Inscription
Connexion

23 oct. 2022, 09:53
Échanges AMICO
Bonjour,

Nous sommes navrée il était finalement trop complexe de dissocier l'information de réussite entre ceux qui terminent en septembre et ceux en octobre : nous posterons les décisions finales le 31, pour marquer la fin des échanges 2046-2047.

Rien ne vous empêche de faire une dernière lettre avant le 31 octobre si vous le souhaitez même si nous ne répondrons pas, la décision concernant la réussite ou l'échec de l'échange n'en sera pas impactée mais ça reste une opportunité RP, et un post qui sera visible dans le même sujet RP :)

Pas de problème pour éditer la date de début de formation animagus. Nous vous faisons confiance pour faire les modifications adéquates en fonction des réponses de Chase.

Bonne journée !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

01 nov. 2022, 19:14
Échanges AMICO
Fin de l'année 1 de la promotion AMICO 2046
∾ Candidats retenus pour la suite de l'aventure ∾

Arrington, Megan ~ Jwala Dvivedi, 18 ans (Jadugara)
Bristyle, Aelle ~ Milya Bogale Araya, 16 ans (Uagadou)
Caldin, Elicia ~ Aimée Pierlot, 16 ans (Beauxbâtons)
Cobain, Jenna ~ Micaela Nogueira, 14 ans (Castelbruxo)
Cooper, Lili ~ Taysir Salhi, 14 ans (Uagadou)
Cooper, Orphéa ~ Aitana Flores, 17 ans (Casadelespíritu)
Dale, Edmund ~ Adams Paradis, 15 ans (Tawaneer)
Daley, Chems ~ Qaasim Tanoli, 15 ans (Albaldah)
Eaven, Bad ~ Felipe Quispe, 18 ans (Casadelespíritu)
Farrow, Alyona ~ Estefânia Alvarez de Assis, 16 ans (Castelbruxo)
Gates, Irene ~ Mihael Atanasov, 16 ans (Durmstrang)
Joy, Maddie ~ Hidjatou Muténgéné, 15 ans (Sokanmin)
Linvingstone, Elowen ~ Amira Akhrif, 16 ans (Albaldah)
MacBeth, Adaline ~ Chase Markle, 14 ans (Ilvermorny)
Nerrah, Aliosus ~ Alice Sangblanc, 14 ans (Beauxbâtons)
Newjin, Eden ~ Kieran Bartlett, 18 ans (Ilvermorny)
O'Belt, Ennis ~ Petrova Olya Artemievna, 15 ans (Durmstrang)
Peers, Herminie ~ Mayako Komori, 15 ans (Mahoutokoro)
Félicitations et rendez-vous en décembre pour l'arrivée des correspondants !
∾ Candidats non retenus pour la suite de l'aventure ∾

Carter, Brett ~ Asha Korapati, 17 ans (Jadugara)
Tramontane, Jacob ~ Mooria Permaro, 16 ans ( Walmanba)
Zarbi, Lilly ~ Abril Pérez, 16 ans ( Motutapu)
En ce qui concerne la cohérence de l'échec de cet échange, vous pouvez nous contacter pour proposer une justification vous permettant de l'intégrer au mieux à l'histoire de votre personnage.
@Megan Arrington, @Aelle Bristyle, @Elicia Caldin, @Brett Carter, @Jenna Cobain, @Lili Cooper, @Orphéa Cooper, @Edmund Dale, @Chems Daley, @Bad Eaven, @Alyona Farrow, @Irene Gates, @Maddie Joy, @Elowen Linvingstone, @Adaline MacBeth, @Aliosus Nerrah, @Eden Newjin, @Ennis O'Belt, @Herminie Peers, @Jacob Tramontane, @Lilly Zarbi

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

02 nov. 2022, 07:10
Échanges AMICO
Bonjour !

Je vous remercie pour l’annonce des résultats (et tout le taff que ce projet représente), je viens déjà vous embêter avec mes questions !

J’aimerais écrire quelques lettres avant que Chase arrive à Poudlard durant les vacances de Noël, donc je me demandais… allez-vous nous envoyer une fiche personnage ?

Un peu à la manière des fiches des PNJ, avec une photo, des informations supplémentaires qui nous aideront à écrire ses réponses ?

J’imagine que vous avez décidé certaines choses sur chaque correspondant ? Est-il possible d’avoir accès à la fiche complète (Adaline n’ayant pas posé de questions très personnelles) ?

Si non, peut-on alors inventer ?

Merci d’avance !

Animagus renard polaire
6ème année

02 nov. 2022, 09:25
Échanges AMICO
Bonjour Adaline,

Une fiche personnage est prévue, mais pas tout de suite. Vous avez encore à accueillir les correspondants, ce qui vous permettra de mieux les connaître. Pour les lettres, vous ne pourrez donc pas avoir une lettre réponse de Chase.

Bonne journée !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

02 nov. 2022, 09:44
Échanges AMICO
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Si je comprends bien, nous ne pouvons pas encore être autonomes sur notre relation avec le correspondant ?
Nous ne pouvons donc pas écrire de lettre de sa part ?

Avant de pouvoir jouer notre correspondant, il faut attendre leur visite en décembre ? Ou faut-il encore attendre la réciproque en avril lorsque nos personnages iront visiter leur école ?

Merci d’avance

Animagus renard polaire
6ème année

02 nov. 2022, 09:51
Échanges AMICO
Bonjour,

Non, en effet. Nous ne sommes pas en capacité de vous fournir des fiches personnages avant cette date et nous en profitons donc pour que vous puissiez continuer à en apprendre plus lors de l'échange. Normalement, ça sera après la visite décembre mais soyez patiente, nous faisons ce que nous pouvons. Le système AMICO est encore en rodage et tout ne ressemble effectivement pas à ce qui était prévu au départ. Prenez les choses comme elles arrivent :)

__

J'en profite pour confirmer à la promo 2047 que oui, dès que je vous aurait appelé dans vos sujets, vous pourrez faire votre première lettre ;)

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

02 nov. 2022, 09:52
Échanges AMICO
Merci pour votre réponse !

Effectivement, je suis fort impatiente, mais consciente du travail et du temps que cela représente ! Je voulais simplement m’en assurer.

Bonne journée !

Animagus renard polaire
6ème année

02 nov. 2022, 10:18
Échanges AMICO
Bonjour, j'aurais quelques questions par rapport à ce paragraphe dans jobarbille concernant Amico :
Si vous participez à l'échange AMICO vous aurez à choisir un domaine parmi les domaines de prédilection de l'école de votre correspondant. Cela vous permettra d'acquérir des connaissances sur ce domaine en particulier. Si vous choisissez de vous intéresser à une langue magique ou non-Maj', les délais de maîtrise des différents niveaux de maîtrise de la langue seront réduits d'un mois.
Quand choisissons nous le domaine parmi les domaines de prédilection ?
Comment connaître ces domaines ? Est-ce présent sur la fiche de présentation des écoles ? Par exemple dans mon cas, Beauxbatons ai-je le choix entre tous ceux là :
Reducio
Métamorphoses inanimées
Equitation sur chevaux magiques
Arts magiques (peinture animée, sculpture, musique, etc...)
Langue non-maj : français
Ballet sur balais
Enchantements expérimentaux
Sortilèges ménagers
Cours d'étiquette

Est ce que l'apprentissage de la langue Vélane peut en faire partie ? Et si je souhaite un autre domaine malgré le fait que j étudie cette langue, est-ce possible ?
Enfin pouvons nous commencer une pratique de langue magique et une non maj' la même année ?

Merci d'avance pour vos réponses.

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080

03 nov. 2022, 23:03
Échanges AMICO
Bonsoir, je tenais à vous remercier pour tout votre travail et votre investissement pour le projet d'échanges AMICO, qui contribue à rendre Pfr encore plus vivant. :)
Les sujets dédiés aux échanges épistolaires sont maintenant ouverts, mais y a-t-il une date limite pour écrire la première lettre ? Je n'ai pas vu l'information mais je suis désolée si c'est une erreur de ma part.
Merci d'avance pour votre réponse. ^^

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

04 nov. 2022, 08:52
Échanges AMICO
Bonjour @Sienna Bridgerton, ça ne sera pas avant la deuxième année d'échange (ça viendra en temps voulu pour les 2046, pas de panique vous n'avez rien à faire pour le moment). En effet, ce sont les spécialités des écoles. Ils seront sans doute un peu remaniés avant le choix de vos prédécesseurs.

Il n'y a pas de limite (ni de lien en ce qui concerne JoBarbille) entre langues magiques et non-maj'. Il faut juste rester cohérent sur le temps de maîtrise et les envies et capacités du personnage.

@Ellana Collins, vous pouvez regarder une lettre de vos prédécesseurs pour comprendre comment cela fonctionne :) Dans le sujet de votre échange, premier post :
La fréquence des lettres Poudlard vers l'étranger doit être de deux mois entre chaque lettre au maximum. Pour des raisons de commodité, si la première lettre est par exemple envoyée en décembre hRP, vous pourrez envoyer la seconde en février, quel que soit le jour. Dans l'intervalle, vous recevrez une réponse de votre correspondant. Le format maximal est donc Décembre - Février - Avril - Juin - Août, soit cinq lettres de votre part.
Il n'y a donc pas de date limite. Si votre lettre est posté lors d'un mois, vous aurez la réponse au mois suivant, et vous pourrez répondre le mois d'après... Par exemple, Novembre pour vous, Décembre pour le MJ, Janvier pour vous...

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu