Inscription
Connexion
11 août 2022, 12:22
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Lili acquiesce d'un signe de tête et suit Charles-Henry vers la sortie :

- Allons-y !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
12 août 2022, 19:29
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Tour
〚 10 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ X
❝ Vous venez de dépasser la salle de cours de Défense contre les forces du mal, le couloir est désert à cette heure-ci, bon nombre d’élèves profitent encore d’un repas abondant dans la Grande Salle, seul un petit groupe de sixième année semble être au beau milieu d’une discussion animée au sujet de la dernière victoire des Canons de Chudley face aux Frelons de Wimbourne.

Charles Henry vous a devancé et semble vous attendre en observant avec attention les différents tableaux, dont celui d’Archimède, plus spécifiquement. En vous entendant arriver, il se décale légèrement et sort le parchemin contenant l'énigme d'une de ses poches :
— Il n’y a aucune carte du ciel aux alentours, ça ne m’étonne pas, l’énigme parle de trois pierres. Chacune de ces pierres semble désigner une étoile. J’ai l’impression qu’il faut trouver des pierres avec des symboles dessus, peux être que ça va ouvrir un passage secret.

Les personnages autour du tableau ont tous cessé leurs discussions et vous observe avec intérêt, un groupe de chasseur sur le tableau à votre droite posèrent leur fusil, tandis qu'une vieille femme dont le visage était partiellement caché par un chapeau, releva la tête dans votre direction. Seul Archimède reste parfaitement silencieux et stoïque alors que le petit groupe de sixième année s’éloigne ayant visiblement fini de débattre sur un prétendu mauvais arbitrage. ❞
∞ Vous avez jusqu'au 16 août ∞
@Lili Cooper
Reducio
Le tableau d'Archimède
Image
15 août 2022, 13:50
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Lili attend que le groupe de sixièmes années s'éloigne pour commencer à rechercher ce qui ouvrirait le passage secret que la quatrième année estime être derrière le tableau d'Archimède.

- Des pierres avec des symboles, répète-t-elle tout en observant attentivement le tableau d'Archimède dans un premier temps. Oui, ce sera sans doute ça.

Elle regarde ensuite les tableaux où se trouvent les personnages qui l'observent mais, pour le moment, elle ne leur demande rien : peut-être qu'ils pourraient les aider mais la préfète préfère d'abord tenter de trouver ces pierres uniquement avec l'aide de Charles-Henry.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
18 août 2022, 16:37
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Tour
〚 11 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ X
❝ Charles Henry pose sa main sur la pierre entre deux tableaux, passant ses doigts sur la surface rugueuse ne semblant pas prêter attention aux tableaux alentour.

Alors que votre regard balaye les tableaux alentour, la vieille femme du tableau vous observe avant de replonger son nez dans son tricot. Toutefois, à mi-hauteur vous pouvez distinguer une pierre incrustée dans le mur. Cette pierre détonne au milieu des multiples pierres sur ce mur du château puisqu’elle est munie de plusieurs encoches à intervalle régulier, au total vous pouvez en compter sept.

Charles Henry vous interpelle à voix haute, se trouvant quelques mètres plus loin :
— Regarde Lili, tu as vu cette pierre ? On dirait que quelqu'un a taillé deux encoches dessus.
∞ Vous avez jusqu'au 20 août ∞
@Lili Cooper
19 août 2022, 23:30
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Lili porte son regard sur la pierre qui se trouve devant elle et la détaille. Elle s’approche ensuite de Charles-Henry lorsqu’il l’interpelle :

- J’en ai aussi trouvé une dans le genre avec sept encoches ! Logiquement, une troisième ne devrait pas être loin.

Et la quatrième année se met à chercher cette dernière pierre tout en réfléchissant à quoi pourrait correspondre le nombre de coches sur chaque pierre.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
20 août 2022, 19:03
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Tour
〚 12 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ X
❝ Charles Henry observe quelques instants supplémentaires la pierre qu’il a trouvée avant de faire quelques pas sur la droite et de s’arrêter brusquement :
— Ici, j’en ai une avec 4 encoches et une autre un peu plus bas avec une seule encoche. Je pense qu’on fait fausse route depuis le début, il y a l’air d’y avoir des pierres avec un nombre plus ou moins grand d’encoches gravé dessus. C’est peut-être une sorte de mot de passe pour entrer, en touchant les pierres avec le bon nombre d’encoches. À quoi peut bien correspondre le nombre d’encoches.

En disant cela, Charles Henry s’immobilise et fouille dans ses poches jusqu’à en ressortir le parchemin avec l’énigme qu’il relit avec attention.

De votre côté Lily, vous remarquez un peu plus haut sur le mur, qu'une pierre est munie de cinq encoches toutes régulières.❞
∞ Vous avez jusqu'au 22 août ∞
@Lili Cooper
24 août 2022, 15:55
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Finalement, la tâche est plus ardue que prévu puisqu'ils ne trouvent pas exactement trois pierres différentes mais un peu plus. Lili écoute le septième année avant d'ajouter :

- J'en ai encore une avec cinq encoches ici, je vois pas trop à quoi le nombre d'encoche pourrait correspondre pour le moment mais on va trouver !

Elle enregistre le nombre d'encoches sur chaque pierre qu'ils ont vue et la quatrième année continue d'y réfléchir tout en observant attentivement le mur pour s'assurer de ne pas manquer d'autres pierres du genre.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
27 août 2022, 18:17
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Tour
〚 13 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ X
❝ Lili en balayant le mur du regard vous distinguez une pierre à trois encoches tandis qu’en contrebas vous apercevez une autre pierre avec six encoches. Vous avez beau fouiller le reste du mur qui entoure le tableau, vous ne trouvez pas d’autres pierres. Charles Henry vous rejoint observant le tableau avant de s’exclamer :
– Je n’en ai pas trouvé avec plus de 7 encoches, ce n’est pas surprenant quand on connait les propriétés du chiffre 7. Cela dit je ne suis pas certain de comprendre à quoi elles font référence, c’est lié à des étoiles j'en suis certain. Peut être, leur position, ou bien leur classement en termes de luminosité, au sein de leur constellation… Tu en penses quoi Lili ? ❞
∞ Vous avez jusqu'au 30 août ∞
@Lili Cooper
29 août 2022, 18:02
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
- Si c'est en terme de luminosité, alors Régulus est la première de sa constellation, tout comme Hamal. Pour Algorab, elle est la.. deuxième de sa constellation, ajoute-t-elle après un petit temps de réflexion. Je ne sais pas s'il est possible d'utiliser une pierre pour deux étoiles, mais on aurait le même problème pour leur position dans leur constellation respective : Régulus est première, pareil pour Hamal, et Algorab est quatrième cette fois-ci, dit-elle tout en ayant la carte en tête.

Elle marque une pause, le temps de réévaluer ses propositions.

- Tu penses qu'une de ces combinaisons pourrait être la bonne ?

La Serpentard réfléchit un instant et se rappelle qu'il y a une autre étoile qui marque l'aile droite du corbeau dans sa constellation :

- Si ça ne marche pas, il y a aussi l'étoile Eta Corvi qui marque l'aile droite du corbeau avec Algorab, ce qui modifie légèrement les combinaisons : elle est sixième en terme de brillance et positionnée septième dans sa constellation, si je ne me trompe pas.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
30 août 2022, 14:38
 L. Cooper ∞ II  Cooper et les Sept fioles  15.02.2047 
Tour
〚 14 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ X
❝ Charles Henry vous écoute avec attention, semblant toujours réfléchir avant de relever la tête vers vous :
– On peut toujours essayer, ça ne coûte rien

Toujours en disant cela, il appuie à deux reprises sur la pierre possédant une encoche et une seule fois sur celle avec deux encoches, mais au bout d’une minute rien ne se produit. Ne se laissant pas décourager, Charles Henry teste l’autre combinaison que vous lui proposez, sans plus de succès. Il se recule alors et observe le mur en question :
– Je ne suis pas sur qu’on puisse toucher deux fois la même pierre, j’ai senti quelque chose en touchant la pierre la première fois, mais rien la deuxième fois.

Il sort alors la carte du ciel et la déroule pour l’observer en silence avant de se tourner dans votre direction :
– Peut être qu’on se trompe depuis le début concernant le corbeau, regarde, ça pourrait aussi être ces deux étoiles-là si on considère que le corbeau vole à la verticale, dit-il en vous montrant les étoiles Gienah et Minkar. ❞
∞ Vous avez jusqu'au 2 septembre ∞
@Lili Cooper