Inscription
Connexion
24 mai 2020, 23:41
 29/04/2045  Les tribunes
-Notre équipe est la meilleure, je suis sûre qu'on peut les battre!

À ces mots Lahya se sent rassurée, si Lydia le dit, c'est que c'est que c'est vrai ! Du moins, elle l'espère... Pendant que le match se poursuit, Lahya n'y connait pas grand chose mais elle a l'impression que le cognard fonce sur Kyana, une joueuse de Serdaigle — mauvais signe ? — , son interlocutrice semble regarder le ciel puis rajoute :

-Ils ont d'la chance de voler.

Elles entend aussi une autre fille rajouter, sa voix se brisant, qu'elle aimerait être libre. Mais qu'est-ce qu'est la liberté songe aussitôt Lahya. Une illusion ? Un euphémisme ? Une réponse surgit alors du coin de son cœur, elle ne sait pas si c'est vrai, mais c'est trop tard, elle n'arrive pas à la retenir :

-La vraie liberté... c'est dans son cœur, dans son esprit. La vraie liberté c'est de s'accepter tel qu'on est.

Et la Serdaigle le pense vraiment, elle aussi aimerait connaître cette liberté. Son regard file aussitôt en direction des oiseaux qui voltigent gaiement. Connaissent-ils la liberté ?
Tout en pensant cela la jeune fille en a assez, elle est en colère. Elle n'a que onze ans à la fin, ces questions-là elle n'aurait même pas du se les poser ! Tout ça à cause de son frère... Son idiot de frère !

@Astoria Smith @Tami MacCartey @Emma Shelton @Alyona Farrow @Lydia Holmes @Olivia Warren et @Phénicia Greene Désolé, je ne peux pas répondre à tout le monde :sweatingbullets:

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
25 mai 2020, 14:13
 29/04/2045  Les tribunes
@Quentin Delamare
1 2 3

Je regarde les joueurs, sans faire attention à ce que me dis Quentin.
En cherchant mon paquet de chewing-gum, je n'ai pas pu observer ce qui se passait sur e terrain.
Mais je ne crois pas avoir entendu les commentateurs dire qu'une quelconque équipe ait attrapé l'un des Viffet.
Ou alors, il faudra que j'apprenne à tendre l'oreille pour mieux écouter.
Les paroles de Quentin me reviennent à l'esprit.
Un ricanement m'échappe.
Il voudrait savoir s'il a une chance de rentrer dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
Moi, je n'essayerais jamais.
J'aurais bien aimé devenir batteur ou gardien de l'équipe des Crochets d'Argent.
Mais je déteste les Gryffondor.
Je n'essayerais jamais de faire partie de leur équipe de Quidditch.

-Moi j'ai pas envie. Mais tu peux essayer si tu veux. Hé t'as vu j'crois qu'y'a un Viffet sur l'terrain !


#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins
25 mai 2020, 14:21
 29/04/2045  Les tribunes
Elyna • 1 - 2 - 3 - 4
Meg • 1 - 2 - 3 - 4


Tu tiendras bon. Tu ne tomberas pas. Pas cette fois. Reste droite, ne lui fais pas de Mal, je sais que tu peux le faire. Grignote ton croissant et tais-toi. Ne dis rien, le moins possible, ça pourrait tout gâcher...


Des yeux, tu dévores à nouveau le terrain, à essayer de comprendre chaque acrobatie et action. La Fille a raison. C'est tellement idiot d'être déstabilisé par quelques simples Mots, mais tu es bien placée pour savoir que ces mêmes Mots peuvent s'avérer plus tranchants qu'une lame aiguisée.
L'aiglonne chuchote encore une fois, à l'oreille de Sparks, cette fois. Elle a l'air tout aussi perdue que sa coéquipière. Tu notes dans un coin de ta tête de ne jamais t'adresser à la Bleue qui déstabilise les autres joueurs comme des poules auxquelles on donne du grain pour qu'elles ne picorent plus nos tennis neuves.

- T'as pas l'air convaincue. Tu t'en fiches de qui sort gagnant de cet affrontement, pas vrai ? Serpentard ne doit pas être ta maison...

Elle parle beaucoup. Non, en fait, c'est Toi... Essaies-tu de meubler les déchirures de ton corps par des paroles ? Des paroles lancées à la va-vite à une parfaite inconnue ?

"Mais elle semble si gentille c'te Autre..."

Elle finira par te briser, comme tous.


@Margaret Hunter, arrêt avant l'apparition du viffet :cute:

#426b80 // sixième année
grandiose
25 mai 2020, 14:40
 29/04/2045  Les tribunes
Anna me répond que c'est un cognard. En même temps, le nom est bien choisi, étant donné que la balle se fait envoyer partout à coup de batte !
Les actions s'enchainent sur le terrain, si bien que je ne suis plus rien. J'entends à peine la Gryffondor à côté de moi me proposer de m'expliquer les règles. Pourquoi pas, après tout, si je suis là c'est pour comprendre !
Je hoche vivement la tête, un sourire pendus aux lèvres.

- Non je les connais pas, mais si tu veux m'expliquer volontiers !

Du coin de l’œil, je vois la fille qui avait attrapée la première la balle rouge au début du match envoyer cette même balle vers une autre, et Irene donner un nouveau coup de batte au cognard. *Allez Irene !*

@Anna Brown Je me suis arrêtée au post d'Irene, je me suis paumée en cherchant où on s'était arrêté alors comme ça... :sweatingbullets:

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
25 mai 2020, 16:36
 29/04/2045  Les tribunes
- Oh ! C'est vraiment Kyana ? Bon bah je crois que je suis encore plus perdu avec les prénoms !

Rose éclata de rire avant de se reconcentrer sur le match.

- C'est vrai qu'Eider l'a rattrapée ! Génial !

Rose entendit ensuite la capitaine des Crochets encourager l'équipe et cria à son tour, emportée par l'instant :

- Allez les Crochets vous pouvez le faire !

Elle vit ensuite Eider rater sa passe, le gardien des vert et argent se prendre un cognard, elle ne put s'empêcher de grimacer, elle n'osait même pas imaginer à quel point ça devait faire mal. Rose crut aussi apercevoir l'éclat argenté d'un viffet mais espérait se tromper car cela voudrait dire que c'était l'équipe adverse qui l'avait attrapé... Peut-être qu'il valait mieux qu'elle se taise plutôt que de crier parce que ça semblait porter préjudice à l'équipe...

- Oh.. Ils sont un peu mal en point... J'espère qu'ils vont se rattraper !

Rose aperçut alors les Crocheers arriver sur le terrain, il n'y avait que de filles pour ce match.

- Elles arrivent au bon moment !

Elle profita donc de leur chorégraphie, c'était une des raisons qui faisait que Rose adorait les matchs de Quidditch. Les Crocheers l'impressionnaient autant que les joueurs des Crochets d'Argents, leurs figures semblaient toujours maîtrisées à la perfection ! Elle les observa donc en tentant de deviner le thème de la chorégraphie du jour.

Puis elle vit Alaska au sol et les autres membres autour d'elle et s’inquiéta de l'état de la capitaine :

- Clémence ! Tu crois que c'est grave ?

@Clémence Lowen

Rose S. ~ "Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort." Beaumarchais
25 mai 2020, 17:33
 29/04/2045  Les tribunes
J’étais sur le banc de remplacement lors du match contre les Serpentards. Je n’en voulais pas à ma capitaine qui avait laisser Kyana Lewis au poste de poursuiveuse. Cela faisait 3 mois qu’elle avait joué le match contre Poufsouffle en tant que titulaire alors que Kyana était remplaçante. Chacun son tour. De plus, je ne me sentais pas vraiment remise de mon premier match qui avait été dure pour moi, mentalement. J’étais avec les deux autres remplacent @Eoin Sinnegan et @Laurence Solomon. Ils devaient sûrement être stressés pour leur premier match. Je l’étais même si je savais déjà ce qu’était un match et qu’à part quelques coup de Cognard et des commentaires qui pouvaient blesser un moment.

Elle avait été très concentrée à ce qui se passait sur le terrain pour ne rien louper et essayer de comprendre la stratégie des Verts. Je m’inquiétais pour mes deux compagnons. Pas pour leur façon de jouer sur le terrain, mais plus sur comment ils allaient en sortir, s’ils n’allaient pas être trop déstabilisés par les commentaires des Serpentards, s’ils n’allaient pas finir blesser gravement. Je leur demander d’une voix rassurante :
« - Vous allez bien, vous n’êtes pas trop stressés. »
Je voulais qu’ils se sentent en sécurité et s’amusent le plus possible quand ils allaient entrer sur le terrain de Quidditch.
25 mai 2020, 17:46
 29/04/2045  Les tribunes
- Bien sur qu'ils vont se rattraper ! C'est des crochets qu'on parle !

Les crocheers firent leur apparition sur le terrain, chandelle, pyramide et la capitaine tomba, l'équipe se réunit autour d'elle avant que la jeune fille sois transporté à l'infirmerie.

- J'en sais rien, ça peut juste être foulé comme ça peut être cassé, tu penses qu'elle vont quand même continuer la chorégraphie ?

Clémence se reconcentra sur le match, la capitaine des verts et argents venait de se prendre un cognard. Un peu plus loin et quelques mettre d'altitude plus haut, elle vit un éclair argenté, un viffet d'argent, elle vit l'attrapeur adverse refermer ses doigts pour l'attraper. La jeune Serpentard espérait que ses doigts se refermeraient sur de l'air. Elle mit c'est main autour de sa bouche en guise de mégaphone et cria :

- Aller les Crochets vous êtes les meilleurs !

Sa petite voie ne porterait surement pas jusqu'à eux mais elle n'en tenue pas compte.


@Rose Small

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
25 mai 2020, 19:03
 29/04/2045  Les tribunes
Sur le banc des remplaçants

Assise sur le banc à côté de ses 2 camarades de Quidditch @Savannah Bronw et @Eoin Sinnegan , Laurence attendait, les bras croisés et posés sur ses genoux, la tête concentrée sur le match et le coup d'envoi afin de ne rien louper. Elle avait peur, il n'y avait pas de doute la dessus, les cognards qui volaient constamment autour des joueurs ne la rassurait pas, même si elle restait confiante, elle savait que son batteur serait la pour a protéger. Elle se rongeait les ongles, le stress probablement, l'aiglonne était stressée comme elle ne l''avait encore jamais été auparavant. Les tribunes était bien remplie,

C'est alors que Savannah pris la parole pour leurs demander si nous n'étions pas trop stressé. Sa voix était rassurante et dans de telle condition de pression, cela ne faisait pas de mal à Laurence.
Elle regarda la jeune fille, en esquissant un léger sourire.
"Je suis un peu stressé mais ça va ! Merci de t'en inquiéter, et toi, ça va ?" dit-elle avant de tourner à nouveau la tête en direction du terrain. Savannah étais surement moins stressé que Laurence, elle avait déjà expérience d'autres matchs et devait être un peu plus sereine, malgré la possibilité constante pour un joueur de quidditch, qu'un cognard leur tombe sur la tête.
"On va le gagner se match, j'en suis certaine" ajouta t-elle d'une voix déterminée.

Il était inutile de continuer à stresser et parler avec les autres remplaçants semblait être une bonne technique pour penser à autre chose, tout en restant concentrée sur le match.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
25 mai 2020, 19:15
 29/04/2045  Les tribunes
Tu n'y comprends rien. Tu veux juste que les Ailes d'Airain gagnent. Pas que ce soit les Crochets d'Argent qui battent les Bleu et Bronze. En plus, un troupeau de filles -quand même pas, tout au plus cinq ou six personnes- se met à encourager l'Équipe des Vert et Argent. Ah non. Non non non. Tu cries pour couvrir les leurs, mais ta voix n'est pas assez forte. C'est à peine si tu te rends compte qu'Olivia t'a rendu le maquillage. Tu encourages ton Équipe, tu encourage ta Maison.
Astoria n'a toujours pas récupéré sa banderole. Tu te lèves, pose ton sac sur ton siège, fais quelques pas sur le côté et demande à un élève du rang de devant s'il peut te la passer. Il a l'air agacé, il te la donne néanmoins. Tu retournes à ta place, cambrée pour ne pas gêner les spectateurs. Tu tends la banderole à Astoria, et regagnes ta place pas très loin. Ton sac y est toujours, tu l'enlèves et en sort un poster de ta composition.
Toute fière, tu le déploies et cries ce qui y est marqué.

- AÏE AÏE AÏE ! LES AILES D'AIRAIN VOLENT... VERS LA VICTOOOIRE !!!

Tu ne te souviens pas avoir déjà crié aussi fort. Tu t'en donnes à cœur joie.
Reducio

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
25 mai 2020, 19:41
 29/04/2045  Les tribunes
Eldan Travis 1 - 4
Lily Dempsey 2
Jack Harisson 3

Nous étions tout en haut des tribunes et d'ici, le spectacle était superbe ! Il faisait grand soleil pour la fin de journée et j'avoue que les grandes ailes me tenaient bien chaud. Au moins, à cette hauteur, on pouvait profiter de l'air qui passait. J'étais concentrée sur ma conversation avec Eldan et Jack, que j'avais bien du mal à comprendre tant le brouhaha d'avant match était important. Instinctivement, je me penchais en avant pour tendre l'oreille.

Ni Eldan, ni Jack ne semblaient connaître vraiment les règles du Quidditch. Je riais lorsque Jack annonça sa tactique de supporter : il se levait en imitant ses voisins ! J'avoue que j'approuvais la stratégie.
Mais alors que je tendais l'oreille, l'ambiance se galvanisa. Le match commençait. J'entendais des pieds qui tapaient sur les marches de bois lorsque la première balle fut envoyée. Je connaissais pas le nom des balles. Jacob avait bien tenté de m'apprendre les règles, mais j'étais toujours aussi perdue. Trop de balles. Trop de postes. Et il parait qu'à une époque, il y avait sept joueurs par équipe. J'étais bien contente de n'avoir que quatre joueurs à suivre. Tout ce que je compris, c'est que la joueuse bleue avait manqué la balle. Même avec ce soleil éblouissant, ils étaient facilement repérables. Enfin jusqu'à ce qu'ils se mettent à se déplacer à la vitesse de l'éclair.
Il y eu un coup de sifflet. Je n'avais pas vu ce qu'il s'était passé. J'allais devoir être plus attentive si je voulais réussir à comprendre quelque chose.
Alors que j'essayais de repérer un truc auquel accrocher mon regard, Eldan s'exclama :

"Waw, y a tellement de choses qui se passent ! Vous arrivez à suivre ?"
Je reportais mon attention sur lui, j'haussais les épaules, et avec de grands yeux, je lui répondit :
"Oui c'est clair, j'ai pas compris le coup de sifflet !
Je crois que je vais pas réussir à suivre toutes les balles ... Je vais peut-être me contenter d'une seule pour aujourd'hui ! "
ajoutais-je en riant.
Alors, que je me penchais d'avantage pour pouvoir entendre ce que Jack allait dire, j'aperçu du coin de l'oeil, une joueuse des Ailes d'Airain se prendre violemment une grosse balle qui semblait tout sauf confortable à câliner... Elle était toujours sur son balai mais avait l'air sonnée. Enfin, je pense que se prendre un missile ça doit faire cet effet là !
Je tournais vivement la tête en direction de la malheureuse et plaqua une main sur ma bouche, et je plissais les yeux. J'avais mal pour elle...

Tout se passait vraiment vite.
Les joueurs volaient dans tous les sens. Certains tapaient dans des balles pendant que d'autres cherchaient à les éviter. Je reconnus une joueuse, la capitaine, Irene. Elle était aussi sur le terrain.
Il y avait une certaine harmonie, tout semblait organisé et étudié. Chacun connaissait sa tâche. C'était assez beau à regarder.

J'étais perdue dans ma contemplation quand un aigle attrapa une jolie balle argentée.
Une clameur se fit alors entendre dans la tribune bleue. Les voix se firent plus fortes ainsi que les encouragements. Certains s'étaient même levés pour acclamer le garçon. Je ne savais pas trop ce que cela impliquait, mais ça semblait être une bonne nouvelle pour notre équipe.
Portée par la foule, je fis un clin d'oeil à Jack et décidais de suivre sa technique de supporter...
Je mis un coup d'épaule à Eldan et je brandit l'écharpe bleue de Jack bien haut au dessus de ma tête tout en criant :

"Wooouuuu ! Allez les Aigles !"
Je me rassit pour continuer de suivre le match et avec les yeux pétillants, je regardais les garçons :
" Allez, je mise sur le bleu ! On va les écraser, comme la pelouse au sol !! "

@Eldan Travis @Jack Harrison

Préfète des Ventoulpes