Inscription
Connexion

09 sept. 2022, 14:09
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Merci pour ta réponse ! :)

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

04 févr. 2023, 14:31
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Hello par ici !
Une question me taraude depuis un petit bout de temps. Je voudrait faire un Rp flashback en arrière. Et je me demandais si on pouvait faire un Rp seul...
Ma question peut paraitre bizarre mais voila...
Merci à vous et bon aprèm!
Gaby Grange

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

04 févr. 2023, 14:35
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Bonjour Gaby,

Cela ne concerne pas vraiment le règlement inRP de Poudlard mais je peux te répondre (ton parrain ou ta marraine aurait certainement pu aussi ;). Les RP seul, ou solo, sont autorisés.

Ennis

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

04 févr. 2023, 14:35
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Ok, merci beaucoup Ennis!

Bonjour, je ne sais pas si j'ai le droit au DP...
Je sais pas trop si je doit poser cette question ici...
Bref, ma question est : Qu'est ce qu'une péripétie au juste ?
Merci beaucoup et bonne soirée ! ^^

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

15 févr. 2023, 14:55
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Hello Gaby, non c'est mieux de ne pas DP ! ;)

Soit tu édites ton dernier message, soit si tu as peur qu'il ne soit pas vu, tu supprimes celui d'avant pour le reposter avec le contenu de ton nouveau message.

Je combine tes 2 messages du coup.

Et pour répondre à ta question sur le format péripétie, c'est un RP où on demande entre 110 mots et 220 mots, afin que l'échange soit plus dynamique. Evidemment, tu ne peux pas ouvrir de péripétie, c'est les modérateurs qui proposent ce format :)

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

15 févr. 2023, 14:59
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Merci à Ennis et a vous pour ces réponses !

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

02 mars 2023, 01:49
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Bonsoir,

Il ne me semble pas que la question ait déjà été posée donc voilà mon interrogation :
Pour ce qui est de l'uniforme obligatoire que les élèves doivent porter durant la semaine, est-ce que tout le monde doit porter la même chose ? J'entends par-là (pour le haut du corps) la robe de travail + la chemise blanche et la cravate obligatoirement ou alors on peut varier et porter seulement la chemise un jour, le pull col V et la chemise un autre jour, etc ?
Dans les films il y a plusieurs scènes où les personnages apparaissent avec des pièces de l'uniforme différentes et pas seulement avec la robe de travail noire donc cette question me paraissait plutôt cohérente sur comment mon personnage s'habillerait au quotidien ^^

Merci d'avance !

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes

02 mars 2023, 21:31
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Bonsoir Aeden,

Lorsque les élèves vont en cours il y a ce qu'on va appeler la tenue "de base" qui est donc le minium obligatoire:
- robe de travail
- chemise blanche
- cravate à la couleur de la maison (nouée)
- pantalon/jupe noir.e.s
- chaussures noires
- chaussettes/collants noirs

Pour ce qui est des pulls avec ou sans manche ou des gilets, écharpe... chaque élève est libre de les mettre ou non selon qu'il en ressent le besoin.

En dehors des cours, il est toujours possible de dénouer sa cravate pour aller manger par exemple. A charge à chacun de la remettre pour aller en salle de classe.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

02 mars 2023, 22:19
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Bonsoir,

D’accord, c’est très clair !

Et une dernière chose ; pour en revenir à ton exemple de la cravate, est-ce la même chose pour la robe ? Dans l’idée, porter l’ensemble de l’uniforme sauf celle-ci est tout de même accepté durant les heures de temps libre ? (Du moment que pour les cours, on fasse en sorte que l’uniforme soit au complet évidemment)

Je mets en reducio une image de ce à quoi je pensais, ça me semble plus simple à comprendre :
Reducio
Image

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes

02 mars 2023, 22:41
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Re bonsoir,

Oui c'est exact. Si en sortant de cours tu la retirés pour la fourrer pêle-mêle dans ton sac, tant que tu la remets pour le cours suivant ça va. Après en cours le professeur peut demander de l'oter pour des raisons de sécurité.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis