Inscription
Connexion
20 juil. 2018, 18:54
Questions
Reducio
Salut Caitlin,

Je me permets de te répondre. La réponse est donné dans le tout premier message de ce sujet :
Magdaléna Xarinez a écrit : ......COMPTE-RENDU

Reducio

MÉTHODE D'UN COMPTE-RENDU



Le but d'un compte-rendu est d'expliquer précisément comment vous avez réalisé votre potion. Tout doit donc y figurer : les gestes que vous avez exécutés, les difficultés éventuelles que vous avez rencontrées, son apparence (texture et couleur) à chaque étape, etc. C'est bien entendu à vous de définir ces différentes étapes.

De façon plus précise, voilà comment il doit se présenter :

PREMIÈRE ÉTAPE : dire en quoi elle consiste, les gestes effectués, les ingrédients ajoutés, tout ce qui concerne sa réalisation.
Texture : ?
Couleur : ?
Remarques : hypothèses, difficultés rencontrées, facilités... tout ce que vous jugerez nécessaire.

DEUXIÈME ÉTAPE : dire en quoi elle consiste, les gestes effectués, les ingrédients ajoutés, tout ce qui concerne sa réalisation.
Texture : ?
Couleur : ?
Remarques : hypothèses, difficultés rencontrées, facilités... tout ce que vous jugerez nécessaire.

Vous pouvez rajouter autant d'étapes que vous voulez, du moment qu'elles restent cohérentes et pertinentes par rapport à la potion.

Je tiens tout de même à préciser qu'un compte-rendu doit être développé. Ce n'est pas parce qu'il n'y a que des cases à remplir qu'il faut vous contenter de mettre quelques mots. Précisez à quoi est due l'apparence de la potion, détaillez avec précision vos actions, justifiez, etc. Et surtout, développez la partie sur vos remarques, c'est la plus importante. Mettre juste « faire attention à bien écraser toute la pierre de lune » ou n'importe quel autre ingrédient ne suffit pas. J'attends plusieurs lignes. Mais bien entendu, faire du « blabla » n'est absolument pas conseillé, et vous dessert même. Vos remarques doivent avoir un intérêt, apporter quelque chose à votre compte-rendu.

/!\ Tous les devoirs qui n'appliquent pas la méthode du compte-rendu quand je le demande seront à refaire. /!\


Ce message n'est plus d'actualité
20 juil. 2018, 21:30
Questions
Reducio
Merci d'avoir répondu à votre camarade, Miss Eastwood! 

Miss MacBeth, si après avoir lu le post indiqué par votre camarade, des doutes subsistent, je vous invite à reposter une question. :)

Et pour répondre à votre question, Miss Wood, il n'est pas nécessaire de mettre une problématique. 

J'espère avoir pu vous éclairer. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à reposter.


Ce message n'est plus d'actualité

#400080

Présence réduite jusqu'au 21 juin inclus
21 juil. 2018, 15:40
Questions
Reducio
Merci pour votre réponse !


Ce message n'est plus d'actualité

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
29 juil. 2018, 11:49
Questions
Reducio
Bonjour,

Dans le quatrième devoir de troisième année, il faut chercher une potion où la pierre rare et précieuse n’est pas un antidote. Je ne trouve pas cette potion, pouvez-vous m’aider ?


Ce message n'est plus d'actualité

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie
29 juil. 2018, 12:47
Questions
Reducio
Bonjour, 

Pour la question 2 du troisième devoir de deuxième année, faut-il inventer l'élève et sa potion, c'est écrit quelque part ou c'est un fait dans Harry Potter ?


Ce message n'est plus d'actualité

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
30 juil. 2018, 02:04
Questions
Reducio
Bonjour jeunes filles :)

@Miss_Slygt: Pouvez m'indiquer la question du devoir? car je ne suis pas sûre de comprendre votre question. 

@Miss_Johnson: Il est difficile de vous répondre sans vous donner la réponse... Mais je peux vous affirmer que vous ne devez pas inventer. ^^ 

Bonne fin de journée à vous


Ce message n'est plus d'actualité

#400080

Présence réduite jusqu'au 21 juin inclus
30 juil. 2018, 10:07
Questions
Reducio
C’est la troisième question : 3) Sur un certain venin, cette pierre est inutile. Quelle est cette exception ? /1


Ce message n'est plus d'actualité

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie
31 juil. 2018, 11:52
Questions
Reducio
Bonjour Miss Slygt,

Il ne s'agit pas là de trouver une potion, mais bien un poison, et plus précisément un venin, un venin très dangereux...

Si vous êtes encore dans le flou, je vous invite à consulter le manuel du professeur Almeida: il pourra vous éclairer. 

J'espère avoir pu vous aider.

:)


Ce message n'est plus d'actualité

#400080

Présence réduite jusqu'au 21 juin inclus
02 août 2018, 16:42
Questions
Reducio
Bonjour Miss,

J'ai une question sur la partie rédaction du dernier devoir de 2e année. Vous parlez d'inventer des situations dans laquelle la potion est utile. Devons-nous décrire la situation ou pouvons-nous faire un mini-RP  qui mettrait en œuvre la situation ? 
merci d'avance
M.L


Ce message n'est plus d'actualité

Maria Light
09 août 2018, 17:33
Questions
Reducio
Navrée pour ce retard, Miss.

Les deux sont acceptées, à condition que cela reste des Mini-RP, et non des rédactions de 3 pages ^^ 


Ce message n'est plus d'actualité

#400080

Présence réduite jusqu'au 21 juin inclus