Inscription
Connexion
03 oct. 2023, 18:15
 Service  Collecte de rêves
Bonjour Miss !

Je tente également ma chance, on ne sait jamais. Voilà ma fiche.

Merci beaucoup ! :grin:

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !
03 oct. 2023, 18:44
 Service  Collecte de rêves
Bonsoir, bonsoir,

Au cas où certaines fiches ne seraient pas à jour, je m'ajoute. Voilà ma fiche :)

Merci, bonne soirée :)

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir
03 oct. 2023, 19:28
 Service  Collecte de rêves
Bonjour !
Je tente aussi, on ne sait jamais :grin:
Ma fiche est

Merci et bonne soirée à vous :)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
Avatar par Ernest, happy birthday Etan !
03 oct. 2023, 19:29
 Service  Collecte de rêves
@Cheryl Styles @Ashley Houston @Shawna Banks @Léana Green et @Elin Spark Merci de vous porter volontaire, il me tarde de lire vos rêves et de quelle manière vous vous y êtes prises !

Selah Crane étant arrivée il y a moins d'une semaine, je considère vos fiches tout de même à jour ;)
Sauf indications contraires, les places des services s'obtiennent selon la dure loi du « premier arrivé, premier servi »

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.
04 oct. 2023, 10:39
 Service  Collecte de rêves
Elin avait été missionnée pour tenir un journal de rêves afin d'aider la professeure de Divination à préparer ses cours pour les élèves de cinquième année. Bien qu'elle ne connaisse pas grand chose à cette matière, elle s'était portée volontaire car elle trouvait le concept assez rigolo. Elle n'avait aucune idée de la manière dont elle devait écrire les choses mais elle s'était lancée.

La petite fille avait commencé par écrire en haut d'une page qu'il s'agissait de son carnet de rêves, puis elle avait attendu le lendemain matin pour décrire son premier rêve. Il était à propos de sa petite sœur Becca. Elle avait consciencieusement écrit toutes les informations dont elle se rappelait avant même de s'habiller et avait laissé son carnet dans sa malle afin de s'assurer de ne pas le perdre.

Le matin du deuxième jour, elle se réveilla en sueur avec plein de boutons d'insectes sur le corps. Il allait falloir qu'elle pense à les éliminer avant la prochaine nuit. Encore une fois, elle écrivit avec soin le rêve qu'elle avait fait durant la nuit.

Enfin, le troisième jour, rebelote, la rouquine nota le déroulé de son troisième rêve. Décidément, elle était abonnée aux cauchemars cette semaine.

Elin a travaillé consciencieusement sur ce projet et a noté avec soin les éléments dont elle se rappelait de ses rêves sur les trois jours. Petit aperçu de ses rêves :
Reducio
Image
Image
Image

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR
05 oct. 2023, 13:30
 Service  Collecte de rêves
Même si je n'ai pas encore divination, c'est une matière qui m'intéresse beaucoup et qui a une grande place dans ma famille, surtout pour Maman qui la pratique souvent. Alors, forcément, quand Miss Jenkins a demandé à quelques élèves de tenir un journal de leurs rêves pour ses élèves de 5ème année, j'ai sauté sur l'occasion. Je n'ai pas l'habitude de faire ça, mais c'est sans aucun doute très enrichissant. Et ça me donnera peut-être un aperçu de ce qui m'attend pour l'année prochaine.

J'ai pris un nouveau carnet tout beau et propre qui sera consacré entièrement à cet exercice. Peut-être que par la suite, si je le récupère, je pourrai le ré-utiliser pour continuer à écrire mes rêves dedans.

J'ai écrit sur la page de garde "Carnet de rêves" en soignant mon écriture, que j'ai ensuite agrémenté de quelques dessins : un croissant de lune, des étoiles et des nuages. Les trois pages suivantes sont consacrées à chacun de mes rêves. Le premier concerne un monde envahi de plantes, le deuxième un duel avec quelqu'un de ma promotion que je n'aime pas particulièrement, et le dernier je suis enfermée dans une boite qui se remplie d'eau. Je rends mon carnet le matin, après avoir écrit mon troisième rêve.

Reducio
Voici les rêves d'Ashley tels qu'elle les aurait écrits :
Rêve du 1er Octobre 2048 :

Je suis debout dans une plaine remplie d'herbe et de fleurs qui s'étend à l'infini. Devant, derrière et sur les côtés, tout est plat et vert. Le ciel est bleu et sans nuage, et aucune habitation, arbre ou rocher ne se profile à l'horizon. Je fais un pas en avant, et soudain surgit sur ma gauche un grand chêne. Je m'écarte de surprise, faisant un pas sur le côté. D'autres plantes apparaissent d'un coup autour de moi. Paniquée, mais surtout étonnée, je commence à courir (ou en tout cas j'essaye) pour échapper à cet endroit. Mais plus je marche, plus des arbres, fleurs et buissons apparaissent, m'entourant et m'enfermant dans ce qui est maintenant une grande forêt. Je m'arrête, et la croissance des plantes s'arrête. Je comprends alors que c'est moi qui génère tout ça. Je fais un tour sur moi-même pour observer les alentours, me demandant comment faire pour sortir d'ici. Des arbres à gauche, des arbres à droite, des fougères devant, des buissons derrière... Partout, de la verdure, une forêt devenant de plus en plus abondante. Je lève les yeux, et remarque que le ciel devient de moins en moins lumineux... À moins que ce ne soit les arbres qui se rapprochent ? Je me rends compte qu'en effet ils semblent m'encercler, se coller contre moi et m'écraser... Je cligne des yeux (enfin je crois, je ne me souviens pas vraiment de cette partie-là) et me retrouve tout d'un coup flottant dans les airs, la forêt au dessous de moi, et les plantes qui poussent, poussent, poussent, essayant de m'atteindre. Mais je suis trop haut, et la Terre entièrement verte et couverte de la jungle ne peut m'atteindre. Je ne me souviens pas de la suite et je me suis réveillée peu après.
Rêve du 2 octobre 2048 :

Voici mon rêve de cette nuit : Je suis debout en face de Lukas Sharp, baguette en main et lui aussi. Nous sommes sur une estrade, et quelques élèves nous entourent. Je reconnais la salle de duel, et devine facilement ce qu'il va ensuite se passer. Dès que le début du duel est lancé, je prends le dessus avec un Crocus Malis digne de ce nom. Je souris, fière de moi. je ne fais que lui rendre la monnaie de sa pièce, et ce avec dignité. À peine s'est-il relevé que j'enchaîne avec un Tarentallegra agilement lancé. Je ris en voyant le ridicule de la danse de mon camarade de promotion, et me dis que si Miss Valerion était là, elle serait fière de moi. À partir de là, tout est un peu flou, mais il me semble que nous avons échangé encore quelques sorts, mais que finalement le duel s'est terminé par ma victoire après avoir parfaitement réussi un Expelliarmus (alors que je ne connais pas encore ce sort, mais ça me va quand même). Je me souviens avoir souri victorieusement en direction du Poufsouffle, m'inclinant avec fierté avant de quitter l'estrade. Je me suis réveillée avec le sourire, me disant que la journée qui ne faisait que commencer ne pourrait que bien se dérouler.
Rêve du 3 Octobre 2048 :

Tout est blanc autour de moi. Enfin, logique, vu que je suis dans une sorte de cube en ciment. Je ne peux rien faire, il n'y a rien. Pas une brèche pour sortir, pas une fissure, ni rien. Quand je touche la paroi, elle est toute lisse, sans aucune imperfection. Je reste debout, sans savoir quoi faire. N'ayant aucune notion du temps, je ne sais combien de minutes ou secondes je suis restée. Mais soudain, j'entends un bruit de ruisseau, ou plutôt de cascade, et je vois avec horreur deux trapes s'ouvrir (une devant moi et l'autre derrière) pour laisser couler de l'eau à flot. Le niveau monte progressivement, rapidement, et bientôt je ne sais plus quoi faire. J'essaye en vain de trouver une sortie en tapant sur les murs et le sol, en vain. L'eau arrive bien vite au niveau de ma taille, et encore plus au niveau de mes épaules. Je commence à nager sur place pour ne pas couler, et bientôt je sens ma tête toucher le plafond. Là encore j'essaye de trouver une échappatoire, en vain. Je penche la tête en arrière pour prendre une dernière et longe inspiration avant d'être complètement submergée. J'ouvre les yeux à grand peine, et remarque soudain un trou au fond de ma prison, j'essaye de plonger pour y nager, mais un courant sorti de nulle part et bien trop puissant m'empêche de l'atteindre et je me retrouve à faire du surplace, sentant mes forces me quitter et l'eau me manquer. Je me réveille d'un coup,en sueur, la couette complètement de travers.

✧ Deuxième année rp ✧
« Looking at the stars, admiring from afar »
#741b47 | Fiche PR
05 oct. 2023, 13:39
 Service  Collecte de rêves
Cheryl Styles ne peut plus assurer sa participation au service, c'est donc à @Orlaith Ó Súilleabháin de la remplacer (par ordre d'arrivée). Je vous accorde 24h supplémentaire !

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.
05 oct. 2023, 17:49
 Service  Collecte de rêves
Cette année, j’ai enfin des cours de divination, matière qui m’intéresse énormément, pour je ne sais quelle raison. Alors quand la professeure demande à quelques élèves d’écrire le journal de leur rêves sur trois jours, je n’hésite pas une seconde ! C’est l’occasion de faire bonne impression à la professeure, et l’exercice paraît amusant à réaliser.

Seul petit problème, mes rêves ne sont pas des rêves, ce sont des cauchemars ! Mais bon, au moins j’aurais quelque chose à raconter vu le nombre de songes qui hantent mes nuits. Chaque matin, donc, je m’attelle donc à la tache avec soin, dans un petit carnet. Peut-être que si la prof nous le rendait je continuerais l’exercice pour moi même !

J’écris sur la première page un beau titre «  Carnet de rêves » et j’écris des récits détaillés de mes rêves. Je prends ma plus belle écriture et tente de soigner ce carnet qui sera tout de même montré en cours ! Je détaille beaucoup et écris plusieurs pages à chaque fois, prise dans l’exercice qui me plaît beaucoup.
Reducio
Aperçu des rêves de Shawna
Jour 1 :
« Cette nuit, je me souviens avoir rêvé de différentes choses, éparses et mes souvenirs sont floues sur certaines parties. Mais je me souviens nettement d’un de mes rêves. Je suis avec Lily, ma meilleure amie, mais nous sommes dans mon école moldue, où j’ai pris des cours la majeure partie de mon enfance. Bizarrement, c’est comme si Lily connaissait tout ici, les professeurs, les élèves, les salles. Je veux lui montrer, tout lui expliquer, lui présenter mes amies de primaire, mais elle les connaît toutes. C’est elle qui me présente à elle, me présentant comme une de ses amies. Et mes amies de primaire me regardent, et me demandent comment je m’apppelle, disant qu’elles sont heureuses de me rencontrer. Je veux leur répondre, leur dire qu’il y a erreur, que c’est moi leur amie, pas Lily, mais aucun son ne sort de ma bouche, et elles se parlent comme si elles se connaissaient depuis toujours. »
Jour 2 :
J’ai un souvenir très précis d’un rêve que j’ai fait cette nuit, bien différent de celui de la nuit précédente. C’est étrange, je suis à Poudlard, je traverse le hall pour me rendre en cours, mais au lieu d’arriver dans le parc, c’est dans mon jardin que je me trouve. Devant moi sont réunis tous les membres de ma famille, au grand complet. Il y a ma mère, mon père, mes oncles, mes tantes, mes cousins, mes grands parents, mon frère et même nos animaux ! Il ne manque que ma sœur. Dans mon rêve, je ne suis pas surprise d’être là, dans le jardin, juste contente de les voir tous ici. Ils me fixent avec admiration, m’applaudissent. Je me précipite pour les serrer dans mes bras, mais ils me repoussent, les yeux fixés sur un point derrière moi. Ce n’est pas moi qu’ils regardent, mais ma sœur jumelle, qui patine sur le jardin qui a gelé. Je suis furieuse, c’est moi la pro du patin ! Soudain, je vois des pompons de cheer, et je les prends, décidée à leur faire un numéro pour qu’ils me regardent, moi. Mon rêve s’arrête là.
Jour 3 :
Cette nuit, j’ai fait un rêve, ou plutôt, un cauchemar, très étrange. Je suis assise près du lac, je regarde à l’horizon. Soudain, j’aperçois quelqu’un qui se noie dans le lac. Je me précipite, puis je m’arrête. C’est ma mère. Je la regarde, mais je ne bouge pas. Je ris, puis je fais demi tour en direction du château. Mais j’entends le grondement du tonnerre, et un éclair zèbre le ciel qui s’assombrit brusquement. Prise de peur, je reviens vers le lac, et ma mère est là, bien vivante. Elle s’avance vers moi et me dit quelque chose, mais je n’entends pas à cause du tonnerre qui gronde pile à cet instant. Puis, elle court vers le lac, et plonge dedans. Je vais voir si je la vois ressurgir, mais personne. Je me penche, et j’aperçois dans l’eau du lac mon reflet. Mais plus de trace de la fillette en uniforme. Je ne vois qu’une fille, plus âgée, les yeux brillants de colère et vêtue d’une robe noire et de nombreux bijoux. Je perds l’équilibre et tombe dans l’eau. Juste avant de toucher l’eau, je me réveille.

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader
05 oct. 2023, 18:41
 Service  Collecte de rêves
Allongée sur mon lit, la plume à la main, je tente de me remémorer ce qui s'est passé cette nuit dans mon rêve. En effet, la professeure de Divination m'a proposé de tenir un journal de mes rêves pendant 3 jours, pour qu'elle puisse l'étudier avec sa classe. J'avoue que le fait que des élèves lisent et analysent mes songes ne me tente pas trop... Mais j'aime bien l'idée de réfléchir à mes rêves et peut-être leur donner un sens, je n'ai jamais fais ça !

Les deux premières nuits ne se sont pas très bien passées, j'ai fait quelques cauchemars assez angoissants. J'ai eu beaucoup de mal à les raconter dans mon journal. Mais cette nuit était fantastique, j'ai fait un rêve magique ! Je crois même que le fantôme du dortoir des filles, Madame Targaryen, y a fait une bref apparition ! En tous cas, je pars de bonne humeur pour la journée !

Mais avant tout, il faut que je termine mon carnet. Je mets le point final à la rédaction de mon dernier rêve, et j'agrémente les feuilles de jolis petits dessins dans la marge. J'espère que ça plaira à la prof !


꧁ Mon journal de rêves ꧂
Reducio
Jeudi 1er Octobre 2048 :

J'ai rêvé que je me trouvais au cœur d'une grande forêt, toute seule. Des arbres immenses m'entouraient, le soleil passait à travers leurs feuilles. J'entendais le bruit d'une multitude d'oiseaux que je ne pouvais voir. Je me sentais tellement bien. Je me suis mise à marcher sur un chemin déjà tracé, sautillant de joie et en chantonnant.

Mais soudain je me suis rendue compte que la nuit était tombée, qu'il n'y avait plus de chemin et que les oiseaux s'étaient tus. Un silence de mort régnait sur la forêt et je m'étais perdue... Je n'ai pas paniqué immédiatement, j'ai tout d'abord essayé de trouver d'où j'étais venue. L'angoisse montait de plus en plus vite et je sentais les arbres se resserrer autour de moi. J’étais aux bord des larmes lorsque je vis une lumière, loin. C'est à ce moment là que je me suis réveillée.
Vendredi 2 Octobre 2048 :

Cette nuit, j'ai rêvé que je me trouvais sur le Chemin de Traverse avec mes parents et ma petite sœur Eli. C'était une journée incroyable, improbable même car mon père est moldu et il est rare que je passe une journée pareil avec ma famille. Il faisait beau, il y avait peu de monde. Nous faisions le tour des boutiques, contemplions chaque produit. Papa m'a acheté des magnifiques livres, maman de belles plantes et de quoi s'en occuper. Nous avons dégusté des glaces, nous plaisantions de tout et de rien. Bref, le bonheur.

Mais au fur et à mesure, j'avais l'impression de m'éloigner de ma famille. La rue se remplissait de plus en plus de monde, rendant difficile la circulation. Je me sentais bousculée, tirée de tous les côtés, séparée de mes parents. Rien à faire, cette foule m’oppressait et m'empêchait de crier. Je me suis réveillée.
Samedi 3 Octobre 2048 :

Cette nuit, j'ai fait un merveilleux rêve. Je me trouvais sur le toit de la tour d'astronomie de Poudlard, de nuit. Ma sœur Eli était à mes côtés et nous papotions toutes les deux tranquillement, au calme. La nuit était très belle, aucun nuage n'obstruait le ciel étoilé qui étincelait de mille feux. Toutes les deux, nous contemplions cette magnifique vue et essayions de repérer des constellations. Le paradis.

Soudain, je perdis l'équilibre et je tombai du haut du château de plus en plus vite. Je voyais avec horreur le sol se rapprocher et je fermai les yeux pour ne pas voir la catastrophe. Mais à ma plus grande surprise, un grand oiseau d'un violet profond me rattrapa en vol. Avec émerveillement, je le vis me redéposer sur le toit aux côtés de ma petite sœur, puis il repartit, disparaissant à l'horizon.

Les bouquinistes L&L #009900
1ère année RP 2048-2049
~ ~
05 oct. 2023, 23:34
 Service  Collecte de rêves
Waw, attends, écrire ses rêves et se les faire analyser version divination ?! Super stylé ! Clairement, Orlaith ne pouvait pas refuser. En plus, ses rêves étaient tellement intéressants : pleins d'aventures, de serpents et de combats ! Non, au moins, les élèves s'ennuieraient pas trop pendant leur prochain cours de divination.

Et puis, c'est pas comme si ça demandait beaucoup de travail : l'enfant se souvenait toujours parfaitement de ses rêves au réveil. Elle prit simplement l'habitude de garder une feuille de parchemin sur sa table nuit et d'écrire dès qu'elle émergeait, pour ne pas tout oublier. Bon, certes, le papier était complètement froissé et l'encre décrépie d'avoir été laissée à l'air libre toute la nuit mais... C'est l'enthousiasme qui compte non ?

La fillette tenta de relater ses aventures nocturnes dans les plus grands détails, mais mieux valait espérer que Miss Jenkins réussisse à la lire. Entre la qualité du parchemin, de l'encre, les fautes d'orthographe et l'écriture brouillonne, ça pouvait être compliqué... Mais elle avait fait de son mieux, et n'avait dit que la vérité, rien que la vérité et toute la vérité !

Reducio
Mes rêves

J'était toute seule avec mon père, dans la maison à papi et mami. Je sait pas pourquoi ils était pas la, ils sont toujour chez eux normalemant. Mais du coup on était dans la cuisine et il faisait à mangé pour le midi je croit. Mais j'aimait pas sa cuisine, c'était une tarte aux onion je croit, et c'est pas bon. Et du coup je me suit énervé sur lui parce que il m'écoute jamais, il veut pas comprendre quand je parle. Et la c'était pareil, du coup j'ait voulut partir. Et quand j'ait ouvert la porte Telio il est arrivé et lui aussi il s'est énervé contre papa et il l'a mordut ! Et du coup il est tombé et il s'ait excusé et il a dit que j'avait raison, que c'était pas bon ! Mais j'était quand même pas contente et je suis partie avec Telio pour aller faire autre chose. Après je me suis dit si Telio il était la quand maman est parti, il aurait fait peur à papa, et il l'aurait pas viré. Alors maman est venu dans le rêve, et elle habité avec nous parce que papa était obligé d'accepter, parce que sinon Telio il serait méchant.

Oh c'était trop bien cet nuit ! J'ai rêvé que Merinda elle m'aidait avec les sort, parce que elle est trop forte en DFCM, et du coup elle m'apprenait toute les formule trop stylé qui sont bien pour les duel et tout. Et après on se battait pour de faux avec tout les sort et y'avait plein de lumière qui sortait des bagette comme pour ceux qui réussisse en cours, et on s'amusait trop. Et on ait devenu super fortes et on a pu aller battre plein d'autre gens grace à ca. Et avec tout nos ami, on prenait le controle de Poudlard et on faisait ce qu'on voulait, et après on faisait pareil avec les Moldu parce que ils ont même pas de magie donc on peut les batre. Et même que quand on a fini, on s'ait fait un calain pour se dire bravo !

Bon lacé moins intéraissant parce que je suis toute seule, mais le rêve il était trop bien ! En gros j'était dans un arbre et je montait jusqu'à ce que y'ait plus de branche autour de moi. Et du coup je voyait le soleil au dessus et y'avait même pas de nuage. Et y'avait du vent, et la d'un coup la pluie elle est tombé, et s'est devenu de la neige ! C'était trop beau et en haut de l'arbre j'était trop heureuse dans tout sa, c'était agréalbe. Et après la neige a arrété donc s'était moins bien, et là j'ait vu que l'arbre il était au milieu de la mer et que je pouvait sauter ! Et du coup j'ait plonger dans l'eau, comme je faisait à la picine avant, et c'était trop bien. Après je suit juste resté dans la mer avec le soleil et c'était bien, avec des poisson autour de moi.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage