Inscription
Connexion

08 déc. 2020, 10:45
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
*On va compliquer... Ha.*
Cela lui allait très bien sinon de faire que des trucs simples, hein. Se mordant la joue, elle écouta les instructions pour le prochain exercice. A faire seule. Seule. Elle jeta un regard vers Léna, puis une fille non loin d'elle. *Bon relativisons, t'as pas foncé dans Léna tout à l'heure, tu vas pas te prendre une fille maintenant*. Ah. C'était comme la premier exercice ? Ça allait aller alors, elle l'avait déjà fait. Elle n'aurait qu'à refaire la même chose et tout irait bien ! *Ah ben non faut faire à l'envers*.
Elle soupira. Soit le prof voulait les envoyer à l'infirmerie, soit... Mais si il le demandait c'était que c'était possible, non ? Elle n'avait pas à stresser comme ça ? Et puis... C'était comme sur la poutre, au final. Juste qu'elle n'aura aucun appui sur le sol, qu'elle aura un balai entre les jambes, et qu'elle devra avancer à reculons *c'est ça nan ?*. Avec un balai. Ouais c'était comme la poutre, mais sur un balai. Si elle regardait le bout des lignes ça devrait aller, n'est-ce pas ? *Oh et puis zut on va dire qu'oui*.

Elle eut un hoquet de surprise lorsque son professeur commença à dessiner les bandes. Déjà elle n'était pas prête, et elle ne savait pas comment se mettre. Elle n'était plus sûre du tout de ce qu'elle pensait quelques instants plus tôt.
Elle leva la main, timidement, ne sachant même pas si elle avait besoin de le faire ou non.

- Monsieur ? Il faut avancer à reculons ou juste on tourner la tête ?

Elle sentit ses joues devenir rouges. Qu'elle se sentait idiote, comme si elle était la seule à ne pas avoir compris ! A vrai dire elle n'en savait rien, elle n'avait pas prit la peine de vérifier si d'autres filles avaient commencé. Sa main se resserra sur le manche de son balai, si bien que ses jointures blanchissaient.
Elle fronça les sourcils, et ajouta, avant que quiconque ne puisse répondre.

- Ouais nan mais en fait c'est pas logique de tourner la tête...

La réponse de son professeur la sortit de sa réflexion. Et elle était totalement à côté de la plaque. Elle avait envie que la Terre s'ouvre sous ses pieds et l'engloutisse toute entière tellement elle se sentait bête d'avoir posé cette question si idiote ! Elle n'aurait pas pu attendre que les autres commencent, qu'elle les regarde faire et qu'elle essaie ensuite, en faisant la même chose que les filles ?
Les joues rouges de honte, elle se dirigea vers les bandes.
Dernière modification par Eileen Jones le 14 déc. 2020, 17:20, modifié 1 fois.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

08 déc. 2020, 16:47
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
Finalement j’avais réussi l’exercice en duo du moins, Hannah avait réussi à m’esquiver plus d’une fois mais j’avais tout de même l’impression de progresser. Malheureusement, ça n’avait pas l’air d’être le cas de tout le monde... Alors que j’avais l’impression de ne pouvoir que m’améliorer le professeur nous annonça le prochain exercice. Il était similaire au premier à un détail près, nous devrions le faire en regardant derrière nous.

J’avais déjà du mal à marcher en arrière alors voler en regardant en arrière.. Ce n’était pas une chose facile et je le savais. Je n’avais plus une seconde à perdre je chevauchais mon balai puis, je tournai la tête vers l’arrière. Je tapais du pied sur le sol et m’élevai dans les airs, j’avais les deux mains bien accrochées sur mon balai puis je commençais mon ascension.

Ca commençait mal, mon balai avançait difficilement et je me sentais glisser car je n'arrivais pas à me concentrer sur ma direction de vol et sur le vol en lui même. J'étais à quelques mètres à peine de la ligne de départ que je due revenir sur le sol pour recommencer. Malgré tout, je ne désespérais pas et je remontais sur mon balai toujours plus déterminée.

Je me demandais si les autres filles s'en sortaient mieux que moi et si finalement j'avais bien compris le but de l'exercice. Est ce que je devais réellement regarder en arrière tout le long ? Je me posais la question mais ne voyait pas les filles alors, il m'était impossible de tricher.

C'est alors qu'une des filles posa la question avant de se raviser.. Apparement il était logique pour elle de tourner la tête mais moi, je ne comprenais toujours pas. De nouveau, je remontais sur mon balai et tentais de faire l'exercice en regardant en arrière.

Au bout de plusieurs longues minutes et de plusieurs chutes, heureusement légères, j'arrivais enfin à la fin de l'exercice.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

08 déc. 2020, 18:40
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
La capitaine des Crochets d’Argent continua d’encourager Kelly jusqu’à la fin de l’exercice. Finalement, sa camarade ne s’en sortait pas si mal, même si elle n’était pas encore prête pour le Quidditch. Le tout, c’était simplement de dépasser son appréhension... Pas comme cette Serdaigle qui n’avait même pas daigné attraper l’un des balais.

La blondinette écouta les nouvelles instructions du professeur avec toujours autant d’attention. Lâcher un bras du manche, cela ne lui posait pas de problème outre mesure ; elle y était habituée avec le Quidditch, que ce soit pour lancer le Souafle ou attraper un viffet. Par contre, elle n’avait jamais essayé de voler sans regarder devant elle, alors que ça aurait sans doute pu lui être utile plus d’une fois sur le terrain, pour repérer et esquiver le Cognard par exemple...

La jeune Sparks se dirigea vers l’un des parcours et enfourcha le manche de son balai. Alors qu’elle s’apprêtait à frapper le sol, une élève posa une question qui lui fit lever les yeux au ciel. Décidément, les Serdaigle n’étaient pas faits pour le vol !

Non mais t’as déjà vu un balai avancer avec les brindilles en avant, toi ?

Préférant se concentrer sur son propre exercice, la Serpentard s’élança dans son couloir lumineux, penchée sur son balai pour prendre de la vitesse. Rapidement, elle tendit son bras droit devant elle, comme si elle pourchassait un vif d’or imaginaire. Jusque-là, la fillette était dans son élément. Lancée à vive allure, Hannah détourna le regard en direction du château derrière elle. Une élève s’approchait du groupe et croyant reconnaître Britanny Huggings, l’irlandaise soupira.

On va quand même pas se retrouver avec toute l’équipe des Griffes Ardentes...

Alors qu’elle avait tourné la tête vers la droite, son manche avait lui légèrement viré vers la gauche, de telle sorte que lorsque la blondinette n’était plus dans le bon parcours. Heureusement, l’élève de ce couloir était encore loin derrière et la jeune Sparks n’avait percuté personne. Avec sa vitesse, cela aurait pu faire des dégâts.

Replaçant sa main droite sur le manche de son balai, Hannah retraversa la limite lumineuse pour se replacer dans la bonne bande. Elle continua l’exercice, avec une allure plus modérée et en tenant bien son balai des deux mains cette fois-ci, et arriva sans encombre au bout du parcours. Une fois de retour sur le plancher des hippogriffes, elle regarda Kelly, qui galérait, étant elle aussi partie dans le mauvais sens. Grimaçant à chacune de ses pertes d’équilibre, la capitaine de Serpentard ne fut rassurée qu’en voyant sa camarade atterrir.

« Psst... Je crois que tu t’es vraiment compliquée l’exercice... »

@Kelly Fullbuster

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

08 déc. 2020, 22:31
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
Britanny était assise dans l'herbe du parc de Poudlard, en train de s'ennuyer ferme, imaginant ses camarades voler et obtenir des conseils qu'elle n'aurait pas. Elle n'avait en effet pas été sélectionnée pour le cours de vol supplémentaire dispensé par son professeur. Et, alors qu'elle se morfondait en arrachant des touffes vertes, une note était apparut devant elle. Le mot était court, mais fit bondir la rousse sur ses deux pieds et se mettre à courir. Elle pouvait venir, et elle se fichait de la raison.

Arrivant en courant, elle salua rapidement son professeur de la main et attrapa un balai. Elle repéra Hannah au loin et l'observa faire l'exercice dont elle avait loupé la consigne : elle pouvait se fier à elle pour comprendre ce qu'il fallait faire. Arrivée devant un des couloirs complètement essoufflée, mais plus que joyeuse, elle souffla et récapitula ce qu'elle avait vu dans sa tête. Rester dans le couloir, lever un main et regarder derrière... Et c'est tout. "Tout" était un bien grand mot, elle ne s'était jamais trop essayée à regarder derrière elle, faisant attention d'avoir toujours le souafle devant au Quidditch. Mais la difficulté était toujours motivante. Elle poussa le sol avec ses pieds et s'éleva dans les airs. Elle serra le manche de son balai et compta jusqu'à trois avant de s'élancer.

Garder une trajectoire droite était facile. Un entrainement classique. Elle prit de la vitesse, s'imaginant devant rattraper un souafle en chute libre avant le poursuiveur adverse. Penchée sur son balai, fendant l'air, elle tendit la main, comme lorsqu'elle s'apprêtait à récupérer sa précieuse balle imaginaire. Se sentant stable, elle décida de tenter le fameux coup d'œil dans son dos. Ne pas faire pencher le balai en se retournant surtout ! Alors qu'elle tournait la tête, posant son regard sur ses camarades derrière, elle se concentrait pour garder une trajectoire droite. Elle réussit pendant plusieurs secondes avant de sentir le manche trembler un peu trop et dévier légèrement. Elle reporta son regard devant pour éviter la chute, se saisissant à deux mains de son balai. Ouh, pas facile ça... Légèrement déséquilibrée, elle ralentit un peu avant de finir tranquillement sa course. Elle posa les pieds au sol et posa une main sur son ventre. Cette sensation, lorsqu'elle tentait une nouvelle chose excitante mais effrayante... Génial. Elle marcha vers son professeur doucement, reprenant son souffle. Arrivée à sa hauteur, elle prit finalement le temps de le saluer correctement.


- Bonjour ! Je suis désolée, je suis allée directement vers les couloirs, je voulais m'essayer à l'exercice. Mais merci de m'avoir fait venir ! J'espère que je n'ai pas loupé une consigne...

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

09 déc. 2020, 12:30
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
Charlotte avait pu faire l'exercice avec le professeur ce qui l'avait soulagée. La fillette était plus confiante de le faire avec quelqu'un qui pourrait l'éviter si jamais elle lui rentrait dedans. L'exercice allait se faire vraiment doucement mais elle avait toujours du mal à réguler sa vitesse. Malgré plusieurs écarts, elle réussit approximativement l'exercice au ras du sol. Elle pu se poser sans trop de dommage, ce qui la rassura. Elle remercia ensuite le professeur pour avoir effectué l'exercice avec elle.

L'exercice qui suivait semblait vraiment plus complexe. Il paraissait troubler des filles autour d'elle qui semblaient ne pas le comprendre. Ce qu'elle entendit lui fit un peu peur, on peut aller à reculons avec un balai ? En regardant les autres finalement, c'est bien ce qu'elle avait compris. Il fallait "seulement" regarder derrière soit.

Charlotte regardait bien droit devant elle frappa le sol du pied pour s'élever dans les airs plutôt proche du sol de telle sorte que ses pieds ne touchaient pas par terre mais en cas de problème, elle aurait la possibilité d’atterrir sans soucis. C'était déjà une petite victoire pour elle de réussir à maitriser son altitude mais elle ne se sentait pas du tout assez confiante pour regarder derrière elle à ce moment là. L'exercice avec le professeur quelque instants plus tôt l'avait un peu aidé à mieux maitriser son balai mais ce n'était pas encore parfait.

Elle avança donc tout droit en essayant de garder une vitesse constante mais son balais n'en faisait qu'à sa tête ce qui expliqua qu'elle quittait souvent sont couloir par manque de contrôle. Une fois arrivée à la moitié du couloir avec sa vitesse de pachyderme, elle décida qu'il était temps de regarder un peu en arrière pour réaliser l'exercice. Pour ne pas trop perdre le contrôle, elle jetait seulement quelques petits coups d’œil derrière son dos en prenant comme point de repère, un arbre. Voyant qu'elle avait un peu dévié malgré son attention et qu'elle avait accéléré, elle cessa ses petits coups d’œil et finit le couloir en regardant devant elle puis vint se poser. Par chance en quittant quelques fois son couloir, elle n'était rentrée dans personne.

Ses problèmes de vitesse étaient dérangeants... Elle aimait bien comprendre comment s'améliorer alors elle leva la main et posa sa question :

- Monsieur, comment vous faites pour garder une vitesse constante ? C'est super sensible un balai...

La nouvelle arrivée dans le cours l'intriguait un peu. Peut-être qu'elle pourrait aller vers elle ? Elle ne serait plus toute seule. Elle s'approcha de celle qui semblait de Gryffondor pour entamer prochainement une conversation.

@Britanny Huggins

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

09 déc. 2020, 18:16
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
Bon prochain exercice ! Il ressemble fortement au premier mais il faut... attends quoi ?! Regarder derrière soit ! Mais il est fou, je vais m’étaler par terre !
Bon bah j'ai pas vraiment le choix après tout...

Je repris mon balai en main, l'enfourchai et me plaçai devant les bandes blanches dessinées au sol. Ok. Respire et tout ira bien, il faut juste garder le manche du balai droit, ça ne doit pas être si compliquer que ça après tout !

Une fois sur mon balai, je regardais en arrière. J'avançais doucement mais surement. De temps en temps mon balai zigzaguai mais pas tant que ça. C'est presque plus facile que de regarder en avant !
J'aime bien cet exercice ! En même temps c'est celui que j'ai le mieux réussis alors qu'il parait beaucoup plus difficile.

Je fis deux ou trois aller-retour pour m'entrainer, la dernière ligne droite me paraissais tellement simple à la fin. Je sautais de mon balai toute contente d'avoir réussis ce nouvel exercice. Je me demande quel serait le prochain exercice. Peut-être refaire le même mais sans une main... Bon on verra bien, de toute façon je crois que la plupart on terminer. D'après ce que j'ai pus voir, il n'y a pas grand monde qui est tombé, voir personne après j'ai pas fais plus attention que ça.

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

09 déc. 2020, 18:42
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
Je souriais à Eileen,
On avait réussi.
J’avais envie d’être heureuse,
Comme elle,
Mais je n’y arrivais pas.
Tant pis,
Je n’avais qu’à pas me plonger dans cette tristesse.
C’est un peu comme la drogue,
C’est dur de quitter le tout.
J’aurais du faire mon deuil,
Mais je ne l’ai pas fait.
J’ai crié,
J’ai tapé.
Je me suis défoulée sur des gens,
Qui,
Eux,
N’avaient rien demandé.
Chaque coup que je donnais,
Chaque coup que je recevais,
Chaque chose que je faisais,
Me transperçaient le cœur.
Lorsque je voyais deux enfants,
Heureux et insouciants,
Je me disais que ce serait bien d’être comme eux,
Parfois ...

Le professeur parla alors je détourna mon regard de l’enfant.
Je l’écoutais attentivement,
En hochant la tête quelque fois.
Il nous montra des lignes blanches qu’il avait tracé.
Il fallait suivre la ligne.
Je soupirais, soulagée.
Ça n’avait pas l’air si compliqué que ça.
Mais il rajouta ces mots.
En arrière ...
Il fallait regarder en arrière.
Je restais figée à regarder les élèves s’entraîner.
Moi, j’avais juste très peur.
Prenant mon courage à deux mains,
J’attrape mon balai et m’approche de la ligne.
J’aperçois une élève qui arrive en courant,
Je décide de lui sourire,
Elle m’a l’air plutôt gentille.
J’empoigne mon balai d’une main ferme et,
Ni une ni deux,
Je monte sur mon balai.
Bien vite,
Je me rends compte que c’est plutôt amusant.
Je regarde en arrière et vois mes cheveux voler avec le vent.
Je souris.
Je fis alors quelques allés retours.
Au début, c’était plutôt compliqué et mon balai semblait me jouer des tours en allant à gauche, à droite.
Bien vite, je m’habitue à l’exercice et je suis de plus en plus a l’aise.
Je m’approche à nouveau d’Eileen que j’avais laisser seule :

- Hey, ça va ? Tu as réussi ?

Je lui adresse un sourire que moi seule suis capable de déchiffrer,
A moins qu’elle soit l’enfant.
Cette enfant qui saura me comprendre ...

@Eileen Jones :cute:

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

09 déc. 2020, 20:33
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
Jusque là, c'était une réussite. Se trouver à quelques centimètres d'une autre personne et s'effleurer, même à base vitesse est exaltant.

Les prochaines consignes, cependant, ne semblent pas si facile. Regardez derrière soi parait assez compliqué, et pas très utile. Qui donc va éviter de regarder devant lui quand il manœuvre un balai quelques mètres au dessus du sol ?

Bon, en soi c'est faisable. Aller tout droit, même en ne regardant pas devant, ce n'est pas sorcier. Encore faut-il être à l'aise et pouvoir augmenter un peu la vitesse.

C'est appréhensive que je me place au début d'une ligne, lançant au passage un signe de tête à Swann. Mes yeux se fixent sur les brins du balai qui me porte et mes mains serrent le manche en bois.

J'accélère doucement, préférant la prudence, puis me stabilise à une vitesse que je juge adéquate. Mon premier passage est lent -très lent- mais il me met en confiance pour le reste de l'exercice.

Mes deuxièmes et troisièmes se font plus rapidement, toujours avec une accélération progressive, et je tente même de décrocher mon bras gauche, qui était jusque-là resté agrippé au bois du manche, par intermittence lors du quatrième.

La confiance me prend ensuite, et malgré quelques dépassements qui me contraignent à recommencer, je parviens à atteindre une vitesse qui, bien que nullement égale à celle que j'atteins en regardant devant moi, me convient.

@Swann Rym

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

09 déc. 2020, 21:24
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
J'analyse tout d'abord mes camarades, chevauchant leurs balais et tentant de réaliser l'exercice. J'ai envie de voir comment ils s'en sortent. Eux. Comme si instinctivement, mon être entreraient dans un système de concurrence, de compétition.

Shado s'y prend bien. Parfaitement je trouve. Elle commence doucement, puis accélère après s'être exercée plusieurs fois à une allure faible mais constante. Les essais s'enchaînent et je me vois, seule, devant mon but. Je sais que cette partie du vol est essentielle, et pourtant elle réside dans un de mes points faibles. À vrai dire, je n'ai jamais vraiment pris le temps de voler en arrière, une pratique selon moi inutile, et pourtant importante. Je n'ai pas envie. Je crois bien que j'ai peur. Peur de ne pas être à la hauteur. Pas à la hauteur des autres, pas à leurs attentes. À mes attentes. J'ai envie de ressentir cette sensation de fierté et de bonheur dans sa plénitude. Et il me doit de réussir pour me prouver à moi même que je peux y arriver.

Enfourchant mon balai, je m'avance vers les couloirs. Il faut rester stable, et avoir une allure régulière pour garder une direction fixe. Simple d'apparence, mais l'inconnu m'angoisse. Ne pas savoir ce qu'il y a derrière. Derrière mon balai, derrière mon être. J'ai peur. Mais je me lance.

D'une allure faible, reflet du manque d'audace que j'avoue ressentir, je sens ma position ferme et fixe. Légèrement positionnée vers l'arrière je sens l'air de la vitesse effleurer ma cape qui vole avec moi. Puis je reprends confiance et accélère au bout du troisième essai, alliant vitesse et stabilisation. Le principal, c'est que je sois fière. Moi. Et pas les autres. Et je m'en sors plutôt bien.

Navrée du léger retard

@Shado Arya

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

11 déc. 2020, 23:22
 Cours RP-2A   Terminé  Décolle et batifole, tu t'envoles!
L'exercice devait être difficile, pas la compréhension des consignes. Aussi, le professeur de Vol fut assez stupéfait de la question de la Serdaigle. Il eut des pensées un poil désobligeantes mais il s'abstint de tout commentaire. Cela n'était peut-être pas clair pour tout le monde.

- Je ne vois pas techniquement parlant comment vous pouvez aller en marche arrière sur un balai. Tournez donc votre tête, ça sera bien mieux.

Passé cette interrogation un peu farfelue, Rhys se concentra sur le reste des participants. Dans l'ensemble, ils avaient tous plus ou moins réussi l'exercice. Ce n'était pas dès la première fois qu'ils allaient arriver à maintenir le cap sans légèrement dévier. Il lui arrivait lui aussi, parfois, d'être un peu dérouté. Notamment lorsqu'il n'anticipait pas les conditions météorologiques.

Néanmoins quelque chose surprit le professeur. Plus que Huggins qui se mettait directement au travail. C'était la lenteur à laquelle volaient les élèves. N'étaient-ils pas au courant que c'était parfois plus difficile? Il songea à cela et se dit que le dernier exercice qu'il avait prévu, serait très adéquat.

Il répondit justement à cela lorsque Dwight lui posa la question.

- Tout est une affaire de concentration. Lorsque vous devez lancer un sort, de manière plus longue que d'habitude, vous devez être concentrée non? Eh bien c'est la même chose pour un balai. La maitrise de votre magie.

A peine eut-il finit sa phrase que Huggins justement vint le voir.

- Aucun problème, Miss, c'était tout à votre honneur. Non, vous avez bien fait, néanmoins, pour tous les autres exercices, n'hésitez pas à le refaire plusieurs fois si vous en avez le temps.

Tout le monde finit par arriver près de lui.

- Bien, avant-dernier exercice.


Rhys élargit les couloirs.

- Même principe, chacune dans un couloir. Vous volez tranquillement, ou rapidement, comme vous le souhaitez. Seulement à mon coup de sifflet, vous devrez freiner tout en faisant attention à ne pas sortir de la bande. Et à ne pas vous faire catapulter si vous freinez trop abruptement. Cox, vous restez assise pour le reste de l'heure. Idem que Miss Roseberg si vous ne voulez pas participer, la prochaine fois, ce n'est pas la peine de vous inscrire.
Partez du principe qu'il y aura une petite dizaine de coups de sifflet à peu près. C'est à vous de jouer. Votre personnage va t-il réussir à freiner tout en ne dépassant pas la ligne? Vous avez jusqu'au vendredi 18 décembre- 23h30 pour répondre.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino