Inscription
Connexion

13 avr. 2021, 00:25
Un nom sur un parchemin
Elle avait donc un appareil photo moldue, ce qui signifiait qu'elle avait sûrement des liens avec ces derniers. Ça expliquait mieux ses réactions face aux petites affiches. La brunette sourit:

Les grands esprits se rencontrent, je penser justement à ramener mon échiquier après les vacances pour qu'on joue ensemble! Je l'avais pas pris n'en voyant pas l'interêt mais du coup maintenant il y en a un!"

Elle ne s'était même pas rendu compte que Lucy s'était mise à la tutoyer, tellement elle était dans le moment. Noémie pouvait sentir que c'était un moment privilégié que l'Irlandaise offrait à peu de gens, et elle ne voulait pas le cacher.

Cependant, elle ne pouvait s'empêcher de sentir une pointe de jalousie dans sa poitrine, la situation familiale de Lucy avait l'air tellement... enviable. Elle avait une soeur, avait l'air proche de son père. Si la brune baissait son filtre, elle lui aurait presque demandé ce que ça faisait d'avoir un père. Mais c'était trop personnel, trop douloureux et elle serait dans une position trop vulnérable si elle le mentionnait. Elle secoua la tête pour chasser ces pensées parasites.

" T'as l'air de passer des moments super bien avec ta famille, c'est cool, je suis sûre qu'ils vont être aussi contents que toi de les revoir. Et puis Noël! Un des meilleurs moments de l'année!"

@Lucy O'Reilly

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

13 avr. 2021, 13:37
Un nom sur un parchemin
Quelle bonne idée qui avait germée dans l’esprit de sa camarade. Avant même qu’elle le lui propose Noémie avait déjà programmée de récupérer son échiquier afin de faire une partie avec l’Irlandaise. Elles pourraient donc jouer avec quelqu’un en dehors de sa famille, c’était pour Lucy une véritable bonne nouvelle.

- Ça serait fantastique ! S’exclama la petite Serdaigle, envers sa camarade pleine d’enthousiasme.

Voilà qui était acté, les filles s'organiseraient surement une partie après les vacances de Noël une fois qu'elles se seraient retrouvées. Il était impossible pour la petite irlandaise de cacher sa satisfaction, sans omettre qu'elle se sentait bien en présence de Noémie. Elle vit cette même camarade se secouer la tête avant de reprendre la parole. Pour sûr qu'elle passait des moments super dans sa famille, quand on prenait soin d'enlever les plans machiavéliques de son cousin pour manipuler la Serdaigle afin de lui faire faire des bêtises.

- C’est aussi ton cas, non ? Demandait-elle intriguée, comme si elle avait capté un plus petit manque d’enthousiasme soudain de la part de sa camarade.

Elle avait volontairement évité de trop parler de sa famille, Noémie était bien plus discrète sur celle-ci et elle ne voulait pas prendre toute la place, préférant en donner à sa camarade si elle voulait l’utiliser. Il était important pour elle que la petite brune se sente à son aise. Lucy savait que la relation familiale pouvait être compliqué, elle en avait eu l’exemple avec Joseph dans le Poudlard Express.

Couleur des dialogues : #004080

13 avr. 2021, 16:30
Un nom sur un parchemin
Noémie fut heureuse de voir que sa camarade appréciait autant l'idée qu'elle. Et puis vint une question sur le sujet sensible, sa famille. La brune prit un certain temps pour répondre, cherchant les mots justes, les informations qu'elle était ouverte à dévoiler et le reste.

" J'adore ma famille, et oui je passe de superbes moments avec eux. Mais... On va dire que ça n'a pas toujours été facile. Ma mère m'a eu jeune, avec un moldu, qui est parti dès qu'il a su que ma mère était enceinte. Bref, le genre de truc qui passe pas trop dans les vieilles familles sorcières. C'est juste que je suis arrivée dans des circonstances particulières. Et puis chez toi ça a l'air vivant."

Elle s'était un peu laissé aller avec les mots mais elle avait transmit ce qu'elle voulait. Elle n'avait pas parlé du fait que ses grands-parents l'ont éduqué, qu'elle avait vécu chez eux en voyant sa mère de temps en temps jusqu'à ses sept ans; parce que cette dernière n'était pas capable de prendre soin de sa propre fille. Tout ça était trop intime pour être partagés, trop honteux.

Chez Lucy ils avaient l'air soudés, vivants, heureux d'être ensembles. Chez Noémie, on y arrivait un peu, mais le chemin pour être unis fut long et laborieux. Et bien que sa famille était remplie d'amour, aucun ne savaient vraiment comment le montrer.

Elle sourit timidement à Lucy, elle ne voulait en aucun cas être déprimante. Et puis malgré tout ça, son enfance avait été heureuse.

" Les histoires de familles c'est toujours compliqué hein?"

@Lucy O'Reilly

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

13 avr. 2021, 18:19
Un nom sur un parchemin
Situation compliquée, le "mais" de sa camarade laissait penser que ce n'était parfois pas trop la joie. Lucy ne savait pas ce que c'était de ne pas connaitre un parent. Elle avait la chance d'avoir les deux en plus de sa petite sœur. Bien entendu tout n'était pas rose chez la petite Irlandaise, mais il serait bien malvenu de se plaindre. Lucy ne savait pas trop quoi dire, elle avait peur d'être maladroite ou à côté de la plaque.

- Les histoires de familles c'est toujours compliqué hein?

Les histoires de familles... compliqué... voilà quelques mots qui résonnaient dans l'esprit de la Serdaigle, le regard perdu sur le bois de la table elle flottait à présent dans ses pensées. Ce n'est qu'une fois qu'elle reprit le contrôle de son esprit qu'elle prit le temps de répondre.

- Ouais... Souffla la petite O'Reilly ne pouvant s'empêcher de re penser alors aux paroles de Noémie, « Ça a l'air vivant ». Toujours le regard perdu dans les rainures de la table elle laissa sa voix continuer. Ça serait mentir de dire que je n'ai pas de chance... Mais ce n'est pas toujours rose ou vivant, la majeure partie du temps c'est calme, il y a bien Melody qui crée l'ambiance, mais papa travail beaucoup et maman bien qu'elle travaille à distance, est souvent très prise par le sien aussi. Elle laissa un petit silence. Je me demande si Melody aura des aussi bonnes notes que lorsque j'étais à la maison...

Elle savait que Melody ne lui enverrait pas Bruce pour donner des nouvelles sur son travail, mais elle avait tant de difficultés que ce serait étrange que ses notes se maintiennent sans l'aide de Lucy. Qui dit notes qui descendent, dit moins de temps pour souffler. Si Lucy avait droit a beaucoup de temps libre, car elle avait cette faculté de retenir les connaissances avec beaucoup de facilité, voir avec l'insolence de ne pas travailler, ce n'était pas le même schéma pour sa sœur qui devait travailler d'arrache-pied. Lucy soupira, savoir sa sœur bloquée à une table, ou avec des professeurs particuliers pour combler ses difficultés avec un travail acharné lui fendait le cœur. Elle essayait toutefois de ne pas le montrer.

Couleur des dialogues : #004080

15 avr. 2021, 15:56
Un nom sur un parchemin
Les paroles de la jeune fille confirma la réflexion de Noémie: la famille c'était toujours compliqué. Ses parents avaient l'air tout deux très absorbés par leur travails respectifs. Lucy avait l'air de s'inquiéter à propos des notes de sa petite soeur. Cette jeune fille qui semble calme en permanence avait bien évidemment ses inquiétudes, ça sautait aux yeux de la brune en cet instant. Elle soupira, sûrement en train de réfléchir à tout ça.

" Peut-être pas, enfin je ne connais pas ta petite soeur. Mais apprendre à travailler de soi-même peut être une bonne expérience pour elle. Enfin après c'est toujours important d'avoir de l'aide disponibles. Tu pourrais tenter de l'aider à distance, répondre à ses interrogations par hibou.

Elle avait encore parlé sans réfléchir mais c'était la seule chose qui lui était venue en tête. Noémie ne pouvait comprendre vraiment les soucis de sa camarade, mais elle sentait que c'était important pour elle, la brune ne saurait dire dans quels mesures cependant. Les relations frères-soeurs lui étant totalement inconnues. Elle ne savait même pas ce que ça faisait ni rien de tout ça. Elle se trouvait dans une discussion ou elle avait peu de connaissance sur le sujet. Elle n'aimait pas beaucoup ça mais au fond elle ne voulait pas faire la sourde oreille aux paroles de Lucy, pour des considérations purement personelles. Elle la regarda, curieuse néanmoins d'en entendre plus.

@Lucy O'Reilly

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

16 avr. 2021, 14:44
Un nom sur un parchemin
Lucy remontait le temps via les lignes de son esprit. Noémie n'avait pas tout à fait tort, cependant en déroulant le film de sa vie dans le sens inverse la petite Irlandaise mit rapidement le doigt sur ce qui n'allait pas. Sa camarade suggérait de l'aider à distance, mais pour ça il fallait qu'elle lui envoie ses doutes et ses questionnements, or depuis la rentrée Melody ne lui avait jamais demandé d'aide, peut-être par peur de gêner la scolarité de sa sœur... Lucy n'en savait rien, elle était dans le flou.

- Enfaite elle sait travailler seule, le problème c'est le temps... Il lui faut tellement plus de travail pour espérer égaliser mes résultats que cela en est indécent... Et le truc c'est que maman lui met la pression, disons que je l'aide à accélérer le temps de travail afin qu'elle puisse garder le rythme... Lucy soupira. Même si ça serait plus simple de convaincre ma mère qu'elle n'a pas les mêmes capacités pour apprendre que moi... ce qui réduirait la pression et lui ferait sans nul doute gagner du temps pour faire autre chose que travailler... Enfin quand elle sera à Poudlard tout sera plus simple... même si je doute qu'elle partage notre maison.

Lucy regardait Noémie qui semblait l’écouter avec un certain intérêt mêlé de curiosité. Tandis que la petite Irlandaise avait l’impression qu’elle monopolisait un peu la parole elle décida d’en apprendre un peu plus sur sa camarade.


- Tu es allé à l’école moldu toi aussi ou il en était hors de question ? J’ai cru comprendre que ta famille ou du moins une partie semblait réfractaire aux moldus.

Lucy se demandait si elle avait pu partager aussi avec les moldus. Bien qu'ils ne soient pas tout le temps tendre entre eux, l'Irlandaise avait trouvé que c'était néanmoins intéressant, après tout c'était la qu'elle avait pu apprendre un petit peu le français, ou encore toutes ses notions du monde actuelle. Ainsi elle ne pouvait s'empêcher de penser que c'était une bonne chose ne serait-ce que pour les connaissances qu'elle avait apprises à leur côté. Cela n'enlevait en rien son intérêt pour la magie, bien au contraire, mais au moins elle avait un échantillon des deux cultures.

Couleur des dialogues : #004080

17 avr. 2021, 00:00
Un nom sur un parchemin
Lucy exposa plus amplement le problème, Noémie hocha la tête. Avant Poudlard, elle n'avait pas eu toute ces contraintes sur les cours, et une fois à Poudlard, elle s'en sortait pas trop mal du moment qu'elle y mettait les efforts nécessaires. La blonde avait presque l'air déçu que sa soeur risque de ne pas être mise à Serdaigle, Noémie décida donc de la rassurer du mieux qu'elle put.

"Toute les maisons sont cool, tu penses qu'elle va aller où?"

Et puis finalement Lucy s'interrogea sur son parcours. La brune expliqua tout en faisant non de la tête, elle engouffra une bouchée de poisson avant:

" J'ai eu l'école à la maison avec mes grands-parents. Et ouais ils n'aimaient pas trop les moldus avant, mais... quand tu te retrouves avec une petite fille sang-mêlé, et que selon ma mère, ils étaient complètement gaga, tu remets en perspective. Je crois que maintenant ils en sont indifférent. Mais ils étaient en mesure de m'apprendre ce qu'il y avait à apprendre, alors ils ont préféré le faire. Du coup j'ai toujours été plus ou moins indépendante sur tout ça. C'est comment l'école moldue?"

La première année était curieuse de tout ça, apprenaient-ils les mêmes choses en primaire? Elle eut cependant un frisson dans le dos, les enfants étaient méchants par nature, ne semblait-il pas insensé de tous les réunir toute la journée dans un seul et même espace?

@Lucy O'Reilly

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

17 avr. 2021, 13:13
Un nom sur un parchemin
- Poufsouffle pour le plus grand plaisir de mon père assura-t-elle.

Il était clair que Poufsouffle était sans nul doute la maison future de Melody. Elle avait le goût du travail acharné, la loyauté, la gentillesse, la patience que de qualité des jaune et noir. Loin du caractère de sa grande sœur qui était loin de tout ça à l'exception de la gentillesse.

Ainsi elle avait fait l'école à domicile. Lucy avait du mal à s'imaginer ce que l'on pouvait apprendre de sorciers se chargeant de l'éducation scolaire. Ainsi même s'il était « gaga » que lui apprenait-il, le fonctionnement du monde magique comme le faisait son père, où il y avait une orientation d'un apprentissage moldu. Tans de question qu'elle se chargerait surement de poser une fois répondu. Elle pourrait éclaircir se « m'apprendre ce qu'il y a m'apprendre ». Lucy prit quelques secondes pour réfléchir.


- Ce n'est pas bien différent d'ici... à l'exception qu'il n'y a pas de magie. On porte tous un uniforme aussi noir qu'ici, il y a des personnes qui se croient au-dessus des autres comme ici... Bien qu'ici j'ai eu la chance de ne pas subir leurs idioties...pour l'instant. Elle s'arrêta un instant pour réfléchir à nouveau On y apprend l'histoire de l'Irlande et des îles britanniques, les mathématiques, les langues étrangères en plus de l'anglais et l'irlandais, les bonnes manières et comment se comporter en société, le sport à mon grand regret, mais aussi les arts, un peu d'informatique et le pire la religion catholique... L'école était plus stricte chez les moldus je pense, je me souviens des réprimandes parce que je refusais d'apprendre par cœur certaines choses sans intérêt... Heureusement que j'étais première dans tout le reste.

La petite Irlandaise ne savait pas si elle avait été exhaustive, mais Noémie pouvait se faire une idée de comment fonctionner l’école moldu, du moins celle irlandaise. Rien ne l’empêcher de poser plus de questions si elle en avait et qu’elle souhaitait entrer plus en profondeur dans le sujet, à défaut de rester en surface. Lucy afficha un sourire à sa camarade.


- Et toi l’école à la maison, ils t’enseignaient quoi ?

Couleur des dialogues : #004080

17 avr. 2021, 16:09
Un nom sur un parchemin
Poufsouffle était une bonne maison, bien que peu mise en valeur malheuresement. Elle écoutait avec intérêt les paroles de Lucy, tout cela la fascinait, et puis la religion? Tout ça lui semblait étrange, qui disaient que tout les élèves de l'école était catholique? Elle mit cette question de coté néanmoins, elle ne voulait pas embarrasser cette discussion de détails inutiles. Elle tiqua sur l'informatique, elle remonta dans ce qu'elle avait pu lire sur les moldus et il lui semblait que ça avait un rapport avec les... aurdinators.... les ordinateurs!

"Plus ou moins la même chose: lire, écrire, les maths. Le fonctionnement de certains phénomène naturels, le piano du coup, le fonctionnement de la société sorcière, même si c'est plus tellement d'actualité... Les règles de la politesse, même si apparement je suis comme ma mère sur ça: je ne vois pas le but de toute ces règles, enfin certaines si, celle du respect, le reste... mouais. Et puis ne te méprend pas, comme le dit ma grand-mère: L'idiotie c'est une épidémie qui touche chaque endroits qui existent."

Elle même avait eu quelques rencontres infortunées à Poudlard, et même si ce n'était pas la majorité, c'est ce qui l'avait poussé en premier lieu à faire quelque chose, à agir et ne pas rester les bras croisés. Elle fut cependant heureuse que Lucy ai pu les éviter.

@Lucy O'Reilly

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

17 avr. 2021, 16:59
Un nom sur un parchemin
Ainsi son éducation était relativement similaire, si on omettait qu'elle était à la maison. Cependant, la camarade de Lucy devait avoir bien plus de notion qu'elle sur le fonctionnement de la société sorcière. La petite Irlandaise n'avait ou que très rarement eu des explications ou autre sur ce versant-là. À vrai dire à part qu'elle ne devait pas utiliser la magie devant des moldus, elle n'avait pas eu d'autres règles. Elle ne savait pas ce qui se passait du côté du gouvernement d'Irlande, alors encore moins du côté des Britanniques. Pour elle du moment qu'elle ne disait ou ne faisait rien en lien avec la magie, il n'y avait pas de problème particulier. Après tout elle se déplaçait bien plus souvent à la moldu qu'en utilisant les moyens de transport sorciers. Élevée dans la culture moldu, elle n'avait parfois pas la moindre idée de ce qu'il se passait vraiment en dehors de ce qu'elle pouvait lire dans les livres.

- Umh... Comment fonctionne-t-elle la société sorcière ? Demanda-t-elle un peu gênée de ne pas savoir quelque chose qui était pourtant au cœur de ce qu'elle était.

En outre les dires de la grand-mère de Noémie étaient plutôt intéressants. Il apparaissait comme vrai que l'idiotie était plus ou moins universelle, ainsi même si elle n'avait pas été victime de cela à Poudlard, il était vrai que certain en tenait une bonne. Sans oublier cet esprit frappeur bien trop stupide aux yeux de Lucy pour être intéressant. Outre cette perspective, certain égalait sans incertitude possible cet esprit frappeur pour le moins ennuyeux, bien que cela allait encore si on fermait les yeux sur la méchanceté de certain.

Couleur des dialogues : #004080