Inscription
Connexion
24 juin 2021, 01:08
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
∞ Élina Clarke ∞
Deuxième année - Inscrite dans la chronologie
Lundi 4 juin - Examen de vol
Note attendu - O
∞ Théorie ∞
_______________

Examen de vol. Le seul examen, autre que celui de botanique, qu'elle était presque heureuse de passer. Elle n'avait aucune difficulté dans cette matière, pourquoi ça se passerait mal ? Elle avait bien révisé la partie théorique du cours et la partie pratique serait un jeu d'enfant après ses entrainements de Quidditch, impossible de rater cette épreuve. Et pourtant, c'est tout de même avec nervosité que la brunette s'installe à sa place, plume et encrier prêt. *Tout va bien se passer* La copie devant elle, elle prend une bonne inspiration avant de la retourner et d'observer les premières questions. Quelle soulagement ! Elle connait les réponses. L'anxiété n'étant plus qu'un vague souvenir dans son esprit, elle laisse sa plume voler sur le parchemin, récupérant parfois quelques gouttes d'encre pour s'alimenter. Rien ne lui pose réellement problème, après tout, l'examen tenait sur l'entretien du balai, après tout ce temps passé sur son Brossdur 6, cette matière n'avait plus aucun secret pour elle. C'est donc avec soulagement qu'elle termine la première section de l'épreuve, le plus "difficile" passé, elle n'avait plus rien a craindre de la suite. C'est donc avec confiance que la brunette rend sa copie au professeur Mason, souriante. Ayant terminé parmi les premières, elle prend quelques temps pour nouer ses cheveux en deux tresses afin d'être paré pour l'épreuve pratique.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
24 juin 2021, 21:36
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Reducio
4ème année

Totale


Partie théorique
Irene n'avait pas beaucoup d'espoir concernant la partie théorique de vol. La théorie ne la passionnait que rarement dans cette matière et elle n'avait pas eu toute sa tête sur la fin de l'année. En revanche, elle aimait particulièrement la pratique, partie qu'elle aimait travailler et maîtriser pour appliquer ses apprentissages lors des matchs et des entraînements de Quidditch que la jeune capitaine avait mené depuis deux ans. Si on oubliait le dernier match. Irene avait eu du mal à se remettre du Dominion et ce match contre les Hel's ayant eu lieu juste un mois après son retour, la jeune fille ne s'était pas sentie capable de le mener à bien et avait préféré envoyer Neala à sa place. Ce qu'elle avait manifestement eu raison de faire au vu du résultat du match. Mais depuis, Irene avait pu remonter sur son balai et cela lui avait fait du bien, c'était le moins qu'elle pouvait dire.

Irene s'installa sur une table et attendit le début de l'épreuve avec une certaine appréhension. Elle comptait plus sur la partie pratique que sur la partie théorique pour assurer son bon bulletin. Pourtant, quand le sujet fut révélé, Irene ressentit une grande chaleur dans le ventre. Le Quidditch en pratique, elle maîtrisait largement. Après tout, c'était sa passion depuis un peu plus de deux ans maintenant. La jeune fille se pencha sur le parchemin, un léger sourire aux lèvre et laissa la plume glisser, l'encre décorant le support de l'écriture soignée de la jeune fille et de ses connaissances. Elle termina un peu en avance, relu son examen avant de le rendre et de s'éloigner pour se préparer à la partie pratique de l'examen.
Note espérée : O

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
25 juin 2021, 02:18
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Troisième année, inscrite dans la chronologie
Lundi 4 juin, 15h
En recevant les emplois du temps, j'étais rassurée en voyant l'enchainement de matières pour le 1er jour. HDLM, Vol et Astronomie, parfait. Il est 14h , j'ai donc une 1ere matière de finie, maintenant passons a la deuxième, le vol. Je suis confiante, c'est de loin une des matières que j'ai le plus travaillées. J'arrive en avance, puis m'installe tranquillement.
Ala lecture du sujet, un léger sourire se dessine sur mes lèvres. Les sports sur balais. Je passe beaucoup de temps à en faire, parfait. Je commence a mettre mes idées sur mon brouillon, des noms de joueurs, des pays, des figures, des dates, des règlements et même quelques anecdotes sur des équipes anglaises ça et là. Si pour le Quidditch et le quodpot les idées me viennent très facilement, pour le reste, c'est une autre paire de manches.
Ah, mais il y aussi le sautebuisson, je peux le mentionner.
Ensuite, il me faut trouver comment orienter mon devoir. Une comparaison entre quid et quodpot ? Ou une chronologie des deux ? Je finis pour me décider pour la comparaison, je pourrai toujours faire une rapide mention de la chronologie.
Je rédige rapidement mon introduction, puis un bout de mon développement sur le bouillon avant dé décider que j'irai directement sur ma copie, par manque de temps. Je recopie donc ce que j'ai déjà écrit, avant de me mettre à improviser, tout en évitant les ratures. Mon devoir doit être propre et agréable a voir.
Je finis juste a temps , et sans pouvoir me relire en détail, je dois ramasser. Au moins, je sais que mon devoir est riche et détaillé, et surtout soigné, c'est l'essentiel. Parfait, préparons nous à la suite de l'examen.


Note attendue : Effort Exepctionnel

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
25 juin 2021, 10:26
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Noémie Claire
Première Année inscrite dans la chronologie
Jeudi 7 Juin 14h
Note attendue pour la partie théorique: E
Noémie stressait. Il n'y avait pas d'autres mots, ni de termes. Il fallait absolument qu'elle réussisse la partie théorique pour rattraper l'horreur de la partie pratique. Mais pourquoi elle avait peur sur un balai? Quelle malédiction lui était tombée dessus? Elle qui rêvait de jouer au Quidditch mais était coincé par une peur irrationnelle!

Enfin, pas le temps de pester contre l'univers. Au moins elle s'était concentrée sur la théorie, avait révisé, toute les informations tournaient en boucle dans sa tête, pour être sûre de ne rien oublier.

Elle retourna enfin la copie avec un grand soupir. Enfin elle y était, elle parcourue les questions, répondant d'avance à celles qui lui semblaient évidente, mettant de côté celles plus techniques qui demanderaient plus de développement et de réflexion.

Puis, un immense trou dans son cerveau. Au milieu d'une phrase, toute les informations emmagasinés c'étaient faites la malle. Ne pas paniquer. Ne pas paniquer.... Mer..credi!

Ses neurones cherchant de partout des informations, qui étaient pourtant là quelques secondes plus tôt. elle avait envie de pleurer.

Mais la Serdaigle ne comptait pas se laisser démonter. Elle prit une feuille de brouillon et écrit tout ce qu'elle savait qu'elle avait vu cette année en cours, elle écrivait vite, ne voulant pas perdre de temps. Au fur et à mesure des mots, des phrases, son cerveau retrouva enfin tout ce qu'elle avait apprit cette année. Elle décida de les écrire aussi, pour ne pas les oublier à nouveaux, avant de revenir à son parchemin de copie.

Quelques questions semblèrent trop abstraite à l'enfant, ne voyant pas où le professeur voulait en venir, elle y répondait du mieux qu'elle pouvait, sachant pertinemment qu'elle était à côté de la plaque. Mais elle s'accrocha à tout ce qu'elle pouvait et rendit une copie, qui certes pas parfaite, n'avait rien de honteuse à ses yeux.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
25 juin 2021, 13:36
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
2ème année RP
Note attendue : E
L'épreuve théorique le stressait moins que l'épreuve pratique. Il s'y connaissait bien en balai, en Quidditch et en vol. Mais lui ? Voler sur un balai ? Impossible ! Il était beaucoup trop peureux et tremblait de tous ses membres dès qu'on lui demandait d'enfourcher un balai. Il espérait juste que l'épreuve pratique n'allait pas être comme l'année dernière : s'envoler sur un balai*. Théo avait juste honte de ce qu'il avait produit.

Pour l'instant, il avait juste besoin de se concentrer sur ses connaissances de vol et rien de plus, ce n'était pas le moment de penser au futur proche. Il entra dans la salle avec les mêmes mouvements que ce matin en potion.

Lorsqu'il vit le sujet de cette année : Entretenir son balai. Ce n'est pas le thème qu'il aurait souhaité mais les élèves de seconde année ont beaucoup étudié toutes les techniques tout au long de cette année, normalement, il est au point.

Comme à son habitude, le Gryffondor aimait bien regarder vite fait les élèves qui écrivaient, cela lui permettait de trouver l'inspiration. Il commença à rédiger très rapidement de peur ne pas avoir assez de temps. Lorsqu'il termina son examen, il était plutôt fier de lui mais il remarqua qu'il avait fini en avance, il restait une vingtaine de minutes. Comme Théo n'avait plus rien à faire, il se relut de nombreuses fois en vérifiant que ses phrases avaient un sens et qu'il n'avait pas sorti d'âneries en s'égarant trop sur le sujet.

