Inscription
Connexion

11 févr. 2024, 15:20
 ANIM  Amors, Chanson et Fabliau
Cher Sigmund, tes ouailles commencent à se faire très nombreux.ses ! J'espère qu'iels réalisent la chance d'être sous ton patronage ! Puissiez-vous vous épanouir dans cette maison, jeune homme. ~



Miles Libawa a été réparti dans la Maison du
Jardinier aux Roses


@Miles Libawa

Prof de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16 - Je mets de l’alienneté dans votre vie - Je suis une baleine gracieuse

11 févr. 2024, 21:40
 ANIM  Amors, Chanson et Fabliau
Que je suis flatté de voir ma Maison flirter avec les Sommets ! À Agapè, il y a manifestement beaucoup d'amour à donner. Philantia et Philia, dans l'ombre, préparent sans aucun doute leurs plus belles flèches à tirer droit au cœur de leurs élu.e.s


AGAPÈ
265 points
PHILAUTIA
165 points
PHILIA
110 points

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

12 févr. 2024, 13:45
 ANIM  Amors, Chanson et Fabliau
Bonjour à tous nos Messagères et Messagers de l'Amour ! ~

Il vous reste jusqu'à demain soir, 23h59, pour nous faire parvenir vos doux mots par missive parfumée à Placido Tripplehorn, Dominic Khan et Sigmund Charleston.

Les participant.e.s tardif.ves peuvent encore nous envoyer leurs questionnaires pour leur Répartition dans une des trois Maisons de l'Amour jusqu'à ce soir, 23h59.

La moitié des inscrit.e.s n'ont pas encore fait parvenir leur courrier... nous vous attendons avec impatience (et beaucoup de biscuits et de thé qu'on vous partagera avec plaisir <3 :chocogrenouille:)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

13 févr. 2024, 14:01
 ANIM  Amors, Chanson et Fabliau
Les maîtres messagers de l'Amour souhaitent porter à votre attention qu'il ne vous reste plus que quelques heures (jusqu'à ce soir, 23h59) pour faire parvenir vos derniers courriers.

Rappels :
- Vous pouvez nous faire parvenir une à trois lettres (à votre convenance, trois lettres maximum)
- Chaque maison a ses propres petits défis, facultatifs !
- Les lettres peuvent être RP ou HRP. Sur le plan RP, notez que seule la mise à disposition temporaire d'une petite boîte aux lettres près de la serre de Botanique est RP. Le reste de l'animation est totalement hRP.
- Vos lettres ne doivent pas excéder 220 mots.

À vos plumes, Cupidons ! ~


AGAPÈ
360 points
PHILAUTIA
205 points
PHILIA
200 points

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

13 févr. 2024, 21:48
 ANIM  Amors, Chanson et Fabliau
Et les sabliers de l'Amour grimpent, et grimpent ! Quelle maison l'emportera ? Je me demande si quelques courriers nous attendent encore pour ces deux prochaines et dernières heures... ~


AGAPÈ
405 points
PHILAUTIA
250 points
PHILIA
280 points

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

14 févr. 2024, 11:30
 ANIM  Amors, Chanson et Fabliau
Jeunes gens, auriez-vous aperçu le Chef des Coeurs et le Professeur de Défense contre les Forces de l'Amour ? Par Cupidon, jamais de ma vie je n'ai vu boîte aux lettres aussi remplie !
Une boite remplie ? Mais remplie de quoi ? Est-ce que ça brille de mille feux ?! Est-ce que ça a de la valeur ?! J'arrive, cher Jardinier aux Roses, ne la videz pas sans moi !
Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or, cher amis. Ne vous attendez pas à débusquer des piécettes d'or dans cette boîte, il s'agit là de choses qui dépassent tous les seuils de préciosité. Installons-nous et prenons connaissance ensemble du contenu doré de ces missives énamourées ~



De la part de James Emma
De la Maison Philautia
Pour McBride Ambre
Missive HRP

༺Cher Plume d'Ambre,
J'espère que tu vas bien ?
Je t'écris cette lettre, car comme tu le sais sûrement, c'est la Saint-Valentin, et cette fête réunit les amours, mais aussi les amitiés.
Tu as été une très belle rencontre sur ce site, et j'ai pris beaucoup de plaisir à discuter avec toi, même quand nos sujets de discussion étaient très irréfléchis. J'espère que tu passeras une très belle journée et que tu continueras à faire briller de ta gentillesse sans limite, la vie des autres, mais aussi la mienne.
Sache que tu es une très belle personne, et j'espère qu'on continuera à discuter ensemble.
Bonne journée à toi Ambre, et je te souhaite qu'elle soit remplie d'amour et de bonheur.
Avec toute mon affection,
La Plume d'Emma James

PS : On continuera de parler de Vampire Diaries, hein ? #TeamDamon ༻
De la part de McBride Ambre
De la Maison Philautia
Pour James Emma
Missive HRP
Ces jours-ci le printemps pleurait,
Mais rien n'aurait pu emporter
La douceur d'un soleil rieur,
Eloignant sans cesse nos malheurs.

Sa lumière nous éclairait,
Et dans ses rayons transportait
Nos taquins sourires enjoués,
Qui allaient bêtement s'échouer
Sur les rives de nos yeux brillants.

On se taquine tellement souvent,
J'aime te bousculer en courant,
Chaque fois, un bon moment,
Pour le meilleur et pour le pire.

J'aime bien les moments où tu ris,
J'adore te faire sourire,
Notre amitié est une tuerie,
Toujours là pour nous secourir.

On sait qu'on ne s'oublie jamais,
Car les minutes filent en riant,
Ainsi à chaque jour de pluie,
Notre relation s'enflammait,
Et continuera de le faire
Tant que l'amitié nous confère
Un magique reflet dans la nuit.
De la part de Eastwood Esther
De la Maison Agapè
Pour Ealis Crystal
Missive HRP
Bonjour,

J'espère que tu vas bien. Pour te remercier de tous tes messages très attentionnés, je t'ai composé un petit poème. J'espère qu'il te plaira.

Dès le premier moment où nous avons échangé,
J'ai tout de suite su que tu étais,
Une personne avec qui je m'entendrais.
Tu as été,
Si drôle et gentille à la fois,
Que je ne saurais t'expliquer ce qu'il s'est passé entre toi et moi.
J'étais persuadée que tu étais comme les autres,
Mais je me suis vite ravisée lorsque nous avons entre autre,
Commencé à écrire la rencontre entre Esther et Crystal.
A chaque fois je voyais que Crystal,
Avait de nouveau écrit,
Je me sentais ravie.
Mais également pleine de vie.
Car je pouvais être moi-même en te répondant sincèrement,
Ce que Esther ressent.
Sans que je ne m'y attendes,
Tu m'as fait un cadeau.
Cela m'a émue et c'est à ce moment là que j'ai su,
Quelle chance j'avais de t'avoir rencontrée.
Si tu as besoin de quoi que ce soit,
N'hésite pas saches tu peux compter sur moi.


Bonne journée et n'hésite pas à me dire si tu as aimé le poème.

Esther
De la part de Calderon Nyxis
De la Maison Philautia
Pour McGaw-Boyer Fiona
Missive RP
Tu es bien mieux qu'un Valentin.
Pendant que d'autres cherchent leur âme sœur, je passe les meilleurs moments de ma vie à tes côtés.
Confessions, expériences, excursions en tout genre. Nous adorons discuter, rire, ou même fouler le règlement. Bien que nous soyons différentes, ces points là nous rassemblent
Merci d'être celle qui a illuminé mon existence et qui m'a fait sentir si spéciale. Grâce à toi, je rencontre des élèves merveilleux. Grâce à toi, je suis à l'aise. Je me sens nouvelle, plus ouverte, plus heureuse.
Tu es ma meilleure amie et je t'aime Fiona.
- Nyxis
De la part de Willis Élisabeth (Anonyme en RP)
De la Maison Philia
Pour Omniak Redose
Missive RP
Red,

J'ai hésité avant de t'écrire cette lettre, elle n'a vraiment aucun sens tout comme ce qui se passe entre nous. Pourtant, je crois que j'avais besoin de poser ça là pour rendre les choses moins graves.
Je nierai tout si on me le demande, mais il est clair que ce que je ressens quand tu es là, est aussi mal rangé que l'intérieur de mon sac. Je ne comprends pas et ça m'énerve tellement d'être comme ça, mais je ne peux rien y faire !

Quatre ans ça va vite passer, évitons nous c'est mieux, même si je crève déjà du contraire.
De la part de Martin Erwan
De la Maison Philautia
Pour MacCruimein Hallie
Missive HRP
Qui à dit qu’une lettre de Saint-Valentin
Devait être adressée par amour à quelqu’un
J’adresse celle-ci à Hallie MacCruimein
Et à sa belle adoration pour Brynn Wathen

Qu’il est plaisant de voir dans les yeux de la jeunesse
Naître des émotions, une forme de tendresse
Que seul un jeune âge et une certaine innocence
Peut créer sans même qu’ils en aient conscience

Il ne faut parfois pas beaucoup, juste un regard,
Un mot gentil ou la présence d’un doudou
Pour qu’apparaissent dans le cœur les sentiments
Ou bien juste un nom au détour d’un classement

Le cœur a sa raison que la raison ignore
Seul le futur dira si cette idylle en or
Deviendra plus et mènera à un rencard
Qui deviendra le plus beau couple de Poudlard
De la part de Styles Cheryl
De la Maison Philautia
Pour Banks Shawna
Missive HRP
Chère (plume de) Shawna,

Te transmettre cette lettre de remerciement m'a paru évident dès l'instant où j'ai vu cette animation. Tu dois sûrement en connaître la raison, mais oui, je te transmets cette lettre parce que tu as été ma toute première partenaire RP sur ce site. Celle avec qui tout a commencé. Bien que ce RP a malheureusement dû disparaître ils ont juste été jaloux de notre beau RP, je te remercie.

Merci d'avoir accepté de faire ce RP ce jour-là, merci d'être sur le site depuis tout ce temps.

T'es un peu cette joueuse que j'ai vu évoluer et qui m'a aussi vu évoluer. Je suis fière de te voir marraine, rédactrice et cheerleader, alors qu'au départ, on était toutes deux de simples premières années perdues sur le site.

Sache que Cheryl apprécie beaucoup Shawna, même si elle ne le montre pas forcément, tout comme moi, plume de Cheryl, je t'adore. En tout cas j'ai hâte de RPer de nouveau avec toi.

Je te fais plein de gros bisous,

Plume de Cheryl
De la part de Willis Élisabeth
De la Maison Philia
Pour Atwood Gideon
Missive RP
Honey,

Je sais que cette fête ne représente rien de ce que nous sommes, et que du bouquet de roses qui devrait nous entourer de douceur, les épines nous piquent aussi beaucoup en ce moment. Pourtant, dans toute cette tempête, je pense à toi et je souris, tes bras m'entourent et plus rien ne m'effraie, tu m'embrasses et rien ne compte égoïstement, à part nous.
J'avais juste envie de te dire à quel point tu es ma force, quoiqu'il arrive.
Je t'aime

@Ambre McBride@Emma James@Ealis Crystal@Fiona McGaw-Boyer@Redose Omniak @Hallie MacCruimein@Shawna Banks@Gideon Atwood

Maestro Piccolo inRP (En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard)
Avatar : picmitsuba

𓇢𓆸

14 févr. 2024, 11:31
 ANIM  Amors, Chanson et Fabliau
Si l'on en croit ces douces missives, l'amour peut prendre beaucoup de formes différentes : serait-il Métamorphomage..? Laquelle de ces formes touche le Jardinier et le Professeur plus que les autres ? L'amour filial, l'amitié, l'amour romantique ? Oh, cela m'inspire une petite chanson... L'amour est enfant de bohème, il n'a jamais, jamais, connu de loi ~
Il semblerait que la chanson du Chef des Cœurs ne soit pas du tout de sa création... Heureusement que toutes les missives qui suivent n'ont pas été plagiées, elles viennent tout droit du cœur pour nous enivrer de bonheur ~
Je ne sais pas de quoi vous parlez, en tout cas en lisant bien les lettres, on peut découvrir des informations un peu troublantes... On a conseillé par deux fois à Antonn de fuir des personnes, espérons que c'est seulement pour esquiver une attaque de câlins ~



De la part de Bell Rosa
De la Maison Agapè
Pour les joueur.ses de PFR
Missive RP
Cher ami(e)
Que tu sois Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor ou Serpentard,
Tu n’est peut être même pas à Poudlard
Mais cette lettre est bien pour toi.
Je tiens à te dire une seule et unique chose
Tu es extraordinaire
Tu es merveilleux
Tu as ton caractère
Que tu sois calme
Ou Énergique
Introverti
Ou extraverti
On est tous différents
On est tous uniques
Tu révolutionnes le monde
A ta façon
Alors rappelle le toi tout le temps :
Tu es EXTRAORDINAIRE !!!!!!
De la part de Calme Lucas
De la Maison Agapè
Pour Shah Gloria
Missive RP
Chère Gloria,

Dans cette lettre, je voudrais exprimer la profondeur de notre amitié. Depuis notre première rencontre, je sais que nous pouvons nous faire confiance et compté sur le soutien mutuel et la complicité. Chaque moment passé ensemble me rappelle des moments où on exprime nos rires et des souvenirs qu’on ne peut oublier. Notre amitié est un phare dans les moments sombres. À travers nos échanges sincères, nous avons tissé un réseau de soutien où on se fait confiance. Chaque mot est porteur d'encouragement, de bienveillance et d'affection. Dans notre amitié, je trouve une force qu’on ne peut pas battre, une inspiration quotidienne et un refuge sûr où je peux te faire confiance. Que notre amitié continue de s'épanouir, de grandir et de rayonner à travers les années à venir. Je te suis reconnaissant pour chaque instant précieux passé ensemble, et je suis impatient de créer de nouveaux souvenirs inoubliables à tes côtés.

Avec toute ma gratitude et mon affection,

Ton ami,

Lucas
De la part de Omniak Redose
De la Maison Agapè
Pour Omniak Esmeralda
Missive RP
À destination de ma chère sœur Esmeralda Omniak.

Je t'aime comme la terre aime le ciel et l'admire, tu es la fleur que je n'offrirais jamais, et ,garderais jalousement près de mon cœur. Tu ne devrais jamais être seule, ta tendresse s'affaisserait, mais je ne perdrais jamais toute l'adoration que j'ai pour toi.
Tu me rends joie et beauté je ne te laisserais pas.
Si tu as un problème vient à moi, je serais ton courtois et le carquois de tes problèmes. Nous sommes liés par le sang et le cœur et ma raison aura raison de te tenir rigueur de la folie que tu me rends je la comprends et sans raisons aucune raison tu enflammes mon cœur et embrase mon âme toi ma sœur et mon amie que j'aime tant.
De la part de Styles Cheryl
De la Maison Philautia
Pour Priddy Sarah
Missive RP
Chère Miss Priddy,

Je vous écris ces phrases
Puisque je n'aurai pas l'audace de le dire en face
Vous savez combien compte ma surface
Et je doute que ce ne soit qu'une phase

Merci d'être ma professeure de sortilèges
Qui m'a fait aimer cette matière
Vous avoir eu comme Directrice de maison a été un privilège
Je vous promets que je deviendrai la plus puissante de la terre entière

J'espère que vous resterez à Poudlard jusqu'à ce que je sois diplômée

Votre élève de troisième année, Cheryl Styles
De la part de Martin Erwan
De la Maison Philautia
Pour Varma Ena
Missive RP
Chère Ena,

Si la Saint-Valentin motive l’envoi de cette lettre, cela fait bien longtemps que j’y pense... J’ai juste vu là l’occasion parfaite de me lancer !

Je ne te l’ai jamais dis, mais j’ai toujours nourris pour toi une affection particulière. À l’époque tu étais plus âgée que moi, je n’aurais pas osé te faire de déclaration... Mais maintenant que je suis majeur, je vois les choses différemment. Te voir quitter le château à laisser un vide immense dans mon quotidien ici. Bien plus profond que je ne l’aurais imaginé. Tu as toujours œuvrer avec beaucoup de cœur et de patience pour la préfecture de la maison. Certes. Mais j’ai compris avec le temps que ce n’était pas ce qui me manquait en réalité... Ne plus voir tes yeux et le regard tendre qu’ils peuvent donner, ta douceur naturelle, tes mots toujours gentils et réfléchis. Il me tarde de pouvoir m’installer à Londres et pouvoir t’inviter boire un café, ou même simplement te revoir...

J’espère ne pas t’avoir importuné avec cette lettre. J’espère te recroiser bientôt si cela te convient.

Erwan
De la part de McGowan Erza
De la Maison Agapè
Pour Clifford Antonn
Missive RP
Mon très cher Antonn,

Je sais que tu seras surpris pas cette lettre, mais je sais aussi que tu vas l'adorer. Mon inclination pour toi est éternelle, et je chéri chaque moment à tes côtés. Je t'aime d'un amour infini. Toi, moi, c'est pour la vie, le coup de foudre amical qui nous est tombé dessus, la flamme qui brûle dans nos cœurs ne s'éteindra jamais. Je ne survivrai pas sans les moments que nous partageons avec tendresse. Que ce soit pour jouer au Quidditch, réviser ensemble, faire nos rondes, tu es toujours là pour moi, notre attachement semble sans faille. Je veux t'apporter autant que tu le fais, parce que je te dois tout. Je ne te souhaite qu'une chose, c'est d'être l'homme le plus heureux de monde, car tu le mérites. Pour achever cette lettre à l'eau de rose, un petit conseil, au cas où je replonge dans les ténèbres : fuis, et cette fois-ci ne revient pas, tu te rendras compte que tu es trop bien pour moi.

Affectueusement,
Erza
De la part de Styles Cheryl
De la Maison Philautia
Pour Clifford Antonn
Missive RP
Cher Antonn,

Ne te méprends pas, ce n'est pas une lettre d'amour. Simplement une lettre pour t'encourager pour tes prochains matchs et pour tes entraînements. On est tous deux des Serpentard alors tu sais très bien que j'ai horreur de perdre.

Avec mes Crocheers, on sera toujours là pour te soutenir. Alors gagne. Je ne veux plus jamais que les Crochets d'Argent perdent un match. Compris ?

D'ailleurs, petit conseil : éloigne-toi de ce maudit Edwin, si tu savais ce qu'il m'a dit à Noël, c'est horrifiant.

Bisous,

Ta cheerleader préférée, Cheryl
De la part de Martin Erwan
De la Maison Philautia
Pour LeFer Orla
Missive HRP
Autant j’étais au courant pour les coups de foudre amoureux, mais personne ne m’avait prévenu pour les coups de foudre amicaux !

Quel plaisir de le découvrir avec toi ! Je ne m’étalerait pas ici car les mots n’ont pas besoin d’être publics pour que tu saches ce qu’il en est, mais il fallait au moins que j’utilise une de ces trois lettres pour marquer le coup !

Gloire aux coups de foudre amicaux, aux chaussures grenouilles et au pouvoir des bonnes ondes !

Signé M. wait for it Martin
@Gloria Shah@Sarah Priddy@Ena Varma@Antonn Clifford@Orla LeFer@

Maestro Piccolo inRP (En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard)
Avatar : picmitsuba

𓇢𓆸

14 févr. 2024, 11:31
 ANIM  Amors, Chanson et Fabliau
L'amour audacieux, c'est la lettre de Redose à Elina. Ne t'en fais pas, garçon, le Jardinier aux Roses se tiendra entre toi et les braises incandescentes du barbecue de la Directrice. On ne mangera pas de Gryffondor grillé au dîner, c'est mauvais pour les affaires, et nous autres avons encore beaucoup d'Amour à revendre.
C'est terrible car la lettre de notre chère Elina peut déjà répondre à la demande du damoiseau sans qu'elle n'ait même eu besoin d'en prendre connaissance ~
J'entends le son d'un triste violon au loin, mais il suffira à Redose de se concentrer sur cette lettre destinée à tous les membres de sa Maison pour retrouver le sourire. Tiens, qui a glissé une lettre de motivation dans le tas ?



De la part de Calvin Ari
De la Maison Philia
Pour Blacksword Lance
Missive RP
Cela fait quelques temps maintenant que je t'ai rencontré, en cours je t'ai regardé souvent et pourtant toi tu ne me vois pas. Je passe inaperçu et j'aimerais que tu me vois enfin.
Nous sommes pourtant à peu de dortoirs près. Quelle joie d'être dans la même maison. Je souhaiterais vraiment que tu saches que depuis que je t'ai rencontré mon coeur ne bat plus que pour toi et j'aimerais que ce soit réciproque.
Je veux simplement te dire que je t'aime
De la part de Omniak Redose
De la Maison Agapè
Pour Montmort Elina
Missive RP
Miss Montmort.
Votre courage et votre force n'a sans doute aucun égal, vous êtes mon idole.
Voulez-vous m'épouser ?
De la part de O'Brien Eileen
De la Maison Agapè
Pour Locke Owen
Missive RP
Monsieur,

Je me permets de prendre la plume parce que je suis une adepte de la bibliothèque de Poudlard. J'y trouve toujours réponses à mes questions. J'apprécie son calme et son atmosphère, empreinte de l'odeur des livres sur les étagères.

J'adore ce lieu pour y faire mes recherches, mais aussi pour y travailler mes devoirs ou encore pour y lire...

Ce serait donc un honneur pour moi de pouvoir vous aider à entretenir ce lieu de savoirs, dans lequel je passe déjà pas mal de mon temps.

Donc j'aimerais porter auprès de vous ma candidature pour apporter toute aide que vous jugeriez utile pour garder à la bibliothèque sa magie.

Restant à votre disposition,
Eileen O'Brien
De la part de Swart Merinda
De la Maison Philia
Pour Ó Súilleabháin Orlaith
Missive RP
Orlaith,
J'ai jamais fêté la St Valentin, et je compte pas commencer, mais j'ai découvert une animation où on écrit des lettres pour la St Valentin. Evidemment, j'étais pas intéressée, l'amour non merci. Mais on peut faire des lettres d'amitié ! Donc c'est une lettre d'amitié pour toi ! Parce que je suis trop contente qu'on soit devenues meilleures amies ! T'es vraiment trop sympa !
Faudra qu'on s'invite pendant les vacances d'ailleurs !!! Je connais un peu Aisling et Niall parce qu'ils sont à Poudlard, mais tu connais pas ma famille ! Bon tu loupes pas grand chose... Nan en vrai Maman est gentille, les garçons sont sympas... Et Carrie c'est une perle, j'veux trop qu'elle te rencontre ! Et on pourra faire plein de trucs, je sais pas si t'es déjà venue à Cardiff ?? Et toi, tu voudrais m'inviter ??
Je sais pas si je t'avais déjà dit, mais avant Poudlard, j'avais que des amis garçons, les filles étaient toutes des princesses, elles disaient que j'étais un garçon manqué ! Alors que je suis une fille hein ??!! J'ai le droit d'être une fille même si j'aime des trucs de gars et que j'ai les cheveux courts !!! Du coup tu es ma première meilleure amie fille !!
Bisous !
Merine
De la part de Wyatt Dakota
De la Maison Agapè
Pour Swart Merinda
Missive HRP
Chère Plume de Merinda,

Merci d'avoir été ma marraine et de m'avoir si bien accueillie pour mon retour sur le site. Tu as été parfaite :wise:

J'adore le personnage de Merinda que je trouve très original et aussi très classe :wow: J'espère que nos deux personnages feront bientôt plus ample connaissance mais je n'en doute pas.

Je suis d'ailleurs ravie de partager un RP si croustillant avec toi chez les Joyce, et ce n'est que le début T-)

D'ailleurs, si Merinda a besoin d'aide pour lutter contre ces vilains ancêtres anti-moldus, Dakota serait ravie de l'aider inRP.

Bien à toi,
Plume de Dakota
De la part de McBride Ambre
De la Maison Philautia
Pour tous les membres de Philautia
Missive HRP
À vous qui me soutenez,
À vous qui me faites mûrir,
À vous qui m’aimez,
À vous qui me faites sourire.

À vous qui me faites rire avec humour,
À vous qui m’avez tendu la main,
Merci d’être là chaque jour,
Et de me faire tant de bien. ❤️
De la part de Links Elena
De la Maison Philautia
Pour W. Campbell Lavinia
Missive HRP
Chere Lavinia,

Je t'ai déjà dédiée un message dans la rubrique "Merci" il n'y a pas longtemps, mais je vais profiter de ce courrier d'amitié pour rajouter quelques mots.

Nos petites ne s'entendent pas (et c'est un euphémisme :lol: ) mais je prends toujours beaucoup de plaisir à te répondre, peut être même d'autant plus. Lavinia me permet de faire évoluer Elena d'un point de vue moral (pour le moment, elle est encore trop impulsive et n'en fait qu'à sa tête, mais j'y travaille, je te jure !)

J'adore aussi la relation parallèle entre Lizbeth et Captaine. Ils sont toujours tellement amicaux entre eux, tout en ne se mêlant pas des disputes de leurs maitresses. C'est un point de vue différent que j'adore explorer.

En esperant que nos petites auront encore l'occasion de se jeter des sorts à la figure d'argumenter sur leurs différents points de vue de la société et de gros bisous,

Elena
De la part de Montmort Elina
De la Maison Philia
Pour Falkner Samuel
Missive RP
Mon sunny Samy,

J'ai si hâte que nous soyons de nouveau réunis! Les jours à Poudlard se suivent et ne se ressemblent pas, mais l'absence de ton caractère solaire se fait sentir. Le château est bien lugubre en février quand bien même les cupidons ne sont pas rares. Que dirais-tu d'une longue promenade avec Scooby ce dimanche? Si tu consentait à me réserver ta soirée, j'aurais également une petite surprise pour toi. Il fait malheureusement encore un peu frais pour parfaire la promenade avec un pique-nique, mais je pense avoir de quoi compenser ce petit désagrément. Un petit diner aux chandelles rien que toi et moi, loin des élèves et des visiteurs, pour se retrouver. Je n'en reviens toujours pas de la chance que cela a été que nos chemins se croisent de nouveau après nos diplômes! Tu es un phare dans ma nuit. Pour cela je veux te remercier et t'offrir autant de bonheur que tu m'en apporte, sinon plus. Je sais que je ne suis pas la personne la plus facile à décrypter, ni la plus causante. Que les secrets que je gardent te pèsent autant qu'à moi. Pourtant tu es toujours à mes côté pour me ramener au présent et me réapprendre à goûter aux petits plaisirs de la vie.

Je t'aime,
Ta tendre Eli'
@Lance Blacksword@Elina Montmort@Owen Locke@Orlaith Ó Súilleabháin@Merinda Swart@Lavinia W. Campbell@Samuel Falkner

Maestro Piccolo inRP (En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard)
Avatar : picmitsuba

𓇢𓆸

14 févr. 2024, 11:32
 ANIM  Amors, Chanson et Fabliau
Je ne sais pas vous, chers amis, mais l’amour anonyme me touche autant sinon plus que l’amour démasqué ! On sent dans ces missives la sincérité d’un cœur battant d’amour ou d’admiration (ou les deux). En revanche, ce Monsieur Omniak semble vouloir, excusez l’expression, le beurre et l’argent du beurre… En espérant qu’il ne mette pas en danger la charmante damoiselle à qui il s’adresse !
Mais n'est-ce pas là les raisons pour lesquelles l'amour nous réunit ? L'adrénaline, le feu de la passion, la beauté du geste révolutionnaire qui enflamme les cœurs comme dans les plus beaux livrets d'opéra ~
Si nous avons des lettres passionnées, nous avons également des déclarations de camaraderie et d'amitié absolument charmantes ! Que dis-je, champêtres, bucoliques, idylliques !



De la part de Wyatt Dakota (Anonyme en RP)
De la Maison Agapè
Pour Winster Awstin
Missive RP
La lettre est rédigée sur un morceau de parchemin neuf, d'une écriture appliquée, à l'encre violette.
Awstin,

Je me suis rendue compte récemment, un peu malgré moi, que tu t'étais fait une petite place dans mon coeur. Tu n'as rien fait pour ça, ni moi non plus d'ailleurs. Alors je m'excuse pour cette petite incursion dans ta vie, tu peux très vite oublier cette lettre. Elle est comme une volute de fumée évanescente.

Mais sache en cette journée de St Valentin, que quelqu'un a de belles pensées pour toi. J'ai voulu le partager car je trouve que c'est quelque chose de précieux, à la manière d'une rose couverte de rosée au petit matin ou d'une étoile qui luit dans le ciel. Cela n'a aucune conséquence, ni même un semblant de réalité, si ce n'est les doux mirages qu'elle aura pu laisser.

Bien à toi,
Une mystérieuse demoiselle
De la part de O'Brien Eileen
De la Maison Agapè
Pour Fergusson Erin
Missive RP
Bonjour Erin,

Tu trouveras probablement ma lettre étrange mais je tiens à te la faire parvenir en ce jour particulier.

En effet, j'aime dire les choses et il me semble important de dire à quelqu'un lorsqu'on lui porte de l'affection.

Or, je vais te faire une confidence : tu es pour moi une personne importante, pour qui j'ai un profond attachement, que je considère comme une amie sincère.

Tu as toujours su avoir le bon mot, le bon geste lorsque j'étais intriguée ou perdue. Tu as toujours été à l'écoute, d'une bonté à toute épreuve. Tu as fais preuve d'une solidarité exceptionnelle lorsque j'ai eu besoin d'aide.

Grâce à toi, j'ai appris les runes, j'ai été rassurée pour mes examens, je n'ai rien perdue de mon apprentissage en DCFM... et j'ai même découvert la salle sur demande. Tu es désintéressée, ouverte, intelligente, amicale... en un mot géniale !

Tu as tant fait, tu m'as donné tant de bonté, tu m'as redonné confiance dans l'humain.

Je n'ai qu'une chose à te dire : merci !

Eileen

PS : sache que ton petit-frère ou ta petite-soeur ne pourra qu'apprécier de t'avoir comme grande soeur ! Il/elle a énormément de chance ! :)
De la part de Omniak Redose
De la Maison Agapè
Pour Willis Élisabeth
Missive RP
Elisabeth Willis.

Ca n'était pas si désagréable en fin de compte.
Tu n'es pas si désagréable.

PS: Rejoins moi le lendemain au même endroit qu'avec Gid', ramène Gid si tu veux.
De la part de Montmort Elina
De la Maison Philia
Pour Starks Nora
Missive RP
Ma chère Nora,

Comment te portes-tu depuis le temps? J'ai appris ton embauche comme Auror à la CIS. Toutes mes félicitations! Dire que si je n'avais pas été rappelée entre les murs de Poudlard nous aurions pu nous retrouver à la GEAD... Je n'ai jamais douté de tes capacités à devenir Auror et suis heureuse d'apprendre que tu as atteins ton objectif. Quel sera le prochain?

Ici les choses changent sans changer réellement. Il y a encore quelques visage que tu pourrais reconnaître au moins pour quelques temps. Erwan Martin par exemple. Tu te rends compte qu'il passe ses APSICS cette année? Il est devenu particulièrement studieux, mais toujours aussi souriant. C'est un digne représentant pour Poufsouffle! Les nouvelles générations ont aussi bien évidemment leurs pépites! Il y a cette petite rouquine; Eileen O'Brien. Sa chevelure flamboyante me fait toujours penser à Ambre. C'est une petite tellement raisonnable et sincère! Ou encore Erza McGowan, la nouvelle préfète de Serpentard. Elle a beaucoup de potentiel. Elle est déterminée et ambitieuse... et en filière Auror. Qui sait, tu seras peut-être amenée à travailler avec elle un jour!

En attendant, prends bien soin de toi. Et n'oublie pas qu'en cas de besoin tu pourras toujours faire appel à moi!

Ton amie qui espère voir de nouveaux vos chemins se croiser,
Elina
De la part de Melrose Alizée
De la Maison Agapè
Pour Clifford Antonn
Missive HRP
Cher Antonn,

Je te dédie cette lettre, je me doute que nombre de tes admiratrices ont dû t’exprimer leur affection. De mon côté, il ne s’agit pas de te témoigner mon amour, mais simplement ma reconnaissance quant à ton investissement et ton attention à mon égard depuis mon arrivée sur le site !

J’avoue que je me suis attaché à ta présence rassurante et j’ai le sentiment agréable que nous arrivons à entretenir une bonne entente. Alors, merci pour ta sympathie et ta cordialité. J’ai espoir de voir notre relation continuer d’évoluer, afin de voir nos familiarités se transformer en réelle fraternité. Tu es un peu comme mon mentor ici, donc pour te remercier, je t’écris ces quelques mots.

Merci pour tout ! Et bien que je ne sois qu’une petite nouvelle sur pfr, si tu souhaites avoir de l’aide pour quoique ce soit, hors ou inRP ma volière t'est et te sera toujours ouverte.

Avec tendresse,
Ta chère filleule, Alizée
De la part de Anonyme
De la Maison ?
Pour Winslow Zachary
Missive HRP
J'ai longuement hésité, en cherchant à qui envoyer mes lettres. Pas parce que je n'avais personne à qui les envoyer, mais parce que j'en aurais trop. J'aurais des dizaines de petits mots, à envoyer, si j'en prenais le temps. Mais si j'ai autant d'envies de merci, autant d'envies de je t'admire ou autant d'envies de je t'aime, je crois bien que c'est grâce à toi.

Ici, j'ai rencontré des gens qui ont été mes soutiens, mes modèles, mes amis, voire ma famille. Et au delà de ces grandes rencontres, il y a toute ces petites personnes qu'on apprend à connaître au détour de ces drôles de couloirs. Toute cette communauté dont tu permets l'existence.

Aussi, j'aimerais te dire merci, à toi, notre grand manitou si généreux. Mon nom ne te dirait rien, notre dernière discussion date d'il y a des années, mais je suis tout de même capable de l'affirmer, ta générosité. Parce qu'il me suffit de regarder autour de nous. Merci pour le temps et l'énergie que tu nous donnes. Merci pour ce projet d'adolescent que tu as continué de porter et de supporter. Merci pour tout ce que tu nous offres et nous permet d'offrir, finalement. Merci beaucoup.

Du fond du cœur et du bout des poils,

Un petit quelqu'un dans la foule
De la part de Keaty Astrid
De la Maison Philia
Pour O'Brien Eileen
Missive HRP
Eileen, digne Serdaigle, enfant de Rowena,
Toi qui cherches toujours savoir et connaissances
Toi qui nous abreuves de mots, de mille danses
Eileen, bijou du Nid, surtout ne change pas.

Eileen, préfète azur, binôme fabuleuse,
Toi qui réponds présente, en tout temps en toute heure,
Toi qui sur tous les fronts, appose ta couleur
Eileen, gardienne bleue, reste aussi merveilleuse
De la part de Galeazzo Matteo
De la Maison Philautia
Pour McBride Ambre
Missive HRP
Chère camarade de Maison,

Je t'écris ces quelques lignes pour m'enquérir de ta santé. J'espère que tu t'es remise de ta maladie de ce week-end, et que ta semaine se passe bien.

Ayant eu l'occasion de discuter avec toi à différentes reprises dans différentes salles du château et au comptoir du Chaudron Baveur, j'étais heureux d'apercevoir ton nom parmi ceux des membres de notre maison et je sais que, tout comme moi, tu es heureuse de porter les valeurs de la Maison du Professeur de Défense contre les Forces de l'Amour.

Je te souhaite tout au long de ta scolarité et de ta vie de sorcière de porter haut et fort les valeurs du respect de soi-même et du respect des autres, ces valeurs que j'avais déjà perçu lors de nos échanges.

C'est avec plaisir que nous pourrions faire un RP ensemble, dans lequel nous pourrions mettre en avant ce respect d'autrui et ce respect de soi-même, qu'en penses-tu ?

Je te souhaite une très bonne journée et un prompt rétablissement, si tu n'es pas encore complètement guérie.

Bien amicalement,
Matteo
@Awstin Winster@Erin Fergusson@Élisabeth Willis@Nora Starks@Antonn Clifford@Zachary Winslow@Eileen O'Brien@Ambre McBride

Maestro Piccolo inRP (En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard)
Avatar : picmitsuba

𓇢𓆸

14 févr. 2024, 11:32
 ANIM  Amors, Chanson et Fabliau
Ainsi que le chantait si bien Dalida, Encore des mots, toujours des mots… Sauf qu’ici nos apprentis Cupidons ont tout donné pour que ce ne soit pas « les mêmes mots », comme dans la chanson ! Nous avons des mots « fragiles », des mots « tactiles », mais aussi des mots accordéons, des mots en rimes, des mots chenilles !
Nos protégés ont en effet rivalisé d'ingéniosité pour nous prouver que l'Amour avec un grand « A » se décline de mille et une façons ~
La vie transparaît dans ces lettres, c'est certain ! Même les hésitations et les ratures deviennent poèmes quand les mots de remerciement sont au rendez-vous ~



De la part de Coyle Lyam
De la Maison Agapè
Pour Stevens Ernest
Missive RP
Cher Ernest,
Tu dois te demander pourquoi est ce que tu reçois cette lettre. Tout d'abord, ceci est une lettre d'amitié. Enfin si on part du principe que nous sommes amis. Enfin bref t'as compris En fait je me suis dit que l'amour n'était pas forcément celui qu'on voulait voir. Enfin peu importe.
Je t'ai écris cette lettre pour que tu sache combien tu compte pour moi, et ce même si nous ne nous connaissons que peu. Je voulais que tu sache que tu est un garçon génial. Je voulais que tu sache que si je pouvais retourner en arrière, je ne changerais pas notre rencontre si cahoteuse qu'elle soit. Non, si je pouvais retourner en arrière, je ferais en sorte d'avoir le courage de venir te parler plus tôt. Je pense que c'est plus simple en lettre.
Pour finir, je voulais que tu sache que je serais là si tu as besoin de moi. Je sais que tu n'aime pas trop qu'on te le rappel mais sache que je serais ravi de t'aider pour le vol. Ou j'essayerais tout du moins.
Voilà.
A bientôt j'espère.
Lyam.C
De la part de O'Brien Eileen
De la Maison Agapè
Pour Lydon Áine
Missive RP
Bonjour madame,

Je sais qu'il est rare qu'un élève écrive à son professeur, mais en ce jour, il m'est apparu important de vous envoyer des fleurs au sens figuré.

J'ai toujours aimé l'histoire. Je crois que c'est par la connaissance du passé que l'on se construit le meilleur des futurs.

En arrivant à Poudlard, je n'avais d'attente particulière. Mais quelle surprise en rejoignant ce monde que je ne connaissais pas ! Car non seulement j'ai été passionnée par ce que j'apprenais mais aussi par la façon dont je l'apprenais.

Car je tiens à vous le dire, Madame ! Votre façon d'enseigner m'apporte beaucoup. Je me sens portée par vos cours et votre façon de nous raconter notre hier. J'ai adoré me pencher sur notre école... comme j'ai adoré apprendre comment la magie se mêle étroitement aux mondes des moldus avec Merlin par exemple...

Je me doute que l'enseignement n'est pas un travail facile. La patience, la pédagogie, l'envie de partager, l'absence de peur de parler en public... sont autant de qualités nécessaires.

Alors pour tous ces jours où vous aurez un coup de mou, je voudrais vous rappeler que vous êtes appréciée et vous remémorer que vous avez un impact sur vos élèves.

Grâce à vous, j'adore encore plus l'histoire et la magie. Alors simplement : merci !

Eileen O'Brien
De la part de MacCruimein Hallie
De la Maison Philautia
Pour Woods Violet
Missive RP
Chère Violet, non, attend. A toi qui. Aaah ! VIOLET ! Le jour où nous nous sommes rencontrée a changé ma scolarité à Poudlard. J'étais seule, acerbe et j'avais peur, mais tu es venue vers moi et tu m'as incluse dans ton cercle d'amies. OK, au début j't'en ai voulu parce que je le reconnais je suis un peu de mauvaise foi. Mais t'as super bon fond, et tu sais montrer ta gentillesse aux autres. Quand j'passe une mauvaise journée des fois, j'reviens et j'te vois sourire, ben... je me sens beaucoup mieux. J'espère qu'on restera amies pour toujours ! Accepte ma lettre en gage d'amour !
De la part de Melrose Alizée
De la Maison Agapè
Pour Blacksword Lance
Missive HRP
Lance,

Sache que c’est sans nonchalance,
que je t’écris ce court message.
Je te rassure il n’a rien d’une demande en mariage,
Bien que ce soit la saison
Je préfère ne pas suivre les conventions.
Arrivé il y a peu de temps
Ton histoire ressemble déjà à un roman.
Voir ta rapide évolution
force à tous l’émerveillement
Là où beaucoup posent leurs démissions
Toi tu t’efforces de continuer inlassablement.
Mes compliments, bien que sincère
Me servent peut-être d’appât
Pour un jour avoir la chance d’écrire avec toi,
Qui sait peut-être autours d’un dessert.

J’espère que ces quelques lignes t’auront plus,
À bientôt au croisement d’un sentier biscornu !

A.Melrose
De la part de Keaty Astrid
De la Maison Philia
Pour Dawson Jae
Missive HRP

Ah, qu'elle est belle la maison bleue! Elle qui sous ton regard, s'épanouit et grandit.
Qu'elle est belle, la maison bleue!
Elle qui porte en son sein Matteo Galeazzo. Jeune plein d'enthousiasme, déjà si proche d'être grand.
Qu'elle est belle, la maison bleue !
Elle qui a vu grandir Shawna Bank. Journaliste, Cheerleadeuse, un atout de notre Nid.
Qu'elle est belle, la maison bleue !
Elle qui est la patrie, d'Eileen O'Brien. Aiglonne loin d'être une apprentie, confirmée et aimée.
Qu'elle est belle, la maison bleue!
Elle qui a recueilli un Poufsouffle égaré. Qui a fait de lui son protecteur, son gardien.
Qu'il est beau, l'Aigle jaune!
Lui qui accompagne les bleus. Qui les encourage, les voit grandir, et quitter le Nid.
Qu'il est beau, l'Aigle jaune
Lui que l'on n'échangerait pour rien au monde. Que l'on garde précieusement tout près de notre coeur.
De la part de Montmort Elina
De la Maison Philia
Pour O'Brien Eileen
Missive HRP (De personnage à personnage)
Très chère miss O'Brien,

Quel plaisir, quelle joie d'avoir dans cette école une élève telle que vous! Dès lors que j'entends votre nom prononcé, ce n'est que pour faire votre éloge. Vous avez réussi à gagner le coeur de nombre d'adultes de Poudlard en si peu de temps. C'est un exploit non négligeable! Même Gwenhaela, qui n'est là qu'une fois par semaine semble beaucoup vous apprécier. J'espère d'ailleurs que tout se passe bien avec votre apprentissage de la langue des Botrucs?

Vous êtes encore jeune, mais j'espère vous voir continuer dans cette voie et affiner vos qualités. Helena Serdaigle serait assurément rassurée de vous voir parmi ses recrues. Si vous rencontrez des difficultés, quelles qu'elles soient, n'hésitez pas à m'en faire part. Je verrais ce que je serais en mesure de faire. Je me doute bien que vous ne devez pas avoir particulièrement envie de faire appel à la directrice ou que vous n'oserez peut-être pas le faire. Mais dans ce cas, n'oubliez pas les nombreux amis qui vous entourent. Ils sont une force intarissable pour tout jeune sorcier dans cette école!

Je ne vous retiendrais pas plus longtemps avec cette lettre impromptue et conclurais sur mes encouragement à poursuivre vos efforts.

En vous souhaitant une scolarité des plus belles!
Elina Montmort
De la part de Wathen Brynn
De la Maison Agapè
Pour Charleston Sigmund, Tripplehorn Placido et Khan Dominic
Missive HRP
Je ne saurais guère vous écrire une sérénade, mais vous pouvez considérer que le cœur y est.

On aime tous bien sûr déjà, vos trois petits personnages, mais il faut bien avouer, les temps sont particuliers. Il serait criminel de ne pas vous couvrir de paillettes énamourées.

L'exemple de camaraderie et de complicité que vous nous donnez à voir inspire sans nul doute toutes les pierres du château, et tous les petits habitants qu'il y a dedans. Même notre flamboyante directrice, touchée par votre bienveillance et par ces confettis de douceur que vous distribuez à la ronde avec générosité, n'a pu faire autrement que de se laisser attendrir.

En cette fête de l'amour et des bons sentiments, on ne peut manquer de remarquer le lien qui semble vous unir et - plus que jamais - vous déclarer notre fervente admiration.

Vous méritez au moins tout un chœur de crapauds chantants, et des cartes animées de vers de terre à moustaches, pour célébrer les trois lumineuses personnes que vous êtes. Je n'ai pas tout ça, mais je vous envoie des cookies, en guise de réparation.

Avec toute ma sincère affection,

Brynn
De la part de Swart Merinda
De la Maison Philia
Pour Wyatt Dakota
Missive HRP
Chère Dakota,

Quel plaisir de t’avoir eue comme filleule ! Ton enthousiasme est contagieux, et on ressent ton sourire dans tes hiboux ! Ta fiche RP est de plus magnifique, elle fait partie de celles qui diffusent de la beauté à gogo !

Quelle fut ma joie en découvrant ton post dans le RP d’Alex pour la soirée de Yule ! Je suis très contente de pouvoir partager cet écrit avec toi, et de savoir nos deux petites liées par la famille. J’ai hâte de découvrir leur future relation, et de pouvoir écrire la rencontre de Sheilah avec Weston !

En espérant faire danser nos plumes avec passion dans de futurs écrits !

Merine
@Ernest Stevens@Áine Lydon@Violet Woods@Lance Blacksword@Jae Dawson@Dakota Wyatt

Maestro Piccolo inRP (En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard)
Avatar : picmitsuba

𓇢𓆸