Inscription
Connexion
29 avr. 2020, 14:08
Péripéties Poudlardiennes
Elle s'est approchée de moi, doucement, pas par timidité, mais hésitante. Celle qui avait parlé de l'âme des escaliers, celle qui avait l'air désabusée et légèrement plus agée. Y avait il un lien?

Mais celle qui m'avait sourit. J'aime bien les sourires.

D'ailleurs là, brisant le silence, elle me sourit. Elle est descendu vers moi, hésitante, tâtonnante. J'ai l'impression qu'elle veut s’asseoir à côté de moi. Mais visiblement elle attends mon approbation. Comme si j'avais pris possession de la marche en m'y asseyant.

Je dois lever la tête pour lui répondre. Je croise son regard. Ses yeux sont magnifiques. Verts et jaunes à la fois, sublimes. C'est dommage cette frange qui les recouvre presque.
Je me sens toute petite

"Ça me ferait très plaisir!" Je n'ai pas trouvé mieux pour lui répondre. Je ne savais pas pourquoi, mais c'était la vérité, cela me faisait plaisir. Et en tout cas, je lui souriais en retour.

En espérant que malgré ma compagnie, elle continuerait à sourire

@Welmina MacMaulan @Megan Arrington @Jeffrey Hunter @Elyna Oak

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
04 mai 2020, 18:12
Péripéties Poudlardiennes
Attente. Sourire. Pause.

J'sourit toujours. Par gentillesse ? Par politesse ? J'sais pas. La première année accepte que je m'assois à côtés d'elle. Terminant mon geste, je le fais. Tout en me rendant compte que j'étais peut-être mieux debout.
Je ne sais pas trop si commencer une conversation la dérangera mais je suppose que ce serait bizarre d'être venue m'asseoir pour demeurer. Silencieuse. Je réfléchis un moment, essayant de me rappeler ce qu'elle avait dit avant, pour rebondir dessus.

« Tu disais que tu avais des problèmes en Défense contre les Forces du Mal, je crois ? Tu travaille sur quoi en ce moment ? »

Question basique. Je ne veux pas vraiment l'embêter si elle ne veut pas discuter. Regardant autour de moi, je vois que les escaliers n'ont toujours pas décidés de se calmer. Tant pis. Je ne suis pas pressée. J'ai tout mon Temps.

@Lilly Zarbi
Et @Megan Arrington, @Jeffrey Hunter, @Elyna Oak, si vous voulez réagir.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e
04 mai 2020, 18:27
Péripéties Poudlardiennes
Le silence se prolonge sur notre morceau d’escalier, et je ressens un certain malaise s’installer. Je remarque un des escaliers de l’étage supérieur qui s’est enfin immobilisé. Cependant, celui sur lequel je me tiens n’a pas l’air de vouloir faire de même, du moins pas encore.

Enfin, des paroles sont prononcées : c’est Welmina qui rejoint la première année sur une des marches, puis qui commence à discuter des cours. Ce sujet me fait de nouveau penser au fait que j’ai de la chance de ne pas avoir de classe aujourd’hui, alors que les escaliers se mettent à jouer.

Malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde. Après avoir survolé tous les élèves à proximité - je remarque seulement une autre Poufsouffle plus âgée et que je trouve un peu étrange, toujours accompagnée de son renard bleu -, mon regard revient vers le joueur des Hel’s.


« Ça va aller, pour le début du cours ? », demandé-je.

@Jeffrey Hunter @Welmina MacMaulan @Lilly Zarbi
@Aelle Bristyle @Elyna Oak si vous voulez réagir

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
04 mai 2020, 18:40
Péripéties Poudlardiennes
Une voix m'arrache à ma lecture. Une blonde de Poufsouffle. Sa tronche me dit vaguement quelque chose, je dois l'avoir déjà vu dans les dortoirs. Je suis soulagée de me rendre compte qu'elle ne me parle pas. J'aurais été fort désappointée de devoir gaspiller ma salive pour la faire se taire. Curieuse malgré moi, je me tords le dos pour apercevoir la personne à laquelle elle s'adresse. Mon coeur sursaute en apercevant Hunter. *Fais chier*.

Je me détourne rapidement en espérant que le garçon ne m'a pas vu. Aujourd'hui, je n'ai aucune envie de discuter avec qui que ce soit. D'un bref regard vers Zikomo, assis sur mon épaule comme un roi, me rassure : celui-ci ne regarde ni Hunter, ni la fille de Poufsouffle. Son regard est levé vers les étages. Je peux retourner à ma lecture en paix. Si Zikomo ne parle pas, je ne risque pas de parler non plus. Parfois, il me fait le coup à parler aux Autres sans que je ne le souhaite. Je suis alors obligée de rester dans les parages, voire même de parler. Cela m'est insupportable. Affirmant ma prise sur mon livre, je m'en retourne à ma lecture.
05 mai 2020, 14:23
Péripéties Poudlardiennes
Elle s'installe sur ma marche et commence la conversation. Un peu de manière forcée, mais elle a le mérite de le faire quand même, ce que je prends comme un signe d'encouragement, et puis, si je l'ennuie elle pourra toujours changer de marche.

Autour, une autre élève entame la conversation avec son voisin, petit à petit la glace se brise. Est ce que personne ne supporte les silences? Est ce que les gens se sentent toujours obligés d’interagir entre eux. La jeune fille plongée dans sa lecture quand a elle ne semble pas vouloir discuter. Je regarde celle qui partage maintenant ma marche. A elle envie de me parler, se sent elle obligée? Est-il important de savoir pourquoi les gens se parlent?

"On a étudié le sortilège de Gonflus! Mais je n'ai pas réussis en cours, les Lutins étaient vraiment déchaînés ... Du coup je dois encore m’entraîner, et c'est plutôt difficile. "

Les escaliers aux alentours se calment peu à peu, bientôt se sera notre tour. Et chacune des personnes coincées ici retournera peu à peu à ses occupations, belle parenthèse dans cette petit vie au château. C'était un beau moment hors du temps.

@Welmina MacMaulan @Aelle Bristyle @Megan Arrington @Elyna Oak @Jeffrey Hunter

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
05 mai 2020, 14:25
Péripéties Poudlardiennes
La Péripétie se termine demain, aussi veillez à clore vos RP ;)

Pour de futures situations, n’hésitez pas à envoyer vos hiboux avec vos idées à Nora Starks, Aliosus Nerrah et/ou Orphéa Cooper !

6ème année
05 mai 2020, 18:09
Péripéties Poudlardiennes
Le jeune Hunter avait écouté vaguement les conversations avant de décrocher quand l'éventualité de faire des paris avait été évoquée. A la place Jeffrey avait fait parcourir son regard sur différents tableaux qu'il ne prenait que trop rarement le temps de regarder. Ces tableaux lui firent penser à Rufus Morvus et Edric Lefaiblard, ravivant douloureusement le souvenir d'une des aventures qu'il avait pu vivre en compagnie de son ancienne petite amie Maddie.

Jeffrey se força à sortir de ses mauvaises pensées, ce n'était pas le moment de songer à ça, avec tout ce monde proche de lui... Le joueur des Hel's vit alors Aelle et Zik mais il n'avait pas envie d'aller lui parler aujourd'hui. De toute façon le temps commençait à presser et Megan le lui rappela justement.

« Hum ça d'vrait aller ouais si ces escaliers se calment bientôt. Perkins m'a déjà dans le viseur j'crois donc je préfère éviter d'arriver en retard. » dit l'adolescent avec un petit rire désinvolte pour masquer son stress naissant. « Et toi c'est quoi le programme ? »
05 mai 2020, 21:40
Péripéties Poudlardiennes
La réponse de Jeffrey me fait avoir un sourire grimaçant. Dans ces circonstances, il ne lui reste plus qu’à espérer que les escaliers se calment rapidement, car l’heure approche tout de même vite. Son interrogation me fait de nouveau réfléchir à ce que j’avais prévu pour l’après-midi. Un peu plus de révisions, et de la lecture - évidemment. J’irai peut-être faire un tour dans le Parc aussi, après tout ça. Ce petit moment aux escaliers fous m’a semblé un peu hors du temps, en nous forçant à stopper notre activité pendant quelques minutes.

« Ah ouais, plus qu’à espérer qu’ils se décident vite… », répliqué-je avant de répondre à sa question, « Je vais au Terrier chercher de quoi travailler un peu, et des livres aussi. Comme on a pas cours aujourd’hui. »

Alors que je finis de parler, les escaliers ralentissent enfin, semblant vouloir stopper leur manège. Ils sont doucement en train de refaire un trajet normal, et je peux déjà apercevoir, le couloir menant à la Salle Commune en face de moi.

« Ah bah tiens. », commenté-je en souriant.

@Jeffrey Hunter

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
05 mai 2020, 22:31
Péripéties Poudlardiennes
Amusée. Souvenir. Apprécier.
Contrairement à ce que je pensais les escaliers ont cessés leur manège et ont repris une trajectoire normale. La jeune Poufsouffle répond à ma question, me rappelant des souvenirs de l'année dernière. Gonflus. Je me souvient des Lutins bleutés sur lesquels nous devions jeter un sort. La Poufsouffle trouve l'exercice dur. Je ris gentiment à sa remarque pour lui montrer que je comprends. N'ayant pas d'autre ressource sociale à exploiter je me tais.
Observant les escaliers pour attendre qu'ils se stoppent vers la Tour de Gryffondor, mes yeux tombent sur les autres élèves. Megan et le grand Poufsouffle discutent. Une autre Poufsouffle lit avec unrenard bleu.
Lassée d'être assise, je laisse mes muscles se décontracter pendant que je me lève dans une veine tentative de gymnastique. Je regarde mon interlocutrice comme un husky, ces beaux chiens de traîneaux, le feraient et répond en essayant de ne pas lui faire penser que je souhaite fuir, sinon autant porter une pancarte qui indique que je n'aime pas les gens.

« Je crois que les escaliers se calment... Pour Gonflus, je me rappelle bien de ce sort, j'avais du mal au début et après beaucoup d'essais, c'était mieux. Je te conseilles de beaucoup t'entraîner. »

Je souris. Encore. Je lui aurais bien proposer de l'aider mais je ne souhaite pas la déranger.

Mots soulignés pour la CdC.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e
05 mai 2020, 22:57
Péripéties Poudlardiennes
Quand Megan énonça son programme Jeffrey eut un sourire amusé. Il se rappelait en deuxième année qu'il se croyait surmené par rapport aux première année. Et maintenant il enviait les seconde année. Pour sûr chaque année il regretterait l'oisiveté de la précédente tant les choses semblaient s'accélérer et se corser au fur et à mesure que leur apprentissage avançait.

« Joli programme ! Mieux que l'mien en tout cas ! » dit Jeffrey dans un sourire sincère à sa jeune camarade de maison.

Le blonde remarqua la première que les escaliers se remettaient dans le bon sens. Jeffrey en fut soulagé et se préparait déjà à hâter le pas pour rattraper son retard accumulé.

« Un conseil, profites de ton temps libre Megan. Il se fera de plus en plus rare. » dit l'anglais avec un clin d'oeil avant de remettre son sac en bandoulière.

@Megan Arrington - Fin du RP pour Jeff. Merci à toutes.