Ainsi, il sortit confiant de la salle d'examen même s'il ne s'attendait pas une note brillante mais au moins cette dernière compensera sa note de l'épreuve pratique.

* en considérant que l'épreuve pratique de première année de l'année dernière est la même que cette année.

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
25 juin 2021, 14:16
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Pamela Cox
Deuxième année RP
Lundi 4 juin 2046



Premier jour de cette terrible semaine énergivore et stressante, deuxième examen : vol. Je suis prête et plus que prête ! A côté des matchs de Quidditch l’examen de vol devrait être “finger in the nose”. C’est donc confiante que je me dirige vers la feuille qui m’attend.

Au signal de mon professeur, je retourne le sujet et le parcours rapidement du regard pour avoir une vue d’ensemble des questions. Et là, grosse surprise ! Ça porte sur comment entretenir son balais… *C’est une blague ?! Mais… j’en sais rien moi ! Pourquoi ça pouvait pas être sur comment voler ? Ça aurait été plus logique quand même !* Je bougonne… sans parler fort pour pas qu’on me suspecte injustement de tricherie mais je râle. Lors de mes révisions j’ai survolé ce thème car ça me paraissait improbable qu’il y soit, donc j’hésite à chaque question. J’ai peur de faire des contresens, d’inventer des techniques d’entretien qui n’existent pas, ou pire, de faire un hors sujet ! Mais je fais appel à mon bon sens pour guider mes pas et me remémore mes cours. *Bon… alors… Pour couper les brindilles faut forcément quelque chose comme une cisaille, on va pas le faire à main nues… Bon et puis pour qu’il brille faut le polir, avec de la cire donc, je m’en souviens ! Mais pas n’importe laquelle, ça m’étonnerait qu’on parle de la cire des abeilles…* Je termine enfin mon devoir et je me relis pour corriger les quelques fautes d’orthographe qui sont passées outre ma vigilance. Voilà, je suis plutôt fière de moi au final ! Je pense que ce n’est pas trop mal ce que j’ai fait, je devrais bien m’en sortir !

Je me lève et viens rendre ma copie à mon professeur avec le sourire aux lèvres. C’était pas simple mais j’ai envie d’y croire ! Et puis si dans le pire des cas je rate, je pourrai me rattraper sur la partie pratique !
Note attendue : E
(hésitation avec A mais elle a tout de même été attentive pendant les cours donc devrait se souvenir globalement de ce qui a été dit en ce concentrant bien)

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
25 juin 2021, 17:03
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
CANELLE JOHNSON, PREMIERE ANNEE
Jeudi 7 juin
_________________________________________


Canelle se dirigeait vers son épreuve de vol la boule au ventre. A vrai dire, l'épreuve théorique ne l'inquiétait que très peu, elle avait été très attentive durant l'année et c'était une bonne élève en matière de révision. Non, la véritable raison de son inquiétude était surtout la partie pratique qui risquait fortement de lui poser problème. Elle avait le vertige et monter sur un balai lui mettait beaucoup de stress. Autant dire qu'elle n'avait pas hâte d'y être.

La jeune fille s'assit, attendant de pouvoir retourner sa feuille. Elle se préparait alors mentalement, récitant tout ce qu'elle savait dans sa tête, sa jambe tremblant de stress. Elle allait certainement y arriver, mais elle était de nature trop anxieuse pour ne pas stresser à l'approche d'un examen important.

Quand enfin elle put tourner sa feuille, elle la parcourut rapidement des yeux, empoignant sa plume. Les questions lui semblèrent simples, elle pouvait se mettre au travail sans trop d'anxieté. Le temps passa rapidement, Canelle n'eut pas le temps de s'ennuyer que l'examen était déjà terminé. Elle relut ses réponses attentivement, fière d'avoir répondu à tout.

Décidant de rendre sa copie, la jeune première année se leva et se dirigea vers son professeur. Hésitante, elle rendit sa feuille et tenta de ne plus y penser. Il ne lui semblait pas s'être trop ratée et au pire, ce n'était que l'examen de vol. Elle pourrait toujours se rattraper sur les autres matières, ayant très peu d'espoir concernant la partie pratique de l'examen.
Note attendue: Optimal

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
25 juin 2021, 20:31
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Lily-Rose Holland
Deuxième année RP
Lundi 4 Juin 2046


Première matière à passer durant cette semaine d'examen et première vague de stress. J'ai révisé ça devrait le faire, en plus on commence par la théorie, ça je sais faire, sure de sure ! La pratique ça va vachement dépendre de ce qu'on me demande, l'année dernière j'ai failli tomber de mon balais durant cette partie là de l'examen... Bon je me suis améliorée un peu depuis quand même. J'espère en tout cas... Je récupère le sujet et m'installe à une table avec ma plume et un flacon d'encre.

Je lis le sujet : Entretenir son balais. Super ! Je connais ça ! Si ça pouvait même être le sujet de l'examen pratique ça m'arrangerait. Je lis calmement l'ensemble des questions, mon stress largement diminué par ma connaissance du sujet. Une fois le contenu de l'examen bien en tête je me lance dans la rédaction de mes réponses. Je soigne mon écriture et développe bien mes réponses. Importance de la taille et du remplacement des brindilles, cires et vernis pour le manche du balais, que faire pour tel ou tel problème... Tout y passe.

C'est donc plutôt contente de mon travail que je me relis, corrigeant les quelques fautes d'attention qui se sont glissés sur mon parchemin. Satisfaite je rend ma copie avec le sourire avant d'aller vérifier avec l'aide de mes fiches de cours si je n'ai rien oublié.
Note attendue : O

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
25 juin 2021, 21:37
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Le début des BUSE sonnait comme une alerte dans la tête de l'adolescent. Malgré les nombreuses heures passées à réviser les différentes règles du Quidditch, Mike était peu assuré. Il fallait dire que dans sa filière, le Vol n'était pas la matière sur laquelle on mettait le plus l'accent. Mais le rouquin voulait faire de son mieux, il voulait être dans les premiers de sa promotion, et ses pratiques étant médiocres, il devait tout donner dans les épreuves théoriques.

Il entra alors dans la salle d'examens et se plaça là où il devait. Il tapotait la table du bout de sa plume et secouait ses genoux, angoissé, tandis que l'on distribuait les sujets. Une fois que l'on permit de retourner le parchemin, Mike vit alors : Quidditch : Approfondissement. C'était le sujet bateau de leur année, il n'y avait aucune raison de paniquer.

Il prit alors sa plume et commença à rédiger les réponses à ses questions. Mike n'écrivait pas spécialement bien et faisait pas mal de ratures, mais il espérait que sa copie se remarque par la qualité de ses réponses. Le garçon avait beaucoup d'espoir, et se surestimait sûrement un peu trop. Certaines questions étaient remplies d'absurdités que l'écossais jugeait cohérentes. Le stress devait inhiber quelques connexions neuronales déjà peu fortes en temps normaux.

A la fin de l'épreuve, Mike ne prit pas le temps de se relire, certains de ses réponses. Il sortit, rassuré d'avoir terminé cette épreuve.
Note attendue : E

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
25 juin 2021, 21:55
 ANIMATION - 2045-2046  Examen de fin d’année en Vol
Jeudi 7 juin 2046,
Examen de Vol des Premières années, partie théorique,
Poudlard.
Kim Diary, 1ère année.


Kim jeta un coup d'œil au sujet d'Examen. Elle venait de sortir de son examen de Défense contre les forces du Mal, et sentait qu'elle ne l'avait réussi qu'à moitié. Elle tapota le bout de son nez nerveusement, pestant intérieurement contre les exams'.

"Savoir s'envoler sur un balai"... J'suis sûre que même récurer les assiettes à la place des elfes c'est moins barbant! Mais non, il faut "réusiiiir ses exameeeeens, sinoooon, on passe paaas en année supééérieur, euh...!" Pfff, les intellos et leurs balais dans l'cul, une grande histoire d'amour!
À ce moment précis, elle n'avait qu'un seule envie : partir habiter en Mongolie, là où on utilise des yacks pour se déplacer et non pas des balais.

La brune attrapa sa plume et se mit à écrire, se remémorant non sans mal les cours de l'année.
Puis qu'elle avait séchée la moitié des heures, il lui restait quelques lacunes. Evidemment.
"Mais il fait trop froid! J'vais quand même pas aller me cailler dehors, juste pour voler sur un plumeau grandeur nature!", répétait-elle pour se justifier.
Kim s'en mordait désormais les doigts.

Ca m'apprendra, tiens. Pfff...

Elle écrivit rapidement ce dont elle se rappelait.
À sa grande surprise, elle finit par avoir un gros pavé rempli de fautes, mais aussi sans doute également beaucoup de points justes.

Elle se leva et rendit sa copie, sans même prendre le temps de se relire (chose qu'elle jugeait particulièrement inutile et ridicule), trépignant d'impatience pour la partie pratique.

Note attendue: E.

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !