Inscription
Connexion

20 déc. 2018, 17:26
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Sarah était émerveillée. Tout d'abord, le bateau. Et puis tout ce monde ! Elle n'en croyait pas ses yeux. Alors elle se dit : "Calme toi Sarah, ne saute pas de joie, attend au moins d'être répartie."
Donc elle attendit. Immobile, mais aux aguets. Pour réagir le plus vite possible quand son nom serait prononcé. Elle s'autorisa tout de même à applaudir la répartition des autres élèves. "Oh, et puis zut ! C'est trop long !", se dit-elle. Alors elle se repassa, tel un flash-back, des souvenirs dans sa tête.

Tout d'abord lui vint l'image d'elle au zoo, le jour de ses 5 ans.
- Veux voir les lions, veux voir les lions !!! disait-elle à son père, le tirant par la manche.

"Ah, se dit Sarah, j'irai sûrement chez Poufsouffle, comme Norbert Dragonneau !"

Puis à Halloween. Cette fois, ses cousins la poursuivait, elle avait peur. Elle avait 6 ans. Pour se venger elle avait mis de le terre dans leur lit et crié leurs oreillers.

En se souvenant de ceci, Sarah pensa : "Ah, c'était vache, j'irai peut être à Serpentard."
Elle avait du penser à voix haute, car sa voisine lui demanda de quoi elle parlait.

Vint enfin le dernier flash-back.

Sarah avait 10 ans. Elle rentrait chez elle avec son bulletin, excellent par ailleurs, son dernier bulletin. Elle le montrait à ses parents, fière d'elle. Sa mère la récompensait, lui offrant une place de cinéma pour aller voir son film favori Moldu.

Peut-être qu'elle allait aller à Serdaigle, finalement.

On l'appela. Elle se leva et on posa le Choixpeau sur sa tête. Il hésita 30 secondes puis cria : GRYFFONDOR !!! Ses camarades l'applaudirent, mais elle ne comprenait pas. Ce n'set que plus tard, en mangeant une Chocogrenouille, qu'elle réalisa que, quelle que soit la mise ou le danger, elle irait jusqu'au bout, serait toujours loyale envers ses amis. tout lui parut alors simple et, avec détermination, elle quitta la Grande Salle, avec objectif se faire des amis et connaître le château comme sa poche. Elle voulait se sentir chez elle.

"Et que la force soit avec toi !"
Je tiens ça d'un film moldu. Classe, non ?

Sarah

20 déc. 2018, 19:58
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Lorsque j’aperçus au loin la silhouette massive et les fenêtres éclairées du château de Poudlard, je fus immédiatement rassurée. J’attendais ce moment depuis des années. On nous avait fait traverser le lac dans des barques et pour l’instant tout se passait à merveille. Le hall était parfaitement comme je l’avais imaginé et également comme ce que papa m’avait dit. Les lustres, les miroirs et tableaux au murs et tout le reste. Un homme nous rassembla tous devant la porte de la Grande salle et il se présenta. Il était Marty Lamberts le sous-directeur. Il essaya ensuite de nous faire un petit discours de bienvenue :

Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison.

À la fin de son monologue, il ouvrit l’immense porte où tous les autres élèves étaient déjà attablés sur les quatre tables, représentant chacune une maison. Nous avançâmes alors pour nous retrouver face à la directrice et aux professeurs. Devant nous, se trouvait également le choixpeau. Rapiécé et ancien comme il était, je redoutais un peu son verdict. Mais il commença alors la chanson, se qui me fit sursauter :

Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.
Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,

Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.
Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.

À la fin de la chanson, des applaudissements fulgurants retentirent dans toute la salle. Des volutes applaudissements auquel je participai, évidemment. Quand le silence revint, le sous-directeur vint le rompre et annonça d’une voix forte :
Quand je vous appellerai, vous viendrez vous asseoir et je poserai le Choixpeau sur votre tête pour qu’il vous répartisse.”
Une grosse boule se forma alors dans mon ventre. Bailey, mon nom était commencé par la première lettre de l’alphabet, j’avais donc peu de chance de ne pas passer parmi les premiers. Après avoir appelé, quatre personnes j’entendis alors mon nom en écho dans  la salle :
-MAUDE BAILEY !
Mon cœur fit un véritable bond dans ma poitrine, je m’avançais tremblotante vers mon destine t j’essayai de rester digne. M. Lamberts posa le choixpeau sur ma tête :
-Je vois de la gentillesse et de la loyauté dans cette petite tête fourni.
Il allait sûrement m’envoyer à Poufsouffle. Mais il continua de parler :
-Il y a également beaucoup de détermination, d’ambition, une petite Serdy sûrement. Une envie fulgurante de faire ses preuves.
Serpentard ! Je ne m’y attendais pas du tout, quoique ça ne me déplairait pas beaucoup.
-Mais, je sens beaucoup de courage !
Griffondor, l’une de mes maisons préférées, pourquoi pas ? Mais il continua :
-De grandes connaissances, qualités intellectuelles, beaucoup de curiosité et de soif d’apprendre. Également de l'imagination, de l'inspiration et de la curiosité. Je vois, Je vois ! Cette petite, est faite pour… SERDAIGLE !
Il avait crié cela dans mes oreilles. Des salves d’applaudissements retentirent, plus particulièrement dans les rangs des Serdaigle. Je rougis un peu et descendit de la chaise en me dirigeant vers la table pour continuer de regarder la Cérémonie de répartition. Je m’assis  et observais le festin qui se trouvait en face de moi. Je sentais que j’allai me régaler !
Dernière modification par Maude Bailey le 12 janv. 2019, 21:09, modifié 1 fois.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

20 déc. 2018, 23:37
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
C’est mon premier jour à Poudlard. Je comprends encore pas grand-chose à ce qui m’arrive mais pourtant, mes parents m’ont bien prévenus. Je vais être encadré par une super équipe pédagogique et j’allais pouvoir devenir un meilleur sorcier que ce que je suis pour le moment. J’ai hâte à vrai dire … Utiliser ma baguette magique, lancer des sorts à tout va sans être bridé, faire pleuvoir de la neige sur les gens quand j’en aurais envie. Rien qu’à cette petite idée, j’en frissonne avec un léger sourire. Du chocolat dans la poche pour m’aider à tenir avant le repas, devant moi se déroule la cérémonie de répartition. Chaque nouvel élève de Poudlard se doit de passer sous le choixpeau magique afin de connaître sa nouvelle maison, sa nouvelle famille. Et j’allais bientôt faire de même !

Très rapidement, mon tour était venu et j’allais m’installer sous le bout de tissu rapiécé. Ça n’a pas duré très longtemps avant qu’il hurle le nom de la maison des rouges et ors où j’allais maintenant passer les sept prochaines années de ma vie. J’étais plus que ravi ! Comme un gosse qui ouvre ses cadeaux à son anniversaire, je m’empressais de rejoindre la table, prêt à faire la connaissance de mes nouveaux compagnons de fortune.

La petite fête battait son plein et à chaque répartition, nous étions tous ravis pour la maison concernée. Une réelle union entre les maisons qui accueillait de nouveaux membres en son sein. Certains nous rejoignaient rapidement, d’autres mettaient plus de temps sous les coups et questions du choixpeau. Néanmoins, une fois la cérémonie finie, le banquet fut enfin servi et je délaissais la tablette encore dans ma poche pour me sustenter comme il le fallait.

Des mets en tout genre étaient disposés sur les tables, de la viande, des légumes, des trucs que je n’avais jamais vu jusqu’à présent et puis même du lait de poule ! J’en avais entendu que du bien alors forcément, j’avais foncé. D’après mes parents, c’est un peu le vin chaud des enfants, notre pseudo-alcool à nous, pas du tout alcoolisé. Et j’suis bien content d’avoir quelque chose pour trinquer avec tout le monde ! Quelques décorations étaient également présentes pour ravir les yeux des plus attentifs et je dois avouer que c’était plutôt agréable à regarder. Finalement, c’est un véritable repas de gourmet qui nous avait été préparé !

Elijah parle en #008E7B

25 déc. 2018, 15:29
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Arrivée devant le fameux mur qui amène les sorcier à la grande école de magie " Poudlard" . Je me sens un peu bizarre . Mon petit frère me tiens toujours la main . Puis mon père chuchota à mon oreille " Courage Lila . Tout va bien se passer ." . Je lui souris et m'abaissa pour prends mon frère dans mes bras . Ensuite je traversa enfin le mur avec tristesse . Si j'avais été devant le " Poudlard express " je ne serais surement pas rentrée dans le train . Dans le train ,je parlais avec certain élève sans trop me lier d'amitié . Quand je fus arrivée dans la grande salle j'attendis qu'on disent mon nom et enfin prononcer , je m'installa sur la chaise et le professeur qui en était chargé posa le choixpeau sur ma tête . La peur me envahi, qu'allait-il dire . Est-ce que je suis prête à l'entendre . J'attendis que le choixpeau parle . Je pris une profonde inspiration. Il annonça alors " je vois intéressent . Il n 'y a aucun doute un parfait Poufsouffle ." . J'entendis alors les élève de ma maison applaudir et crier de joie . Et tendis que je m'approchait de ma table , je fus plus rassurée que devant le fameux mur angoissant .
Dernière modification par Lila Rose le 16 janv. 2019, 19:01, modifié 1 fois.

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

26 déc. 2018, 21:08
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Elise se tenait tout derrière ce groupe de premières années, fébriles qui chuchotaient bruyamment tandis qu'elle fixait d'un air inquisiteur ce grand monsieur qui les avaient accueilli devant l'entrée et les regardaient maintenant, tout raide, près à dire quelque chose. Elise jeta un coup d’œil discret sur sa droite et vit quelques élèves qui avaient l'air de se connaitre et discutait en riant. Elle entendit des rires et des discussions fuser de derrière la grande porte qui trônait face à eux. L'homme enfin, se racla la gorge, faisant taire les derniers bruits qui fusait à sa droite et prit la parole d’une voix forte:

“Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire.”

Ainsi, ce monsieur était le sous-directeur de ce grand château... Elise se perdit dans ses pensées, cet endroit était décidément dix fois plus fabuleux que l'avait décrit son frère... Pas seulement les gens, mais aussi les paysages, la lumière et tous ces bruits, ces sons, ces odeurs... Elise sursauta violemment quand ce monsieur Lamberts ajouta après un petit moment:

“Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison.”

Oh, c'est vrai, les maisons... Ce léger détail d'une si grande importance lui était totalement sorti de l'esprit... Son cœur se serra un peu, mais elle se reprit, elle devait avoir beaucoup moins de pression à ce sujet que de nombreux autres élèves qui devaient suivre les obligations de leur famille... Elle, elle n'avait pas ce problème: une mère chez Serdaigle, un père sorti de Poufsouffle et un frère encore à Gryffondor... En plus, elle n'avait rien contre Serpentard! Elle se souvint su'elle avait passé tout le voyage à se torturer l'esprit pour essayer de trouver quelle maison lui conviendrait le mieux mais cela lu était totalement sorti de l'esprit avec les paysages à couper le souffle qu'elle avait pu admirer à la sortie du train, sur le grand lac noir... Elle relâcha donc ses poings qui étaient serrés tellement forts que ses jointures avaient blanchies et décida de laisser le vieux chapeau qui, d'après son frère, devait décider de son destin. (A vrai dire, elle n'y croyait pas vraiment...).
Elise observa avec inquiétude le monsieur poser la main sur le battant de la grande porte, prêt à l'ouvrir,... puis il se ravisa et leur expliqua à tous:


“Derrière ces portes se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien.”

Sur ces mots, l’homme ouvrit enfin les larges portes de la salle. Elise suivi le flot d'élève, quittant le grand hall et pénétrant dans cette grande salle lumineuse et pleine d'élèves qui arrêtèrent momentanément leurs discussions pour les observer, eux, petits nouveaux...
Ses petits pieds glissaient et trébuchaient sur les pavés tandis qu'Elise cherchait du regard son grand frère, seul repère, seul visage connu dans cette salle pleine de monde. Scrutant à la longue table des rouge et Or Elise eu beau se dévisser le coup, elle ne parvient à apercevoir son aîné parmi les chapeaux pointus et se résigna à avancer avec les autres pour se stopper face à un vieux chapeau miteux...
Ainsi, son frère avait dit vrai, elle allait vraiment devoir poser ce bout de tissu moisi sur sa tête pour savoir à quelle maison elle appartenait...

Lamberts frappa des mains à deux reprises. Le claquement sourd se répercuta entre les murs de la salle, et le silence se fit rapidement.


“La Cérémonie de répartition va pouvoir débuter”, dit-il d’une voix claire.

A ces mots, le tissu du vieux chapeau se mit à bouger, et Elise failli faire une crise cardiaque quand l’un des plis s’ouvrit pour former une bouche et débuta une chanson:

Reducio
Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le cœur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.

Lorsque le Chapeau eut fini, une salve d’applaudissement retentit, le bruit sourd se répercutait dans les oreilles d'Elise comme un concert de percussions. Pendant ce temps, le sous-directeur souleva le chapeau d’une main, et récupéra un parchemin qui se trouvait dessous de l’autre.

“Quand je vous appellerai, débuta l’homme d’une voix forte après quelques secondes pour faire retomber le bruit, vous viendrez vous asseoir et je poserai le Choixpeau sur votre tête pour qu’il vous répartisse.”

Sur cette annonce, Elise le regarda dérouler le parchemin, et entamer sa lecture. Des noms et des noms défilèrent... Elise observa des élèves de son age, plus ou moins stressés s'avancer chacun leur tour, à l'appel de leur patronyme et s’asseoir sur le petit tabouret de bois tandis que le chapeau criait tour à tour Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle, ou bien Serdaigle...
Elle observait leur visage grimacer, sourire, leur yeux pétiller ou s'éteindre,... Elle sourit en pensant qu'elle serait toujours heureuse, ou qu'elle soit envoyée...
Soudain retentit, son nom, un "Elise Poesy" retentissant qui vibra dans un ses oreilles...
Elle était prête... Elle s'avança, ses pieds résonnant sur le pavé, s'assit sur le petit tabouret qui trembla un peu lorsqu'elle s'y assit et sentit le Choixpeau, puisque c'était son nom, se poser sur sa tête. Enfin sorti une voix de nulle part, sonnant et résonnant dans sa tête se mit à réfléchir:

"Hmmmm, surprenant, un esprit très intense, complexe, variée, difficile de la ranger dans une catégorie... Mais, hmmm de la finesse d'esprit, oui très bien,... je dirais...

SERDAIGLE!!!!"

Serdaigle, Serdaigle, Serdaigle... Le nom retentissait dans sa tête, n'ayant pas conscience de ce qui lui arrivait, Elise leva le regard et croisa enfin celui de son frère qui lui sourit d'un air encourageant. Revivifiée, elle se leva enfin et se dirigea à la table des Bleus et Bronze qui lui adressait de grands sourires. Elle entendait à peine tous les applaudissements. Elle s'assit entre deux jeunes sorciers qui devaient avoir son age.

Après quelques noms les tables se remplirent de délicieux plats qui lui donnèrent l'eau à la bouche et elle passa une magnifique soirée...

30 déc. 2018, 01:51
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Il y a encore peu de temps, l'intégration à Poudlard me semblait si loin. Aujourd’hui me voilà en robe de sorcier, prêt à être réparti. Je crois qu'on ne mesure jamais à juste valeur ce qui nous a été décrit par les témoignages ou les écrits, le château semble formidable, bien au-delà de ce j'ai pu imaginer.

Les élèves plus âgés et surtout possédant déjà une maison d'appartenance, nous observent avancer au centre de la grande salle. Il est agréable comme intimidant d'entrer en célébrité, nos visages sont évalués, décryptés, analysés. "Qui parmi ces nouveaux vont se joindre à notre maison ?" Si c'est la question que vous vous posez, sachez que je me pose la même.

Après les discours du sous-directeur, voici une chanson, ça change un peu. Je sens les petits êtres me chatouiller le bas du ventre, la répartition s'approche, l'excitation monte. Le choixpeau est maître de cérémonie ce soir, il est applaudit, en même temps, il s'agit probablement du membre le plus ancien du personnel éducatif.

Chacun son tour, un élève du petit troupeau entassé devant un tabouret s'en échappe pour subir le jugement fatidique. L'attente est longue, à chaque fois qu'un nom est énoncé, tout les regards se mettent à chercher son porteur, comme si nos identités étaient écris sur nos fronts.

Après plus d'une vingtaine, ou trentaine d'appelés, c'est à mon tour.

- Jin Cador.

C'est moi ! C'est mon tour ! Je rejoins vite la place qui m'est réservé, le couvre-chef orateur tombe sur ma tête.

- Courage ... Innocence ... Hmmm ... Naïveté rime avec insouciance. Tu seras ... POUFSOUFFLE !!

Le poid libère mon crâne et je me dirige vers ma nouvelle famille. Leurs applaudissements et leurs sourires me font déjà les aimer.

Poudlard me voici.

31 déc. 2018, 15:48
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Savannah était dans les escaliers du château de Poudlard. Elle était impressionnée par tout ce qu'elle voyait, sûtout par les tableaus qui bougeait. Elle était né-moldu, elle ne connaissait rien du monde magique et découvrait les choses au fur et à mesure. La jeune fille fut surprise par une voix masculine qui disait :

“Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire. "

Il fit une pose jusque-là il n'y avait aucun problème de compréhension. Il y avait un sous-directeur dans son ancienne école, cela ne doit pas être très différent à Poudlard que dans le monde des moldus, se dit la jeune fille. Puis elle écouta le sous-directeur continuer :

“Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison."

A partir de ce moment, Savannah était un peu perdu. Elle ne connaissait ni les différentes maisons, ni la Coupe des Quatre maisons, mais ce n'était pas très grave, elle apprendrait au fil des jours. La jeune fille écouta les dernières explications du sous-directeur tout aussi perdu mais elle était un peu rassuré par les dernières paroles de Mr Lamberts.

Il ouvrit les portes pour laisser place à une salle gigantesque. Il y avait deux longues tables de chaque côté d'une allée centrale où les élèves marchait. Au fond de la salle, il y avait un tabouret avec un chapeau vieux et abîmé. Mr Lamberts annonça :

“La Cérémonie de répartition va pouvoir débuter”

Le chapeau se mit à bouger et chanter une chanson sur les différentes maisons :

Reducio
Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.


Chanson du Choixpeau écrite par Joy Wedenjack




Après cela les élèves furent appelé un par un et le chapeau annonçait le nom de la maison. Quand Mr Lamberts appela la jeune fille, elle s'avança et mit le chapeau sur sa tête. Celui-ci dit :

" - Je vois de la sagesse...de la curiosité...de la créativité. Je crois que je vais t'envoyer à SERDAIGLE. "

Savannah alla s'asseoir avec ses autres camarades de maison, elle était contente que le chapeau est réussit à trouver les qualités qui lui correspondait.

31 déc. 2018, 19:07
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
« Concentre-toi Elea ! Il faut que tu te concentre ! » se répétait-elle en boucle. Dans quelques noms ce serait son tour. Et elle n’était pas du tout, DU TOUT prête. Elle se tenait debout, échevelée et livide, aux milieux d’un group d’enfants de son âge qu’elle ne connaissait pas et qui se sentait pour la plupart visiblement aussi mal qu’elle. Pour se donner contenance elle tenta de recoiffer ses cheveux qui avaient été inondés par l’eau du grand lac. Puis, comme c’était parfaitement inutile, elle reporta son attention sur le choixpeau. 
« Oh... non ! Déjà les nom en D... »
Elea désespérait : d’un côté cette attente était une torture, mais d’un autre elle préférai ne pas en voir la fin...
Enfin se fut son nom qui résonna dans la grande salle. Elle ne vécu pas l’état de transe que lui avait décrit sa sœur. Elle senti les regard fixés sur elle et son cœur se glaça. Une fois assise sur le tabouret, Elea déposa précautionneusement le choixpeau sur sa tête : le moment était venu.
Mais rien ne se passa. Ou du moins rien de particulier. Le choixpeau hurla simplement : « Serdaigle ! » et se fut fini. D’un coup, toute la pression qu’Elea avait accumulé depuis le départ du Poudlard express retomba, et elle resta figé. Il lui fallu quelques secondes pour se ressaisir. Puis elle se dirigea silencieusement vers la table des serdaigle, un petit sourire au lèvres. Au fond d’elle se fut une explosion de soulagement et de bonheur, toutefois tinté d’une pointe de déception : le choixpeau ne lui avait pas parlé. Au fond d’elle, elle s’etait imaginé de longues heures durant leurs discussion, se demandant à quel autre maison il pourrait vouloir l’envoyer. Elle décida alors de ne plus y penser et reportât son attention sur le festin qui était apparut comme par magie.  
« Ou plutôt par magie ! » se dit-elle en se servant une part de tourte à la viande. Cette pensée effaça définitivement sa déception et elle dévora à belles dents sa tourte.

« Scelle tes charmes », Christelle Dabos.
Team Marchombres !

01 janv. 2019, 18:24
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Jeanie n’avait pas vraiment écouté le sous-directeur de Poudlard depuis son arrivée. Elle pétillait plutôt de joie à l’idée de rentrer dans la Grande salle que ses frères avaient tant décrite. Fergus lui avait assuré que la directrice était un troll des marécages et que des pégases servaient à manger aux étudiants les plus brillants tandis que des bonbons voletaient un peu partout, attendant que les élèves les attrapent. Jeanie s’imaginait quelque chose de spectaculaire. La Répartition était finalement secondaire. Ce qu’elle voulait par dessus tout, c’était rentrer dans la Grande salle, et la voir de ses propres yeux.

Enfin, la porte s’ouvrit. Jeanie pénétra avec ses autres camarades dans la belle salle où attendaient les élèves des années supérieures. Il suffit d’un rapide coup d’oeil pour que Jeanie comprenne qu’il n’y avait pas de troll directeur ni de bonbons flottants. Elle soupira au milieu des élèves émerveillés ou bien angoissés par la Cérémonie. Jeanie se sentait plus bête que triste, elle aurait dû se douter que ses frères s’étaient moqués d’elle. Mais il ne fallait pas leur donner satisfaction, aussi prit-elle un air satisfait avec un sourire au coin des lèvres et traversa la salle sans jeter un regard sur les tables environnantes. Tout en marchant, Jeanie s’amusa à observer le plafond qui, pour le coup, était à son goût.

Mais elle dut baisser la tête lorsqu’elle sentit que le groupe avançait moins vite. Les élèves s’attroupaient devant le sous-directeur et le tabouret sur lequel tous s’assiéront. Voulant voir de plus près ce qui allait passer, Jeanie zigzagua entre les élèves jusqu’à arriver au premier rang après avoir murmuré plusieurs « pardon » et écrasé quelques pieds. C’est lorsqu’elle vit le Choixpeau magique qu’elle prit pleinement conscience de la situation. Jeanie allait rejoindre l’une des quatre maisons de Poudlard et vivre ce que ses frères avaient vécu avant elle. Elle se sentit soudainement grande et fière, surtout lorsqu’elle se rappela que ses frères allaient assister à ce moment.

Le sous-directeur frappa dans ses mains et le silence se fit. Il annonça alors l’ouverture de la Cérémonie de Répartition. Au même moment, le Choixpeau s’anima et entonna sa chanson traditionnelle. Jeanie l’écouta avec beaucoup d’attention et se mit à réfléchir, pour la première fois de manière sérieuse, à la maison qu’elle voulait rejoindre.

Des applaudissements suivirent la fin de la chanson et le sous-directeur, après avoir expliqué comment se déroulerait la Répartition, appela un premier élève puis un second, et un troisième… Jeanie, plongée dans ses pensées, ne voyait pas le temps passer. Elle était bien trop occupée à songer à sa future maison. Serdaigle était certainement le meilleur choix. Cela garantirait la surprise immédiate de ses frères qui n’ont jamais imaginé leur sœur atterrir dans cette maison, et cela lui permettrait surtout d’avoir un accès facilité à leur salle commune pour les embêter, comme avant. Mais Jeanie avait aussi envie de rejoindre Poufsouffle, la maison de ses deux sorcières préférées, sa mère et Bridget Wenlock. La jeune fille réfléchissait en regardant les jeunes adolescents passer. Elle reconnut quelques visages, notamment ceux des élèves qui avaient voyagé dans le même wagon qu’elle. Mais Jeanie n’avait pas beaucoup discuté avec eux étant donné qu’elle préférait dormir quand elle prenait les transports. Le regard de la jeune fille se déplaça alors du côté de la table des professeurs. Elle les dévisagea tour à tour avec curiosité mais reporta aussitôt ses yeux noisette sur le sous-directeur lorsqu’elle entendit son nom. C’était son tour.

Jeanie avança rapidement vers le tabouret et s’installa. Loin d’être intimidée par la Cérémonie, la jeune fille regarda la Grande salle avec un sourire satisfait.


« Tu as l’esprit rusé et manipulateur… commença le Choixpeau. Mais tu as trop bon coeur… GRYFFONDOR ! »

Cela avait été expéditif. Jeanie, quelque peu surprise, descendit du tabouret pour rejoindre la table des Gryffondor. Si la jeune fille voulait bien admettre une hésitation avec Serpentard, elle ne comprenait pas en revanche pourquoi elle n’avait pas été envoyée à Poufsouffle. Elle prit un air renfrogné en s’installant mais un sourire vint rapidement se poser sur ses lèvres lorsque des élèves la saluèrent en se présentant. Au loin, elle aperçut son frère Fergus l’applaudir discrètement avec un air snob. Jeanie éclata de rire puis le silence se fit rapidement. La Cérémonie continuait et, dorénavant, la jeune fille la voyait d’un tout autre point de vue.
Dernière modification par Jeanie Catanach le 29 janv. 2019, 21:10, modifié 1 fois.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

06 janv. 2019, 11:25
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Le jeune écossais avait écouté attentivement les explications et conseils de la classe du formateur. Il ne s’était contenté que d’assimiler les informations avec détachement sans même chercher à se faire un avis sur cette histoire de répartition. A ses yeux c’est comme les élèves d’une école primaire qui étaient rassemblés dans différents groupe avec pour emblème un animal une forme ou une couleur. Rien de plus et rien de moins. Il était de toute façon encore trop jeune pour comprendre les raisons et la subtilité des critères qui déterminent cette pratique

Lorsque les premières années entraient dans la grande salle, alors que la plupart des autres futurs élèves était dans l’admiration ne manquant pas de faire part de leur émerveillement par des « whouaa » et autres expressions, Noah quant à lui était davantage dans la retenue, pour ne pas dire la timidité. Son visage était comparable à celui d’un chiot qui découvrait sa nouvelle maison. Pendant que ses camarades se faisaient repartir par ce que tout le monde appellent « le choixpeau magique » le jeune homme baladait son regard la pièce, les tables dressés pour le repas, les différents visages qu’ils recroisera certainement plus tard aussi bien du côté des élèves que du personnel.

Puis vint le moment tant redouté ou son nom fut appelé. Il avança timidement jusqu’à la chaise, rougissant en sentant tous ces regards posés sur lui et entendant le chapeau le décrire. S’il y a bien une chose dont il avait horreur c’est d’être le centre de toutes les attentions. Puis la sentence tomba enfin il fut envoyé à la maison Serdaigle. Le petit garçon regagna rapidement la table qui lui était indiquée avant de prendre place sur un banc et serrer quelque main accompagnée de visages souriants et semblant amicaux. Puis l’attention générale fut portée sur le suivant. Il était temps il n’avait qu’une envie c’est qu’on l’oublie maintenant.