Inscription
Connexion
09 déc. 2023, 13:30
 Lutins   08/12  Livres volants
Gloria écouta sa camarade qui lui expliqua son idée pour essayer de ranger tout ce bazar.
*Le sortilège de lévitation ? Pourquoi pas. Je pense que pour le moment c'est la meilleure idée que nous ayons. Mais il y a un problème quand-même.*
" Eileen, on fait quoi pour ceux qui continuent de voler ? On lance un Finit Incantatem ? Ou tu as une autre idée ?
Bien sûr que je suis capable, je suis dans la même promotion que toi."

La deuxième année vit qu'entre temps de nouvelles personnes sont arrivées. Elle remarqa aussi qu'il y avait Fiona qui était venu les aider. La rouge et or sortie donc d'une poche de sa robe sa baguette et lança le sortilège de lévitation pour ranger tous les livres.
" Eileen, comment ont peut savoir dans quelle étagère ils se trouvaient ? "
143 mots
Gloria questionne @Eileen O'Brien car elle voudrait comprendre quelques petites choses et elle est surprise et contente de voir que @Fiona McGaw-Boyer était venue les aider.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24
09 déc. 2023, 14:11
 Lutins   08/12  Livres volants
Ce matin là, alors que Brynn entrait dans la bibliothèque pour rendre un livre qu'il avait emprunté, un drôle de spectacle attira son regard : les livres volaient. En réalité, tous les livres ne volaient pas, mais ils étaient nombreux à se déplacer dans les airs, comme si leur emplacement précédent ne leur convenait plus, voletant d'étagères en étagères. Partout où Brynn levait les yeux, les livres se promenaient et, mal-habitués, se heurtaient parfois avant de tomber, comme des samares d'érables.

Papillonnant des yeux face à ce spectacle étrange, et inquiet quant à l'intégrité des livres qui jonchaient le sol, Brynn entrepris de chercher du regard un indice quelconque qui pourrait expliquer la raison de cette agitation. Indice qu'il trouva rapidement en la présence d'un petit groupe d'élèves un peu plus loin, baguettes levées vers les pauvres ouvrages. Fronçant le nez - d'autant plus fort lorsqu'il aperçut dans le lot la Gryffondor qui clamait la présence de lutins farceurs à Poudlard - le petit garçon s'empressa de déposer son livre sur le comptoir, ainsi que quelques autres qu'il ramassa autour de lui, par acquit de conscience.
Puis il s'en fut rapidement de la bibliothèque. Il ne voulait pas être accusé de la bêtise du groupe de lutins en uniformes scolaires qui s'affairaient un peu plus loin.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR
09 déc. 2023, 14:26
 Lutins   08/12  Livres volants
Gloria demanda à Eileen l'emplacement des livres. Elles ne pouvaient effectivement pas le savoir, ce qui causerait de nombreux soucis. Il y avait des manières de le découvrir mais ils passeraient toute leur journée rien qu'à tout ramasser. Ce serait compliqué. Elle repensa à tout ce qu'elle avait sûrement déjà inutilement mise en place. Aye. Plaaaaate, j'y ai mis de ma force, moi ! pourquoi faut que ça serve à rien euuuuuh ! pensa-t'elle. Elle était un peu déçue. Elle énuméra les solutions possibles dans sa tête et n'en trouva aucune qui pouvait être intéressante ou utile.
-On peut enlever tout ce qu'on à déjà fait et regarder si il y en a, les livres en communs puis les placer avec, ce qui prendrait beaucoup de temps, ou encore les laisser là, continuer à en rajouter et le bibliothèquaire s'occupera du reste mais c'est un peut un manque de respect... Eileen, t'en penses quoi ? C'était Eileen la leader cette journée là, il fallait se réferer à elle. -168 mots-
Fiona trouve que @Gloria Shah à bien raison et elle attends l'opinion d'@Eileen O'Brien.

§ les chaudrons d’étain forever § § Tonight, we are young 🎵 § § Nous sommes ou je suis, au moins on est quelqu’un §
Fiona McGaw-Boyer, première année #af4806
09 déc. 2023, 14:42
 Lutins   08/12  Livres volants
Eileen avait lancé un élan pour ramasser les livres et en proposant que tout le monde s'y mette, elle espérait que le maximum de sources de savoir seraient sauvées du sol.

Elle répondit à Gloria :
- "Quand je ne sais pas où ça range, je mets sur une table. Tu peux en faire autant..."

Fiona fit sourire l'irlandaise :
- "On peut faire ce qu'on peut dans la limite dans nos moyens ! En fait, le bibliothécaire pourra ranger les livres qui sont sur les tables... Et de toute façon, il va falloir qu'on aille en cours à un moment..."

Elle expliqua à tous les présents :
- "Un petit pas, c'est mieux que rien du tout, vous ne croyez pas ?"
Eileen répond à @Gloria Shah et @Fiona McGaw-Boyer. Elle essaie de motiver tout le monde, n'est-ce pas @Constance Nelson et @Etan O'Brien... et peut-être @Ernest Stevens !

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
09 déc. 2023, 14:57
 Lutins   08/12  Livres volants
-Ouais bon, c'est pas totalement faux. Ici, j'ai un livre de sorts, il va là je crois ! Dit-elle en pointant un autre livre de sortilège. L'idée d'Eileen n'était pas mal alors elle placa un autre livre cette fois, sur les botrucs, sur une table. Elle n'en avait pas la moindre idée, d'ou il devait être placé, elle le mit donc là ou il le fallait. Par contre, les oiseaux qu'étaient devenus les livres devaient arrêter, ça pouvait être dangereux et inutile. Gloria avait parlée d'un sort pour faire arrêter le grabuge, elle ne le connaissait pas alors elle du demander aux autres de l'aider.
-Gloria, t'avais pas parlée d'un sort pour arrêter les livres ? Ça devient inutile et le grabuge n'arrête pas ! -125 mots-
Fiona trouve que l'idée d'@Eileen O'Brien est intelligente et questionne @Gloria Shahà propos de ce qu'elle avait dite tout à l'heure.

§ les chaudrons d’étain forever § § Tonight, we are young 🎵 § § Nous sommes ou je suis, au moins on est quelqu’un §
Fiona McGaw-Boyer, première année #af4806
09 déc. 2023, 15:11
 Lutins   08/12  Livres volants
Précisions
Quelques petites précisions pour la cohérence de vos posts :
  • La péripétie a bien lieu le mardi 8 décembre 2048 au matin, à l'ouverture de la bibliothèque, c'est-à-dire à 8h. Si vous avez cours à 8h30 et que vous aidez, il est possible que vous arriviez en retard.
  • Owen Locke, le bibliothécaire, est présent sur les lieux. Il est furieux de voir ce désordre et aide à coordonner tout ça.
    Vous devez donc prendre en compte sa présence, mais faites attention à ne pas faire agir son personnage sans son autorisation.

Professeure d'Etude des Runes inRP à partir de janvier 2049 - #463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
09 déc. 2023, 16:14
 Lutins   08/12  Livres volants
Eileen semblait prendre les choses en main pour remettre de l'ordre dans la bibliothèque. Malheureusement, même si sa cousine motivait très bien les troupes, ses talents en sortilèges risquaient plus d'aggraver les choses que de les aider. En revanche, le brun avait des jambes comme tout le monde, et il pouvait se rendre utile en rangeant les livres que les autres faisaient redescendre à l'aide de leurs baguettes.

« J'suis pas trop doué avec ce sortilège, je vais plutôt ranger les livres quand vous les faites descendre. » expliquait le Serpentard à Eileen.

L'Irlandais s'empressait de prendre des piles de livres qui se trouvaient un peu de partout pour aller les ranger à leur place ou les ranger par thème pour ceux qui ne connaissait pas leur localisation dans la bibliothèque. Tout ceci en esquivant les livres qui volaient ou tombaient après s'être entrechoqués.

@Eileen O'Brien

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche
09 déc. 2023, 18:27
 Lutins   08/12  Livres volants
Eileen était assez contente du chemin que prenait les choses. Elle comprenait Etan qui n'avait pas voulu lancer le sortilège. Comme un certain Serpentard de son coeur, il avait des doutes en ses capacités notamment en sortilèges.
- "Rappelle toi les chamallows, tu peux y arriver !" l'encouragea-t-elle.

Toutefois, le cadran de l'horloge commençait à tourner dangereusement.

Elle posa un dernier livre sur la table puis lança à ses camarades :
- "Je vous laisse, j'ai cours ! Bon courage !"

Ca lui faisait mal de laisser ainsi ce lieu qu'elle adorait, de voir des livres en piteux état par terre... mais le cours de métamorphose n'attendait pas... Et ce n'était pas son genre d'arriver en retard, elle était même du genre à arriver en avance !

Elle salua tout le monde d'un geste la main, espérant que le bibliothécaire et les autres sauraient remettre en état ce lieu cher à son cœur. Elle nota dans un coin de sa tête de repasser plus tard, pour aider s'il y avait encore besoin. Vu son emploi du temps, ce serait compliqué, mais elle trouverait bien un créneau !

--- Fin de la péripétie pour Eileen ---
Eileen est déchirée entre poursuivre son oeuvre de réablissement de l'ordre en sauvant les livres et arriver à l'heure à son cours de métamorphose. Comme le rangement est pris en charge par d'autres, elle se sauve !

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
09 déc. 2023, 19:24
 Lutins   08/12  Livres volants
La lionne n'avait pas cours tout de suite ce matin alors une fois prête elle s'était décidée à passer à la bibliothèque pour emprunter un nouveau roman puisqu'elle venait d'en finir un qu'elle portait sous le bras pour le rendre. Pour une fois les farceurs n'avaient pas frappés, tout se passait bien, enfin ! Ils devaient s'être lassés pensait Marine, en même temps à force ce doit être fatigant de trouver toutes ces idées et surtout de les mettre en place sans se faire prendre.

Marine déchanta lorsqu'elle entra dans la bibliothèque, des livres volaient dans tous les sens, pas comme ils volaient parfois sous les ordres de quelqu'un pour qu'ils soient rangés à leur place, mais comme s'ils étaient victimes d'un mauvais sort. Finalement elle retira ses pensées, les farceurs ne s'étaient pas lassés.

Jetant un oeil au bibliothécaire Marine compris que ce n'était certainement pas le moment de venir lui signaler qu'elle venait rendre et emprunter un livre, il avait d'autres choses à faire bien plus urgentes. Elle se mit alors à observer ses camarades qui s'étaient mis à l'action en lançant des sorts sur les livres volants, mais la lionne ne préférant pas se faire remarquer par un sort raté, elle finit par restée plantée là !
Marine est plantée devant la scène, n'hésitez pas à venir interagir avec elle. :wink3:

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
09 déc. 2023, 21:46
 Lutins   08/12  Livres volants
-Bye Eileen, on se revoit tantôt !
Fiona attendit quelques minutes depuis le départ d'Eileen. Elle aussi, elle avait des cours et ne devait pas les rater. Elle se dit de ranger 10 autres livres encore avant de partir. Pour commencer, elle fit léviter deux lourdes briques vers un étagères, ou était placé des livres sur les trolls et gnomes. Parfait, ceux-ci étaient sur le sujet, c'était ce qu'elle voulait ! Ensuite, un sur une enquête magique, elle n'avait pas trop idée d'ou le mettre alors elle le laissa sur le table à coté d'elle. Trois sur les sirènes/vélanes et un sur Godric Gryffondor. Avec créatures et histoire/fondateurs. Plus que trois autres avant d'aller en cours, courage, il faut pas être en retard ! Elle prit pas moins de cinq bonnes minutes, puis, parti à son tour, courant de plus belle. -141 mots-
--Fin de la péripétie pour moi aussi ^^ --

§ les chaudrons d’étain forever § § Tonight, we are young 🎵 § § Nous sommes ou je suis, au moins on est quelqu’un §
Fiona McGaw-Boyer, première année #af4806