Inscription
Connexion

04 nov. 2023, 04:54
 Séance de révisions collectives/conseils   HDLM  Composer avec le passé sorcier
Image


Concentrée plus que jamais, Éli écoutait les explications du Maestro qui venait de monter sur l'estrade tel un acteur dans la peau de son personnage, il déclamait ses paroles avec une théâtralité et un charisme que la jeune fille trouvait fascinante. Il n'avait pas peur d'être lui même, dans toute son intensité, et malgré le côté très scolaire de la matière dont il était responsable aujourd'hui, c'est son âme artistique qui ressortait par dessus tout ce qu'il venait de dire.

Une fois le monologue professoral terminé, Éli se leva pour prendre une bougie orange, emprunta L'histoire de Poudlard sur la table derrière le Maestro, puis retourna vers son bureau.
Une fois assise elle commença à parcourir l'ouvrage jusqu’à tomber sur un passage qui relaté la création du Chœur des Grenouilles. Forcement qu'il y serait, pourquoi n'y avait elle pas pensé avant ! Beaucoup plus intéressée par sa lecture, la jeune fille alluma assez rapidement sa flamme, non pas pour demander de l'aide, mais plutôt parce que quelque chose l'intriguait, et qui d'autre aurait pu mieux lui répondre que Le Maestro en personne sur ce sujet ?!

Elle n'eut cependant pas le temps de poser sa question, que Gideon monopolisa l'attention du chef, obligeant sa curiosité à tendre l'oreille pour écouter. L’éviter était bien plus difficile à faire qu'elle ne l'aurait cru finalement.
Éli est fascinée par la façon qu'à le Maestro d'expliquer leur séance à venir, puis va chercher sa bougie, et L'histoire de Poudlard. Allume sa flamme mais Gideon choisi ce moment pour monopoliser le chef.
@Gideon Atwood :blush:
Dernière modification par Élisabeth Willis le 28 nov. 2023, 11:43, modifié 1 fois.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

05 nov. 2023, 18:02
 Séance de révisions collectives/conseils   HDLM  Composer avec le passé sorcier
En arrivant, Ernest n’avait pas particulièrement fait attention à la disposition de la salle. Son regard s’était rapidement posé sur la Gryffondor puis sur le sol. Le rouge lui monta de ses joues à ses oreilles lorsque la demoiselle le salua par son prénom. Incapable de prononcer les mots qui lui restait coincé dans le gorge, il se contenta d’un geste de la main maladroit. Petit à petit, d’autres élèves arrivaient et prenaient place, lui préférait les observer avant d’agir. Il adressa un léger sourire à Narcisse quand il l’encouragea. Lui non plus, n’était pas un crack de l’histoire de la magie, mais il semblait plutôt bien le prendre.

Ernest sursauta légèrement en entendant qu’on s’adressait à lui mais ses muscles se détendirent légèrement en réalisant qu’il s’agissait d’Erin. Il lui adressa une bribe de sourire, timide mais pas moins sincère. Il aimait bien Erin. Elle lui avait montré comment lancer un sortilège d’année supérieur quand il était en première année. Enfin c’était surtout Miss Priddy mais Erin avait pris le temps de s’exercer avec lui et de lui réexpliquer le sort jusqu’à ce qu’il y arrive. Et pour ça, il était plus que reconnaissant. Comme sa camarade, le gamin chuchota sa réponse balbutiante.

“Salut, Erin… euh.. bin.. ça va… et… toi ?”

Il se retourna vers Narcisse, sujet de la question de la rouquine et haussa les épaules.

“Comme s’il avait sniffé de la colle ou du Félix Félicis ? Euh… ouai… mais il est très sympa, hein… et il est vachement fort en sortilèges…”

Il croisa le regard d’Elena a qui il rendit son signe de tête. Décidément, il y avait plus de tête familière qu’il ne l’aurait cru. Ou peut-être qu’il n’était pas aussi asocial que ce qu’il se l’imaginait. Quand le Chef de choeur passa entre les rangs, Ernest remonta son sa sur son épaule et se tourna vers Erin.

“Tu… ‘fin… t’avais prévu de t'asseoir avec quelqu’un ?”

Le garçon indiqua deux chaises libres à des bureaux accolés au mur et posa son sac sur l’une d’elle avant que l’adulte ne reprenne la parole. Alors en se glissant parmi les autres élèves, il s’approcha de la table de l’entrée pour saisir une bougie jaune, comme sa deuxième année. Il prit également une bougie saumon ? qu’il ramena à Erin. Il s’assit sur sa chaise et observa l’adulte, l’écoutant avec une attention toute relative avant de sortir son propre manuel de son sac. C’était peut-être par là qu’il fallait commencer ?

Pourtant, quand un élève posa une question qui concernait le Ministère de la magie, ou le conseil, il n’était jamais vraiment sûr, il se redressa et fixa le Chef de cœur avec attention. Il se tourna vers Eileen pour demander confirmation.

“Il parle de quel Ministère, celui d’avant ?”

464 mots

@Enis O'Belt @Narcisse Brando @Erin Fergusson @Elena Links

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
L'Ernestier, matelot froussard

05 nov. 2023, 23:41
 Séance de révisions collectives/conseils   HDLM  Composer avec le passé sorcier
La séance n'avait pas encore commençait que j'avais l'impression que ça allait être long. Un peu comme cette journée d'ailleurs. Cet après-midi, il y avait le match de Quidditch entre Poufsouffle et Serpentard et vers 17h, la course annuelle de champignons vénéneux sauteurs à Pré-au-Lard. Exceptionnellement, les élèves étaient autorisés d'y assister. Ca serait surement amusant à voir.
Bon, il y avait peu de chance que j'assite au match de Quidditch, surtout que ce n'était pas mon équipe qui jouait. Puis, je voulais passer du temps avec Raidho et voir mes plantes, enfin, ma plante et celles en cours de germination.

Placée un peu à l'écart, Ernest me répond.
- Ca va..., dis-je d'un ton automatique. J'aurais préféré rester avec mon boursouflet ou aller dans la serre... Mais bon, j'ai dit que j'ferais des efforts en histoire de la magie... Bref, j'irais cet après-midi, j'pense., expliquais-je.
La réponse du jeune Serpentard sur Narcisse me fait hausser les sourcils. Sniffer de la colle ?, m'étonnais-je. Toi aussi t'es fort en sortilèges, Ernest., lui dis-je en lui souriant.
Entre temps, quelques élèves supplémentaires étaient rentrés dans la salle.
- euh... Ca te gêne pas si j'reste ici ? Y'a un peu trop d'monde là-bas., répondis-je en désignant l'endroit où Narcisse et Gideon étaient installés.

Le chef de chœur pris alors la parole, expliquant certaines choses, l'utilisation de bougies colorées et les livres à disposition.
Posant mon sac sur la table à côté de moi, je l'ouvre pour sortir plume, encrier et parchemin, avant de me souvenir qu'il fallait aller chercher la bougie. En allant me servir, je croise Ernest qui m'en tend une Oh, merci, c'est gentil et je poursuis ma route jusqu'à atteindre la table où sont posés les ouvrages. Je regarde les titres et en prend un qui semble correspondre à mon programme.

Une fois de retour à ma place, je commence par regarder le sommaire. Finalement, par défaut, je commence par le chapitre un et débute ma lecture.

- Hein ? Désolée, j'ai pas entendu... Ministère ? Surement l'ministère de la magie, à Londres... Mais maintenant, c'est le Conseil des Sorciers à Godric's Hollow..., répondis-je distraitement.

Erin discute avec @Ernest Stevens.
Lorsque la séance commence, elle choisis "L’Histoire de BeauxBâtons".

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

06 nov. 2023, 20:41
 Séance de révisions collectives/conseils   HDLM  Composer avec le passé sorcier
Une bougie de révision ? Étonnant comme principe mais j'aime beaucoup. Je vais donc chercher celle qui correspond à la troisième année puis retourne à ma place. J'entends alors notre professeur du jour parler de pirates et je dois bien avouer que je suis intriguée. Je l'écoute avec attention sans trop vouloir faire ma curieuse non plus puisque ce n'est pas vraiment à moi qu'il parle. J'entendis également toutes sortes de questions différentes fuser de toutes parts et déglutis doucement. Je vais plutôt aller chercher un livre plutôt que de vouloir suivre les conversations de tout le monde. Je vais me perdre sinon. Je reviens donc avec l'ouvrage qui m'intéressait le plus puis regarde Ennis lorsqu'elle me posa une question.

- À vrai dire, je veux surtout me réconcilier avec la matière en trouvant des sujets passionnants qui me feront aimer à nouveau l'Histoire de la Magie... je n'ai pas été des plus emballées par les cours de seconde année.

C'était clair au moins, j'avais au moins le mérite d'avoir dit ce que je pensais. J'ouvre le livre que je suis partie chercher et commence à le feuilleter, curieuse de ce que je pourrais y trouver. Je tourne cependant le regard, un court instant, vers Narcisse.

- Et toi ? Tu souhaites travailler quoi au juste ?

J'étais curieuse de savoir la raison de sa présence ici.

Mary va chercher sa bougie de troisième année puis l'ouvrage La Grande Histoire sorcière depuis l'Egypte ancienne. Elle répond ensuite à la question d'@Ennis O'Belt avant d'en poser une à @Narcisse Brando.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

06 nov. 2023, 23:40
 Séance de révisions collectives/conseils   HDLM  Composer avec le passé sorcier
Le visage du Maestro se redressa, cherchant à se raccrocher à la réalité du présent. Les lueurs de bougies dansaient sur les tables d'autres apprentis sorciers, il était temps pour lui de prendre le large.

« N'hésitez pas à rallumer votre bougie au besoin, le Maestro Piccolo veille », intima-t-il un peu dramatiquement avant de souffler celle de la jeune sorcière.

Sa silhouette ombragea d'un seul coup l'espace de travail d'un garçon de Gryffondor. Celui-ci avait une proposition qui titillait sa fibre d'artiste : une reconstitution historique. Même si le Maestro jugeait que le jeune sorcier avait quelque peu minimisé les compliments qu'il aurait pu lui faire en sa qualité de chanteur d'opéra, chef de chœur, luthiste ou tuteur, il devait avouer qu'il s'agissait d'une idée qui pouvait tout à fait convenir à sa leçon commune improvisée. Encore ce Monsieur Tripplehorn. Dans un frisson de gêne, le sorcier ravala sa fierté en entendant son nom. L'évocation du Ministère de la Magie suffisait à le rendre nostalgique d'un temps où la politique n'avait pas autant d'importance dans la société sorcière. Aujourd'hui, des choses importantes se passaient dans des coulisses aux accès plus que restreints.

« Le Ministère de la Magie... répétait-il en écho. C'était comme s'il bataillait contre des pensées intrusives. Il sembla gagner la partie contre lui-même : C'est en effet un pan très copieux de votre programme. Mon examinatrice m'avait interrogé sur le sujet pour mon ASPIC... J'ai obtenu un Optimal, pour tout vous dire. »

Personne n'avait demandé, en fait. Il édictait tout cela en s'éloignant comme s'il avait soudain oublié d'aider le petit sorcier à surmonter son apprentissage de ce complexe sujet. En réalité, le Maestro était remonté sur la petite estrade pour s'adresser à l'assemblée entière. Dans une pirouette sur lui-même, il fit voleter sa cape. On aurait dit qu'il s'apprêtait à chanter un air d'opéra, mais il parut plutôt entrer dans le rôle d'un sorcier un peu sombre, un peu mélodramatique - comme s'il ne l'était pas habituellement.

« Mes enfants, je dois me présenter à vous sous mon véritable nom : je suis l'éminent Ministre Cornelius Fudge. Parmi vous se trouvent mes directeurs et directrices de Départements... Je vous somme de vous rassembler autour de mon bureau pour traiter d'une affaire très urgente ! »

Il passa derrière son bureau pour y poser ses deux mains à plats, se courbant comme un général qui pesait ce très grave moment. Ce n'était sûrement pas son meilleur rôle, mais il devait avouer que c'était fort divertissant de se mettre en scène en prenant au dépourvu son public. Quelques-uns qui s'intéressaient à cet atelier impromptu s'approchaient du bureau, curieux.

« Ô rage ! ô désespoir ! J'ai subi un sortilège de Confusion, je ne sais plus qui gère quel Département parmi tous ces visages familiers... »

D'une main sur le front, il exprimait sa désolation, de l'autre, il pointait frénétiquement le tas de feuilles de parchemins empilées sur la table du bureau. Peut-être avaient-ils besoin d'un souffleur pour se lancer à leur tour dans cette étrange mise en scène..? Il chuchota rapidement :

« Amenez vos chaises autour du bureau, prenez place, utilisez les parchemins pour indiquer le Département que vous voulez représenter et posez-les devant vous en écriteau... »

Une reconstitution d'une réunion interne au Ministère de la Magie semble avoir lieu autour du bureau sur l'estrade, sous l'impulsion de la question de @Gideon Atwood.
Le Maestro viendra voir dans un instant @Élisabeth Willis (si elle ne participe pas à la reconstitution).
────────────────────
Bougies de révisions
Reducio

Première année


Deuxième année

Troisième année


Quatrième année

Cinquième année


Sixième année

Septième année

Maestro Piccolo inRP (En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard)
Avatar : picmitsuba

𓇢𓆸

07 nov. 2023, 00:24
 Séance de révisions collectives/conseils   HDLM  Composer avec le passé sorcier
Éli n'eut pas de mal à entendre ce que le chef de Chœur répondit à Gideon, puisqu'il se mit à monter sur l'estrade, déclamant son monologue comme s'il s'agissait d'une représentation connue. La Poufsouffle oublia complètement L'Histoire de Poudlard pour observer le spectacle, décidément elle appréciait de plus en plus la prestance du Maestro.

Le cours se transforma soudain en une étrange scène, ou chacun pouvait trouver sa place. En les invitant directement dans son scénario, il leur permettait d'apprendre d'une toute autre manière. Cette parade avait étrangement lieu juste après l'intervention du gryffon, bien sûr qu'il n'y était encore une fois, pas pour rien. Alors que rien ne s'y prêter, il était arrivé une fois de plus à l'impressionner par ses idées complètement folles, bien joué gid' !!!

Rapprochant à son tour sa chaise, du bureau du "ministre" , Éli ne put retenir son excitation. Sa bonne résolution de paraitre sage et lisse aujourd'hui s'envola avec le petit parchemin qu'elle posa devant elle, ou l'on pouvait voir le nom du Ministère qu'elle avait choisi d'interpreter. Il collait parfaitement à ce qu'elle ressentait en ce moment, un vrai mystère.

Intérieurement Éli riait de cette opportunité de jouer la comedie, d'interpreter quelqun avec un poste important dont elle ne connaissait presque rien , mais cela lui donné véritablement envie de tester cette nouvelle méthode de révision, de voir si l'art pouvait aussi servir pour les cours.
Éli decide de s'approcher du bureau et de participer en choisissant le Département des mystères

@Gideon Atwood, bien joué !!!
Dernière modification par Élisabeth Willis le 07 nov. 2023, 20:50, modifié 2 fois.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

07 nov. 2023, 20:42
 Séance de révisions collectives/conseils   HDLM  Composer avec le passé sorcier
J'avais donc choisi le livre parlant de Beauxbâtons. Je sais que c'est l'une des écoles qui participe aux échanges AMICO, mais ce n'est pas celle qui m'intéresse le plus.
J'avais commencé par la partie abordant l'origine de l'école et son histoire à travers l'Histoire.
Beauxbâtons était presque aussi vieille que Poudlard. Fondée en 1003 par Ursilla Ulula qui a donc été la première directrice. La localisation, comme celle de Poudlard et de toutes les autres écoles, n'est pas exactement connue, mais c'était quelque part dans une forêt des Pyrénées. Au départ, elle n'acceptait que les sangs-purs, mais suite aux premiers procès pour sorcellerie à la fin du XIVème siècle, l'école accueillit tous les sorciers français. Ce n'est au XVIème siècle que Beauxbâtons ouvrit ces portes aux sorciers étrangers, mais aussi aux cracmols et aux hybrides. Des aménagements furent réalisés notamment grâce à Nicolas Flamel, un ancien étudiant et alchimiste qui créa la Pierre Philosophale, ce qui lui permis de financer les travaux...

C'est alors qu'Ernest me parla et qu'il fut suivi quelques instants après par la voix du chef de chœur, qui avait organisé cette séance de révision.
L'homme était un peu étrange dans ses manières et sa façon de parler. Je l'avais déjà remarqué un peu plus tôt lorsqu'il avait répondu à la question sur les pirates chez les sorciers.
Voilà qu'à présent il se prenait pour Cornelius Fudge. Il aurait du être acteur et jouer dans des pièces de théâtre au lieu de s'occuper d'une chorale.
Celui-ci propose d'ailleurs de faire une sorte de reconstitution. Oh, ça peut être amusant.
- Tu veux venir ? dis-je en m'adressant à Ernest.
Puis, sans vraiment attendre sa réponse, je me lève et rejoint la table.
- Chers collègues., dis-je en bouffant de rire devant la situation.


Erin demande à @Ernest Stevens si il veut participer à la reconstitution du chef de choeur, puis elle choisi le rôle de chef du département de contrôle et de régulation des créatures magiques.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

08 nov. 2023, 19:25
 Séance de révisions collectives/conseils   HDLM  Composer avec le passé sorcier
Erin n’avait pas l’air plus enchanté que lui par l’idée des heures supplémentaires en Histoire de la Magie. C’est pas que les cours n’étaient pas bien. Juste que son enthousiasme ne s’y trouvait aucun passage. Mais il voulait améliorer ses notes et c’était suffisant pour le tirer de sa salle commune et de ses entraînements de sortilèges pour une matinée. Après tout, une matinée ce n’était rien. Si ça lui permettait de grappiller quelques centièmes de points, ça pouvait valoir le coup.

“Moi aussi… j’ai pas été super à l’oral des examens, alors…”

Il fallait dire qu’il s’était retrouvé face à une Eileen dont les arguments et la verve n’avait pas laissé beaucoup de place à un gamin timide et peu sur de lui. Et il ne la connaissait pas encore très bien à l’époque. Juste un peu. Et elle l’intimidait encore beaucoup. L’adolescent laissa échapper une bribe de sourire à la remarque d’Erin et rougit légèrement.

“Nan.. bien sûr, j’t’en prie… enfin.. j’veux dire… tu fais comme t’as envie, en fait…”

Il était toujours un peu maladroit dans sa façon de s’exprimer même s’il se sentait un peu plus à l’aise avec Erin qu’avec la plupart des autres élèves. La réponse de la demoiselle ne suffit pas à calmer la vague de curiosité qui venait de s’emparer de lui. Le Ministère, le Conseil… Tout ça, c’était des trucs de grands dont on ne parlait pas trop avec des gamins de son âge. Il avait commencé à glaner des informations à la bibliothèque mais il avait déjà pas mal à faire avec le programme d’étude de son année.

Aussi, quand le chef de choeur décida d’emboiter sur la question posée par le gryffon, Ernest se tourna avec intérêt pour écouter. Il n’avait clairement pas l’habitude de ce genre de mise en scène durant les cours. Il observa les élèves qui commençaient à se lever sans oser en faire de même. Il en mourrait pourtant d’envie. Le jeu de rôle n’était-il pas un moyen incroyable pour apprendre ?

L’élan d’Eileen le surprit et il décida de la suivre jusqu’à l’estrade. Il n’avait généralement pas ce genre de courage mais là, il y avait tout une tripotée de grands et même s’ils l’intimidaient, il avait la conviction qu’il pouvait en apprendre beaucoup d’eux.

“Je… euh… peut faire le département de... la Justice…”

C’était le seul qu’il connaissait en fait, celui où avait travaillé sa mère à l’époque où il existait encore.

409 mots
Ernest suit @Erin Fergusson dans son élan et s'approche de l'estrade et des autres élèves, proposant de prendre le rôle de chef du département de la Justice.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
L'Ernestier, matelot froussard

10 nov. 2023, 16:47
 Séance de révisions collectives/conseils   HDLM  Composer avec le passé sorcier
Le Maestro réalisa un tour de bureau pour observer les écriteaux en feuilles de parchemins. Mademoiselle Willis devenait chef du Département des Mystères.

« Ooouh », lui fit-il avec des gros yeux amusés en passant à ses côtés.

Mademoiselle Fergusson était à la tête du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques.

« Votre présence sera indispensable... », commenta-t-il de nouveau avec son regard fripouille.

Monsieur Stevens s'occupait du Département de la justice.

« Un choix très intéressant... », eut-il comme parole à l'égard du garçon, notant mentalement l'information.

Il finit son tour de ronde en observant et commentant les autres départements élus par les apprentis sorciers et revint au centre du bureau, le visage sérieux.

« Cette réunion peut commencer. Il posa une main sur son torse, adoptant un air haut. Moi, votre ministre Cornelius Fudge, me charge de présider cette séance. L'affaire qui nous taraude concerne des vols à répétition, de nature magique il semblerait. Ils ont été commis hier soir dans plusieurs commerces situés dans la même rue à Pré-au-Lard... A vrai dire, ce ne sont pas vraiment les commerces qui ont été touchés mais leurs clients : des colliers précieux ont disparu, des bagues ont été ôtées, des bourses se sont soudain allégées... »

Son regard perçant se posa d'abord sur le petit sorcier assigné au Département de la justice magique.

« D'après la discrétion dont a fait preuve le malfrat, la plupart des commerçants accuse un sorcier tout à fait rôdé à cet exercice. A votre avis, quels bureaux de votre département seront susceptibles de nous aider efficacement ? »

Il attendait probablement qu'il fasse appel à la brigade de police magique voire au bureau des Aurors, sans compter le Service des usages abusifs de la magie qui s'avérait très utile pour éliminer certaines hypothèses dans ce genre de cas. Après quelques discussions, son regard se tourna vers la petite Erin Fergusson :

« Mademoiselle Fergusson, il me semble qu'il ne faut laisser de côté aucune théorie. Un témoin évoque la possibilité qu'il ne s'agisse pas de l'œuvre d'un sorcier, mais d'une créature magique. Nous aurons certainement besoin de... Ah, je suis toujours soumis à ce satané sortilège de confusion, joua-t-il, une main désespérée sur le front. De quels services aurons-nous besoin chère Mademoiselle ? »

Certainement que des sorciers du Service des animaux pouvaient suffire à écarter certaines espèces, et que s'il s'agissait bien d'un animal fantastique, l'Agence de conseil contre les nuisibles pouvait apporter une réponse à ce problème. A présent, il allait tester sa petite Élisabeth :

« Je dois aussi vous mettre en garde, Mademoiselle Willis... Peut-être êtes-vous déjà au courant, mais les rumeurs de couloirs font état qu'un artefact du Département des Mystères a été dérobé à l'un de vos Langues-de-plomb durant sa sortie annuelle. Pouvez-vous nous en dire davantage sur la nature de cet objet ? »

C'était un piège car les Langues-de-plomb n'étaient, par définition, pas autorisés à dévoiler ce genre d'informations devant tant d'oreilles externes à leur étrange service.

La reconstitution de la réunion interne du Ministère de la Magie se déroule autour du bureau sur l'estrade, tout le monde peut la rejoindre en cours de route. @Élisabeth Willis, @Erin Fergusson et @Ernest Stevens sont mis à contribution pour une affaire de vols en série à Pré-au-Lard.
────────────────────
Une séance de révision ayant pour durée trois semaines,
ce RP prendra fin le vendredi 17 novembre.
────────────────────
Livres actuellement empruntés (parmi cette liste)
Reducio
Le Londres des sorciers : guide insolite et secret : Elena Links
Les Grands Évènements de la sorcellerie au XXe siècle : Ennis O'Belt
L'Histoire de Poudlard : Élisabeth Willis (sur sa table inoccupée)
L’Histoire de BeauxBâtons : Erin Fergusson (sur sa table inoccupée)
La Grande Histoire sorcière depuis l'Egypte ancienne : Mary Bain

Bougies de révisions
Reducio

Première année


Deuxième année

Troisième année


Quatrième année

Cinquième année


Sixième année

Septième année

Maestro Piccolo inRP (En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard)
Avatar : picmitsuba

𓇢𓆸

11 nov. 2023, 10:09
 Séance de révisions collectives/conseils   HDLM  Composer avec le passé sorcier
Ennis écouta la réponse de Gideon et un très discret "Oh" quasi-silencieux s'échappa de ses lèvres. "Ça dépend à quand ça remonte." Lui dit-elle en chuchotant. "Et ça dépend aussi de son caractère. Je ne la connais pas. Mais il va falloir que vous en parliez. Tu ne vas pas passer des mois à la regarder comme ça, de loin, à attendre." Conclut-elle son conseil avant de se mettre à ses objectifs de révisions.

Installée à sa table, bougie noire éteinte, elle finit d'organiser son espace pour tout avoir sous les yeux et tout récupérer, ne prêtant pas grand intérêt aux questions et mouvements qui se passaient autour d'elle. Sauf la question de Mary à laquelle elle répondit sans peine. "
On est sur la première guerre sorcière. En soit je n'ai pas forcément besoin de quelqu'un mais, ça m'oblige à ne faire que de l'histoire de venir." Expliqua la septième année qui savait qu'elle pouvait facilement basculer de sujet lorsqu'elle ne parvenait pas à avancer comme elle le désirait.

Elle s'était alors mise au travail, récupérant son parchemin dont les tracés ressemblaient de plus un plus à une sorte de toile d'araignée à la structure originale. Elle ajouta des traits, des idées, entoura certains éléments dans des couleurs choisies. C'était là encore son travail préalable. Ensuite, elle construirait des sortes de fiches par personnalités ou évènements. A force de manipuler les entrées, plusieurs fois pour certaines, elle savait que ça finirait par rentrer.

Elle continua ce travail malgré les murmures. Du moins, pas tant que ça ne la dérangea pas. Au fur et à mesure des voix qui se multipliaient pour discuter, elle commençait à peiner à se concentrer sans être happée par un nouvel élément perturbateur. Voilà qu'une pièce de théâtre venait de se mettre en place pour rejouer dans une administration qui n'était plus celle en place. Oui il était important que les plus jeunes sachent à quoi ressemblait l'organisation du Ministère mais là, c'était au détriment du travail des autres.

La préfète referma son livre sèchement. Et le fit léviter jusqu'au bureau. "
Je suis désolée Mister, mais il y a trop de bruit pour moi." Déclara-t-elle lorsqu'elle pu capter le regard du chef de chœur. D'un geste de sa baguette et d'une formule murmurée, la bougie toujours éteinte rejoignit ses comparses. Puis, la châtain tourna les talons vers son bureau pour commencer le rangement de ses affaires.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis