Inscription
Connexion
11 juin 2022, 14:31
 Péripétie  Les examens de fin d’année
Pour rappel, ceci est un sujet péripétie, aucune résolution n’est censée interférer vos actions.

Cependant et afin de permettre à tous et à chacun de rester cohérent, je vous rappelle que :

- Le sortilège d'attraction n'est pas un sortilège anodin. Il est étudié en 4e année et maîtrisé peu à peu. Pour qu'il fonctionne, vous devez visualiser parfaitement la totalité du trajet de votre objet depuis son lieu de départ jusqu'à vous. S'il rencontre un élève obstacle il s'arrêtera avec plus ou moins de dommage pour l'objet ET l'obstacle. Les élèves de troisième année les plus avancés peuvent l'utiliser mais avec une maîtrise moins grande et donc une distance moindre.

- Il n'y a pas qu'un seul accès au hall et si le marécage bouche une partie des accès, vous pouvez toujours vous lancer dans un détour par l'étage si vous êtes au rez-de-chaussée, redescendre par le sous-sol pour les petits chanceux Serpents ou tenter un saut de rambarde élégant. Bien sûr, vaincre par magie, c'est bien plus classe. Bonne chance ! :meninblack:

Image


- Il n'y a pas de passages secrets mais peut-être qu'un dissendium permet de discerner les zones les moins profondes, qui sait...

- Vous vous rendez à votre examen théorique. A moins d'avoir juste après un examen pratique de vol (c'est le cas pour 5 élèves de 3e année), vous n'avez à priori pas de balais dans votre manche. Une baguette et voilà tout. :yes:

A vous d'écrire !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
11 juin 2022, 14:43
 Péripétie  Les examens de fin d’année
Gryffs guette par la fenêtre l'arrivée de son balais tant dis qu'une voix qu'il identifie rapidement comme étant celle d'Aelle l'interpelle. Elle lui demande de la faire traverser contre un gallion. Derrière elle, Gryffs aperçoit Mélissandre qui est également à la recherche d'un taxi. L'adolescent sourit. C'était le moment de récolter les dettes.
-"Un gallion?! Désolé Bristyle mais c'est franchement pas l'argent qui me manque, range ta pièce. Je vais te faire traverser mais tu m'en dois une!"
Gryffs regarde par dessus l'épaule de sa camarade de maison et interpelle Mélissandre:
-"Pareil pour toi la bleusaille. Je fais le taxi contre service futur!"
À se moment là, le manche lustré de son balais traversa la fenêtre et vint se positionner en vol stationnaire à un mètre de l'adolescent.


Reducio
@Aelle Bristyle; @Mélissandre Hyde

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
11 juin 2022, 14:56
 Péripétie  Les examens de fin d’année
Je me presse, ne regardant pas vraiment ou je vais. Aujourd'hui est peut être le jour le plus important de mon année scolaire, et je m'y prépare depuis un moment. Même ce matin, je ne suis pas allée manger, préférant revoir un sortilège que je ne maîtrisais pas parfaitement.
La première chose qui ma interpelée fut l'odeur. Un marécage dans un château, ça n'est pas anodin. Je pousse un long soupir
Je vais le tuer. Oh, oui, Merlin sait ce que je serais capable de faire si je mettais la main sur le petit plaisantin qui ose faire pareille piterie un jour d'examen. Un jour d'examen ! A t'il conscience qu'il met en péril mon hypothétique future carrière, avec sa blague puérile ?
Non mais franchement ! Ça m'est égal qu'il ne se sente pas capable d'y arriver, mais perturber le déroulé des examens pour tous les élèves de l'école, je trouve ça exagéré.

Un petit attroupement s'est déjà formé, et chacun trouve déjà ses solutions. Il y en a un avec son balai (qu'est ce qu'il en fera après, je vous jure !) qui se propose de faire le magicobus, mais j'aperçois Lest, qui visiblement tente de trouver une issue. Intéressant.

Je me dirige donc vers le Serdaigle, avant de l'apostropher :

- Tu as trouvé une autre issue ?

Oui, je sais, même pas un bonjour. Mais la perspective d'être en retard me met un peu à cran, je préfère donc être directe.

@Colestin Noestlinger coucou !
N'hésitez pas à interagir avec Sybil :)

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.
11 juin 2022, 15:08
 Péripétie  Les examens de fin d’année
Je grince des dents à la réponse de Sorrow. J'effectue un rapide tour d'horizon pour voir les autres possibilités qu'il me reste mais si ce n'est un Noestlinger qui agite sa baguette et duquel je n'ai aucune envie de m'approcher... Rien ne se présente à moi et je n'ai franchement pas le temps de trouver un autre chemin — pas au détriment du précieux temps d'avant examen, celui qui me permet de trouver ma concentration et de réviser mentalement une dernière fois avant l'épreuve.

Et puis il faut dire que ce sortilège d'attraction est fort bien réussi.

« Ouais, c'est ça, accepté-je de mauvaise grâce en rangeant ma pièce. En attendant, j'passe la première. Heureusement que t'es pas nul en sortilège, Sorrow. »

Je trouverai de toute manière un arrangement pour ne pas être trop redevable à ce garçon. S'il croit qu'il pourra me demander tout ce qui lui passe par l'esprit, il se fourre le manche de son balai dans l'œil.

Je m'approche d'un pas du moyen de transport, pas rassurée mais tout de même déterminée à laisser toute cette affaire derrière moi. Au moins, Sorrow sait voler mais l'idée de dépendre de lui me donne envie de vomir.

« Monte en premier, ordonné-je en désignant le balai du menton. Je te suis. »
Aelle accepte de monter sur le balai de Gryffs, même si cela signifie qu'elle lui sera redevable.
Plume de @Gryffs Sorrow
11 juin 2022, 15:15
 Péripétie  Les examens de fin d’année
Eugène avait fermé les yeux, bien plus que mécontent. S'il pensait passer une bonne journée, c'était clairement fichue ! Quelle idée d'avoir pondu un marécage portatif en plein milieu du Hall d'entrée, mais quelle idée ! Il avise ledit marécage et alors qu'il songe à s'éloigner de la foule pour prendre son envol en toute tranquillité, Eugène prit le temps de regarder sa montre. Il n'est pas encore neuf heure et d'autres personnes n'ont pas la chance d'avoir un balai. Lui aussi, il pouvait s'improviser taxi pour aider quelques uns. À côté de lui, une serpent demande à quelqu'un s'il avait trouvé une issue. Eugène les interpelle aussitôt :

— Je peux vous faire passer si vous voulez ! J'ai un peu de temps à perdre, alors autant l'utiliser pour aider en retour.

Et s'il arrivait en retard pour avoir aider les autres à ne pas l'être, Monsieur Lynch pourrait certainement comprendre.

@Colestin Noestlinger & @Sybil Donevant coucou, je m'incruste ! :D

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
11 juin 2022, 16:33
 Péripétie  Les examens de fin d’année
Rien à l'issue de mon sort, si ce n'est la mise en évidence de passages possiblement moins profonds, mais j'ai vraiment pas envie de me salir. L'antisort général, est-ce que ça fonctionnerait ? Ou un sortilège de durcissement pour créer quelques zones traversables ? Ou je contourne, c'est plus simple mais j'en ai marre de ces dédales de couloirs.

Pas le temps de réfléchir, Sybil vient à ma rencontre.
« Non, désolé...» dis-je à mon amie. Un garçon de Poufsouffle nous rejoint, proposant l'usage de son balai pour traverser. C'est ça ou contourner par d'autres couloirs, et je crois que je préfère mettre à nouveau à l'épreuve mes compétences de vol -après tout, j'ai bien réussi une course dernièrement. On dirait que je ne vais pas pouvoir y échapper.
« C'est gentil, merci. » Je me tourne vers Sybil. « Vas-y en premier. Je traverserai après toi. »
@Eugène Harlow @Sybil Donevant

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
11 juin 2022, 18:13
 Péripétie  Les examens de fin d’année
Aelle accepte son offre, Gryffs est ravi. Il aime l'idée d'avoir quelques faveurs sous le coude. C'est toujours utile en cas de besoin. Le garçon enfourche son balais et tend la main à sa camarade pour qu'elle grimpe à l'arrière.
-"Allez hop, t'en fait pas je suis un pilote. Enfin je n'ai encore jamais transporté personne sur le balais. Seulement en dessous. Ça doit être presque pareil!"
S'esclaffe Gryffs tant dis qu'il se remémora l'atterrissage réussi mais laborieux en compagnie d'Alienor, suspendue au manche, suite à une chute vertigineuse mais volontaire de la capitaine des Hells. Après avoir transporté une passagère aussi imprévisible, Aelle ne serait pas un problème, aussi désagréable.

Reducio
@Aelle Brystile ;@Mélissandre Hyde je ne t'oublie pas !

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
11 juin 2022, 18:45
 Péripétie  Les examens de fin d’année
LG - OW -

En peu de temps, Leo se retrouve en compagnie d'Onyx, avec qui elle a partagé des tribunes de Quidditch.

"Ce délire, ça m'a tout l'air d'être un marécage portable. Pour le coup je dirais que ça sort de l'esprit farceur d'un élève qui n'est pas pressé de débuter ses examens."

Elle hausse les épaules.

"Sauf que c'est tellement gros ce truc - littéralement -que les profs vont rappliquer en deux-deux."

L'idée est marrante, mais ce n'est certainement pas une mare qui empêchera les examens d'avoir lieu. Leo sort sa baguette, songeuse, la faisant tourner entre ses doigts. Il y a l'option faire le détour, peu amusante. L'option attendre les professeurs, peu amusante bis. L'option balai, utilisée par certains, mais son Comète est dans son dortoir et un accio dessus balaierait probablement tout un tas d'élèves innocents dans les couloirs, sans parler de la vitre du dortoir - déjà cassée, mais bon. Ou sinon...

"Hmm, un glacius pourrait faire l'affaire, mais toute seule je risque pas de parvenir à geler toute la surface."

Ou peut-être, mais la rousse ne s'aventurerait pas sur sa propre surface gelée : risque de glace peu épaisse à certains endroits et suite à imaginer. Son regard un instant posé sur la mare se reporte sur la brune.

"Tu commences aujourd'hui les examens ?"

@Onyx Willard
Dernière modification par Leo Ginger le 12 juin 2022, 10:11, modifié 1 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
11 juin 2022, 20:37
 Péripétie  Les examens de fin d’année
Je dédaigne la main que me tend mon camarade, je n'ai pas besoin d'aide pour monter sur un balai, merci bien. Je passe une jambe par-dessus le manche et me retrouve bien obligée de me tenir à Sorrow pour ne pas tomber. Je grimace en posant doucement, presque timidement mes mains sur ses épaules, non sans ressentir le frisson de dégoût caractéristique qui va de pair avec ce genre de contacts inopinés.

« Ne t'avise pas de me faire tomber, Sorrow, grommelé-je à travers mes dents serrées, ou alors tu peux dire adieu à notre arrangement. »

Je me sens si peu à ma place que j'ai envie de ricaner. Moi, ici, avec un Sorrow qui s'esclaffe et fait des blagues... C'est déconcertant voire même dérangeant. Le garçon ne fait pas partie des personnes que j'ai l'habitude ou même l'envie de côtoyer. Il est bien trop frivole pour moi.

Je parcoure le hall des yeux. Dans d'autres circonstances, j'aurais trouvé jolie cette démonstration de magie, même si l'odeur est vraiment infecte. Mais cela m'énerve que certains accordent si peu d'importance aux examens : nous n'avons pas tous envie de finir notre scolarité avec un bulletin lamentable.

« T'as une idée de qui a fait ça ? » demandé-je sur un courtois bien que distant à mon chauffeur.

Plume de @Gryffs Sorrow
12 juin 2022, 01:19
 Péripétie  Les examens de fin d’année
Aelle était l'archétype de la fille sérieuse. Sa perpétuelle humeur maussade avait toujours su maintenir Gryffs à l'écart. Aussi ne fut il pas surpris lorsqu'elle refusa son aide pour monter à l'arrière de son balais. Une fois installée elle se stabilisa en posant les mains sur ses épaules, l'avertissant qu'il n'avait pas le droit à l'erreur si il espérait obtenir une faveur future.
-"Agrippes toi, le vol à deux sur un balais c'est pas une partie de plaisir et je suis pas en sucre."
Gryffs s'apprête à décoler mais Aelle l'interroge sur l'identité de la personne étant la cause du marécage.
-" Absolument pas, par contre je retiens l'idée. Je sens que cette situation me sera très profitable."
Sur cette dernière parole il frappe du pied et le Brossdur s'élance péniblement au dessus du marécage. Très rapidement les deux Poufsouffles survolent l'étendue marécageuse et se posent devant la porte du hall.
-"Et voilà, d'une main de maître. Bonne chance pour ton examen."
@Aelle Bristyle

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022