression de sa coéquipière ce qu’elle cherchait. C’est alors dans un hochement de tête qu’elle tapa du pied par terre et qu’elle s’envola dans les airs pour aller se positionner devant ses fidèles anneaux.

Et comme elle l’avait prédit, le match était déjà très disputé ; les deux équipes étaient déjà au coude-à-coude à chaque action et il allait falloir tout donner, quitte à y laisser des membres et/ou des organes pour l’emporter. Eileen s’avança légèrement sur le terrain, se racla la gorge pour se préparer à user de sa voix.

«Miss Phoebe Everhart ? Oui, excusez-moi de vous déranger mais on me souffle dans l’oreillette que vous n’avez aucun talent pour Quidditch, et que vous n’avez rien a faire sur le terrain. Pour toute réclamation faudra voir avec l’oreillette moi j’y suis pour rien hein,» expliqua la Capitaine des Hel’s en haussant les épaules.

Action : Déstabiliser.
Cible : Phoebe Everhart.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
08 nov. 2021, 20:17
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
J'ai laissé la première frappe à Delphillia. Ou plutôt... Hum, si je suis honnête, je dois avouer que je n'ai pas réagi assez rapidement pour pouvoir la placer, cette première frappe. Mais pas de doute, la prochaine sera pour moi.

Après tout, ça paraît logique : le cognard a choisi de foncer sur Britanny. La frappe dont la batteuse des Hel's a gratifié la balle de fer n'a que fait renforcer cette trajectoire-là. Alors pas de doute : le cognard vole droit sur ma coéquipière. Mais où est-ce que je suis, moi, dans tout ça ? A côté de Britanny, justement. Il paraît évident qu'Alienor ne va pas s'interposer une nouvelle fois avant que le cognard n'ait atteint sa cible. Sa cible espérée. Tout ce qu'il me reste à faire, c'est attendre que la balle folle vienne à nous pour frapper. En théorie ? Simple et logique. En pratique... on verra bien.

Hein, mais qu'est-ce que j'entends-là ? A peine quelques secondes de jeu que Shelby raconte déjà n'importe quoi. Je secoue la tête :
"Arrête avec ton oreillette à la noix Shelby, ça marcherait même pas à Poudlard ce truc là ! Et si c'était le cas, elle ferait mieux de te rapeller les buts que Phoebe t'a mis l'année passée !"

Entre deux captures de viffets ou de vif. Non, Phoebe ne fait vraiment pas partie des personnes devant encore faire leurs preuves.

Et tout à coup, j'y suis. A moins d'un mètre du cognard, prête à lever la batte pour frapper. Mais une fois batte levée, je suspends mon geste l'espace d'un instant, le temps de regarder autour de moi. Cinq joueurs vêtus de jaune, Merlin, le nouveau Quidditch ne me laisse que l'embarras du choix pour décider de ma cible. Hum hum hum. Bon allez, Lightwood, à toi l'honneur.

Action : Cogner
Cible : Alystair Lightwood

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
08 nov. 2021, 21:55
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Tout juste après avoir pivoté pour glisser des mots d'encouragement à Britanny - puisqu'il n'est jamais trop tôt pour motiver ses partenaires - Ennis bifurqua pour rejoindre les anneaux quelle devait protéger des assaut de l'équipe des jaunes et noirs. Car Arya, O'Connors et Ligthwood n'était pas des novices et sans les craindre, elle les savaient redoutables et déterminés. Et grand bien lui en fit car la balle de cuir rouge était entre les mains de la première nommée et volait en direction de l'attrapeur. Ennis eut le temps de voir Britanny tenter de gener leurs adversaires, mais la distance et le temps l'empêchait de savoir si elle avait vraiment pu perturber la passe. Alors Ennis se tenait prête, car les membres de la maison d'Helga Poufsouffle était loin d'être les entils benets que beaucoup se plaisaient à décrire. Les Poufsouffles étaient des bosseurs qui aimaient bien faire, y compris dans le sport. Pas juste des gourmands fanatiques de chocolat et autres sucreries.

La gardienne des rouges et ors avait donc focalisé son attention sur le souafle. Celui-ci était dans les airs dans une belle trajectoire rectiligne... Direction les mains d'Alystair. Fichtre! Malgré les mots ayant galvanisés la poursuiveuse rousse des Griffes Ardentes, la passe de Arya avait été parfaite. La synchronisation des jaunes et noirs était presque terrifiante! Presque seulement, car Ennis avait bien l'intention de profiter d'être sur le terrain pour lâcher quelques piques biens senties.


Déstabiliser Lightwood

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis
09 nov. 2021, 19:17
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
C'était terrible à quel point la Capitaine des Griffes Ardentes ne pouvait s'empêcher de mettre son nez partout où ça lui chantait sur le terrain. L'Irlandaise ne put alors s'empêcher de lui répondre.

« Peut-être bien ouais, Leo, mais quoi qu’il en soit, regarde-la bien ta coéquipière, t’es sûre qu’elle se porte bien là ? Et puis, eh, pour une fois que ne finissez pas dans les bas-fonds du championnat, je peux bien vous laissez ça, » sourie Eileen avec un petit clin d’œil pour conclure.

Aaaah sacré Leo, si elle croyait un seul instant que lui remémorer les nombreux buts qu’elle s’était pris l’année dernière alors la démoralisé et la déconcentré de son match, elle se fourvoyait et se mettait le doigt dans l’œil, voire même jusqu’au coude. Eileen avait changé depuis l’année dernière, là où auparavant elle se serait peut-être arrêtée sur les mots de la Capitaine des Griffes Ardentes et les ressassées sans cesse, pour finir par se rabaisser elle-même. Désormais, cela provoquait en elle une toute autre réaction, cela la plongeait dans un état de colère froide, une colère dirigée envers elle-même, d’être ainsi rappelées de ces faiblesses ; mais par-dessus tout, un désir et un besoin de faire mieux. De montrer véritablement ce qu’elle sait faire, et pas seulement s’égosiller à longueur de match pour essayer d’encourager ses coéquipiers ou de déstabiliser ses adversaires. Eileen était bien plus qu’une grande bouche et une langue de vipère.

Mais c’est de nouveau à travers ce pan de son rôle de gardienne qu’elle allait encore s’illustrer. Son équipe était en plutôt bonne posture, certes ce n’était que le début du match, mais un match de Quidditch ça pouvait aller très vite et de voir ses coéquipiers être en forme ainsi, cela lui faisait plaisir. Et elle n’allait vraiment pas se priver pour le leur faire remarquer.

« C’est super les Hel’s ! On continue comme ça, c’est pas parce que les Rouges sont champions en titre qu’ils sont supérieurs à nous ! On peut et on VA les battre ! On va leur montrer que notre nom n’est pas qu’une décoration ! »

Action : Mobiliser.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]
09 nov. 2021, 19:19
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Tout se passait bien pour le moment mais au Quidditch, tout pouvait vite virer au cauchemar, Deryn le savait bien. Elle observait la balle rouge dans un mélange de concentration et d'inquiétude. Les rouges ne se laisseraient pas faire, c'était certain. Cependant la chance avait toujours son mot à dire également. Dans les gradins, le son montait petit à petit mais Deryn l'ignorait, se concentrant sur le terrain et rien d'autre. Ses yeux suivaient le mouvement des joueurs et des balles.

Alystair, à l'avant semblait guetter autant l'apparition d'une boule dorée que l'arrivée de la balle de cuir rouge. Deryn sourit à sa voisine de l'instant, petit instant complice avant de se séparer de nouveau en se laissant plus ou moins porter par les courants d'air. La Poufsouffle aimait voler.

Elle se penchait légèrement sur le côté gauche pour profiter d'une bourrasque quand elle l'aperçut, le cognard lui fonçait dessus. Deryn pâlit, se souvenant des anciennes marques laissées lors de précédents matchs. L'adolescente déglutit et observa autour d'elle. Ses yeux se froncèrent et elle pivota tout à coup. Pas question de se faire cogner sans rien tenter. Si elle arrivait à semer la balle folle, elle pourrait éviter un passage à l'infirmerie et peut-être servir son équipe par la même occasion. Il y avait tout près d'elle une cible de choix pour une petite attaque sournoise.

Deryn s'approcha de la poursuiveuse adverse, veillant à bien rester entre les yeux de la rouge et la balle de fer. Il ne fallait pas bouger, garder un air décontracté et seulement au dernier moment, elle plongerait vers le sol.
Action : duper
Cible : Britanny Huggins
Statut : mobilisée

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
09 nov. 2021, 19:26
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
M'élançant brutalement vers le centre du terrain, je referme mes doigts sur la balle rouge que viens de lâcher l'arbitre. Puis, sans prendre le temps de célébrer, je remonte légèrement, regard cherchant mes coéquipiers sur le terrain.

Alystair est déjà devant, comme prévu, et j'arme mon bras dans sa direction, stabilisée en l'air. Seulement, les Gryffondor, même si nous les avons pris de vitesse, ne sont pas en reste. La numéro 4 se plante devant moi, sans aucun doute avec l'intention d'intercepter ma passe.

Je la jauge du regard, gardant un œil sur le jeu autour de nous. On va voir ce qu'elle vaut. Sans perdre plus de temps, le souafle est lancé, dessinant dans le ciel un arc élégant, trop haut, j'espère, pour tomber aux mains de nos adversaires.

Reportant mon attention sur le terrain, je vois Leo repousser un cognard destiné à ma gêneuse - sans doute le travail de notre propre batteuse.

Je me détourne finalement, plus intéressée par la trajectoire du souafle que par celle du cognard. Je me laisse un petit moment de joie face au succès de ma passe, balle rouge visible entre les mains de l'attrapeur, avant de filer pour l'assister.

Lançant mon balai vers l'avant, je me déplace rapidement, me plaçant devant notre attrapeur. Gardant un œil sur la gardienne adverse, je sers les dents, déterminée à amener ce ballon jusqu'aux buts.

Se déplacer en B6

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
09 nov. 2021, 19:29
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Ressentir de nouveau l’adrénaline d’un match de quidditch… Ca lui avait manqué et elle était vraiment heureuse d’être sur le terrain à la poursuite de la balle folle. Mais elle n’était pas seule et son adversaire lui rappela vite, se baladant devant le cognard qui filait en direction de sa coéquipière. Aliénor serra les dents en luis lançant un regard noir, elle s’était mise entre son cognard et son objectif elle n’aimait pas ça et en plus elle était juste à côté du cognard…

La jeune fille se redressa pour regarder le jeu, au moins le souafle avançait vers les anneaux adverses c’était une bonne chose et elle devait tout faire pour les aider à concrétiser leur action en cours. Pour ça, elle devait se méfier d’une personne, personne qui l’agaçait du coup parce qu’elle devait se prendre un cognard quelque secondes auparavant. Mais cette fois, Leo qui essayait de jouer avec le cognard ne pourrait pas la protéger.

Un rictus aux bords des lèvres, la batteuse fila vers le cognard non loin de son adversaire direct parée à remanier ce cognement à sa guise, utilisant la force du cognement de son adversaire et elle juste son agilité pour dévier la balle. Elle accélérait de plus belle et arriva rapidement devant la trajectoire de la balle folle. Déterminée, elle arma sa batte pour tenter de dévier ce cognard en direction de la rouge, elle allait finir par ce le prendre celui-là !

Action : Dévier
Cible : Britanny Huggins

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
09 nov. 2021, 19:30
 03/11/2046  Poufsouffle vs Gryffondor
Toujours pas le moindre brisement d'aile, le moindre éclat lumineux, aucun signe du vif d'or. L'attrapeuse adverse ne semblait pas non plus l'avoir aperçu. J'allais bouger de ma place lorsque je vis le regard de Shado et la vis avancer non loin de moi et tenter de m'envoyer le souafle.

Shado était arrivée la saison dernière dans l'équipe et j'avais été drôlement impressionné par ses talents d'attrapeuse, je m'étais même dit qu'on allait me remplacer par elle, mais par chance pour moi le quidditch avait changé de forme, un post de poursuiveur s'était libéré et elle avait décidé de s'en saisir. Je ne savais pas si cette saison, Shado serait aussi bonne qu'à son post d'attrapeuse lors de la saison dernière, mais en tout cas tout laisser le suggérer car sa passe fit si belle que je n'eus aucun mal à la réceptionner.

Maintenant, je devais choisir à qui redonner le souafle pour le faire avancer vers les anneaux adverses. Mon cœur balançait entre Shado et Deryn mais la dernière était occupée à autre chose. Je décidai donc de renvoyer la baballe rouge à l'expéditeur. Il fallait que je me concentre, les passes n'étaient pas vraiment mon fort. J'essayai tant bien que mal d'analyser la trajectoire pour que Shado puisse recevoir la balle sans trop de difficultés tout en évitant qu'un adversaire la chippe. De plus, il fallait que je mesure mon lancer, ni trop faible, ni trop fort. Bref c'était très incertain, mais je tentai quand même d'envoyer le souafle en direction de ma cible priant pour que tout se passe comme prévu, mais seul le temps pourrait répondre à cette question.
Action : Passer le souafle (Mobilisé)
Cible : Shado Arya

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac