Inscription
Connexion
31 mai 2023, 21:09
Le sondage
1. Quelle est votre devise ainsi que celle de votre personnage ?
Pour moi, ce serait sûrement "Les "j'aurais dû" se transformeront en "je l'ai fait"". Pour Cheryl, ce serait un truc du genre : "Tout me va bien" (everything looks good on me, ça passe mieux en anglais) :lol:

2. Pourquoi t’es tu inscrit.e sur Poudlard.fr ?
Il y a des années de ça je cherchais des jeux d'Harry Potter et je suis tombée sur ce site. J'étais au collège à l'époque et j'avais pas totalement compris le principe du site donc je m'étais pas inscrite et en 2022, alors que j'étais malade et clouée au lit, je me suis souvenue de ce fameux site et j'me suis lancée !

3. Quelle est l’histoire la plus folle qu’ait connu votre personnage jusqu’à maintenant ?
Cheryl a une douce vie paisible :wise:

4. Comment imaginez-vous le futur de votre personnage ?
Je l'imagine toujours aussi fière et arrogante, après avoir piqué la place de Miss Valerion au château :roll: Je pense qu'être professeure de défense contre les forces du mal est un métier qui l'inspirerait vraiment et qu'elle adorerait.

5. Quelle a été la plus grosse bêtise de votre personnage (à Poudlard de préférence) depuis le début de son écriture? Si inscription récente ou pas encore de grosse bêtise, quelle serait LA bêtise que votre perso serait tout à fait capable de faire ?
C'était pas une grosse bêtise non plus, juste une petit bataille de bombabouses dans les couloirs :grin:

6. Quel est le rêve le plus fou de ton personnage ?
Devenir l'une des sorcières les plus puissantes du monde.

7. Comment votre personnage réagit-il face à l’échec ?
L'échec, c'est le drame pour Cheryl. Impossible pour elle de concevoir le fait qu'elle échoue à quoi que ce soit.

8. Votre personnage n’est toujours pas couché alors qu’il est deux heures du matin. Qu’est-ce qu’il fait ?
Commérage avec ses camarades.

9. Pain au chocolat ou chocolatine ?
Pain au chocolat ! :wise:

10. Votre plus grand exploit ? À Poudlard ou autre part.
Etre capitaine des cheers !

11. Votre plus grande peur ? Celle qui pourrait vous paralyser sur place.
Les araignées et la solitude.

12. Quel animal fantastique correspond le mieux à votre personnage ? Et pourquoi ?
Ce serait certainement l'hypogriffe. Cheryl étant très fière, ce serait une créature qui lui ressemblerait bien.

13. Quelle est la plus grande erreur de votre personnage ?
Pas grand chose pour le moment :wise:

14. De quel sort (existant ou inventé) votre personnage aurait le plus souvent besoin au quotidien ?
Silencio pour que les personnes qu'elle n'apprécie pas arrêtent de parler.

15. Quel personnage de film ressemble le plus à votre protégé.e ?
On va partir sur une série, ce serait Cheryl Blossom de Riverdale, que ce soit le physique, le caractère, sans compter qu'elles sont toutes deux capitaines de cheer :lol:

16. Votre personnage préfèrerait vivre clandestinement tout le restant de sa vie ou bien qu'on lui casse sa baguette et qu'on le force à finir sa vie comme un moldu ?
Elle préfèrerait vivre clandestinement. Elle est bien trop habituée à utiliser la magie.

17. Quelle couleur correspondrait le mieux à votre personnage ?
Le rouge !!

18. Quel est le péché mignon de votre personnage ?
Rien du tout :rofl:

19. Si vous pouviez jouer un 2ème personnage en même temps que le votre, son caractère et son physique (genre par exemple) seraient-ils proches ou au contraire très éloignés ?
Si je pouvais jouer un autre personnage, je jouerais certainement un garçon pour changer un peu et m'incruster dans les conversations qui se passent dans le dortoir des garçons.

20. Si vous pouviez incarner la vie d'un autre personnage sur PFR, qui serait-il ?
Sûrement Sixtine Valerion ; je pourrais critiquer n'importe qui sans que quiconque ne me manque de respect.

______________________________________________________________________

1. Si votre personnage n'avait pas été dans la maison dans laquelle il est actuellement, dans laquelle serait-il d'après vous ?
Aucune ! Bon, s'il faut vraiment choisir... Gryffondor ? Juste parce que c'est rouge.

2. Si ton personnage découvrait une lampe magique avec un génie qui lui proposerait un unique vœu, honnêtement, quelle serait sa réaction et son vœu (réellement) ?
Elle serait plus qu'heureuse et demanderait d'être la plus puissante des sorcières.

3. Si votre personnage avait pu aller dans une autre école, dans laquelle serait-il allé ?
Probablement Beauxbatons.

4. Si vous décidez de changer le nom de votre personnage, quel nom lui choisiriez-vous ?
Jamais de la vie :rofl:

5. Quelle matière préfère votre personnage, et pourquoi ?
Les défenses contre les forces du mal ! Pour la simple et bonne raison que l'apprentissage des sortilèges d'attaque et de défense est une passion pour Cheryl. Et puis, elle admire un peu Miss Valerion.

6. Quel élève du château voyez-vous finir professeur à Poudlard ?
Ellana Duchêne :lol:

7. Si votre personnage devait choisir entre le balai et la poudre de cheminette comme transport quotidien, que choisirait-il ?
Le balai ! La poudre de chemisette c'est beaucoup trop salissant.

8. Votre personnage préférerait-il perdre tous ses amis ou toute sa famille ?
Difficile à dire, elle adore son frère et sa mère mais elle apprécie pas vraiment son père, même si ça va mieux en ce moment. Une question compliqué que voilà. S'il fallait vraiment choisir, elle préférerait perdre tous ses amis ; son frère jumeau est beaucoup trop important pour elle.

9. Où votre personnage passe-t-il le plus de temps au château ?

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Cheryl, mousse sanglante
20 juin 2023, 14:38
Le sondage
1.Quelle est votre devise ainsi que celle de votre personnage ?
Moi je n’ai pas de devise mais celle de Meghan serait quelque chose du genre: «Ne jamais renoncer. » .

2.Pourquoi t’es tu inscrit.e sur Poudlard.fr ?
J’avais très envie de découvrir le monde du rp et quoi de mieux que de commencer avec un rp Harry Potter!

3.Quelle est l’histoire la plus folle qu’ait connu votre personnage jusqu’à maintenant ?
Pour le moment, rien. Meghan vient seulement d’être repartie hier donc elle n’a encore vécu de fou à Poudlard et pareil chez ses grands-parents.

4.Comment imaginez-vous le futur de votre personnage ?
Un futur dans lequel ses parents prendront plus de temps à prendre soins d’elle et à sortir en famille. Elle aimerait beaucoup visiter l’Italie avec ses parents. Et elle aimerait avoir des amis sur qui elle peut compter, qu’importe les situations.

5.Quelle a était la plus grosse bêtise de votre personnage (à Poudlard de préférence) depuis le début de son écriture? Si inscription récente ou pas encore de grosse bêtise, quelle serait LA bêtise que votre perso serait tout à fait capable de faire ?
Alors il faut savoir que Meghan est très timide et aime rester dans son coin donc je ne pense pas qu’elle serait capable de faire une grosse bêtise.

6.Quel est le rêve le plus fou de ton personnage?
Vivre quelque part au calme avec son ou sa compagne après ses études, rester en bonne santé et être à l’aise financièrement.

7.Comment votre personnage réagit-il face à l’adversité, la trahison ou l’échec ?
Mal. C’est quelqu’un qui n’accorde pas sa confiance à n’importe qui alors savoir qu’on l’a trahie va lui faire comprendre qu’il faudrait certainement être seule pour le reste de sa vie, comme ça, elle risque de ne pas avoir à revivre ça.

8.Votre personnage n’est toujours pas couché alors qu’il est deux heures du matin. Qu’est-ce qu’il fait?
Elle est en train de lire un de ses romans.

9.Pain au chocolat ou chocolatine ?
Pain au chocolat.

10.Votre plus grand exploit ? À Poudlard ou autre part.
A l’âge de 8 ans, après avoir vu sa grand-mère jeter le sort Lumos, a subtilisé la baguette de cette dernière et a réussi à invoquer une très faible Lumos qui a duré deux secondes.

11.Votre plus grande peur ? Celle qui pourrait vous paralyser sur place.
Apprendre que sa meilleure amie Alice a eu un accident ou qu’elle soit morte.

12.Quel animal fantastique correspond le mieux à votre personnage ? Et pourquoi ?
Je dirais le fléreur. J’aime ma tranquillité et avec ça, je fais attention à ce que les autres racontent. Je suis aussi fidèle envers mes amis.

13. Quelle est la plus grande erreur de votre personnage ?
Les araignées

14. De quel sort (existant ou inventé) votre personnage aurait le plus souvent besoin au quotidien ?
Lumos

15. Quel personnage de film ressemble le plus à votre protégé.e ?
Belle, dans le sens où elle aime lire.

16. Votre personnage préfèrerait vivre clandestinement tout le restant de sa vie ou bien qu'on lui casse sa baguette et qu'on le force à finir sa vie comme un moldu ?
Clandestinement, elle ne survivra pas sans utiliser sa baguette et faire de la magie.

17. Quelle couleur correspondrait le mieux à votre personnage ?
Le vert évidemment.

18. Quel est le péché mignon de votre personnage ?
Les glaces

19. Si vous pouviez jouer un 2ème personnage en même temps que le votre, son caractère et son physique (genre par exemple) seraient-ils proches ou au contraire très éloignés ?
Proche, peut-être que je cherchera mon deuxième personne en extraverti mais sinon elles se ressembleront.

20. Si vous pouviez incarner la vie d'un autre personnage sur PFR, qui serait-il ?
Sixtine Valerion. J’aimerais trop voir ce qu’est la vie d’un professeur de DCFM. Et en plus, on aurait peur de moi :lol:

______________________________________________________________________

1. Si votre personnage n'avait pas été dans la maison dans laquelle il est actuellement, dans laquelle serait-il d'après vous ?
Serdaigle certainement.

2. Si ton personnage découvrait une lampe magique avec un génie qui lui proposerait un unique vœu, honnêtement, quelle serait sa réaction et son vœu (réellement) ?
Elle serait heureuse et ferait d’abord le vœux d’avoir des vœux illimités :lol:

3. Si votre personnage avait pu aller dans une autre école, dans laquelle serait-il allé ?
Beauxbâton. Elle adorerait apprendre le français !

4. Si vous décidez de changer le nom de votre personnage, quel nom lui choisiriez-vous ?
Aerwyn, j’aime bien 😌 oui je viens de l’inventer xD

5. Quelle matière préfère votre personnage, et pourquoi ?
Les défenses contre les forces du mal ! J’adore les cours de Miss Valerion.

6. Quel élève du château voyez-vous finir professeur à Poudlard ?
Ernest Stevens. Il sait motiver ses troupes !

7. Si votre personnage devait choisir entre le balai et la poudre de cheminette comme transport quotidien, que choisirait-il ?
Poudre de cheminette car elle a le vertige.

8. Votre personnage préférerait-il perdre tous ses amis ou toute sa famille ?
Compliqué, elle ne voit presque pas ses parents et vit avec ses grands-parents. Elle les aime mais elle aime aussi ses amis. Je dirais perdre ses amis.

9. Où votre personnage passe-t-il le plus de temps au château ?
Dans la salle commune !
Quel magasin préférez vous au Chemin de Traverse ?

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche- Meghan timonier la sanguinaire -
Persée ? Quelqu’un a vu Persée ?
•Tu es mon Nemo•
20 juin 2023, 15:02
Le sondage
1. Si votre personnage n'avait pas été dans la maison dans laquelle il est actuellement, dans laquelle serait-il d'après vous ?
Gryffondor, j'aurai voulu y être

2. Si ton personnage découvrait une lampe magique avec un génie qui lui proposerait un unique vœu, honnêtement, quelle serait sa réaction et son vœu (réellement) ?
Très surprise et hésitante mais elle choisirait d'avoir une baguette de 27 cm en bois de cerisier avec en son cœur une plume de phénix

3. Si votre personnage avait pu aller dans une autre école, dans laquelle serait-il allé ?
Beauxbâton, elle a l'air chouette

4. Si vous décidez de changer le nom de votre personnage, quel nom lui choisiriez-vous ?
Emilie, c'est un prénom que j'ai toujours aimé

5. Quelle matière préfère votre personnage, et pourquoi ?
Soins aux créatures magiques, j'aime trop les animaux et les créatures magiques

6. Quel élève du château voyez-vous finir professeur à Poudlard ?
@Meghan Wardwell, je l'imagine déjà aider ces élèves quand ils auront des difficultés

7. Si votre personnage devait choisir entre le balai et la poudre de cheminette comme transport quotidien, que choisirait-il ?
Le balai, les paysages seraient magnifiques à voir

8. Votre personnage préférerait-il perdre tous ses amis ou toute sa famille ?
Ses amis car sa sœur lui manque beaucoup trop malgré les lettres échangées régulièrement

9. Où votre personnage passe-t-il le plus de temps au château ?
Dans le parc, tranquille à lire

10. Quel magasin préférez vous au Chemin de Traverse ?
Weasley, farces pour sorciers facétieux. Un vrai bonheur !

Sarah Wattiez Serpentard #Pyjamafia
color=#d41c1c
24 juin 2023, 10:58
Le sondage
1. Si votre personnage n'avait pas été dans la maison dans laquelle il est actuellement, dans laquelle serait-il d'après vous ?
Gryffondor, Il est très courageux !

2. Si ton personnage découvrait une lampe magique avec un génie qui lui proposerait un unique vœu, honnêtement, quelle serait sa réaction et son vœu (réellement) ?
Il serait très méfiant, mais choisirait de pouvoir avoir le don d’invisibilité pour pouvoir récupérer des informations plus facilement.

3. Si votre personnage avait pu aller dans une autre école, dans laquelle serait-il allé ?
Beauxbâton, il n’aime pas les pays froids.

4. Si vous décidez de changer le nom de votre personnage, quel nom lui choisiriez-vous ?
Alex, j’ai vraiment hésité entre Kenny et Alex à la création du perso.

5. Quelle matière préfère votre personnage, et pourquoi ?
Défense contre les forces du mal, totalement logique pour ce que Kenny souhaite faire après les études

6. Quel élève du château voyez-vous finir professeur à Poudlard ?
Malheureusement, ayant qu’une journée d’ancienneté, je ne connais personne.

7. Si votre personnage devait choisir entre le balai et la poudre de cheminette comme transport quotidien, que choisirait-il ?
Le balai, la poudre de cheminette est peut-être un moyen de transport plus instantané, mais on a déjà le transplanage pour ça.

8. Votre personnage préférerait-il perdre tous ses amis ou toute sa famille ?
Ses amis, car Kenny tient trop à sa famille et qu’une famille ne peut pas se reconstruire.

9. Où votre personnage passe-t-il le plus de temps au château ?
Nulle part, il n’a pas encore fait sa rentrée.

10. Quel magasin préférez-vous au Chemin de Traverse ?
Weasley, farces pour sorciers facétieux. Quoi de mieux pour se détendre ?

11. Si votre personnage était animagus, quel serait son animal ?
Un oiseau pour pouvoir passer inaperçu ou un lion pour pouvoir se défendre.

Et voilà, premier jeu auquel je participe !
29 juin 2023, 11:20
Le sondage
1. Si votre personnage n'avait pas été dans la maison dans laquelle il est actuellement, dans laquelle serait-il d'après vous ?

Elle serait probablement chez Serdaigle, c'est probablement la maison qui lui correspondait le mieux après Serpentard !

2. Si ton personnage découvrait une lampe magique avec un génie qui lui proposerait un unique vœu, honnêtement, quelle serait sa réaction et son vœu (réellement) ?

Elle serait tout d'abord surprise mais intéressée ! Elle choisirait sans aucun doute de pouvoir voir son futur, voir si elle a réussi à atteindre son objectif dans la vie ;)

3. Si votre personnage avait pu aller dans une autre école, dans laquelle serait-il allé ?

Elle aurait certainement choisi Beauxbâton, l'ambiance à l'air très féerique là-bas selon elle !

4. Si vous décidez de changer le nom de votre personnage, quel nom lui choisiriez-vous ?

Hmmm... c'est une question assez difficile mais je pense que je l'appellerai Mina ;)

5. Quelle matière préfère votre personnage, et pourquoi ?

En fait elle en a deux... Elle adore la Défense contre les forces du mal et également le Vol !

6. Quel élève du château voyez-vous finir professeur à Poudlard ?

Je ne connais encore que très peu de personne alors un peu difficile à dire...

7. Si votre personnage devait choisir entre le balai et la poudre de cheminette comme transport quotidien, que choisirait-il ?

Sans aucun doute le balai, Jeanne a toujours été passionnée par le vol alors si elle devait en faire son moyen de locomotion quotidien elle serait ravie !

8. Votre personnage préférerait-il perdre tous ses amis ou toute sa famille ?

Une question bien difficile... mais je pense que Jeanne choisirait de perdre ses amis bien qu'elle tienne à eux. Pour elle la famille reste très important et ils ont toujours été là dans toutes les épreuves qu'elle a traversé.

9. Où votre personnage passe-t-il le plus de temps au château ?

Probablement, la bibliothèque. Jeanne adore lire et c'est son moyen de s'évader au quotidien alors elle aime souvent s'y rendre.

10. Quel magasin préférez-vous au Chemin de Traverse ?

Celui des Weasley ! On y trouve tout pout piéger ses amis :lol:

11. Si votre personnage était animagus, quel serait son animal ?

Je dirais un chat, Jeanne aimerait probablement être discrète et agile comme le sont les chats !
12. Quel est le moment le plus embarrassant que votre personnage ait vécu ?
30 juin 2023, 18:39
Le sondage
1. Si votre personnage n'avait pas été dans la maison dans laquelle il est actuellement, dans laquelle serait-il d'après vous ?
Elle serais surement à Poufsoufle car elle adore les plantes.

2. Si ton personnage découvrait une lampe magique avec un génie qui lui proposerait un unique vœu, honnêtement, quelle serait sa réaction et son vœu (réellement) ?
Ce serais qu'il n'y ai plus de guerre et de malheurs.

3. Si votre personnage avait pu aller dans une autre école, dans laquelle serait-il allé ?

Elle aurais aimé aller à Mahoutokoro car elle adore le Japon et les élèves y vont depuis l'âge de 7 ans.

4. Si vous décidez de changer le nom de votre personnage, quel nom lui choisiriez-vous ?
Ce serais Ailsa : Un prénom écossais aux origines vikings. Il fait référence à l’île volcanique et à la colonie de fous de Bassan,

5. Quelle matière préfère votre personnage, et pourquoi ?
C'est l'Histoire de la Magie, elle veut devenir Historienne plus tard.

6. Quel élève du château voyez-vous finir professeur à Poudlard ?
Alors là, je n'en ai aucune idée...

7. Si votre personnage devait choisir entre le balai et la poudre de cheminette comme transport quotidien, que choisirait-il ?
Le balai car elle aime bien être en l'air.

8. Votre personnage préférerait-il perdre tous ses amis ou toute sa famille ?Ses amies car elle n'en a pas ultra beaucoup et même si elle ne les voit pas beaucoup elle les adores.

9. Où votre personnage passe-t-il le plus de temps au château ?
Près du lac, pour lire.

10. Quel magasin préférez-vous au Chemin de Traverse ?
Fleury et Bott, elle adore l'odeur des livres neufs.

11. Si votre personnage était animagus, quel serait son animal ?
Je ne sais pas si ça existe mais le croup.

12. Quel est le moment le plus embarrassant que votre personnage ait vécu ?
Je ne sais pas du tout.
13. Quel est la couleurs préféré de votre personnage ?

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

Mei.W
09 juil. 2023, 16:52
Le sondage
1. Si votre personnage n'avait pas été dans la maison dans laquelle il est actuellement, dans laquelle serait-il d'après vous ?
Serdaigle, sans hésitation !

2. Si ton personnage découvrait une lampe magique avec un génie qui lui proposerait un unique vœu, honnêtement, quelle serait sa réaction et son vœu (réellement) ?
Cléonice serait très surprise, je pense qu'elle se poserait un demi-milliard de questions sur l’existence de ce génie. Quant à son vœu... Elle demanderait sans doute à pouvoir parler toutes les langues du monde (elle qui est déjà quasi polyglotte).

3. Si votre personnage avait pu aller dans une autre école, dans laquelle serait-il allé ?
D'origine danoise, elle serait sans doute allée à Durmstrang... Mais si c'était à elle de choisir, elle aurait demandé Beaubâton, c'est certain !

4. Si vous décidez de changer le nom de votre personnage, quel nom lui choisiriez-vous ?
Cléonice deviendrait Lys.

5. Quelle matière préfère votre personnage, et pourquoi ?
En attendant de tester l'Etude des Runes, sa matière préférée est l'Histoire de la Magie, parce le passé est déjà quasiment son mode de vie et que pour elle, l'Histoire est juste la fondation profonde d'une personne, même si elle est globale.

6. Quel élève du château voyez-vous finir professeur à Poudlard ?
Bonne question et je serait tentée de dire... @Orla LeFer

7. Si votre personnage devait choisir entre le balai et la poudre de cheminette comme transport quotidien, que choisirait-il ?
La Poudre de Cheminette. Cléonice aime bien voler mais les longues distances... merci mais non merci! En plus, la Poudre de Cheminette est bien plus amusante !

8. Votre personnage préférerait-il perdre tous ses amis ou toute sa famille ?
Quel dilemme ! Cléonice a très peu d'amis et chérit énormément... Mais serait sans doute capable de perdre toute sa famille car celle qu'elle construira avec son cœur sera peut-être encore plus belle et encore plus grande.

9. Où votre personnage passe-t-il le plus de temps au château ?
Les couloirs ! Cléonice passe sa vie à lire, adossée aux murs !

10. Quel magasin préférez-vous au Chemin de Traverse ?
Fleury et Bott, comment faire mieux qu'un gros regroupement de grimmoirs !

11. Si votre personnage était animagus, quel serait son animal ?
Peut-être un blaireau ou un raton laveur.

12. Quel est le moment le plus embarrassant que votre personnage ait vécu ?
Le jour où elle a dû garder pour elle l'existance de sa magie et devoir regarder sans un mot pleurer son amie d'enfance @Ari Calvin

13. Quelle est la couleurs préféré de votre personnage ?
Le bleu nuit.
14. Où votre personnage rêverait-il d'aller ?

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson
10 juil. 2023, 23:05
Le sondage
1. Si votre personnage n'avait pas été dans la maison dans laquelle il est actuellement, dans laquelle serait-il d'après vous ?
Sûrement Poufsouffle mais peut-être un peu plus Serpentard. ^^

2. Si ton personnage découvrait une lampe magique avec un génie qui lui proposerait un unique vœu, honnêtement, quelle serait sa réaction et son vœu (réellement) ?
Miles serait à moitié surpris parce qu'il aurait sûrement déjà eu des échos de l'existence de ce genre de créature et d'objet. Il demanderait sûrement de pouvoir maitriser à la perfection tous les sortilèges existants.

3. Si votre personnage avait pu aller dans une autre école, dans laquelle serait-il allé ?
À cause de ses orignies, sûrement Sokanmin ou Uagadou mais il serait surement plu à Ilvermorny.

4. Si vous décidez de changer le nom de votre personnage, quel nom lui choisiriez-vous ?
Il prendrait le nom de sa mère, Scott ou alors celui de sa grand-mère, Hill.

5. Quelle matière préfère votre personnage, et pourquoi ?
La DcFM sans aucune hésitation !

6. Quel élève du château voyez-vous finir professeur à Poudlard ?
Je pense qu'Ellana Duchêne ferait une superbe professeure !

7. Si votre personnage devait choisir entre le balai et la poudre de cheminette comme transport quotidien, que choisirait-il ?
La Poudre de Cheminette pardi ! Simple et efficace, même si Miles préfèrerait la sensation d'être sur un balai.

8. Votre personnage préférerait-il perdre tous ses amis ou toute sa famille ?
Ses amis, sans aucune hésitation. :lol:

9. Où votre personnage passe-t-il le plus de temps au château ?
Logiquement, ce serait dans son dortoir/Salle Co, mais je pense que si ces deux-là ne comptent, ce serait la bibliothèque. ^^

10. Quel magasin préférez-vous au Chemin de Traverse ?
Fleury et Bott, et de loin.

11. Si votre personnage était animagus, quel serait son animal ?
Je pense que ce serait un ara hyacinthe.

12. Quel est le moment le plus embarrassant que votre personnage ait vécu ?
Lorsqu'il tomba et renversa toutes ses affaires la première fois qu'il alla au Chemin de Traverse devant pas mal de monde.

13. Quelle est la couleurs préféré de votre personnage ?
Le carmin.

14. Où votre personnage rêverait-il d'aller ?
Sûrement au Nigeria ou Kenya, les terres de ses ancêtres.
15. Qui est le modèle de votre personnage ?

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
12 juil. 2023, 18:45
Le sondage
1. Si votre personnage n'avait pas été dans la maison dans laquelle il est actuellement, dans laquelle serait-il d'après vous ?
Sûrement Serdaigle, même si poufsouffle lui irait parfaitement
2. Si ton personnage découvrait une lampe magique avec un génie qui lui proposerait un unique vœu, honnêtement, quelle serait sa réaction et son vœu (réellement) ?
Peu naïve, Ari n'y aurait pas cru dés la première vue, elle aurait pensé que ce n'était qu'une farce de ses amies. Elle aurait toute fois souhaiter ne jamais déménagé en Angleterre et resté proche de ses amies d'enfance.
3. Si votre personnage avait pu aller dans une autre école, dans laquelle serait-il allé ?
Elle se serait surement retrouver à Beauxbâtons même si elle n'aurait pas aimé y être
4. Si vous décidez de changer le nom de votre personnage, quel nom lui choisiriez-vous ?
Elle prendrait surement le nom de sa mère, Drake.
5. Quelle matière préfère votre personnage, et pourquoi ?
Les soins au créatures magiques évidemment, elle adore tellement les animaux
6. Quel élève du château voyez-vous finir professeur à Poudlard ?
Je pense que Marine Baylacq serait une parfaite professeure
7. Si votre personnage devait choisir entre le balai et la poudre de cheminette comme transport quotidien, que choisirait-il ?
Elle choisirait clairement le balai, pour le plaisir de voir le monde d'en haut
8. Votre personnage préférerait-il perdre tous ses amis ou toute sa famille ?
Ses amis, même si elle serait triste
9. Où votre personnage passe-t-il le plus de temps au château ?
Je dirait soit dans le parc, soit autour du lac
10. Quel magasin préférez-vous au Chemin de Traverse ?
Surement la ménagerie magique, ou alors Weasley, farces pour sorciers facétieux
11. Si votre personnage était animagus, quel serait son animal ?
Elle serait surement un chat siamois
12. Quel est le moment le plus embarrassant que votre personnage ait vécu ?
C'était quand son père à été reconnu par des enfants au chemin de traverse, il semblait bien les connaître alors qu'elle ne connaissait en rien son père.
13. Quelle est la couleurs préféré de votre personnage ?
Le orange
14. Où votre personnage rêverait-il d'aller ?
En Irlande ou alors en Ecosse
15. Qui est le modèle de votre personnage ?
Surement Cléonice Von Berg, son amie d'enfance
16. Quel friandises votre personnages préfère-t-il le plus ?

Ari Calvin (couleur = #04747c)
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie
1ère année RP
16 juil. 2023, 04:20
Le sondage
1. Si votre personnage n'avait pas été dans la maison dans laquelle il est actuellement, dans laquelle serait-il d'après vous ?
Question qui semble anodine, mais qui est vraiment alambiquée pour ma pauvre conscience, c'en est presque de la torture !
Bien.
Pour sûr, Charlie n'est pas une Serdaigle.
Encore moins une Serpentard.
Et je ne parle même pas de Poufsouffle, si elle entendait ne serait-ce que la possibilité de la moindre parcelle de Jaune, elle exploserait d'un gigantesque rire guttural.
Pourtant, je ne suis pas du tout du même avis qu'elle, et pour son plus grand bien je la mettrais sans aucun doute chez les Pouffys.

2. Si ton personnage découvrait une lampe magique avec un génie qui lui proposerait un unique vœu, honnêtement, quelle serait sa réaction et son vœu (réellement) ?
Peu de situations seraient propices à un black-out immédiat, et ma Protégée a été confrontée à cet effroi en de très rares et uniques exceptions. Des situations assez impressionnantes : elle est là, et puis d'un coup plus rien, elle s'écroule de tout son poids, s'écrasant par terre.
Et ce n'est une situation reluisante pour personne, ni pour Charlie, ni pour moi, ni pour la personne qui la retrouve ; personne.
Bien, malgré tout cela, je pense sincèrement que l'apparition de ce génie et de tout le Sens qu’il porte, ce p’tit champion là, provoquerait un sale black-out chez Charlie.
Oh que oui.

3. Si votre personnage avait pu aller dans une autre école, dans laquelle serait-il allé ?
Se tenant uniquement aux lointaines origines de Charlie, elle aurait pu être dans deux autres écoles : Mahoutokoro ou Motutapu.
Mais il faut bien imaginer une petite furie anglaise au Japon ; rien que cette phrase semble complètement folle.
En revanche, chez les Hispaniques, ce serait vraiment intéressant ; dommage qu'elle ne parle pas le moindre mot d'Espagnol.
La langue Anglaise lui va très bien, surtout avec l'espèce de bouillie hachée qu'elle en fait entre ses dents.
Ironiquement, la Cohérence est toujours plus belle que tout ce que j’arrive à imaginer.

4. Si vous décidez de changer le nom de votre personnage, quel nom lui choisiriez-vous ?
Aha ! Il faudrait déjà commencer par appeler Charlie par son vrai prénom, et pas par son surnom.
Certes, à Poudlard, personne ne l'a jamais appelée par son réel prénom en 7 ans, étonnant n'est-ce pas ?
PS-Monde : Très peu le connaissent, je dirais 2-3 Plumes maximum qui sont encore dans les parages :cute:

5. Quelle matière préfère votre personnage, et pourquoi ?
D'emblée, toutes les matières de Sciences Humaines et Sciences Magiques ne seraient même pas envisageables ; pour ma Protégée, ce sont simplement des matières obligatoires, un point c'est tout.
Il reste donc la Magie Appliquée.
Ainsi, simplement, elle pencherait pour : « Les Sortilèges ».
C'est une relation aussi créatrice que destructrice que Charlie entretient avec cette matière, pour beaucoup de raisons, mais également parce que celle-ci la lie à beaucoup d'Autres à Poudlard.
Un amour ambivalent.

6. Quel élève du château voyez-vous finir professeur à Poudlard ?
Charlie commencerait par un minuscule sourire, un rictus presque moqueur aux lèvres.
Puis, sans vraiment forcer la réflexion, elle citerait beaucoup d'Autres ; et entre tous ces prénoms, on entendrait des Aliosus, Adaline, Solwen, Léon, Alyona, Alienor, Gabryel, Circéia
Mais au fond, elle penserait à une seule personne ; et son sourire ne ferait que s'empirer alors qu'elle continue de déblatérer des prénoms, jusqu'à remplir le moindre recoin de son visage.

7. Si votre personnage devait choisir entre le balai et la poudre de cheminette comme transport quotidien, que choisirait-il ?
Sans hésiter : le balai. Et elle est plutôt douée en plus !
Dommage qu'elle soit beaucoup trop fière pour faire partie de la moindre équipe de Quidditch, j'aurais vraiment adoré la voir en match.
Mais ce n'est pas totalement perdu, il y a une certaine rouge qui a presque réussi à la convaincre.

8. Votre personnage préférerait-il perdre tous ses amis ou toute sa famille ?
Pour l'instant, Charlie n'en a pas grand-chose à faire de ces deux-là ; elle est bien trop concentrée sur ses amours.
Enfin, si je peux vraiment définir cela comme ça, chère Plume d'Orlaith ?

9. Où votre personnage passe-t-il le plus de temps au château ?
À la bibliothèque.
Terrible, cela la désole elle-même.

10. Quel magasin préférez-vous au Chemin de Traverse ?
Il arrive beaucoup de fois que Charlie flâne au hasard — chaque début d'année, juste avant de prendre le Poudlard Express — en plein milieu du chemin de traverse ; donc elle dirait qu'elle n'en aime aucun en particulier.
Mais je préfère répondre à sa place, car elle a une sacrée tendance à être aveugle envers elle-même.
Ainsi, tout comme dans son quartier à Londres, elle ne flâne jamais pour rien. Et je dis bien Jamais. Je n'ai pas le moindre souvenir de Charlie qui fait quelque-chose sans but.
Alors, au chemin de traverse, vous la trouverez souvent flâner chez Ollivander, observant les nouveaux sorciers venir récupérer leur moitié, le regard scrutateur, fascinée par toute la magie qui règne dans cet endroit minuscule, des décennies de baguettes en salle d'attente, bouillonnantes de patience impatiente.

11. Si votre personnage était animagus, quel serait son animal ?
Je ne me suis jamais sérieusement penchée sur cette question.
C'en est presque embarrassant.
Mais si je devais donner une réponse uniquement instinctive, je dirais que Charlie est un animal à la couleur vive, beaucoup trop vive d'ailleurs, très loin d'être discrète, et qui dégage un seul message, simple : je suis Là.

12. Quel est le moment le plus embarrassant que votre personnage ait vécu ?
Même à moi, Charlie ne m'en a pas encore parlé.
Mais peut-être que ce moment est en cours de Danse, qui sait ?

13. Quelle est la couleurs préféré de votre personnage ?
Le Noir.
Pourtant, elle répondrait sûrement le Rouge en vous regardant droit dans les yeux, comme pour se convaincre elle-même.

14. Où votre personnage rêverait-il d'aller ?
Hahaha, voici pour sûr une question très embarrassante pour Charlie :cute:
Et je vais me faire un malin plaisir de l'éviter.

15. Qui est le modèle de votre personnage ?
D'instinct, Charlie répondrait Elina Montmort. Elle la voit comme une sorte de Beethoven ou Liszt dans son esprit musical.
D’ailleurs, elle est toujours en recherche de son Brahms.

16. Quel friandises votre personnages préfère-t-il le plus ?
Le chop-rèv.
Celui qui permet de donner une consistance physique aux rêves, leur modelant ainsi un corps, et permettant à Charlie de les regarder dans les yeux.
Sûrement un moyen pour elle de se défouler, quand elle n'a personne sur qui se déchainer.

17. Votre Protégé.e sait qu'on lui a offert un Miroir à Double Sens dans la pochette qu'elle/il tient entre ses mains, mais elle/il ne sait pas de qui ; va-t-elle/il oser regarder le Miroir ?
Et si oui, est-ce une surprise pour vous ou pour elle/lui ?

je suis Là ᚨ