Inscription
Connexion

01 sept. 2021, 23:30
Votre avis nous intéresse !
Bonsoir !

Mon idée ressemble beaucoup à celle de Nélya.
Dans la catégorie "des petits ajouts qui pourraient vous être utiles, voire vous changer la vie", dans le carnet d’adresse, serait il possible de rajouter au filtrage un groupe, enfin plusieurs, qui indiquerait les années RP.
Par exemple il y aurait un groupe 1ère année RP, 2ème année RP, etc...

Voilà je ne sais pas si c’est possible et facile de le faire mais je propose quand même mon idée au cas où.
Merci beaucoup pour tout le travail que tu fournis !

Bonne soirée !
Amaia Brown

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

01 sept. 2021, 23:40
Votre avis nous intéresse !
Bonsoir,
je me permets une très brève incursion dans le sujet @Amaia Brown comme il existe déjà une page qui recense les élèves par année RP. Peut-être peut-elle t'aider dans un premier temps ?
Bonne soirée !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

01 sept. 2021, 23:41
Votre avis nous intéresse !
Bonsoir !

Dans la catégorie " des petits ajouts qui pourraient vous être utiles, voire vous changer la vie.", je me disais que pour alléger les serveurs, il devrait peut-être y avoir suppression d'un compte lorsque son utilisateur a disparu depuis plus d'un an, à commencer par un grand ménage des comptes, entre autres, plus connectés depuis presque le lancement de la V3.

Je sais évidement le temps de vérification que cela implique, et c'est là qu'interviendrait peut-être le développement, à l'aide d'un filtre.

Je ne sais pas du tout ce que vaut mon idée, et surtout si elle dot être placée ici puisqu'elle concerne aussi la modération du site, mais alléger les serveurs de PFR, pour une circulation (encore) plus fluide, me semble plutôt intéressant.

Bonne soirée !
Joseph Pierce

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

01 sept. 2021, 23:45
Votre avis nous intéresse !
Ah oui, c’est vrai que je n’y avais pas pensé. Merci ! ^^

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,

02 sept. 2021, 00:14
Votre avis nous intéresse !
Pour répondre à Joseph, ce n'est pas la volonté du site que de faire disparaître ainsi des données; la V2 du site supprimait les comptes inactifs mais il a été annoncé lors de la publication de la V3 que justement, l'objectif était de ne perdre aucune donnée car une grande partie du site avait disparu et cela gênait de n'avoir plus aucune donnée passée.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin

02 sept. 2021, 15:25
Votre avis nous intéresse !
Archibald Featherstone a écrit : 01 sept. 2021, 23:15 Bonsoir par ici :D

Ce n'est pas vraiment une suggestion, mais une demande. Avec l'équipe de Serdaigle, nous nous sommes aperçus que le nombre de destinataires, par hibou, était resté limité à 20 personnes alors que les joueurs-élèves n'étaient pas limités. Ce qui pose problème pour quelques échanges.
Serait-il possible de lever cette limite pour nous également ? :)

Merci d'avance !
Voilà qui est normalement résolu ! Quelqu'un avait mis des limites personnalisées pour certains groupes (sans doute pour avoir plus de destinataires), et cette limite était restée pour vous :)
Joseph Pierce a écrit : 01 sept. 2021, 23:41 Dans la catégorie " des petits ajouts qui pourraient vous être utiles, voire vous changer la vie.", je me disais que pour alléger les serveurs, il devrait peut-être y avoir suppression d'un compte lorsque son utilisateur a disparu depuis plus d'un an, à commencer par un grand ménage des comptes, entre autres, plus connectés depuis presque le lancement de la V3.
Comme indiqué ci-dessus, il y avait une vraie volonté de garder des données en réaction à la V2 qui supprimait automatiquement les vieux messages et les vieux comptes. Aujourd'hui, seuls sont supprimés les comptes de personnes inactives depuis une certaine durée (trois mois de souvenir) qui n'ont jamais posté un seul message sur le site.

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

02 sept. 2021, 15:27
Votre avis nous intéresse !
Merci Zachary :)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

02 sept. 2021, 17:22
Votre avis nous intéresse !
Merci pour vos réponses, Mael et monsieur Winslow !

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

03 sept. 2021, 18:58
Votre avis nous intéresse !
Bonjour !

Je repasse ici parce que je croit que mon idée n'a pas été vue (ou alors j'ai simplement pas d'oeil... :disguise: )

Merci d'avance

Iris Wards
Iris Wards a écrit : 11 août 2021, 13:43
des petits ajouts qui pourraient vous être utiles, voire vous changer la vie.
1. J'aimerait bien qu'il y ait dans le profil des joueurs une case "gouts" avec la couleur préférée, animal etc... Et le joueur renseignerait ses gouts dans une case du "profil" perso...

Je ne sais pas si c'est clair :sweatingbullets:

2. Je trouve que ce serait cool d'avoir une "fête foraine" dans "ailleurs" pour les RPGs... En plus, il pourrait y avoir des supers jeux si on a de l'imagination et des bons manèges ! BREF, ça me donne trop envie alors je vous fait part de mon idée...

3. Quand mon reçoit une carte de chocogrenouille, il y a que le nom du personnage et c'est pas trop pratique pour modifier sa "fiche" chocogrenouille... Est ce que ce serait possible de leur le numéro de la carte en plus s'il vous plait ?

Merci d'avance
Iris Wards


Édit : désolé, je met rend compte que je déborde d'idées... :sweatingbullets:

Iris Wards, jeune sorcière en formation. Cheers ! 2ème année RPG
'' La plus belle chose au monde c'est l'amitié !'' '' La vie vaut trop le coup pour être jouer à pile ou face.''

15 sept. 2021, 16:49
Votre avis nous intéresse !
Bonjour ^^

Je passe par ici avec une petite suggestion qui personnellement me serait très utile. Dans la catégorie des petits ajouts qui pourraient vous être utiles, voire vous changer la vie, j'ai pensé à un bouton de suppression "globale".
J'ai remarqué que lorsqu'on veut, par exemple supprimer des hiboux reçus, on ne peut pas tous les sélectionner d'un coup. Si dans une boîte se trouve 80 hiboux, je trouve ça assez contraignants de devoir tous les sélectionner un à un. Cela pourrait être mis en place pour les hiboux, mais aussi les brouillons ou que sais-je ^^

Ce n'est qu'une idée, j'espère avoir été assez claire ^^

Bonne journée et merci d'avance ^^

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~